Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

CFM est en manque de news comme tout le monde, bien difficile de se projeter vers l'avenir (même proche) en ce moment donc tout ce qui relève du loisir est au point mort :cry: Déjà qu'ici l'hiver ou tout au moins une grande partie de l'inter saison c'est pas super vivant alors avec le covid et des pilotes qui doivent eux aussi se poser beaucoup de questions ça n'aide pas à avoir de quoi tchatcher ! Moi qui projette souvent pas mal de déplacements eh bien cette année j'avoue que je suis résigné car tu ne peux rien anticiper, les réservations c'est compliqué, l'avion on en parle même pas :o quand on discute autour de soi on se rend bien compte que tout le monde commence à en avoir raz le bol d'autant plus que certaines mesures sur les activités "plein air" semblent très discutables mais bon ça c'est mon avis.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

lire régulièrement des gens se plaindre que soi-disant personne n'écrit quelque chose ne donne pas vraiment envie d'écrire. allez-vous donc enfin comprendre qu'on vit une situation et époque "spéciale" (comme le décrit si bien Ben dans son post) et qu'on est donc tous (pilotes, organisateurs, spectateurs...) un peu (beaucoup) dans l'inconnue et qu'il est donc difficile d'écrire quoi que ce soit qui ne soit pas du domaine de la spéculation. cette morbidité ambiante est bien plus fatigante que la pandémie en elle-même. donnons le temps au temps d'arranger les choses et vous allez voir que tout (ou presque) revivra de plus bel. même notre forum! à bon entendeur, salut!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Oui on est toujours là, pas morts...juste en hibernation ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

L'hibernation, c'est l'effet de la semaine plus fraiche :lol:

Plus sérieusement, c'est assez compliqué de se projeter. Quand je vois les annonces mikado racing, il n'y a vraiment pas grand chose qui se vend. Peut être que certain vont profiter de cette année encore atypique pour monter un projet pour 2022 ?

Comme le dit Ben007, c'est compliqué et je te rejoins sur le fait de se projeter. Je ne prévoit pas de déplacement de vacances et j'ai fait uniquement 2 inscriptions à des manifestations sportives (vélo) pour juin et septembre (et encore juin je croise les doigts)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Excusez-moi,je ne voulais pas vous froisser.C'est juste que comme tout le monde,j'ai envie de parler,surtout que je suis bavard.En attendant de spéculer sur l'avenir,on peut toujours disserter sur le passé,raconter des blagues,donner son avis sur telle ou telle réforme,etc...Si la course nous manque,comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs,ne laissons pas fondre cet complicité qu'on a réussi a créer ici au fil des années,ça serait très long de tout reconstruire.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Mais tout à fait Dartagnan, c'est bien pour ça que le forum existe...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Mais on n'est pas froissé mon bon dartagnan on est juste déprimé :o avec ce moral en berne faut qu'on fasse une cure de vitamines pour se refaire la cerise :)

Je vais commencer par ça :D

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

;) Allez j'en remets une petite louche par solidarité :

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Ma question peut sembler peut être bête mais comment faite vous pour insérer une vidéo sur le forum sans qu'on soit obligé d'ouvrir un nouveau lien :?: :? (comme Dédé et Benoit précédemment...)

j'arrive seulement à intégrer les vidéos avec ''l'adresse de la page'' (http...)... Merci d'avance :idea: ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Petit tuto rapide:
-Sur Youtube cliquer sur "PARTAGER" (sur la droite vous pouvez voir admirer mes principaux centres d’intérêt :mrgreen: )
Image

-Un fois l'onglet ouvert copier le lien proposé:
Image

-Sur le forum, je ne te fais pas l'affront de t'expliquer où cliquer pour répondre, donc une fois fait cliquer sur "YOUTUBE"
Image

-Finalement il suffit de coller le lien précédemment copier entre les balises créées par la dernière action:
Image

Ainsi voiçi le résultat:
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Une petite vidéo de Turckheim qui a été partagé hier soir sur Facebook.

Je me dit à chaque fois là-même chose, la sonorité reste particulière mais c'est bougrement efficace

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Cette Alpine est vraiment une réussite SAUF cette sonorité à l'échappement vraiment pas top (malgré que ce ne soit pas un atmo y'a moyen de faire mieux je pense :roll:) sinon très belle caisse très efficace, d'ailleurs en rallye elle a un certain succès, pas de raison qu'on en voit pas davantage en côte à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Merci Fred,j'en ai la larme a l'oeil :o .
Et mon bon Dédé,comment veut tu que les Rosbeefs apprennent les rajectoires,l'auto est aussi large que la piste :lol: ?
Bon alors les gars,ça va pas tout de suite mieux?C'est pas mieux que la compagnie créole pour le moral,un bon coup de V8 derrière les moustaches? :D :D :D .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »


Je tente :oops:.Tout une époque :roll: .
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

C'était quelque chose quand même le Ventoux
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Eh oui Fred !
Mais ça c'était avant.... dans un autre monde, où le mot liberté avait encore du sens.....
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Merci beaucoup pour ce tuto Fred :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Ouais mpressionnant le Ventoux, un client aussi Daniel Bassora :)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je pense que le problème principal du Mont Ventoux n'est pas nécessairement une question de "libertés"......
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4196
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

QR68 a écrit : mar. 16 févr. 2021 08:01 Une petite vidéo de Turckheim qui a été partagé hier soir sur Facebook.
Je me dit à chaque fois là-même chose, la sonorité reste particulière mais c'est bougrement efficace
Sympa ces partage de vidéo. C'est vrais que le son produit par le moteur de l'Alpine est très bas :) . Je ne me souviens pas des résultats mais ça été un plaisir de la voir gravir la cote :D .

Dartagnan, excellent ta remarque sur l'étroitesse des routes anglaises :lol: , on dirait presque un slalom : accélération, freinage, continue. Avec des glissières de chaque cotées ça ressemblerait à un slot de chez Arnaud ;) .

Finalement Patrick, chaque commentaire au sujet du manque d'actualité du moment (et, ou d'échanges sur le forum), est suivit d'échanges intéressants.
Répondre