Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Fred63340 »

Micol a écrit : jeu. 23 juil. 2020 22:39 Désolée ! :o J'avais tapé "annulation course cote super lioran" comme disait Vincent mais je n'ai pas fait attention à la date. :oops:
Ya pas de mal, l'intention était là ;)
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Vincent 43 »

Comme vous l'aurez compris ce papier date de 2019 ,désolé les gars pour mon excès d'optimisme concernant la communication dans le cantal je retourne sur Minitel c'est plus sûr :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Fred63340 »

Vincent 43 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 22:49 Comme vous l'aurez compris ce papier date de 2019 ,désolé les gars pour mon excès d'optimisme concernant la communication dans le cantal je retourne sur Minitel c'est plus sûr :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol:

L'article avait été mis a jour en juin de cette année, prémonition de la part de France Info :geek:

D'ailleurs, si l'année passé les média, ici France Info ou le quotidien La Montagne avait relayé l'annulation de la course ce n'est pas le cas cette année.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Bon, puisque le Haut Cantal est annulé, Arnaud tu sais ce qu'il te reste à faire. 😅😅😅
Pour la course à domicile, je troque la Scora pour une E2 SC... 😁
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

pierre 19 a écrit : mer. 22 juil. 2020 20:46 .... Depuis le début, j'avais des doutes sur la tenue du Lioran 2020 car, comment avoir l'autorisation cette année alors qu'on dépose le même dossier en changeant seulement la date mais pas le weekend.
.../...
Je le dis et le redis, le projet initial porté par quelqu'un d'autre était plus crédible car il se trouvait en dehors du chassé-croisé estival puisque, je vous le rappelle, c'était l'organisation de la finale de la Coupe de France.
...
Pierre, ce que je ne comprends pas c'est que la date est planifiée depuis le début d'année pourquoi cette annulation tardive sur décision de la préfecture... Il nous manque des informations pour comprendre ce qui c'est passé et notamment savoir si un jour il pourrait y avoir une course à cet endroit?..
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Daniel de Besançon »

Raoul, je pense que tous les organisateurs (quelque soit l'évènement) sont à la même enseigne, les autorisations définitives ne sont données que quelques jours (voir quelques heures) avant l'évènement.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par dartagnan »

Il n'y a pas besoin de fesse bouc,https://www.cfm-challenge.com/actualites-cfm,puisque ça a été repris la.Il suffit d'aller directement a la source et on a les infos avant les fessebouqueurs :mrgreen: .
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 24 juil. 2020 08:26 Raoul, je pense que tous les organisateurs (quelque soit l'évènement) sont à la même enseigne, les autorisations définitives ne sont données que quelques jours (voir quelques heures) avant l'évènement.
Daniel d'accord avec toi, ma question est : qu'est-ce qui a motivé la réponse-décision de la préfecture ?

Dartagnan je ne veux pas t'embêter mais ton lien n'ouvre pas de page :mrgreen: ;)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Pas toujours Daniel, tout dépend des dates de commissions de sécurité.
Pour te donner un exemple, nous avons été convoqués cette année le 9 mars pour le 19 avril et le même jour, il y avait aussi les dossiers du tour auto dans le Cantal le 22 avril et du rallye de la Gentiane le 4 mai. L'autorisation définitive vient bien sûr lorsque le dossier est complet.
Concernant le Haut Cantal, je n'en sais pas plus que vous, je suppose qu'il doit y avoir un différent profond entre la préfecture et l'organisateur depuis l'an dernier.
Un dernier point concernant la commission de sécurité du Cantal, la personne responsable est très compétente concernant la moto donc, OUI, il y a bien une acceptation des sports mécaniques dans ce département. ;)
Dernière modification par pierre 19 le ven. 24 juil. 2020 09:05, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

Merci Pierre pour tes précisions. La communication de l'organisation reste trop succinct pour permettre de se faire une opinion :?: . Elle contribue aussi à des réactions de colère dont les réseaux sociaux font leur fonds de commerce :( . Dommage :(
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : ven. 24 juil. 2020 08:41
Daniel de Besançon a écrit : ven. 24 juil. 2020 08:26

Dartagnan je ne veux pas t'embêter mais ton lien n'ouvre pas de page :mrgreen: ;)
Effectivement,mais quand tu passe par la page d'accueil de cfm-challenge,ça marche :o .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Vincent, toi qui fait du rallye en Haute Loire (personne n'est parfait 🤣), peux-tu nous raconter la mésaventure du Rallye de Val d'Ance 2020 par rapport à la course de côte du Lioran :?: :?: :?:
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Vincent 43 »

Rallye reporté 2 fois pour finalement avoir lieu en septembre et maintenu grâce à un organisateurs super motivé et réactif mais qui a failli être annulé pour cause de doublon avec le lioran resultat entre le 15aout et le 30 septembre 1 côte et 2 rallyes en haute Loire
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Vous vouliez l'explication de l'annulation ?
Elle est donnée ce matin sur la page FB de l'événement.
Comment dire ??? les organisateurs doivent avoir mal où je pense car, si on lit bien les explications, c'est mort depuis le début. Tous les travaux réalisés par les bénévoles auraient ainsi pu être évités, la colère et la désolation aussi.
Pour défendre l'organisateur, si,si ça peut m'arriver lorsque c'est justifié, la RD 67 servant pour la montée étant sécurisée le weekend de la course, je pense qu'en moins de 5 minutes, elle pouvait être libérée pour servir de déviation comme cela est préconisé. L'organisateur sachant très bien dans ce cas-là que sa course pourrait être foutue rapidement mais ça valait le risque de le tenter.
Je persiste à dire qu'il y a de vieilles rancœurs datant de l'an dernier et qu'il est à présent illusoire de tenter une troisième expérience... :oops:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Vincent 43 »

Pierre19 tu as raison zappons le lioran pour 2021 il y a des belle routes dans le cantal ça pourrait le faire ailleurs, ou alors creuser un second tunnel pour être tranquille mais avec ma pioche et une pelle peugeot je risque d'être court en temps et en litre de vin pour compenser la sueur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par HERVÉ cartayrade »

C sur, il y a d autres côtes dont les 2 que g indiquées. Dont une avait servi à une finale coupe de France (massiac) ds les Années 90,vaiqueur b chamberod.... Pour le second tunnel, Vincent sache qu il existe déjà, et qu il est strictement parallèle à l actuel et qu il a servi plus d un siècle avant la mise en service de l actuel. Et pour l anecdote, sachez que ds la fin des années 80 qd haut cantal était en 1ère division, c t une des rares côtes où l on ne perdait pas de tps pour redescendre les voitures, puisque les voitures une fois en haut, redescendant l autre versant du col et passaient SOUS LE TUNNEL en convoi pour rejoindre ligne de départ. AUTRES TEMPS AUTRES MŒURS... Des fois, c vrai, c t mieux avant 😂😂👌🏁
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par jackjj »

HERVÉ cartayrade a écrit : sam. 25 juil. 2020 22:17 C sur, il y a d autres côtes dont les 2 que g indiquées. Dont une avait servi à une finale coupe de France (massiac) ds les Années 90,vaiqueur b chamberod.... Pour le second tunnel, Vincent sache qu il existe déjà, et qu il est strictement parallèle à l actuel et qu il a servi plus d un siècle avant la mise en service de l actuel. Et pour l anecdote, sachez que ds la fin des années 80 qd haut cantal était en 1ère division, c t une des rares côtes où l on ne perdait pas de tps pour redescendre les voitures, puisque les voitures une fois en haut, redescendant l autre versant du col et passaient SOUS LE TUNNEL en convoi pour rejoindre ligne de départ. AUTRES TEMPS AUTRES MŒURS... Des fois, c vrai, c t mieux avant 😂😂👌🏁
Exact, je passais le tunnel en 79 et 84, c'était d'enfer le bruit, mais ça......c'était avant....
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

pierre 19 a écrit : sam. 25 juil. 2020 11:09 Vous vouliez l'explication de l'annulation ?
Elle est donnée ce matin sur la page FB de l'événement.
Comment dire ??? les organisateurs doivent avoir mal où je pense car, si on lit bien les explications, c'est mort depuis le début. Tous les travaux réalisés par les bénévoles auraient ainsi pu être évités, la colère et la désolation aussi.
Pour défendre l'organisateur, si,si ça peut m'arriver lorsque c'est justifié, la RD 67 servant pour la montée étant sécurisée le weekend de la course, je pense qu'en moins de 5 minutes, elle pouvait être libérée pour servir de déviation comme cela est préconisé. L'organisateur sachant très bien dans ce cas-là que sa course pourrait être foutue rapidement mais ça valait le risque de le tenter.
Je persiste à dire qu'il y a de vieilles rancœurs datant de l'an dernier et qu'il est à présent illusoire de tenter une troisième expérience... :oops:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
Merci Pierre, la liste des arguments pour l'annulation est grande et ça ne facilitera pas le travail des organisateurs pour relancer la course une prochaine année.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

C'est pas forcément le topics, mais 5 sympathiques vidéos,( on devine l'évolution avec le port du masque de plus en plus présent chez les organisateurs) ci après , sur la préparation de la course du col des Pam, course de cote des ours de Fond Romeu, bel accent et bel préparation, bravo pour votre travail messieurs : https://www.facebook.com/1235511811/vid ... 7339115633
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Très bonne nouvelle pour les organisateurs du Haut-Cantal, madame la préfète va être remplacée. Puisque le problème venait (soit-disant) d'elle, vont-ils tenter la passe de 3 ???
Répondre