Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par ben007 »

ça c'est dit ... et c'est d'une précision chirurgicale :mrgreen:
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Pierre Barré »

dartagnan a écrit : mar. 11 août 2020 14:37 Oui mais quand même,un championnat ou certaines autos peuvent s'inscrire mais pas marquer de point,c'est d'une aberration :o .Mais,parallèlement,ont interdit au étranger de participer a une course même sans participer au championnat dont elle relève,ni même être classés dans ladite course :evil: .Je sais pas ou on va,mais ce qui est sur,c'est qu'on y va :(
Je ne peux qu'être d'accord...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Je viens de tomber sur l'interview du président de l'Auto Club du Cantal suite à lannulation du Haut Cantal 2020. Il oublie juste de préciser une chose, la FFSA lui a demandé de changer la date de l'épreuve mais il s'est entêté à garder le 1er weekend d'Août (source Jean-Marc Roger, président de la commission CC).
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par dartagnan »

Je ne comprend pas bien cette histoire de changement de date?Vu les critères avancés pour justifier l'annulation,ça n'aurai rien changé,de toutes manières ? Et quelque soit la vraie raison,elle aurait pu(et du) être signifiée bien plus tôt,a mon avis,que chacun puise faire ce qu'il avait a faire.
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par HERVÉ cartayrade »

Suis tout à fait d accord. La date n à rien à voir ds l affaire. C vrai que la route de la station, et donc le tracé, est et sera quelque soit la date la seule déviation commode en cas de fermeture du tunnel. La date est une bonne date avec mt dore une semaine après, et duniere 15 j avant..
Mais je pense qu un des 2 tracé que j avais évoqué, à savoir massiac, ou neusszrgue talizat, ou m col de pta de bouc comme il semble avoir été proposé aux organisateurs, seraient des plans de replis plus favorables à un avis positif des autorités
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Vincent 43 »

Au delà du tracé, quelque soit l'endroit où se déroulera une épreuve organisé par cette équipe les choses seront très compliquées à aboutir, ensuite cette organisation a créé un bordel monstre dans les dates du calendrier auvergnats (rallye val dance) .du sang neuf ,beaucoup de volonté et le cantal aura une course..... :x :x :x
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Vincent 43 »

Et puis entres mont dore et dunieres il y a des départements français ailleurs qu'en Auvergne non? Pour organiser une course
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par ben007 »

Debrief spécial 2ème div dans InsideHillclimb avec Kevin Petit et Maxime Cotleur dont le fair play est le dénominateur commun, pas de cadeau sur la piste mais une complicité en dehors, bravo les gars, la relève est bien assurée :) les duels en 2l sont de toute beauté, merci de nous livrer de si belles courses pleines d'intensité de pilotage ;)

https://www.facebook.com/InsideHillclim ... 082658520/
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Midoo63 »

C’est vrai que nous avons eu des luttes magnifiques et avec le respect en prime c’est encore mieux.si Éric Bonjean est présent en 2021, ça sera encore plus chaud car ce garçon avait une belle pointe de vitesse il y a 7 années et son retour à Bagnols a été brillant le dimanche. Un petit clin d’œil pour David Meillon qui a réalisé de belles perfs cette année avec un pilotage toujours aussi spectaculaire.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

nouvelle itw de pierre avec la ravissante et talentueuse, Championne de France : https://www.facebook.com/InsideHillclim ... 5818090971
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

nouvelle personnalité de la cote en itw face to face de Pierre : https://www.facebook.com/InsideHillclim ... 0428004471
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

extrait du fb de Project Racing :

"Bonjour à tous , 2 ème rendez-vous à pas loupé 😍 en cette période difficile la chaîne de télévision "sport en France" diffuse la 2 ème manche championnat de France de la montage à Turckheim ,rendez-vous dimanche 15 Novembre à 10 h 00 sur la chaîne disponible sur les canal :
• Orange TV : Canal 174
• Bouygues : Canal 192
• Free : Canal 190
• SFR : Canal 129
ou sur https://www.sportenfrance.com
toute les infos ici :https://www.cfm-challenge.com/vos-teles...
#michael"
JEANAIS
Messages : 1
Inscription : lun. 16 nov. 2020 20:39

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par JEANAIS »

Bsr, je suis régulièrement les résumés FFSA TV En fait dans ce cas, y a t il un intérêt à regarder ces émissions ?? .. on dirait que c'est la FFSA qui a fourni la copie des résumés ??
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Chris90 »

JEANAIS a écrit : lun. 16 nov. 2020 21:23 Bsr, je suis régulièrement les résumés FFSA TV En fait dans ce cas, y a t il un intérêt à regarder ces émissions ?? .. on dirait que c'est la FFSA qui a fourni la copie des résumés ??
Je me suis posé la même question et j'ai bien l'impression que c'est effectivement la reprise des résumés de courses FFSA... Sans nouveauté :?:

Par contre, ça peut donner des idées a des personnes qui ne connaissent pas du tout la course de cote... :) (et c'est peut être le but principal... :roll: )
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

oui ce sont les résumés FFSA et justement c'est bien qu'enfin ils sont plus largement exploités et diffusés. ok d'accord, pour les initiés qui ont l'habitude de suivre les médias directement liées aux courses de côte, il n'y a rien de nouveau à découvrir mais tel n'est pas le but, il s'agit surtout de toucher un public nouveau et faire la promotion de la discipline.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Pierre »

C'est un début mais cette chaine reste quand même très confidentielle...Hélas !
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

Pierre a écrit : mar. 17 nov. 2020 06:20 C'est un début mais cette chaine reste quand même très confidentielle...Hélas !
Un membre de ma famille, cycliste amateur, m'a informé, connaissant mon intérêt pour la discipline, des deux premières diffusions. Je rejoins ce qui a été dit : pour des passionnés qui suivent régulièrement, les différents reportages ou résumers, ce n'est pas une découverte. Mis à part le fait d'avoir une meilleure qualité sur l'écran de télévision. Mais sans doute certaines personnes, passionnées par d'autres sports, ont redécouvert ou découvert cette discipline. Ce ne peut être que bénéfique. C'est un bon début. Comme l'avais suggéré Arnaud, pour le premier confinement, espérons que Pierre et son équipe puissent nous proposer d'autres projections.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Midoo63 »

Cette diffusion est très sympa sur grand écran et peut toucher un public ne connaissant pas la cc. Outre les images des courses elles-mêmes les interview de F.Bourgeon et de S.Petit apportent une excellente vision de la course et de ses particularités, ce qui est vraiment rare dans tous les sports. Je découvre au passage la chaîne « sport en France» dont le programme semble très varié, à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Micol »

Pierre a écrit : mar. 17 nov. 2020 06:20 C'est un début mais cette chaine reste quand même très confidentielle...Hélas !
Si confidentielle que je n'ai pas la moindre idée de quoi vous parlez... :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Midoo63 »

🤣🤣🤣 effectivement, sur la Box Orange c’est le canal 174, et il y en a plus de 500 en tout. J’avoue ne pas avoir tout exploré
Répondre