Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Superbe camera embarquée de Seb Petit :D

:arrow: https://www.facebook.com/cfm.challenge/ ... SEARCH_BOX

Waouuu, les 4 roues motrices assorti au Turbo :o :shock:
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par GebGas »

raoul68 a écrit : mar. 8 sept. 2020 14:05 une vidéo, trés bien légendée, de nos amis GebGas : https://www.youtube.com/watch?v=793rCIy ... top#dialog
Merci Raoul pour ce post :D
Je le remets ci-dessous avec la visionneuse 8-)
C'est une première vidéo des grandes lignes de ce week-end mais ce ne sera pas la seule, comme toujours, les vidéos par pilotes/voitures seront mises en ligne au fur et à mesure (j'ai filmé plus de 1000 passages durant ces 2 jours!).


raoul68 a écrit : dim. 6 sept. 2020 16:23
Chris90 a écrit : dim. 6 sept. 2020 16:12 Le record en Production est deja tombé a 2 reprises aujourd'hui :shock: Garces en 2:47,457 puis Courroye en 2:45,141
Et Garces nous fait une figure, tout droit, jusqu'à effleurer le rail du droite avant la fontaine Pauline qui a fait s'exclamer le public présent. Quelle performance !
Ah tu étais à la fontaine Pauline à ce moment là? Nous ne t'avons pas vu :(
Ci-dessous le moment limite de Ronald GARCES, à 2:29.
https://youtu.be/793rCIyWeuE?t=149

-----

A propos du rendez-vous des membres du forum du samedi soir, nous n'avions malheureusement pas pu passer vu l'heure tardive de la fin de la course.
En redescendant vers l'arrivée, nous avions juste pu faire connaissance avec Pierre Barré (et Marco des Mordus le matin de bonne heure au Frauenberg).
Nous espérons pour une prochaine fois :)

-----

Par ailleurs j'avais remarqué un défaut à l'aileron arrière droit de la voiture de Geoffrey SCHATZ lors de la 1ère montée d’essai Dimanche au poste PK37, 500m plus loin nous avions appris qu'il était sorti de la piste au poste PK41.

Qu'est-ce qui a endommagé l'aileron? (Passage à la chicane?)
Y-aurait-il un lien avec la sortie de piste?

Image
Image
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

neaultphilippe a écrit : mar. 8 sept. 2020 19:22 mais jackjj se que je dis n'est pas de la critique, c'est juste les échos que j'ai perçu au parc. moi,nous on sait bien tout ça pour vous il n y a pas de solution miracle (pas beaucoup d emplacement sur le parcours pour mettre les voitures en panne et autres) mais le spectateur de base lui il veut voir des voitures et pas les arrêts de course ,mais malheureusement les interruptions vont avec
T'inquiète je ne te visais pas, mais les spectateurs "lambda" qui ne connaissent pas le problème d'organisation, et ne cherche même pas à comprendre d'ailleurs, et ne réalisent même pas que c'est la première manifestation publique dans le haut rhin, depuis le début du covid. Mais ils sont quand même venus (pratiquement le double d'entrée par rapport à l'année dernière) et reviendront. Par exemple j'ai un pilote qui râle tous les ans, mais revient tous les ans depuis des décennies.....Quand je le vois, je lui demande d'office "c'est quoi le problème cette année ?" Ça détend de suite l'atmosphère......lol. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes fiers d'avoir pu organiser cette épreuve car c'était pas gagné d'avance, en sachant qu'ont a reçu l'arrêté préfectoral le vendredi a 11h45...La pression n'est pas encore retombée complètement, c'est pour cela que mes messages sont peut être "acérés", je m'en excuses sincèrement
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Chris90 a écrit : mar. 8 sept. 2020 19:59 Superbe camera embarquée de Seb Petit :D

:arrow: https://www.facebook.com/cfm.challenge/ ... SEARCH_BOX

Waouuu, les 4 roues motrices assorti au Turbo :o :shock:
Qui c'est qui a fixé la caméra? :lol: :lol: :lol: .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : mar. 8 sept. 2020 21:19
Chris90 a écrit : mar. 8 sept. 2020 19:59 Superbe camera embarquée de Seb Petit :D

:arrow: https://www.facebook.com/cfm.challenge/ ... SEARCH_BOX

Waouuu, les 4 roues motrices assorti au Turbo :o :shock:
Qui c'est qui a fixé la caméra? :lol: :lol: :lol: .
Mais rien ne lui échappe à notre mousquetaire :D . L'an passé, tu nous avais déjà trouvé une mouche écrasée sur la caméra de Geoffrey Schatz à Ilirska Bistrica :lol:
eeaultphilippe
Messages : 26
Inscription : ven. 22 mai 2020 13:43

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par eeaultphilippe »

une chose que retient c'est votre volonté les heures et l angoisse avec le covid je félicite toute ton équipe. malgré cela globalement ça c'est pas mal passé
tu vois ce week-end il y avait un rallye vers Dijon et le jeune alexis charbonnier qui a perdu la vie est un gars que je connaissais ainsi que ses parents
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

QR68 j'ai crû comprendre que tu serais intéressé par un CM. florian serralta vend son seedcar gtr (éventuellement je peux avoir son no de portable)tu me dis
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

Bonjour à tous,

Une info sur les casquettes à lire ici : viewtopic.php?f=24&t=3380

Bonne journée !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

neaultphilippe a écrit : mer. 9 sept. 2020 08:26 QR68 j'ai crû comprendre que tu serais intéressé par un CM. florian serralta vend son seedcar gtr (éventuellement je peux avoir son no de portable)tu me dis
Philippe, oui effectivement intéresser. Je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas polluer le sujet de la CC de Turckheim.

Petit point négatif dimanche matin, il y eu une incertitude de devoir remonter ou non pour les CM. La direction de course voulais relancer toutes la série A (chose normal car annulation complète des chronos de la Série A du samedi soir) mais en sortie de parc ils ne voulaient pas laisser remonter :roll:

Pour le parc, pourquoi ne pas faire un formulaire à envoyer avec l'engagement stipulant la surface nécessaire (barnum + camion…) qui permettrait à l'organisation de regrouper au mieux les pilotes par groupe ? Ce serait plus simple pour les bénévoles qui font l'appel plutôt que de tourner dans tout le parc.
Je pense également à Jean-Marc Tissot qui, si je ne me trompe pas, était le seul mitjet au parc de l'usine.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

QR68 a écrit : mer. 9 sept. 2020 09:08
neaultphilippe a écrit : mer. 9 sept. 2020 08:26 QR68 j'ai crû comprendre que tu serais intéressé par un CM. florian serralta vend son seedcar gtr (éventuellement je peux avoir son no de portable)tu me dis
Philippe, oui effectivement intéresser. Je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas polluer le sujet de la CC de Turckheim.

Petit point négatif dimanche matin, il y eu une incertitude de devoir remonter ou non pour les CM. La direction de course voulais relancer toutes la série A (chose normal car annulation complète des chronos de la Série A du samedi soir) mais en sortie de parc ils ne voulaient pas laisser remonter :roll:

Pour le parc, pourquoi ne pas faire un formulaire à envoyer avec l'engagement stipulant la surface nécessaire (barnum + camion…) qui permettrait à l'organisation de regrouper au mieux les pilotes par groupe ? Ce serait plus simple pour les bénévoles qui font l'appel plutôt que de tourner dans tout le parc.
Je pense également à Jean-Marc Tissot qui, si je ne me trompe pas, était le seul mitjet au parc de l'usine.
Ce n'était pas le seul tracking, car je vois pas où ils auraient pu être ailleurs. Pour le regroupement c'est impossible car les pilotes se regroupent par affinités et non par groupe, ce qui fait que tu peux avoir une monoplace avec une groupe N et ect. Et leurs imposer c'est la révolution assurée........Ont a essayé il y a quelques années, ont a vite renoncé
eeaultphilippe
Messages : 26
Inscription : ven. 22 mai 2020 13:43

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par eeaultphilippe »

QR68 n'a pas tout faux dans son analyse, mais effectivement faire par groupe ds le parc c'est impossible (nous emilen Thomas et jp Bouchard sous "le même toit "mais je te rassure au col st/pierre c'est encore pire. moi de mon côté je vais essayer de trouver des solutions (toutes les idées peuvent être bonne) jackjj maintenant il faut vous dire que vous avez réussi malgré cette année de merde
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Chris90 a écrit : mar. 8 sept. 2020 21:26
dartagnan a écrit : mar. 8 sept. 2020 21:19
Chris90 a écrit : mar. 8 sept. 2020 19:59 Superbe camera embarquée de Seb Petit :D

:arrow: https://www.facebook.com/cfm.challenge/ ... SEARCH_BOX

Waouuu, les 4 roues motrices assorti au Turbo :o :shock:
Qui c'est qui a fixé la caméra? :lol: :lol: :lol: .
Mais rien ne lui échappe à notre mousquetaire :D . L'an passé, tu nous avais déjà trouvé une mouche écrasée sur la caméra de Geoffrey Schatz à Ilirska Bistrica :lol:
Je ne sais pas si c’est propre aux 4rm mais je trouve qu’il y a assez peu de corrections de trajectoire...
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par HERVÉ cartayrade »

Coucou à tous. Allez voir lien pour casquette. Proposition à valider,pour que continue à vivre ce forum passionnant et passionné. 😏👍
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

jackjj a écrit : mer. 9 sept. 2020 09:43 Ce n'était pas le seul tracking, car je vois pas où ils auraient pu être ailleurs. Pour le regroupement c'est impossible car les pilotes se regroupent par affinités et non par groupe, ce qui fait que tu peux avoir une monoplace avec une groupe N et ect. Et leurs imposer c'est la révolution assurée........Ont a essayé il y a quelques années, ont a vite renoncé
Ce n'était en aucun cas une critique mais une remarque pour peut être simplifier la vie des bénévoles qui font l'appel pour aller au départ car je me met à leur place, ce n'est pas forcément évident de faire le tour à chaque fois et de retrouver les autos qui doivent partir.

Il y avait 6 mitjet dont 5 dans la structure Schatz qui était sur la place.

Ce qu'il faut retenir, bravo à vous pour l'organisation avec les mesures sanitaires obligatoires qui complique la gestion et avec le chamboulement de programme par des gens totalement opposé au sport auto.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

Ce n'était en aucun cas une critique mais une remarque pour peut être simplifier la vie des bénévoles qui font l'appel pour aller au départ car je me met à leur place, ce n'est pas forcément évident de faire le tour à chaque fois et de retrouver les autos qui doivent partir.


Je ne le prends pas comme une critique, et sur le fond tu as raison, mais sur le terrain c'est autre chose, et c'est vrai que cela nous faciliterait la tâche, pour assembler tous ce beau monde,..........mais............Alors ont se debrouille comme cela, depuis longtemps......
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Pierre Barré »

Hello les jeunes,

Retour chargé de Turckheim, cool d'en avoir croisé certains du forum !
Pensez à aller voir le Débrief ! https://www.facebook.com/watch/?v=32933 ... DbSFCAoUrL
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par roland »

Un grand MERCI et BRAVO aux organisateurs , commisaires , travailleurs de ' l'ombre" , pilotes , et au préfet . :oops: ..... etc qui ont permis à ce que cette manifestation puisse se dérouler ( pas si mal) malgré les nb embuches due à des imbéciles intégristes saboteurs etc :evil: Ce n'était pas évident et la critique est facile et gratuite , perso cette course de cote fait partie de la manif sportive incontournable , comme saint ursanne qui a été annulée malheureusement , mais bon , ont peut comprendre vu les soucis microbiens etc . Les gars vous avez mérités toute notre gratitude , respect ! bon , sur ces belles paroles ( sincères) je pense m'orienter vers une reconversion professionnelle .... la politique peut être ;)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Sur une très jolie vidéo de MaxiPixelRallye, vous pouvez voir le fameux passage de Geoffrey Schatz à la chicane (4min57) ;)

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=l2og6TKDmes

Même en vidéo, ça reste époustouflant :shock:
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

GebGas a écrit : mar. 8 sept. 2020 20:10 Ah tu étais à la fontaine Pauline à ce moment là? Nous ne t'avons pas vu :(
Ci-dessous le moment limite de Ronald GARCES, à 2:29.
https://youtu.be/793rCIyWeuE?t=149
Je me trouvais en face de vous, à la sortie de la courbe. Je ne vous ai pas vu, sinon je serais venue vous saluer avec plaisir. J'ai apprécié cet emplacement, même si après avoir fait la descente complète du parcours depuis le virage suivant, je pense que le freinage signalé par Marc au poste PK33 doit être très intéressant.
Image
GebGas a écrit : mar. 8 sept. 2020 20:10 A propos du rendez-vous des membres du forum du samedi soir, nous n'avions malheureusement pas pu passer vu l'heure tardive de la fin de la course.
En redescendant vers l'arrivée, nous avions juste pu faire connaissance avec Pierre Barré (et Marco des Mordus le matin de bonne heure au Frauenberg).
Nous espérons pour une prochaine fois :)
Si ça se passe diffère ment dans la journée, on l’espère, ce sera plus facile de nous retrouver, l'année prochaine.
GebGas a écrit : mar. 8 sept. 2020 20:10 Par ailleurs j'avais remarqué un défaut à l'aileron arrière droit de la voiture de Geoffrey SCHATZ lors de la 1ère montée d’essai Dimanche au poste PK37, 500m plus loin nous avions appris qu'il était sorti de la piste au poste PK41.
Très intéressante votre observation. Geoffrey vient de donner une explication, ses problèmes seraient liés au train avant. Je vais poster son résumer dans un post suivant.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 10 sept. 2020 07:58, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Pierre Barré a écrit : mer. 9 sept. 2020 20:56 Hello les jeunes,
Retour chargé de Turckheim, cool d'en avoir croisé certains du forum !
Pensez à aller voir le Débrief ! https://www.facebook.com/watch/?v=32933 ... DbSFCAoUrL
Toujours un plaisir d'écouter les pilotes et d'avoir un complément d'informations qui mettent en perspective les difficultés et les résultats obtenus. Merci Pierre pour cet excellent travail.
Répondre