Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:| Je suis d'accord avec ça ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il faut peut-être mieux être le meilleur des 2l que le deuxième des 3l...N'est-on pas mieux dans un petit bistro que dans une grande usine :lol: :lol: :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : sam. 19 juin 2021 17:30 Il faut peut-être mieux être le meilleur des 2l que le deuxième des 3l...N'est-on pas mieux dans un petit bistro que dans une grande usine :lol: :lol: :lol: ?
:roll: Il n'empêche qu'il doit y avoir une bonne raison à tout ça, et j'ai hâte que Fabien nous la donne...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

moi je me demande surtout: quid de la 3P0? elle ne finira quand même pas au fond d'un hangar, donc qui la pilotera? en location? en achat? de façon sporadique ou plutôt assidue?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il fut un temps elle était en vente,il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Il est peut-etre là le truc, si un autre pilote est sur la 3P0, que ce soit en France ou à l'étranger, Fabien peut promouvoir une version 2l.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Fred63340 a écrit : sam. 19 juin 2021 18:30 Il est peut-etre là le truc, si un autre pilote est sur la 3P0, que ce soit en France ou à l'étranger, Fabien peut promouvoir une version 2l.
c'est que j'ai déjà marqué ce matin. un constructeur souvent évite de faire directement concurrence à son client
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-06-19 à 19.00.38.png
Capture d’écran 2021-06-19 à 19.00.38.png (55.21 Kio) Consulté 2565 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Ah oui au temps pour moi Patrick, faut dire que vous avez tellement discuter entre 2 connexions de ma part que j'ai du en oublier un peu :D
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pWe a écrit : sam. 19 juin 2021 17:53 moi je me demande surtout: quid de la 3P0? elle ne finira quand même pas au fond d'un hangar, donc qui la pilotera? en location? en achat? de façon sporadique ou plutôt assidue?
Il y a toujours cette ancienne annonce de la 3P0 sur mikadoracing mais qui date quand même d'octobre 2020... Après, j'ai toujours dans un coin de la tête ce que nous avait dit Raoul il y a quelques mois sur une possible vente d'une Revolt... Peut être que ça ne s'est pas fait mais cela ne veut pas dire qu'il y a pas eu des contacts pour autant... :? Tout comme Patrick, je ne vois pas du tout l’intérêt pour Fabien de placardiser une voiture flambant neuve qui a déjà montré un certain potentiel pour partir sur un nouveau projet de Revolt qui semble (sur le papier en tout cas) un peu moins performante ;)

Seul Fabien pourra nous apporter les reponses

:idea: Pour les 2L avec un bon moteur, vous demanderez à Christian Merli ce qu'il pense de l’édition 2013 au Mont Dore... :D
(Petite blague italienne ;) )
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : sam. 19 juin 2021 20:43 Tout comme Patrick, je ne vois pas du tout l’intérêt pour Fabien de placardiser une voiture flambant neuve qui a déjà montré un certain potentiel pour partir sur un nouveau projet de Revolt qui semble (sur le papier en tout cas) un peu moins performante ;)

disons que si comme toi, je ne vois pas l'intérêt (ou disons n'aime pas l'idée d'éventuellemen) placardiser la 3L, au contraire je comprends tout à fait le fait de partir sur un nouveau projet de Revolt un peu moins performante mais au potentiel commercial probablement plus grand. ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

pWe a écrit : sam. 19 juin 2021 20:56
Chris90 a écrit : sam. 19 juin 2021 20:43 Tout comme Patrick, je ne vois pas du tout l’intérêt pour Fabien de placardiser une voiture flambant neuve qui a déjà montré un certain potentiel pour partir sur un nouveau projet de Revolt qui semble (sur le papier en tout cas) un peu moins performante ;)
C
Chers amis réponse à toutes nos questions. Fab bourgeon inscrit en c f m en e2 SC 2 litres. Annoncé à l instant sur site cfm challenge... Pas à priori de revolt en 3 l....

disons que si comme toi, je ne vois pas l'intérêt (ou disons n'aime pas l'idée d'éventuellemen) placardiser la 3L, au contraire je comprends tout à fait le fait de partir sur un nouveau projet de Revolt un peu moins performante mais au potentiel commercial probablement plus grand. ;)
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Chers amis. Reponse à toutes nos interrogations. Fab bourgeon inscrit en cfm en e2sc 2l.pas de revolt 3 l en vue. Donc c la seule interrogation restante.... Car sans doute e2sc turbo.
Prdon pour la mauvaise position de mon post précédemment. Il a été rattaché à Chris et p we
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Tout à fait. Une voiture moins couteuse accessible à un plus grand nombre de pilotes au budget limité... ;) (c'est peut-être l'idée principale). Ça serait tellement mérité pour la famille Bourgeon :)

Je ne sais pas quelle conclusion en avait tiré Fabien sur la vente des Tracking mais il semble que ça avait été un succès. En tout cas, on en retrouve partout sur les régionales de l'hexagone, quelque un du cote de la Suisse, l’Allemagne ou encore l’Autriche. Pourtant, c’était pas simple de se lancer dans ce genre de projet avec des constructeurs tels que BRC, Demon Car ou encore Speed Car...

C'est ce genre d'initiative qui force l'admiration :)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Oui Dédé et des innovations sur le châssis, aéro trains roulants etc… les voitures sont performantes efficaces mais il n’y a pas de grandes nouveautés mis à part les E-machins
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit : dim. 20 juin 2021 15:11 Oui Dédé et des innovations sur le châssis, aéro trains roulants etc… les voitures sont performantes efficaces mais il n’y a pas de grandes nouveautés mis à part les E-machins
:geek: Tu sais je crois que justement le châssis Revolt, bien que tubulaire acier, emprunte déjà pas mal de solutions contemporaines issues du circuit en matière de liaison au sol et d'aéro même si celles-ci ne sont pas visibles ;).

:arrow: Tiens regarde la position des amortisseurs avant qui ne ressemble à rien de ce qui se fait en côte actuellement...j'aimerais bien en voir plus :

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pas de grandes nouveautés?? au contraire, je trouve que ces deux trois dernières années, entre les nouveaux chassis/modèles de protos comme le(s) Revolt, les différentes Nova proto, le Silver Car CS, même les PRC FPR12 (qu'on ne voit pas encore en France), les Wolf, les nouvelles et différentes motorisations turbo 1.0, 1.2, 1.7..., les progrès sur les 3L V8, les 4RM de l'une des Nova, sans parler des différentes aides électroniques à la conduite dont on ne parle jamais (anti-patinage etc....), il y a justement énormément de nouveau.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Bien sûr Pierre, en fait je pense (ou rêve??) à un concepts radicalement nouveau qui partirait d’un point précis (moteur par exemple mais aussi aéro etc… sans forcément aller jusqu’aux 4 roues directrices ou à la turbine à gaz…🤣
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

peut-être que les concepts "radicalement" nouveaux ne sont tout simplement pas dans les limites de ce que les règlements permettent.

mais il paraîtrait qu'il y a justement un tel "concept" radicalement nouveau qui se prépare en Autriche, dont toutefois personne ne sait en ce moment si vraiment il se fera selon ce que les rumeurs font sous-entendre et si ce concept sera vraiment acceptée par les instances...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pWe a écrit : dim. 20 juin 2021 16:42 peut-être que les concepts "radicalement" nouveaux ne sont tout simplement pas dans les limites de ce que les règlements permettent.

mais il paraîtrait qu'il y a justement un tel "concept" radicalement nouveau qui se prépare en Autriche, dont toutefois personne ne sait en ce moment si vraiment il se fera selon ce que les rumeurs font sous-entendre et si ce concept sera vraiment acceptée par les instances...
Erich Edlinger Patrick :?:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

oui voilà
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre