Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : lun. 4 janv. 2021 21:21 Cependant n'ayant pas d'expertise pour la mécanique, je suis peut être moins réfractaire à cette possible innovation. J'espère que Dédé, Dartagnan et d'autres passionnés me pardonneront d'avoir relevé et évoqué, sans y être totalement opposé, cette possible innovation. :oops:
:) Mon Raoul, pas de souci je n'ai pas à t'en vouloir pour une simple évocation d'un sujet, bien je j'y sois sensible… Pour ma part j'y suis opposé car ça mettrait à la poubelle pas mal de choses qui constituent notre passion : plus de son, plus passage de vitesses, plus d'odeur d'essence, plus de flammes sortant des échappements (quoique des flammes il risque d'y en avoir :? !), sans compter la passion pour ceux qui s'intéressent à ce qu'il y a dans un moteur.

:idea: Doit-on renier les sièges en cuir sous prétexte que le skaï ne nécessite aucun entretien ?...doit-on renoncer à un bon gueuleton si un jour la nourriture se résumera à avaler des pilules de vitamines ?...doit-on abandonner les courses de chevaux vu que de nos jours pour se déplacer on utilise des vélos électriques ?...non je ne pense pas, et la liste serait longue si je ne l'interrompais pas…

:ugeek: Et de la même façon que je mets en avant cette négation, je pense à l'inverse, que nous avons le droit de dire NON lorsque quelque chose ne nous convient pas. Pourquoi devoir se résigner à accepter une soi-disant évidence, je ne suis pas d'accord : quand on verra qu'à notre niveau cela intéresse de moins en moins de monde, ah elle sera belle la course de côte :!:

:idea: Pour moi, et c'est seulement mon opinion, si cela continue ainsi eh bien il y aura forcément une fédération, une instance...appellez ça comme vous voulez, qui créera un organisation parallèle pour les sports mécaniques "thermiques". :arrow: Il y a bien eu 2 championnats Indy en même temps aux Etats Unis en raison de simples rivalités :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ou tout le monde ira courir en VHC :D .
Et en plus,ce qui me fout les boules,c'est qu'on fait ça au nom de l'écologie.Or,rien n'a jamais prouvé que la voiture électrique était "globalement" moins polluante que la thermique.Il y a d'ailleurs de plus en plus de gens sensés et compétent qui remette en cause ce dictat.Je me souviens d'une interview de Carlos Tavarès sur Franceinter il y a bien 3 ou 4 ans ou il déclarait "Peut-être dans 20 ou 30 ans on s'apercevra qu'on s'est trompé et qu'on est dans une impasse écologiste".
On a fait la même connerie avec le diésel.A l'époque on avait trop de co2,le diésel en produisant moins,on a incité tout le monde a en acheter.Et maintenant on s'aperçois qu'il émet des particules bien pires.
Et les bio-carburants,c'était tout beau tout rose,et patatrac,on affame les paysans du tiers monde pour produire notre carburant.
Et le nucléaire,soit disant pour assurer notre indépendance énergétique alors qu'il n'y a pas de mine d'uranium en France.Et encore l'oxyde de carbone remplacé par des déchets hyper embarrassant.
Le premier grief contre l'auto électrique,c'est qu'elle n'éxiste pas,pour la bonne raison que l'électricité n'est pas une énergie en soi,mais un moyen de la transporter,de la stocker et de l'utiliser.En quelque sorte,le moteur électrique de ces autos correspond a la transmission de l'auto thermique,leur moteur c'est la centrale nucléaire.C'est exactement pareil que l'hydrogène.Ces soi-disant énergie sont en fin de compte fabriquées au moyen d'autre "vraies" énergies.
Le jour ou on aura compris qu'il faut analyser toutes les composantes d'une affaire pour bien l'appréhender,l'humanité aura fait un grand pas.Rappelez-vous que ceux qui décident avec quelle auto on roulera demain,son ceux qui "gèrent" l'actuelle pandémie. :o ,ho zut :( .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 5 janv. 2021 15:47 Ou tout le monde ira courir en VHC :D .
:D Oui, ou plutôt VTC : Véhicule Thermique de Compétition
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha oui,ça me plait VTC :D
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par roland »

wouah vous êtes tous super optimiste pour l'avenir des bagnoles en sport auto :( :( :( j'aime pas entendre ce que dit d'artagnan , mais ça ne veut pas dire qu'il a tord .....au contraire , à moins que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve :evil:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

roland a écrit : mar. 5 janv. 2021 22:26 wouah vous êtes tous super optimiste pour l'avenir des bagnoles en sport auto :( :( :( j'aime pas entendre ce que dit d'artagnan , mais ça ne veut pas dire qu'il a tord .....au contraire , à moins que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve :evil:
Crois-tu qu'il y a plus d'un siècle les amoureux du cheval se sont dit,en voyant arriver l'automobile,"on aura plus de courses hippiques" ? Je pense que c'est ce que nous défendons avec Dédé,et moi en plus je n'aime pas les menteurs,les gens qui nous font prendre des vessies pour des lanternes rien que pour s'en foutre plein les poches.
De toutes manières,le monde change en permanence,et de plus en plus vite,et certaines choses sont inévitable.Mais ça n'empêche pas de rester mobilisé pour éviter que certaines erreurs irréparables soit commises.
neaultphilippe
Messages : 1039
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je souhaite un bon anniversaire à notre ami modo1 (remis sudre)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Merci Philippe !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Happy birhday Rémi :)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Buon compleanno Rémi :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Tu pourra bouffer toute la gomme que tu voudras,Rémi,tu ne me rattrapera pas :lol: .Bon anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Merci à vous :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
neaultphilippe
Messages : 1039
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

bonjour
je vais reprendre une citation de dartagnan "il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "oui mais...j'écris surtout pour une personne (modo1) qui passe du temps pour faire perdurer ce forum (mon envie d'écrire était avant le message d'hier soir 19h38 de dartagnan) quand y a plus de grains dans le moulin et bin...il cesse de tourner, et du grain il en faut...et du bon. vous allez dire, il ramène ça fraise et n'écrit plus depuis 2 mois 1/2 pas faux, mais je suis tjs lecteur, et je fais des constatations.
1)dernière inscrite "Céline 20" aucun petit coucou de votre part !il y avait un gars du 43 qui a bien commenté jusqu'à septembre et depuis...sûrement retourné sur les forums rallye
jeu d'hiver, Arnaud à fait le job, puis pris par son boulot, plus rien. mais personne n'a dit Arnaud la suite !l'actu CFM :Geoffrey avec une nova en 2021 ...etc etc
raoul qui parle de la sonorité de la Ferrari. et bin Vincent a commenté. après les commentaires sur l'électrique, je suis à 100% ok avec vos réactions
donc oui je vais réécrire, déjà pour que le forum vive et surtout par respect pour remi
PS:je n'ai ni haine ni a priori sur qui compte
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 255
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Maxime Dojat a découvert le roulage de son tracking.
De belles photos de Nicolas Millet de ce premier roulage : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... sn=scwspmo
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Je pensais justement à Geoffrey en début de semaine (oui des fois je me met a penser a des trucs sans savoir pourquoi :lol: ), je me rappelais que le chassis était en vente, qu’en est-il à présent?
Je sais bien que chez Schatz ça ne communique pas beaucoup dans l'entre saison mais qui sait, un peu d'info ou de blé pour faire tourner notre moulin pour reprendre Philippe ne nous fera pas de mal.
Bon, ça ne communique pas beaucoup ailleurs non plus mais pas sur que ça bouge beaucoup.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

certains avaient cru qu'on verrait bien la Ligier du Tchèque Petr Trnka aux mains de Billy Ritchen. Or Trnka vient d'annoncer que celle-ci est toujours en vente. (par ailleurs je ne verrais pas trop l'intérêt de Billy de se lancer dans une classe (E2SC 2 litres) pas vraiment fournie et donc sans gros intérêt, d'autant plus qu'au niveau scratch, je ne pense pas qu'avec cette Ligier il pourrait viser beaucoup plus haut qu'avec son ancienne F3.)

par contre il semblerait que le Suisse Damien Weber (que je ne connais pas vraiment, il semble avoir roulé sur une ancienne BMW série 3?) ait acquis une e2SC (mais sans donner plus de détails quant au chassis ou la motorisation/cylindrée) pour disputer le championnat suisse. Info ou intox?
Pièces jointes
139868641_10224069365818979_6265785322056226413_o.jpg
139868641_10224069365818979_6265785322056226413_o.jpg (91.96 Kio) Consulté 3266 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? Ça semble être un châssis Juno, avec un Honda K20 je dirais…
(le mât d'aileron n'est pas le même car ci-dessous il s'agit de la version CN)

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Dédé a écrit : mer. 20 janv. 2021 18:05 :? Ça semble être un châssis Juno, avec un Honda K20 je dirais…
(le mât d'aileron n'est pas le même car ci-dessous il s'agit de la version CN)

Image
ah bah en plus ça aurait le mérite de l'originalité alors
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Le problème,c'est que maintenant que les autos sont dessinées par la soufflerie,elles finissent par toutes se ressembler.A part la révolt,qui justement n'a pas été "soufflée".Mais bon,un nouveau chassis en côte,c'est toujours un évènement. :D
Et Patrick,ce Damien,c'est pas un lointain cousin? :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

neaultphilippe a écrit : mer. 20 janv. 2021 12:12 1)dernière inscrite "Céline 20" aucun petit coucou de votre part !il y avait un gars du 43 qui a bien commenté jusqu'à septembre et depuis...sûrement retourné sur les forums rallye
jeu d'hiver, Arnaud à fait le job, puis pris par son boulot, plus rien. mais personne n'a dit Arnaud la suite !l'actu CFM :Geoffrey avec une nova en 2021 ...etc etc
raoul qui parle de la sonorité de la Ferrari. et bin Vincent a commenté. après les commentaires sur l'électrique, je suis à 100% ok avec vos réactions
donc oui je vais réécrire, déjà pour que le forum vive et surtout par respect pour remi
PS:je n'ai ni haine ni a priori sur qui compte
Salut Philippe,

Pas de haine ni de méchanceté dans tes propos, je pense que nous l'avons bien tous compris :)

Cependant il faut bien se rendre à l'évidence que l'hiver l'activité du monde de la course est un peu à l'arrêt (hormis la préparation des voitures et la recherche de budget), et donc avec ce manque de nouvelles infos, et bien le forum hiberne lui aussi ! ;)
C'est comme cela tous les ans depuis 20 ans que le forum existe, et en plus cette année avec les incertitudes liées à la crise COVID beaucoup de pilotes ne savent pas ce qu'ils vont faire en 2021, alors d'ici à donner des infos...

Certains s'inscrivent sur le forum car ils ont quelque chose à dire tout de suite, d'autres s'inscrivent au cas où. Peu importe, chacun fait ce qu'il veut. Sur certains forum un sujet de présentation est obligatoire pour les nouveaux membres, sous peine de sanction. Je suis plutôt contre ce système, on vit assez dans un monde infantilisé.

Cela ne me choque ni m'attriste pas qu'il y ait peu de messages ces temps-ci, j'ai bien assez à faire à côté pour m'occuper :D
C'est sûr que si le futur sujet de Bagnols-Sabran n'a que 12 messages au soir de la course nous pourrons nous poser des questions. Nous n'en sommes pas là, 2020 a été l'année de tous les records sur le forum (vues, nombre de messages par sujet de course, etc...) alors je ne m'inquiète pas.

Faisons nous plaisir avec les quelques infos qui trainent par-ci par-là !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre