Essais a Vignieu

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Essais a Vignieu

Message par dartagnan »

flyer_annonce_essais_2020_A5.jpg
flyer_annonce_essais_2020_A5.jpg (1.65 Mio) Consulté 10232 fois
Et bin voila que ça recommence!Un avant goût du championnat.
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais a Vignieu

Message par Claire-Elyse »

Hâte d'y être !! :D
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais a Vignieu

Message par Claire-Elyse »

Voici quelques informations utiles concernant le week-end d'essais de course de côte les 14 et 15 Mars à Vignieu !😁 Bonne lecture

LIEU :

• Vignieu (38890), commune de l'Isère du canton de La Tour du Pin et non loin de Morestel

• Paddock sur les parkings au-dessus de la mairie et près du cimetière

• Accueil et chapiteau/buvette au paddock

• Circuit : longueur 1.400 m, avec revêtement/enrobé récent ; départ à 300m. du paddock, montée sur la VC1 (1e partie rapide, une grosse épingle à gauche, puis 2e partie technique ) ; après l'arrivée, ½ tour puis stationnement en attente (pas plus de 10 voitures à la fois) ; retour par la piste.

• Accès spectateurs balisés.

DÉROULEMENT DE LA 1ÈRE JOURNÉE :

8h/9h = accueil des participants, café/croissant offert, pointage des inscriptions aux repas, vérifications des engagements et décharges, installation des paddocks...

9h15 = briefing

9h30/12h = montées d'essais (à organiser en fonction du nombre de participants)

12h/13h30 = repas sous chapiteau

14h/17h = montées d'essais

18h = réouverture de la route VC1

19h = 1 apéritif offert, buvette et restauration rapide possible

DÉROULEMENT DE LA 2ÈME JOURNÉE :

7h30/8h30 = accueil des nouveaux participants + formalités administratives

8h45 = briefing

9h/12h = montées d'essais

12h/13h30 = repas sous chapiteau

14h/16h = montées d'essais

17h = réouverture de la route VC1 et fin de la manifestation

PERSONNEL ET SÉCURITÉ :

• 40 bénévoles avant, pendant et après la manifestation.

• 11 postes de commissaires de course équipés de talkies walkies sur le parcours

• balisage + panneaux aux endroits interdits et/ou dangereux, ajout de bottes de paille et/ou plots plastiques

• présence d'une dépanneuse et d'une balayeuse

• présence de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme : 4 personnes + 1 véhicule

• assurance responsabilité civile contractée chez Assurances Lestienne

• décharge signée par chaque pilote (pas de départ si pas de décharge!!)
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais a Vignieu

Message par Claire-Elyse »

https://youtu.be/2y7nBLZgZn4

Début : vidéo d'il y a 2 ans / à la fin : vidéo de l'année dernière ;)
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Essais a Vignieu

Message par vasy »

Super !A bientôt Robert
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Essais a Vignieu

Message par raoul68 »

les participants ou organisateurs pouvez vous nous faire quelques vidéos ;) ? ont compte sur vous pour des informations de première main :D
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais a Vignieu

Message par Claire-Elyse »

Les essais sont maintenus ! Nous avons eu la confirmation par la secrétaire générale de la sous préfecture
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Essais a Vignieu

Message par raoul68 »

Vous serez les seuls :D à avoir vu des voitures en côtes en ce début de saison. (mis à part les deux premières courses régionales ).
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Essais a Vignieu

Message par raoul68 »

informations de Dartagnan qui m'a demandé de relayer : :D 25 voitures le samedi et 25 le dimanche dont 5 font les deux jours. Pas d'information :o pour l'équipe Chamberod qui avait écrit sur Fb qu'ils essayeraient d'être présents sans garantie. Peut être que Claire Elyse pourra compléter ces informations.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Essais a Vignieu

Message par raoul68 »

Repas collectif annulé, public interdit, rassemblement au parc surveillé, malheureusement les essais risquent de se terminer plus tôt :( dans l'après midi. Environ 12 voitures présentent ce jour. Suivant les indications de notre envoyé spécial qui aura eu la chance :x d'assister aux montées. Sans doute les dernières pour ce mois en France... Nous attendons son compte rendu complet :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Essais a Vignieu

Message par ben007 »

raoul68 a écrit : ven. 13 mars 2020 21:56 informations de Dartagnan qui m'a demandé de relayer : :D 25 voitures le samedi et 25 le dimanche dont 5 font les deux jours. Pas d'information :o pour l'équipe Chamberod qui avait écrit sur Fb qu'ils essayeraient d'être présents sans garantie. Peut être que Claire Elyse pourra compléter ces informations.
Au sujet de Damien Chambérod un communiqué du team a précisé qu'ils n'étaient pas encore prêts pour rouler ce weekend, il me semble que c'est Vignieu qui était évoqué.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Essais a Vignieu

Message par raoul68 »

Oui Benoit j'ai également lu cette explication de l'équipe Chamberod : pas prêt pour les essais à Vignieu. :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Essais a Vignieu

Message par dartagnan »

Ça y est,je suis réveillé ;) .Vue la situation sanitaire internationale,je pense pouvoir dire que ça a été une réussite au delà de toutes espérances.Comme l'a bien rapporté Raoul,on a tout fait pour minimiser les contacts,pas de spectateur,pas de buvette,repas que pour l'organisation et les pilotes,sous forme de plateaux emballés et sécurisés(la cuisinière est infirmière dans le civil),quelques tables disséminées,pas de partouze :lol: ,etc.
Du point de vue sportif,tout les pilotes présent avaient l'air satisfait,ils ont pu faire un maximum de montées,ça "s'enroulait" parfaitement.
Pour le bilan définitif,il faudra attendre 14 jours :( ,c'est juré,je ne mange plus de pangolin...
Dernière modification par dartagnan le mar. 17 mars 2020 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Essais a Vignieu

Message par dartagnan »

Ha,j'oubliais,tous ne montaient pas aussi vite :mrgreen:
DSC_0668[1].jpg
DSC_0668[1].jpg (1.66 Mio) Consulté 9356 fois
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Essais a Vignieu

Message par dartagnan »

Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais a Vignieu

Message par Claire-Elyse »

Mon petit bilan du week-end à Vignieu ;)

Arrivée vendredi sur place, tout le monde y met du sien pour monter chapiteaux, buvettes, installer rubalises, pancartes, paddock, bottes de foins, tables/chaises, etc....
Mais.....durant tout le long de cette journée interminable nous étions dans un horrible doute et avons tous la même question en tête "Est ce que nos essais vont être maintenus ?" On voyait défiler toutes les heures....Mon papa (Bernard) est aller voir le maire qui par la suite a appelé la préfecture et est tombé sur la secrétaire générale de la sous préfecture qui lui a certifié qu'on pouvait continuer à préparer sereinement tant qu'il n'y avait pas + de 100 personnes rassemblées au même endroit ! Quel soulagement et quelle joie !!
Journée terminée, tout est mis en place, on s'installe donc pour boire un coup bien mérité et manger pour se remplir le ventre ! À 20h mon papa reçoit un message des secouristes nous disant qu'ils allaient peut-être être réquisitionnés et qu'ils ne pourront donc peut-être pas assurer la journée de demain.....(en sachant qu'on avait donner le feu vert aux pilotes qui avaient de la route à faire et qui arrivaient dans la nuit...!) De nouveau en gros stress jusqu'à 21h ou les secouristes nous envoient un message en disant "Maintien de notre intervention !" OUF..!!!
Passons au samedi : que dire...excellente journée ! Soleil, bonne humeur, pilotes présents (malgré quelques désistements suite à notre ami le virus), bénévoles motivés, photographes derrière leur appareil, accompagnateurs en place, spectateurs curieux, repas du midi préparé par notre Véro et notre Jean Marc (sponsor) délicieux (attention : respect des 1m entre chaque personne à table), bref tout va bien ! 17h : fin des montées d'essais. Le temps que tout le monde range le matos, les voitures, prennent une bonne douche, 19h arrive....l'heure de l'apéro servi par l'équipe BP Autosport suivi d'une tartiflette 👍 (+ petite coupe de crémant pour mon anniversaire :D ). Nous apprenons par les infos que nous passons en phase 3 (restos, bars fermés suite à la propagation du virus) rebelote !! De nouveau dans le stress...Il n'y avait plus qu'à attendre le lendemain. Heureusement, ça n'a pas gâché l'ambiance de la soirée et avons continué à nous amuser en essayant de penser à autre chose. (Finis à 1h30 du mat :shock: )
Dimanche : 7h tout le monde se réveille petit à petit... pas + de nouvelles de notre préfet. 8h, 9h toujours rien ! Malgré tout, nous avons pris la décision d'interdir la journée du dimanche au public et de supprimer buvette et restauration. 9h30 nous attaquons les montées et ce jusque 16h où nous avons clôturé notre week-end d'essais de course de côte à Vignieu !!!
Voilà voilà !
Week-end, pour ma part, stressant mais tellement émouvant et heureux de revoir tout ce petit monde...
A bientôt sur une course, enfin j'espère
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Essais a Vignieu

Message par raoul68 »

Merci Claire Elyse pour ce compte rendu. On comprend le stress de la situation qui explique sans doute la fatigue de Dartagnan (ou est-ce les exces du samedi soir... ;) .).
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais a Vignieu

Message par Claire-Elyse »

Avec plaisir ;)
Dans l'ensemble, on a plutôt était sage lol
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Essais a Vignieu

Message par dartagnan »

C'est quoi ces insinuations Raoul :mrgreen: ,on a bu qu'une bière de tout l'après midi.J'ai même ramené seul mon véhicule a la maison,si si(pas l'impératrice!).C'est surtout le stress que nous décrit si bien Claire-Elise et la fatigue physique qui m'ont tué :( .Mais tout les organisateurs connaissent ça.
Répondre