Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

GT2
Pièces jointes
6A32EC2F-1330-4A70-857C-57F85DDE3BE3.jpeg
6A32EC2F-1330-4A70-857C-57F85DDE3BE3.jpeg (890.6 Kio) Consulté 5451 fois
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Belle brochette à Montbeugny
Pièces jointes
C1678620-2309-4728-BCB8-F1D2ED4ACDF5.jpeg
C1678620-2309-4728-BCB8-F1D2ED4ACDF5.jpeg (111.5 Kio) Consulté 5448 fois
6FD56D4B-941F-4D8E-A345-FF99EE976A0E.jpeg
6FD56D4B-941F-4D8E-A345-FF99EE976A0E.jpeg (150.86 Kio) Consulté 5448 fois
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par HillClimbLocura »

Bonsoir.
J'ai eu envie d'écrire ici mes impressions du Mont Dore (Ma première).
La première chose à dire, c'est que je suis impressionné et amoureux de cette course !!. Je suis arrivé vendredi soir et nous nous sommes installés aux "S". Déjà samedi matin, j'ai pu profiter du grand nombre de voitures et de 3 courses assez rapides avec un temps magnifique. Dimanche j'ai fait quelques vidéos avec mon portable (je n'aime pas enregistrer, l'émotion est perdue) comme le petit accident de BOURGEON (vous pouvez le voir sur ma page facebook).
Après 8 heures de voiture et retour à la maison avec l'envie de revenir au Mont Dore en 2021.
Quelques notes lâches:
- Geoffrey est encore meilleur que Nicolas, l'ORECA est une bête mais le record MERLI date de 2017, je suis sûr que s'il avait couru dans cette édition il aurait fait un meilleur temps.
- Courroye et les McLaren très bien, bien qu'il n'ait pas fait son meilleur temps historique peut-être à cause du manque de rythme d'être si loin.
- La catégorie des FORMULES précieuses, dans mon pays ils ne peuvent malheureusement pas participer au Cto. nationale. C'est donc pour moi un plaisir de voir ces voitures de si près!
- Vous avez beaucoup de voitures fermées mais vraiment si nous voulons voir HillclimbMonsters ni en Espagne ni en France, nous les verrons ...

PS: ça ne peut pas coïncider avec Marc mais je suis sûr qu'on se verra au FITO ou au MONT DORE 2021
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

HillClimbLocura a écrit : lun. 10 août 2020 20:44 Bonsoir.
J'ai eu envie d'écrire ici mes impressions du Mont Dore (Ma première).
La première chose à dire, c'est que je suis impressionné et amoureux de cette course !!. Je suis arrivé vendredi soir et nous nous sommes installés aux "S". Déjà samedi matin, j'ai pu profiter du grand nombre de voitures et de 3 courses assez rapides avec un temps magnifique. Dimanche j'ai fait quelques vidéos avec mon portable (je n'aime pas enregistrer, l'émotion est perdue) comme le petit accident de BOURGEON (vous pouvez le voir sur ma page facebook).
Après 8 heures de voiture et retour à la maison avec l'envie de revenir au Mont Dore en 2021.
Quelques notes lâches:
- Geoffrey est encore meilleur que Nicolas, l'ORECA est une bête mais le record MERLI date de 2017, je suis sûr que s'il avait couru dans cette édition il aurait fait un meilleur temps.
- Courroye et les McLaren très bien, bien qu'il n'ait pas fait son meilleur temps historique peut-être à cause du manque de rythme d'être si loin.
- La catégorie des FORMULES précieuses, dans mon pays ils ne peuvent malheureusement pas participer au Cto. nationale. C'est donc pour moi un plaisir de voir ces voitures de si près!
- Vous avez beaucoup de voitures fermées mais vraiment si nous voulons voir HillclimbMonsters ni en Espagne ni en France, nous les verrons ...

PS: ça ne peut pas coïncider avec Marc mais je suis sûr qu'on se verra au FITO ou au MONT DORE 2021
Bienvenue dans notre belle région de volcans et sur le forum, courageux que tu es d’avoir fait autant de route. Les retrouvailles de forumeurs sur place sont très sympa, à l’année prochaine donc!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Dédé »

Arnaud a écrit : lun. 10 août 2020 13:12 Image
8-) Un salut en passant aux copains du forum que je connais déjà mais aussi à ceux que je n'ai pas encore rencontrés ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Micol »

Bienvenue HillclimbLocura, et merci beaucoup pour ton excellent travail ! :!: :)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par modo1 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 10 août 2020 20:16 Modo1 tu sais à partir de quelle année la ligne de départ a été déplacé ?
En 2011
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Marco des Mordus »

Salut David ( Hillclimb Locura ) , dommage que l'on ai pas pu se rencontrer et discuter de vive voix mais on fera ça l'année prochaine 😉Content que tu ai aimé le Mont Dore , c'est une belle épreuve à découvrir. Au plaisir d'échanger bientôt sur nos pages et groupes respectifs 🏁🏁🏁🏁
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Question d’ailerons arrières : 3 voitures

- Seb Petit, aileron double
- G.Schatz aileron simple place très bas
- D.Meillon «  «  simple beaucoup plus haut
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par neaultphilippe »

SALUT les amis (es)4 points positif sur cette édition. la météo l organisation (plus que parfait) peut de sortie et casse mécanique et un plateau en VHC avec de belles voitures. peut-être juste en engagés (142)ou ou sont les 230 des années 90 voire 320 pour mon 1ier en 1986
mais pour cette année difficile c'est pas mal. il manquait quelques pilotes (Damien, marcel, Cyrille, Benjamin, manu, ronald, Kevin, david, Nicolas, Mickaël, Samuel, jean et sûrement d autre)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit : mar. 11 août 2020 08:24 Question d’ailerons arrières : 3 voitures

- Seb Petit, aileron double
- G.Schatz aileron simple place très bas
- D.Meillon «  «  simple beaucoup plus haut
:arrow: Michel, la limite de hauteur d'aileron des E2-SC est plus basse que celle de la CN de Meillon. Le fait d'en avoir un double ou un simple plus large dépend de la charge aéro que l'on souhaite avoir sur l'auto.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Merci Dédé, le règlement permet donc une certaine personnalisation. C’est vrai que ces trois voitures présentent des profils assez différents.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : lun. 10 août 2020 19:13 ...qui est partagée par la quasi totalité de mes collègues...
Merci Midoo pour ces écrits, appuyés sur ton expérience et ton savoir. Le débat du masque est complexe et un débat sur le forum, s’il peut contribuer à la réflexion, n’apportera probablement pas une réponse simple. Ta contribution, toi qui es intervenu en "première ligne", nous est bien utile.
A la demande de Micol sur la prévention et l'application des règles de sécurité pour cette épreuve voilà ce que j’ai vu :
- Le vendredi, comme je l'ai déjà écrit, il n'y avait que les membres de l'équipe médicale (environ 5 personnes, qui visitaient le parc), Fabien Bourgeon , un des membres de son équipe et moi-même ( ça me fait plaisir d'avoir un point commun avec un champion) qui portait le masque au parc. Il y avait foule autour de la voiture. Les distances de sécurité "semblaient" respectées. J’aurais préféré voir tout le monde masqué.
-Le samedi, au contrôle d'entrée, le jeune homme m'a demandé si j'avais un masque, après que je lui ai présenté mon bracelet. Il m'a semblé qu'ils en avaient à disposition ; Au packing, bien qu'il fût demandé : « port du masque obligatoire », ce n'était pas systématique, mais les distances étaient respectées. Les personnes respectaient aussi les emplacements : personnes à moins d'un mètre excepté au-dessus du transformateur, sans être pour autant cote à cote. Lors du repas l'accès était respecté, les personnes portaient le masque ; Les emplacements étaient plus larges qu'habituellement.
-le dimanche à mon arrivé pas de demande au contrôle pour le masque. Deux personnes pour indiquer la direction qui n'avaient pas de masque mais ils n'avaient pas nécessairement de contact avec les conducteurs qui se rendaient au parking.
Sur le lieu du rassemblement des membres du forum : Midoo à déjà décrit la situation.
Bref si le port du masque semblait plutôt peu respecté, il y avait quand même des attitudes positives, notamment les distances entre des emplacements tout au long de la route.
Il y avait également deux personnes, habillées en agent de sécurité (avec pantalon ! par cette chaleur…) qui veillaient :1- au port du masque et 2- au passage alterné sur la passerelle. Evitant ainsi un croisement, dans cette petite passerelle, clôturée par des affiches ou des éléments masquant la piste qu’elle surplombe. Une très efficace action de prévention de la part de l’organisateur.
Superbe course. Les points négatifs : la sono ça a déjà été dit, l’explication est qu’un premier prestataire a « abandonné » les organisateurs. Il y a même eu des fils coupés au transformateur.
L’absence de Modo et de son équipe. Point doublement négatif pour la compétition et aussi pour notre rassemblement que nous aurions pu faire au Parc si Modo avait pu être présent.
Les ponts positifs :
L’annonce par Jean Michel Bayen de notre rendez-vous. Ce dernier qui nous a rejoint pour la photographie, nous a confirmé qu’il consultait le forum. (Il y a eu une intervention de Pierre B pour le forum que nous n’avons pas entendu à la carrière.)
Des pilotes exceptionnels dans toutes les catégories. Les membres présents au rendez-vous pour faire connaissance.
La première de Pierre B, enthousiasmante comme son dynamisme et sa connaissance de la discipline.
Bien sûr il manquait de grands pilotes de superbes équipes mais cette cote est vraiment exceptionnelle tant par son cadre que pour son organisation. Bravo aux pilotes et aux bénévoles, merci à eu de nous avoir permis de passer un superbe weekend en bonne compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Micol »

Merci raoul ! Je n'ai jamais été au Mont-Dore, mais avec tous vous comptes-rendus, je le vois presque dans mon esprit. :) ;) Et vos infos sur la situation sanitaires sont très utiles.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Merci Raoul pour ce coup d’œil précis « en bas ». Même si rien n’est jamais parfait, cette Course aura été une course plaisir que nous partageons tous, de beaux pilotes courageux et talentueux, des spectateurs plutôt corrects dans l’ensemble. C’est plus facile ici que dans un stade où un ciné qui sont des milieux fermés, et les organisateurs doivent être soulagés d’avoir réussi au mieux leur manifestation, c’était quand même la grande inconnue.
Autre bonheur, une météo complice qui a vu l’orage nous éviter gentiment. Vite 2021!
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

...espérons que tout ça redonnera le moral aux organisateurs, pilotes et spectateurs...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

Quelle verve(si si,c'est un "V" :oops: )Raoul,quand je pense que tu voulais me désigner comme représentant des spectateurs auprès de la fédé,tu y serait certainement bien meilleur :lol: .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pierre 19 »

Je ne voulais pas écrire un autre post sur cette 60ème édition mais il ne faut pas voir tout rose.
L'oeil critique est parfois utile et je vais donner 3 exemples:
- samedi matin, manche d'essai, Martial Comte tombe en panne peu après le départ et se gare à droite. Aucun officiel ne le voit et on lance Thomas Beaufils, heureusement que les spectateurs lui faisaient signe et qu'il a réagit en adoptant une vitesse modérée sinon on pouvait aller à la catastrophe. Où était le premier poste de commissaires ? Au niveau des 311 mètres qui font en fait 386 avec le nouveau départ si je ne m'abuse. Que dit le RTS, un poste tous les 300 mètres maximum.
- je constate que Moneaux a grandi puisqu'ils ont déplacé le panneau mais où était sa protection ? Une botte de paille n'aurait pas été de trop !!!
- la JEMA de Gaby Baillou prend feu à l'arrivée (échappement trop près du fond plat), c'est Yannick Latreille qui éteint le début d'incendie avec ce qui lui tombait sous la main, soit de la terre et des cailloux. Imaginez la catastrophe si la voiture s'embrase dans le parc avec cette sécheresse....
Je sais, je suis chiant mais il y a des règlements et priorité à la sécurité.
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Vincent 43 »

Bravo Pierre19 pour ton expertise, c'est vrai que rien n'est vraiment parfait et les commissaires sont les premiers acteeurs de la sécurité et malheureusement les incidents nous le rappelle
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par neaultphilippe »

pierre 19 je vais être "chiant "comme toi. sortie de fabien au buron, reste seb et Geoffrey (drapeau jaune) étant à qq 30m. seb lève le pied mais surtout Geoffrey, qui voyant son pote fab a eut je pense un début de panique il est passé légèrement en vrac (il y avait un commissaire de st/goueno "en spectateur "il était fou de rage, se même gars a éteint le début d incendie tjs au buron sortie de la 1000 blanche avec sa bouteille d eau (d'ailleurs il nous bien aidés à faire fermer la g.....d un soit disant commissaire de piste) tout ça pour dire que la sécurité doit passer avant tout mais je garderai un bon souvenir de ce Mont dore 2020
Répondre