Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : mer. 9 sept. 2020 10:50 Je ne sais pas si c’est propre aux 4rm mais je trouve qu’il y a assez peu de corrections de trajectoire...
Middo tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait la remarque à plusieurs reprises. Le pilotage est sans doute très différent pour ce type de motricité d'ou une adaptation nécessaire du pilote ce qui explique entre autre les temps. Mais il y a aussi le fait que Geoffrey a subi des touchettes ( comme Fabien Bourgeon au Mont Dore) et Sébastien lui n'a pas eu ces problèmes.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 10 sept. 2020 08:00, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Informations du fb de Geoffrey : " Salut à tous !
Petit retour sur notre meeting alsacien lors de la course de côte de Turckheim.
Après une pause de presque un mois, j’avais hâte de reprendre du service et d’autant plus sur un tracé que j’apprécie particulièrement.
Malheureusement le meeting commençait plutôt mal pour nous avec la rupture d’une transmission avant même de prendre le départ de la montée d’essai...
Grâce au travail de toute l’équipe et l’aide de notre ami slovène Patrik Zajeslnik nous fournissant la pièce (Hvala Patrik !!🙏🏻), nous sommes prêts pour attaquer la première manche de course de l’après midi.
Ayant déjà une manche de retard sur la concurrence, il va falloir prendre ses marques de manière accélérée pour espérer sortir un gros chrono d’entrée. Je réalise une bonne montée en 2’21’995 nous propulsant en tête du classement scratch, mais l’auto semble plutôt fainéante du train avant...
Le meeting ayant pris du retard, nous effectuons la deuxième manche de course dimanche au petit matin. Je décide de changer de setup et de remettre mes pneus du Mont Dore afin de préserver les meilleurs pour la suite de la journée. Mais le déséquilibre du châssis est encore plus important, l’auto ne tournant vraiment pas, notre chrono est en retrait en 2’24’231 mais grâce à notre première ascension, nous remportons la première course du week-end !🥇
Je décide de tester d’autres gommes et un autre setup pour la manche d’essai de la deuxième course. Hélas cette montée se termine plus tôt que prévu, je sors de la route au poste 41, l’auto refusant de nouveau de tourner et terminant sa route dans le rail... Les dégâts sont trop importants pour espérer poursuivre notre meeting qui s’arrête là.
C’est bien évidemment une énorme déception, mais nous mettons tout en œuvre pour rebondir et participer à la dernière manche de cette saison, la traditionnelle manche d’ouverture du championnat de France de la montagne qui aura la particularité de le clôturer cette année, Bagnol Sabran !
Un immense merci à tous mes partenaires, Oreca toujours aussi investi, Avon Tyres Motorsport France - Sodipneu Racing et Mâcon Pièces Auto qui malgré les conditions économiques délicates, nous soutien plus que jamais !🙏🏻
A bientôt !
Sportivement,
Geoffrey SCHATZ."
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pierre 19 »

raoul68 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 07:30
Midoo63 a écrit : mer. 9 sept. 2020 10:50 Je ne sais pas si c’est propre aux 4rm mais je trouve qu’il y a assez peu de corrections de trajectoire...
Middo tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait la remarque à plusieurs reprises. Le pilotage est sans doute très différent pour ce type de motricité d'ou une adaptation nécessaire du pilote ce qui explique entre autre les temps.
Vous seriez très surpris de l'estimation du gain de temps lorsque la Nova 4RM sera au point. 🤔
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Pierre 19, Je pense que comme moi, Midoo63 et d'autres, nous ne demandons que cela, mais comme nous n'avons pas d'information, nous essayons de nous faire une opinion peut être maladroite voire erronée sur la différence, minime, de vitesse des pilotes.
Par rapport à l'excellent debrief de Pierre, sur cette vidéo, la différence de démarrage et notamment les difficultés évoquées par Cyrille Frantz sont bien visibles. Elles valorisent encore plus la qualité de ses temps. Souhaitons que lui aussi, trouve rapidement des solutions,.; Il semble très bien soutenue par son entourage en plus du motoriste et de Benjamin Vielmy :

https://youtu.be/xcfzMedyG-Y?t=135
Dernière modification par raoul68 le jeu. 10 sept. 2020 16:11, modifié 2 fois.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Quelle transmission avant sur la Norma de Geoffrey?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

Midoo63 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 10:57 Quelle transmission avant sur la Norma de Geoffrey?
Je crois qu'il parle simplement d'une rupture de transmission juste avant la montée d'essai et non pas l'avant de la voiture avec transmission 4RM.

Doucement Midoo, il n'y a qu'un 4RM actuellement, à moins que ta pensée soit déjà dans les années futur :lol:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

non pour Geoffrey pas de 4rm ce week-end gros problème de trains avant, mais regardez son temps de samedi, et là la 4rm à encore du boulot (maintenant à voir sur le mouillé) mais l Geoffrey sur le mouillé c'est quelques chose...!
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Et la Mac Laren ? 🤣elle a un moteur derrière et des poneys devant?
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 10:57 Quelle transmission avant sur la Norma de Geoffrey?
La famille Zajeslnick lui a fourni un cardan samedi " avant même de prendre le départ" pour qu'il puisse courir.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Une estimation du gain de temps,en voila une notion très aléatoire.Se qu'on gagne en motricité,on le perd peut-être en maniabilité.Et le pilotage,si il est adapté a la technique,il y a gain,sinon,il y a perte.Et qui a fait cette évaluation ? Sur quels critères ? Le seul juge c'est encore une fois le chrono,et avec des autos différentes,on ne saura jamais la part du pilote,du châssis,du moteur,etc...Et la chance.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Micol »

Arrivé dans ma boîte à lettres ce matin :
Image
Buon appetito ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

ceci avec une salade et le repas de s soir est près...bonne appétit micol
dartagnan ton analyse est bonne, déjà oui il faudrait 1 voir plusieurs pilotes avec la même voiture et du mouillé. après je pense aussi que la 4rm n'est pas l arme absolue en cc (sa reste mon avis)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : jeu. 10 sept. 2020 17:40 ceci avec une salade et le repas de s soir est près...bonne appétit micol
dartagnan ton analyse est bonne, déjà oui il faudrait 1 voir plusieurs pilotes avec la même voiture et du mouillé. après je pense aussi que la 4rm n'est pas l arme absolue en cc (sa reste mon avis)
Avoir la mème voiture Philippe, je pense qu’énormément de pilotes pourraient nous surprendre et dans le sport automobile en général... ;) Pour en revenir à la 4rm, seul l'avenir nous le dira mais ce qui est certains, c'est que notre Faggioli prend bien sont temps en laissant son taem partenaire Bouduban faire les tests qui devraient selon toutes vraisemblances débuter en 2021 :?: Je serais curieux de connaitre sa position concernant l’atmosphérique/turbo... :roll:
Dernière modification par Chris90 le jeu. 10 sept. 2020 19:15, modifié 1 fois.
eeaultphilippe
Messages : 26
Inscription : ven. 22 mai 2020 13:43

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par eeaultphilippe »

ouais c'est année nous avons la 4RM l atmo et le turbo, maintenant concernant l atmo fabien nous montre qu'il est encore d actualité plus que le réel potentiel de la 4RM.mais comme tu le dis il faut attendre une vraie saison (qui je l espère sera2021)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Micol a écrit : jeu. 10 sept. 2020 17:07 Arrivé dans ma boîte à lettres ce matin :
Image
Buon appetito ;)
Micol c'est une provocation , une "pizza" Alsacienne.... c'est une catastrophe :cry:
Bon appétit.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Micol »

raoul68 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 19:21 Bon appétit.
T'inquiète pas raoul, ce n'était que de la pub, et j'y résisterai. :!: ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

raoul68 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 19:21
Micol a écrit : jeu. 10 sept. 2020 17:07 Arrivé dans ma boîte à lettres ce matin :
Image
Buon appetito ;)
Micol c'est une provocation , une "pizza" Alsacienne.... c'est une catastrophe :cry:
Bon appétit.
C’est un peu comme le Saint Nectaire Breton 🤢
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

Salut les amis, pas eu trop de temps depuis le retour à 04h du mat' lundi matin d'évoquer cette édition, je vois que l'essentiel a été dit :) de toute évidence on ne peut que féliciter l'organisation d'avoir mis un point d'honneur à mettre sur pied cette édition 2020 dans un contexte loin d'être évident et une certaine prise de risque, le plateau de qualité pour un CDF leur aura donné raison ! sur le plan sportif on pourra juste regretter pour l'intensité du spectacle les abandons de Geoffrey Schatz et Marcel Steiner mais bon ça c'est la course on y peut rien...
Malgré un rythme difficile avec les nombreuses interruptions le spectacle a été à la hauteur, la seule chose que je ne comprendrai donc jamais ce sont ces défilés ou autre cortèges entre manches qui mis bout à bout font prendre le risque de ne pas pouvoir terminer la course en temps et en heure ne serait-ce que pour 10/15 minutes de perdu (souvent bien plus) et ce n'est pas ça qui fait venir le public de toute évidence qui comme les pilotes préfère rentrer le plus tôt possible le dimanche donc à méditer hormis si le timing est largement en avance et donc le permet ou en utilisant le temps de pause des officiels du midi bref ces pertes de temps sont évitables et n'apportent rien de plus à la course enfin c'est mon avis.
Pour le reste et comme ça été évoqué, les actes de malveillance du samedi et du dimanche n'ont pas aidé à tenir le timing, comportement de basse classe et déplorable dans tous les cas :oops:
Sympa d'avoir pu faire connaissance de certain(e)s du forum, pour ce qui est du samedi soir l'heure tardive n'aura pas permis de se voir longtemps mais cette rencontre organisée par l'ami Raoul fût bien agréable aussi bien humainement que gustativement parlant :D , merci au Brand Motorsport ce fût excellent, très bon accueil au demeurant :)
Dire que les deux tiers du championnat sont déjà pliés :o ah oui très bien aussi ce débriefing par notre ami Pierre, dommage de ne pas avoir pu le croiser, avec des journées de 12h on va l'excuser il voulait certainement préserver ses cordes vocales :lol: :D
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

Marco des Mordus a écrit : lun. 7 sept. 2020 11:45 Image

La petite photo de samedi soir
pour la photo je connais que les 4 personnes bas de la photo serait-il possible de mettre des noms (peut-être que raoul peut le faire) merci
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : ven. 11 sept. 2020 22:58
Marco des Mordus a écrit : lun. 7 sept. 2020 11:45 Image

La petite photo de samedi soir
pour la photo je connais que les 4 personnes bas de la photo serait-il possible de mettre des noms (peut-être que raoul peut le faire) merci
Je peux te donner un début de réponse Philippe pour le rang du dessus en partant de la gauche ;)
Christophe (Chris90, dsl de me présenter en 1er :oops: ), Daniel Girardon... Le grand gaillard au milieu avec les lunettes, c'est notre Benoit (Ben007) et je me demande si à sa gauche, ça ne serait pas son papa :?: (rencontré brièvement aux rangiers 2018...). Tout a droite, on retrouve Marco des mordus... Par contre, je ne me rappel plus les prénoms des 2 dernières personnes mais ils me semblent qu'ils font parti de l'entourage de Benoit si j'ai bien compris... :roll:
Répondre