Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

daniel.girardon a écrit : sam. 12 sept. 2020 23:13 bonsoir a toute l'equipe !
en attendant l'ami raoul il m'a toujours pas dis d'ou il sortait le blanc qu'accompagnait la fammenkuche de samedi soir dernier
mes amitiés à tous !
Daniel, tous les vins servis sur la course de cote proviennent de la Cave de Turckheim. Les vignerons sont très impliqués dans le soutient à la manifestation, n'hésitez pas à vous y approvisionner, en buvant ;) les vins de la cave, vous contribuez au soutient de notre passion.
Si c'est pour la bonne cause ;) :!: : https://www.cave-turckheim.com/fr/
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Suite au résumer de Benoit, je voudrais compléter et relater un fait.
Nous avions anticipé leur arrivée pour faciliter leur installation, aux abords du départ. Après quelque centaine de kilomètres, c'est plus simple, s’il ne faut pas encore chercher un endroit pour dormir. Les contraintes sanitaires et préfectorales limitaient les zones autorisées aux publics. Après installation dans la zone proposée, nos amis ont dû, tardivement et alors qu'ils avaient pratiquement fini de s'installer, déménager, suite à l'intervention ferme et courtoise, d'un responsable de l'organisation. Ce qu'ils ont fait sans se plaindre ou protester. Je voulais signaler ce fait qui met en valeur des qualités de civisme, de patience de nos amis du Nord ;) .
Il y a aussi des spectateurs coopératifs, qui étaient nombreux, pour cette manifestation.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LV Prestige »

pWe a écrit : sam. 12 sept. 2020 21:21
LV Prestige a écrit : sam. 12 sept. 2020 20:41
pierre 19 a écrit : lun. 7 sept. 2020 21:46 Bonsoir Vincent, pourrais-tu nous donner le PF de ta voiture ? Merci d'avance. ;)
Bonsoir

Alors pour répondre pour le PF , je ne vise pas inférieur à 60.
ah encore mieux! je ne pensais pas que ce serait envisageable, car je voyais plutôt la Ferrari en groupe 2 (avec peu de chances de vaincre, hélas), alors groupe 3 me paraît sportivement parfait
Je serais dans le groupe 2 classe 4A
Pour être en 3 faut que je porte le poids à 1410 kilos
Se qui ne s’envisage pas .

Et puis si , comme tu me dis que j’ai peu de chances!! , et bien c’est pas grave à la limite , je suis déjà très heureux d’être dedans et régaler les spectateurs et moi surtout ;)
4E1E5192-0F99-427F-9CB0-A2FB2582E5B8.png
4E1E5192-0F99-427F-9CB0-A2FB2582E5B8.png (786.61 Kio) Consulté 5116 fois
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pierre 19 »

Bonjour Vincent, merci pour l'info mais ce que tu marques veut-il dire que la FIA a modifié l'attribution des points pour le CEM car il était bien précisé au départ qu'il n'y aurait que 5 groupes et que les classes étaient réservées au niveau national ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

j'avais en effet encore en tête le découpage initial où le groupe 2 n'allait que jusqu'à 59 et 60 correspondait donc au groupe 3.par contre mon ami Pierre a raison, les "sous-groupes" ne s'appliquent pas au CEM. et pour ce qui est de la compétitivité en groupe 2,le problème c'est qu'on y retrouvera certains Bergmonster 4x4 comme par exemple la très rapide Skoda Fabia du Tchèque Rybnicek.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LV Prestige »

pierre 19 a écrit : dim. 13 sept. 2020 10:45 Bonjour Vincent, merci pour l'info mais ce que tu marques veut-il dire que la FIA a modifié l'attribution des points pour le CEM car il était bien précisé au départ qu'il n'y aurait que 5 groupes et que les classes étaient réservées au niveau national ?
pWe a écrit : dim. 13 sept. 2020 12:20 j'avais en effet encore en tête le découpage initial où le groupe 2 n'allait que jusqu'à 59 et 60 correspondait donc au groupe 3.par contre mon ami Pierre a raison, les "sous-groupes" ne s'appliquent pas au CEM. et pour ce qui est de la compétitivité en groupe 2,le problème c'est qu'on y retrouvera certains Bergmonster 4x4 comme par exemple la très rapide Skoda Fabia du Tchèque Rybnicek.
En ce moment c’est encore un peu le flou à leur niveau .
Ils ajustent et affinent toujours un peu les critères.

Lorsqu’on rempli le PF , on nous attribue bien un pourcentage qui correspond bien à notre position de classe .
De se que j’ai remarqué, pas beaucoup de personnes sont au courant de ce PF au sein du controle technique. :o
C’est pas sûr que la Skoda soit en 2 , on ne sait pas qui est avec qui en ce moment .
2020 devait servir de phase de test .!!
Se que je sais c’est que les mitsu bodybuildé sont en 1 , comme les GT3 ou autres McLaren et les wrc pareil qui seront automatiquement mis à part .
Même la RS01 est à part .

En attendant je continue la préparation car c’est une auto qui a un potentiel certain. Contrairement à se qu’on pense d’une Ferrari . :D
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

en championnat tchèque où le Pf est déjà appliqué cette année, la Skoda (tout comme d'ailleurs par exemple les Lambo) roule en groupe 2. pour les Mitsu ça dépend, certaines sont en groupe 1, d'autres en groupe 2, je suppose selon le degré de leur préparation. mais on ne sait évidemment pas quelle "stade de critère de calcul" du Pf les Tchèques appliquent...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LV Prestige »

pWe a écrit : dim. 13 sept. 2020 14:26 en championnat tchèque où le Pf est déjà appliqué cette année, la Skoda (tout comme d'ailleurs par exemple les Lambo) roule en groupe 2. pour les Mitsu ça dépend, certaines sont en groupe 1, d'autres en groupe 2, je suppose selon le degré de leur préparation. mais on ne sait évidemment pas quelle "stade de critère de calcul" du Pf les Tchèques appliquent...
C’est justement le problème, à ce jour on a un règlement évolutif et derrière peu de personnes compétentes pour en assurer l’info ou suivi

Je sens déjà que je vais encore modifier et modifier :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

raoul68 a écrit : dim. 13 sept. 2020 07:00 Suite au résumer de Benoit, je voudrais compléter et relater un fait.
Nous avions anticipé leur arrivée pour faciliter leur installation, aux abords du départ. Après quelque centaine de kilomètres, c'est plus simple, s’il ne faut pas encore chercher un endroit pour dormir. Les contraintes sanitaires et préfectorales limitaient les zones autorisées aux publics. Après installation dans la zone proposée, nos amis ont dû, tardivement et alors qu'ils avaient pratiquement fini de s'installer, déménager, suite à l'intervention ferme et courtoise, d'un responsable de l'organisation. Ce qu'ils ont fait sans se plaindre ou protester. Je voulais signaler ce fait qui met en valeur des qualités de civisme, de patience de nos amis du Nord ;) .
Il y a aussi des spectateurs coopératifs, qui étaient nombreux, pour cette manifestation.
Eh oui mon cher Raoul ça fera partie des anecdotes de cette édition "spéciale" dont on se doutait bien qu'il pouvait y avoir des embûches vu le contexte, à plusieurs ce fût tout à fait surmontable malgré la fatigue de la journée, on s'est rattrapé peu après en faisant un bon gueuleton :D
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Belle montée de Pasal Cat avec cette légende : "Petit retour sur ma meilleure montée de Turckheim.
2ème montée de course du dimanche, avec un record personnel battu de plus de 4 secondes🤩. Mais encore 3.5 secondes pour battre mon record avec la M3🥵."

https://www.facebook.com/pascal.cat.9/v ... 9171706136
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

T'achète une Renault,t'achète un vélo :lol: ,depuis le temps qu'on lui dit que la M3 est supérieur :mrgreen: .
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

et pourtant des vélos y en a à turckheim,il mettent même des obus. non Pascal cat à raison de faire rouler une Renault, nous sommes en France et je pense qu'il prend du plaisir
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Ho bin tu sais,si on me propose d'échanger mon Trafic contre une M3 e36,je dirais pas non :lol: .
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

oui, mais....une m3 ne te rendra pas les services que le trafic va te procurer (et le trafic est un bon véhicule) mais pourquoi pas une m3 en 2ieme voiture
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Mais qu'est ce qui fait cette différence non négligeable entre sa Mégane RS et son ancienne M3 ? Le moteur ? La propulsion par rapport à la traction ? Je doute fort que ça soit le chassie de la Mégane qui soit à l’origine de cet écart dans les chronos... :roll:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Je suis aussi surpris de cette différence de temps. Je serai intéressé de connaître les explications, si il le peut, du pilote. Dont les qualités ne sont plus à démontrer.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

raoul68 a écrit : mar. 15 sept. 2020 20:09 Je suis aussi surpris de cette différence de temps. Je serai intéressé de connaître les explications, si il le peut, du pilote. Dont les qualités ne sont plus à démontrer.
Peut-être du fait de la réaction du turbo, qui doit faire perdre de la motricité, par rapport au bmw qui est plus linéaire dans son utilisation, avec une plage d'utilisation plus large, mais pas que......En tout cas, bravo à lui de présenter une voiture différente en course de côte....
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

jackjj a écrit : mar. 15 sept. 2020 21:09
raoul68 a écrit : mar. 15 sept. 2020 20:09 Je suis aussi surpris de cette différence de temps. Je serai intéressé de connaître les explications, si il le peut, du pilote. Dont les qualités ne sont plus à démontrer.
Peut-être du fait de la réaction du turbo, qui doit faire perdre de la motricité, par rapport au bmw qui est plus linéaire dans son utilisation, avec une plage d'utilisation plus large, mais pas que......En tout cas, bravo à lui de présenter une voiture différente en course de côte....
Oui c'est vrai que l'on pouvait observer une nette différence au niveau des reprises... Cette Mégane rappel un peu les 2 autos en version Trophy pilotés par Philippe Schmitter et Francis Dosieres il y a quelques années... ;) Les moteurs V6 manquaient un peu de puissance pour rivaliser avec les Porsches à l’époque mais cela offrait un plateau très variés avec les M3 E46 GTR notamment... Du très beau spectacle :)
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

jackjj a écrit : mar. 15 sept. 2020 21:09
raoul68 a écrit : mar. 15 sept. 2020 20:09 Je suis aussi surpris de cette différence de temps. Je serai intéressé de connaître les explications, si il le peut, du pilote. Dont les qualités ne sont plus à démontrer.
Peut-être du fait de la réaction du turbo, qui doit faire perdre de la motricité, par rapport au bmw qui est plus linéaire dans son utilisation, avec une plage d'utilisation plus large, mais pas que......En tout cas, bravo à lui de présenter une voiture différente en course de côte....
D'accord avec toi et ses passages sont toujours très maîtrisés. C'est un plaisir de voir son pilotage.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Très bon pilote qui a toujours clamé qu'il n'aimait pas les propulsions,ce qui ne l'a pas empêché d'écraser le groupe N pendant 18 ans avec sa M3.Je ne sais pas si ce n'était lui qui était a la base de la fronde,il y a quelques années,contre une réglementation qui aurait favorisé les nouvelles autos(Mégane) face aux anciennes(M3) :oops: ...Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) .
Répondre