Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

1er video de Font Romeu, à 4.10 sur la vidéo le nouveau proto 1000cc Nova en catégorie CM : :
https://www.youtube.com/watch?v=ZI2qL0k ... T0P-3vEG7o
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par dartagnan »

Je n'ai pas bien compris,Seb remporte la 2D au Mont Dore,mais ne marque pas de point puisque les E2SC n'y comptabilisent pas :o .Quel intéret ? Pourquoi s'inscrire a un championnat dans lequel on ne peut pas marquer de point :?: :?: :?: :?:
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

dartagnan a écrit : dim. 9 août 2020 17:46 Je n'ai pas bien compris,Seb remporte la 2D au Mont Dore,mais ne marque pas de point puisque les E2SC n'y comptabilisent pas :o .Quel intéret ? Pourquoi s'inscrire a un championnat dans lequel on ne peut pas marquer de point :?: :?: :?: :?:
surtout, pourquoi admettre l'inscription d'un pilote dont la voiture n'est pas admise ? ça frôle le ridicule. en tant que vainqueur scratch, sans marquer des points, en enlève-t-il au 2e?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Micol »

dartagnan a écrit : dim. 9 août 2020 17:46 Je n'ai pas bien compris,Seb remporte la 2D au Mont Dore,mais ne marque pas de point
What ? :o :?:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Ah Micol et Patrick, vous ne pouvez pas comprendre tous les méandres du sport auto français.🤣🤣🤣
Honnêtement.... nous non plus. :oops:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Midoo63 »

pierre 19 a écrit : dim. 9 août 2020 18:14 Ah Micol et Patrick, vous ne pouvez pas comprendre tous les méandres du sport auto français.🤣🤣🤣
Honnêtement.... nous non plus. :oops:
Exact Pierre, sur CFM Challenge on trouve l’explication déjà connue. Les E2SC peuvent participer mais ne marquent pas de points. Ce qui semble paradoxal c’est de lire qu’il est en tête du classement...
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par FloSimRace »

Mais du coup, quel est intérêt de Seb Petit de s'inscrire en deuxième division ?
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Daniel de Besançon »

Pour la prime de victoire ??? mais ça semble dérisoire
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par HERVÉ cartayrade »

Vous oubliez aussi sans doute, l intérêt de nova, de faire voir, parler, etc... De son nouveau proto..
D ailleurs, pour moi, nova, osella, bourgeon, etc.. Pourraient peut être contacter y tholly. Parce que vu le coup de volant du garçon, le voir avec un proto made usine, en dehors de cm, ou il a déjà frappé, et fait plus que preuve de son talent, ce serai peut être pas la plus mauvaise idée de 2020 😂😏🏁
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par FloSimRace »

Mouai ... pas convaincu ... La nouvelle Nova sera vendu à des mecs qui ont déjà un bon niveau et dans ce cas-là, il y aura deux possibilités : soit l'acheteur est un Français et il va se dire "encore heureux qu'elle gagne en 2ème division contre des CN2", soit c'est un étranger qui se dira dans le pire des cas "c'est quoi le CFM 2ème division ?" (ou dans le meilleur des cas il se dira la même chose que le Français).

Donc pas convaincu que la victoire de Seb Petit au Mont-Dore en 2ème fasse une quelconque pub à Nova ... mais je peux me tromper :roll:
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

puis au sujet d'Yves Tholy ou de quiconque, un coup de volant, aussi bon soit-il, ne mène pas vers un baquet, qui veut rouler en Nova, Osella ou quoique ce soit, il paye, tout comme le font même les Faggioli, Merli, Schatz ou autres
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

quant au sujet Petit/2e div, attention, je ne blâme pas Seb mais plutôt le règlement mal foutu.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Pierre Barré »

Pour vous donner une partie d’explication, c’etait aussi pour permettre aux manches de D2 d’attirer quelques gros bras sur leurs épreuves (cf. Ronald Garces en GTTS)
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

mais Pierre, rien n'aurait interdit à ces voitures d'y rouler. mais c'est idiot d'accepter l'inscription au championnat (et non pas aux courses) de voitures non-admises.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par FloSimRace »

Merci Pierre pour la réponse ;) Par contre, autant j'aurais compris la démarche pour une manche de 2ème division "indépendante", autant là pour une manche en "doublure" de 1ère division, je ne comprends pas trop pourquoi vouloir attirer les gros poissons qui sont déjà là pour la 1ère division ...

Le règlement lui autorise donc libre à lui de le faire, je me posais juste la question du pourquoi cette inscription en 2ème division en parallèle.
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par HERVÉ cartayrade »

pWe a écrit : lun. 10 août 2020 22:59 puis au sujet d'Yves Tholy ou de quiconque, un coup de volant, aussi bon soit-il, ne mène pas vers un baquet, qui veut rouler en Nova, Osella ou quoique ce soit, il paye, tout comme le font même les Faggioli, Merli, Schatz ou autres
Je comprend bien que pour les pilotes l accès à de telles auto ne se fait pas à titre gracieux, mais selon disons la façons dont ils savent mettre leurs montures en valeurs, certaines aides techniques, matérielles, ou gestes commerciaux peuvent leur être apportés... D ailleurs, je pense que y tholly doit avoir une oreille attentive chez speedcar, et si cela est le cas, c juste normal😏👌
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Pierre Barré »

FloSimRace a écrit : lun. 10 août 2020 23:42 Merci Pierre pour la réponse ;) Par contre, autant j'aurais compris la démarche pour une manche de 2ème division "indépendante", autant là pour une manche en "doublure" de 1ère division, je ne comprends pas trop pourquoi vouloir attirer les gros poissons qui sont déjà là pour la 1ère division ...

Le règlement lui autorise donc libre à lui de le faire, je me posais juste la question du pourquoi cette inscription en 2ème division en parallèle.
Tout simplement car le règlement initialement prévu pour 2020 a été repris, et que le calendrier D2 2020 comprenait justement des manches "indépendantes" ;)
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par FloSimRace »

Ah d'accord, si son inscription en 2ème division date d'avant le bouleversement des calendriers, je comprends mieux. Merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par dartagnan »

Oui mais quand même,un championnat ou certaines autos peuvent s'inscrire mais pas marquer de point,c'est d'une aberration :o .Mais,parallèlement,ont interdit au étranger de participer a une course même sans participer au championnat dont elle relève,ni même être classés dans ladite course :evil: .Je sais pas ou on va,mais ce qui est sur,c'est qu'on y va :(
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

tout à fait d'accord avec Dartagnan
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre