Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

https://www.cfm-challenge.com/reprise-sport-automobile
Premièrement on ne parle pas des spectateurs,et deuxio,comment on fait avec le couvre feu ? Si on est a 300 kmn et qu'il faut être rentré pour 23 h,faut pas trainer :o .Et le lendemain matin,faut se lever bonne heure pour voir la course.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

si, il y a un tableau qui en bas explique les règles pour les spectateurs
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

:o Il faut l'excuser notre ami mousquetaire, la réouverture des bars en terrasse a peut être joué un peu sur ça clairvoyance habituelle :D
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Les ** sur les ronds correspondent à quoi ??
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par cédric b »

ouais, je sent qu'on va les sentir passer les astérisques!!! :shock: :o
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Chris90 a écrit : mer. 19 mai 2021 20:13 :o Il faut l'excuser notre ami mousquetaire, la réouverture des bars en terrasse a peut être joué un peu sur ça clairvoyance habituelle :D
Mais l'ami,mon frigo n'a jamais fermé :lol: .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

pWe a écrit : mer. 19 mai 2021 19:29 si, il y a un tableau qui en bas explique les règles pour les spectateurs
Je bas ma coulpe :( .Mais alors,jusqu'au 30 juin,pourrat-on camper sur place ? Apparemment non ? Donc pour les courses de mai/juin,il n'y a que les locaux qui pourront y assister ? On va pas se taper plusieurs centaines de kilomètres pour ne voir qu'une journée de course,non mais des fois :evil: .
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

là c'est une toute autre question (même si mai/juin, il ne reste plus vraiment beaucoup d'épreuves de prévues). même si je ne vois pas une interdiction dans ce sens, mais j'avoue ne pas m'y connaître en cette matière. ou serait-ce le couvre-feu qui t'en empêche?

à ce sujet, une "anecdote" récente (qui n'est pas vraiment anecdotique, en tout cas pas "rigolo"): il y a deux semaines, le même weekend que Fito, la célèbre "Berg-Cup" allemande a disputé sa deuxième manche de cette saison sous forme de "sprint chronométré" sur le circuit d'Oschersleben (la première manche s'était déjà disputé sous la même forme à Hockenheim). Or, une grosse semaines avant, une nouvelle règlementation de confinement entrait en vigueur dans cette partie de l'Allemagne avec un couvre-feu assez sévère qui demandait e.a. que personne (PERSONNE, pas une seule!) n'avait droit de rester dans l'enceinte du circuit (permanent, donc le "paddock") pendant les heures de couvres-feu. TOUT LE MONDE (pilotes, mécanos...) devait se loger aux hôtels de la région. En partageant parfois, en raison de la pénurie de chambres, une chambre avec un inconnu.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

On se plaint de notre gouvernement,mais apparemment c'est partout la même incompétence :evil: .Le fait qu'aucun des dirigeants de la planète n'est voulu croire au scénario prévu par les épidémiologiste a sans doute empêché qu'on prenne les bonnes mesures a temps.Et par conséquent,quand on fait dans l'urgence,on manque de recul et on fait des conneries :( .
Pour en revenir au sport,ceux qui donnent les autorisations d'organiser et de pratiquer ne savent peut-être pas que quand on pratique un sport au niveau national,donc souvent loin de chez soi,et sur un week-end entier,il va bien falloir découcher :o .
De plus,quand tu as ferraillé toute la journée avec tes concurrents,je ne vois pas le problème si tu vas dormir tout seul,ou avec juste quelques coéquipiers,dans ton camion,dans l'enceinte de la manifestation,plutôt qu'a l'hotel ouvert au publique.
Tu sais,on critiquait ceux qui ne veulent pas appliquer les recommandations et les gestes barrières,mais quand tu vois ces incohérences,je les comprend un peu.Ils nous la joue un peu a la "Pierre et le loup",on a plus envie de les croire.
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par HillClimbLocura »

Bonjour à tous. Au Mont-Doré cette année, est-il possible d'avoir le «trophée des 5 nations» pour les pilotes étrangers? Ou cela n'arrive que dans certaines course spécifiques.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

HillClimbLocura a écrit : ven. 21 mai 2021 14:44 Bonjour à tous. Au Mont-Doré cette année, est-il possible d'avoir le «trophée des 5 nations» pour les pilotes étrangers? Ou cela n'arrive que dans certaines course spécifiques.
ce serait une idée mais je ne suis pas certain que l'organisateur en question n'en voit l'utilité...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Pas de panique Dartagnan, entre les malades immunisés, les vaccinés, ceux qui respectent les mesures et les mesures elles mêmes, la situation a bcp de chances de se stabiliser à un niveau tolérable. Le hic peut venir d’un variant plus létal. Nous irons voir nos courses bientôt et la vie redeviendra belle 🤗
raoul68
Messages : 4393
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Bonnes nouvelles, merci Midoo. Impatient de te retrouver sur les cotes du Mont Dore ou d'ailleurs.
En parlant de nouvelle, il y a une course dont j'ai vu quelques annonces, qui avaient engendré beaucoup d'échanges (notamment de notre ami Pierre 19) et qui serait à nouveau au calendrier : Le Lioran. Si la preparation semblait sujette à critique, pour les précédentes éditions annulées, la persévérance des organisateurs, elle, ne peut pas être critiquée, quelle ténacité :o ! Bravo à eux! :!:
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Ce sera avec plaisir en effet
raoul68
Messages : 4393
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Info Fb : "ANS Motorsport organise une journée d'essais ce vendredi sur le circuit du Bourbonnais.
Inscription ⤵️
https://www.billetweb.fr/journee-des-montagnards" Est ce que nos envoyés spéciaux : Midoo et Philippe Neault nous ferons un compte rendu ?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Ce n'est pas précisé mais je suppose que le public n'y est pas admis?
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

A priori nous ne sommes pas acceptés mais en se faisant discret et respectant les consignes sanitaires, il n’y a aucun risque. L’espace est suffisant pour éviter tout agglomerat humain, l’extérieur est bien ventilé dans la plaine 🤣. Si vous avez été malade ou vaccinés, votre capacité de portage du virus passe de 100% à 10%, soit une baisse de 90%. Si on rajoute les gestes barrière, en tant que spectateurs, nous sommes loin derrière les teams en risque de contamination. Je tente le coup, merci pour l’info Raoul. Si l’ami Philippe vient ce sera encore mieux, mais chuuuuut…..
neaultphilippe
Messages : 1039
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

j'ai décidé de ne plus communiquer et écrire sur le forum !mais aujourd'hui je me dois de répondre à midoo63. donc oui Michel je tente le coup pour demain, on s app sur le circuit. et je serai avec masque (bien porté)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Je viens de découvrir sur Facebook via InsideHillclimb de Pierre puis relayé par Marc sur Les Mordus, Francis Dosières évoluera sur une Alpine GT4.

Autre pilote, il me semble avoir vu que FX Thievant avait acquis une Norma CN2 de 2010 :?:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

plein de bonnes nouvelles,il ne nous manque plus que des courses :( ...Qui aurait cru que ça allait tant nous manquer :o ?
Répondre