Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par neaultphilippe »

50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran -- 02, 03 et 04 Octobre 2020

Image

Site Officiel : http://www.bagnols-sabran.com/index.html

Bande annonce :


Liste des engagés : http://www.bagnols-sabran.com/course/li ... rono-.html

Course du Samedi en direct : https://www.pksoft.fr/FR/direct.awp?P1=1&P2=1944
Course VHC du Samedi en direct : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 8978C0D717

Course du Dimanche en direct : https://www.pksoft.fr/FR/direct.awp?P1=1&P2=1964
Course VHC du Dimanche en direct : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 8978C0D717


Direct speaker : https://live.pksoft.fr/pks_live_web/FR/ ... 8978C0D717

Classements de 2006 à 2019 : http://www.bagnols-sabran.com/course/re ... h-asc.html

Photos de 1969 à 2019 : http://www.bagnols-sabran.com/photos-vi ... -2019.html

Vidéos : http://www.bagnols-sabran.com/photos-vi ... abran.html

Vidéo 2018 par Rallye Chrono :


Caméra Embarquée 2019 de Nicolas Werver :


Prévisions météo de Ced30 :

SAMEDI 3 OCTOBRE

Ciel chargé en matinée avec de possibles averses arrivant par l'Ouest. Une amélioration devrait se dessiner vers la mi-journée. Passages nuageux et éclaircies l'après-midi, le risque de pluie serait faible. Vent de Sud-Est modéré le matin, tournant au Sud puis au Sud-Ouest l'après-midi (soutenu). 8°C à 8h, 15°C à 15h.

DIMANCHE 4 OCTOBRE

Ciel chargé et menaçant le matin, avec un risque de pluie modéré. Passages nuageux l'après-midi avec un risque d'averses plus élevé en deuxième partie d'après-midi, dans une ambiance fraîche et assez ventée (vent du Sud modéré).

9°C à 8h, 15°C à 15h.

Tarifs spectateurs :

Samedi: 12€

Dimanche: 18€

Tarif 2 jours: 20€.

Gratuit pour les moins de 14 ans

Promotion entrée 2 jours à 15 euros : http://www.bagnols-sabran.com/formulair ... abran.html




Message de création du sujet de Philippe :
bonjour les amis
qui va à Bagnols le 3/4 octobre ?je sais que dartagnan est partant, pour moi nous sommes 4 a y aller et hormis les gars de la région qui va faire le déplacement ?(c'est la dernière)bien sûr avec des ci !mais comme ont ne sais pas trop pour 2021 il faut y aller...es que Émilien Thomas y sera (peut-être que nene 58 a la réponse)
néné 58
Messages : 6
Inscription : mar. 28 sept. 2010 21:47

Re: Bagnols/sabran

Message par néné 58 »

Bonjour Philippe , je suis encore dans les souvenirs du Week-end de Turckheim c'était bien sympa , pour Bagnols-sabran j'aurais une réponse d' Emilien en fin de semaine , A+ .
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Bagnols/sabran

Message par neaultphilippe »

néné 58 a écrit : mer. 16 sept. 2020 15:06 Bonjour Philippe , je suis encore dans les souvenirs du Week-end de Turckheim c'était bien sympa , pour Bagnols-sabran j'aurais une réponse d' Emilien en fin de semaine , A+ .
SALUT René, oui moi aussi je suis encore dans le souvenir de turckheim. quel beau week-end nous avons passé ensemble (graver dans ma mémoire)donc à refaire sans modération...!pour Émilien bin je vais attendre.A+(peut-être que notre jp Bouchard sera de la partie...!)
sanglier48
Messages : 18
Inscription : sam. 30 juin 2018 09:32
Localisation : Noves (13)

Re: Bagnols/sabran

Message par sanglier48 »

bonjour à toutes et à tous
je serais à Sabran et je vais enfin, je l'espère, pouvoir mettre un visage sur les personnes que je lis régulièrement.
A bientôt
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Bagnols/sabran

Message par Midoo63 »

Erreur de sujet...🤭 la liste des inscrits pour B.Sabran est visible ici :
http://www.bagnols-sabran.com/course/li ... o-asc.html
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Bagnols/sabran

Message par Midoo63 »

Beaucoup d’inscrits avec 194 concurrents prévus, mais aussi des nuages en vue avec le passage en rouge du Gard, proche de son encombrant (coté Covid) voisin le Rhône. Apparement pas de précisions concernant les manifestations comme la cc mais la situation dans le Gard-Rhodanien pourrait peser négativement dans la balance. Le stress des organisateurs doit être intense.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Bagnols/sabran

Message par dartagnan »

D'après Météorama,il y aurait 0.9mm le samedi matin et 1.2 le dimanche matin.Et météofrance dit pluie tout le week-end sans donner de quantité mais avec un indice de confiance de 1/5.Restons optimistes,de toutes façons,on y peut rien.
D'ailleurs,ou est notre météorologue Sabranois attitré :mrgreen: ?
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Midoo63 »

Quelques nouvelles de l’avant course?
Le nombre d’engagés est réjouissant et dépasse celui des années précédentes, la volonté des organisateurs et des pilotes est un signe très positif. Ne pas se laisser vaincre par la peur est essentiel à condition d’être conscient. Chapeau pour tous ces acteurs.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Espérons que l'acteur qui est tout gris au dessus de nos têtes saura garder son eau jusqu'à lundi ;) .Prenez quand même pneus pluie et cirées :mrgreen: .
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Midoo63 »

L’acteur a les yeux secs jusqu’à vendredi et va se mettre à pleurer samedi et dimanche 😰🤬🥶
Ça peut encore changer 🙏
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par HERVÉ cartayrade »

Oui, mais l acteur en question peut avoir le premier rôle. Ses larmes auront une importance cruciale... Car elles permettront à seb petit et nova proto, de voir si malgré les 18 mois de préparation en moins, l écart avec g Schatz et une 2 r m au top, peut être soit partiellement comblé, ou m carrément inversé.. Si tel est le cas, les 4 r m valideront sans doute leur avenir, sinon la qualité d aucun des deux pilotes ne pouvant être mise en cause, la technologie 4 r m, risque d être remise en cause. La pluie, si elle est bien là, aura au moins l avantage, de mieux prévoir les scénarios à venir, et le casting matériel des prochains films des séries C f m, et c e m. 😏😏
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par neaultphilippe »

HERVÉ cartayrade a écrit : sam. 26 sept. 2020 17:17 Oui, mais l acteur en question peut avoir le premier rôle. Ses larmes auront une importance cruciale... Car elles permettront à seb petit et nova proto, de voir si malgré les 18 mois de préparation en moins, l écart avec g Schatz et une 2 r m au top, peut être soit partiellement comblé, ou m carrément inversé.. Si tel est le cas, les 4 r m valideront sans doute leur avenir, sinon la qualité d aucun des deux pilotes ne pouvant être mise en cause, la technologie 4 r m, risque d être remise en cause. La pluie, si elle est bien là, aura au moins l avantage, de mieux prévoir les scénarios à venir, et le casting matériel des prochains films des séries C f m, et c e m. 😏😏
très bonne analyse Hervé nous sous les parapluies et le duel 2RM et 4RM sur la piste. effectivement la nova doit faire la dif, mais il faut voir fabien aussi.bon maintenant Geoffrey sur le mouillé (j sais pas comment y fait, mais c'est impressionnant)donc j'espère que la météo ne sera pas trop mauvaise. de la pluie ouï mais pas de déluge...!
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Midoo63 »

Débat carrément Cornélien 🤓
Les deux cas de figure présentent un intérêt mais le sec semble moins dangereux malgré les vitesses élevées. Comme ce n’est pas nous qui décidons, « on » verra bien
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

Si la course se déroule sous la pluie, je pense qu'il ne faudra pas tirer de conclusion négative pour la Nova si éventuellement Seb ne remportait pas la course... Comme l'a souligné Philippe, certains pilotes sont très rapides et très à l'aise sur le mouillé comme Geoffrey Schatz, Billy Richen ou encore l'imbattable (j'ose le dire...) Simone Faggioli... Même si il a l'avantage des 4 roues motrices, le pilotage et les prises de risques seront 2 facteurs très importants...
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par neaultphilippe »

Chris90 a écrit : sam. 26 sept. 2020 23:21 Si la course se déroule sous la pluie, je pense qu'il ne faudra pas tirer de conclusion négative pour la Nova si éventuellement Seb ne remportait pas la course... Comme l'a souligné Philippe, certains pilotes sont très rapides et très à l'aise sur le mouillé comme Geoffrey Schatz, Billy Richen ou encore l'imbattable (j'ose le dire...) Simone Faggioli... Même si il a l'avantage des 4 roues motrices, le pilotage et les prises de risques seront 2 facteurs très importants...
oui,effectivement certains pilotes sont plus alaise que d'autres (il y a aussi Alban Thomas) après pour la nova et seb je pense qu'il reste encore un peu de mise au point. pour 2021 je pense que se sera le duo pour le scratch sur certains tracé
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Midoo63 »

En examinant les chronos des courses 1 et 2 de Turckheim, on voit que l’écart entre Schatz et Petit n’est que de 1,370 secondes, c’est vraiment peu et laisse présager de belles luttes. Qu’en sera t’il avec la très compacte et maniable Revolt, peut être plus à l’aise sur le mouillé sans turbo? Bagnols s’annonce intéressant avec tant de paramètres différents
ced30
Messages : 96
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Bagnols/sabran

Message par ced30 »

dartagnan a écrit : mer. 23 sept. 2020 16:26 D'ailleurs,ou est notre météorologue Sabranois attitré :mrgreen: ?
Je suis là :) (et bagnolais ;) )

La tendance est au temps perturbé, avec probablement de la pluie, dès vendredi. Je ferai un bulletin détaillé à partir de mercredi, à une semaine de l'échéance on ne peut qu'établir une tendance dans les grandes lignes (tendance malheureusement stable depuis plusieurs jours, signe que la fiabilité est plutôt correcte).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Y aura-il du vin chaud a la buvette ? :lol:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : dim. 27 sept. 2020 14:05 Y aura-il du vin chaud a la buvette ? :lol:
oui mais assis l ami (pas facile sur un terrain pentu) et le clou de girofle y descend mal, bon les gars il faut encore que les autorités acceptent les spectateurs et là pas gagné....
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

Midoo63 a écrit : dim. 27 sept. 2020 12:23 En examinant les chronos des courses 1 et 2 de Turckheim, on voit que l’écart entre Schatz et Petit n’est que de 1,370 secondes, c’est vraiment peu et laisse présager de belles luttes. Qu’en sera t’il avec la très compacte et maniable Revolt, peut être plus à l’aise sur le mouillé sans turbo? Bagnols s’annonce intéressant avec tant de paramètres différents
... Sans oublié que Geoffrey a une épée de damoclèse au dessus de la tête, a savoir plus aucun joker en cas d'abandon... ;)
Répondre