Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

On vois que la plupart on tendance a plébiscité le format a 2 courses par week-end,et du coup moins de week-ends de course par an.Je vais en profiter pour placer encore ma petite rengaine:Pourquoi ne pas en profiter pour instaurer aussi l'alternance?Ça permettrait a chacun de conserver le championnat 1 année sur 2 ou 3 et par la même de garnir le calendrier 2° division.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

mouais, en même temps ça risquerait de faire disparaître certaines épreuves très vite du calendrier...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Je pense un peu comme PW, certains partenaires accepteraient-ils une collaboration 1 année sur 2 ou 3 ??
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

De toutes manières,si on limite le nombre de week-end de course sur l'année,il y en a forcément qui vont passer a la trappe.Alors pourquoi certaines disparaitraient et pas d'autres?Avec l'alternance,on permet a chacune de faire parti du championnat un an sur deux,c'est plus juste pour les organisations et pour les spectateurs qui ne veulent peut-être pas faire de grand déplacement.Et ça n'empêcherait pas,les années sans,de faire quand même une manche de 2° division pour les plus fidèles.Il y a bien des pays ou ça se pratique il me semble?Comme en CEM quand le Mont Dore et le St Pierre se partageaient l'affiche,ça n'handicapait pas les années ou il n'y avait que le CFM.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

nouvel épisode de Pierre, Billy Ritchen : https://www.facebook.com/InsideHillclim ... 9492422682
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Merci Pierre pour cette vidéo, toujours aussi sympa et intéressante
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Sur le FB de Marc un pilote a écrit une question surprenante, à l'annonce du prochain résumer sur la chaine sport de la course de Bagnols : "Qui vont ils annoncer comme champion de France de la série B ?? 🤔 Est-ce une simple rumeur :o ou est-ce qu'il y aurait des éléments (dépose de réclamation, suspicion de non respect de la réglementation...) qui ne permettraient pas de confirmer le résultat. Des commentaires ont été ajoutés par un autre passionné, qui semblait convaincu "qu'une vérité" devrait éclater, en insistant sur l'importance de clarifier la situation... Embêtant :shock: ou est-ce une simple et malheureuse rumeur :oops: .
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

raoul68 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 06:47 Sur le FB de Marc un pilote a écrit une question surprenante, à l'annonce du prochain résumer sur la chaine sport de la course de Bagnols : "Qui vont ils annoncer comme champion de France de la série B ?? 🤔 Est-ce une simple rumeur :o ou est-ce qu'il y aurait des éléments (dépose de réclamation, suspicion de non respect de la réglementation...) qui ne permettraient pas de confirmer le résultat. Des commentaires ont été ajoutés par un autre passionné, qui semblait convaincu "qu'une vérité" devrait éclater, en insistant sur l'importance de clarifier la situation... Embêtant :shock: ou est-ce une simple et malheureuse rumeur :oops: .
réclamation,sur la bv,(ou couple plus court?),de la mc laren,à p courroye,a été déposée
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Merci pour la réponse. J'ai reçu un complément d'information : La boite scellée à Bagnols n'aurait pas été confirmée réglementairement, pour le moment. Il y avait un délai d'un mois pour le faire et pas de nouvelle à ce jour. Eh bien cette année n'en finira pas de nous surprendre et d'innover. Sait-on qui a déposé cette réclamation?
Dernière modification par raoul68 le jeu. 19 nov. 2020 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 08:19 Sait-on qui a déposé cette réglementation?
Jan Milon :oops:, avait-il raison ???
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Réponse bientôt ! Ce serait la fédération qui aurait demandé cette vérification....
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : jeu. 19 nov. 2020 09:43
raoul68 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 08:19 Sait-on qui a déposé cette réglementation?
Jan Milon :oops:, avait-il raison ???
Dartagnan, la FIA avait donné raison à Pierre la 1ere fois lors du CEM 2018... ;)
Mais c'est toujours délicat ce genre d'histoire car on peut malheureusement tout interpréter: une boite de vitesse qui n'est pas conforme ou un pilote qui en a ras le bol d’être contrôlé et qui se rebelle entre autre... :?: :oops:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

De ce que j'ai pu lire d'un internaute sur FB, Pierre Courroye serait apparemment champion d’après le magasine Échappement de ce mois ci et le pilote même avait écrit sur sa page qu'il avait bel et bien été titré... :roll:

J’espère simplement qu'ils nous font pas un remake de l’élection présidentielle aux États-Unis où tous le monde est vainqueur... :shock: :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Neault philippe a écrit : lun. 20 avr. 2020 10:46 il y'a quelques semaines j avais écrit "une année 2020 médiocre" (bien-sûr elle le sera avec ce p.... de virus) mais au vue de toutes les nouvelles voitures, elle aurait été d un grand cru ! avec pierre speaker (d ailleurs avant de voir les interviews vidéos de pierre) je le voyais plus âgé ! mais bon quant on tombe dedans petit il ne peut que y avoir du positifs
rêvons peut-être ! la première au mont dore !?
une question à Daniel de "besac" dans le Doubs il y avait le docteur Marchand (avec les R5turbo, 205T16,Porsche 911.... médicalisé)
le médecin le plus rapide de France ! la dernière fois que je l ai vue a vuillafans (2010/2011?)
J'apprends ce matin le décès du Dr Gérard Marchand à l'âge de 72 ans.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:04
Neault philippe a écrit : lun. 20 avr. 2020 10:46 il y'a quelques semaines j avais écrit "une année 2020 médiocre" (bien-sûr elle le sera avec ce p.... de virus) mais au vue de toutes les nouvelles voitures, elle aurait été d un grand cru ! avec pierre speaker (d ailleurs avant de voir les interviews vidéos de pierre) je le voyais plus âgé ! mais bon quant on tombe dedans petit il ne peut que y avoir du positifs
rêvons peut-être ! la première au mont dore !?
une question à Daniel de "besac" dans le Doubs il y avait le docteur Marchand (avec les R5turbo, 205T16,Porsche 911.... médicalisé)
le médecin le plus rapide de France ! la dernière fois que je l ai vue a vuillafans (2010/2011?)
J'apprends ce matin le décès du Dr Gérard Marchand à l'âge de 72 ans.
RIP,gerard,on était cousin,éloigné,le frére à son pére avait épousé,la soeur à ma mére,pas revu depuis 2018,à vuillafans,il n'était pas venu,en 2019,un "beau" de l'asa sequanie,avait trouvé moyen de lui refuser,un casse croute,sur une des organisations précedentes,où il venait béne volement depuis les années 70(rallyes et c/cote)......,et dire que ce sont les meilleurs qui s'en vont!!!
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

merci Daniel et Didier de votre malheureuse annonce, oui Mr marchand était un grand monsieur. et je suis très triste...72 ans beaucoup trop jeune. effectivement il était sur toutes les courses du comité BFC condoléances à sa famille et amis
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

aujourd'hui j'ai un coup de gueule et un coup de coeur 1)il y a quelques semaines, une question que devient Cyrille frantz (pas de message ni de je ne sais pas) mais vous parlez des ténors du CFM et autres sujets CEM. ok c'est bien, mais nos pti jeunes qui font le max pour être présent sur les épreuves en côte nib et quand je dis petit jeune, c'est pour qu'on parle d'eux et les mettent en valeur.
2)mon coup de coeur :fabien borgognon (seedcar gtr) il a fait les trois courses avec plusieurs soucis meca. son seul sponsor...sa paie et son assistance sa copine !!!!donc pour moi fabien à un mérite énorme et qu'elle simplicité "à l'écoute de tout le monde "
moi j'ai rencontré fabien à turckheim et j'en retiens d'un gars avec bcp de respect envers ses aînés
fabien borgognon à besoin d'un petit coup de pouce et de soutien. moi je suis et serai à 100%derrière lui, car il à beaucoup d'ambition.
pour conclure sur mon coup de gueule....aujourd'hui je prends +de plaisir sur Facebook que sur le forum...?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

qu'on n'ait pas de nouvelles de Cyrille, on n'y peut rien et ça ne servirait à rien d'en inventer.
on est en novembre, faute d'actualité il est normal que le forum ne bouge pas beaucoup en ce moment. de là à cracher dessus à intervalles réguliers.....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Tu me déçois un peu Philippe,le forum est alimenté par toutes sortes d'opinion et c'est sa pluralité qui fait son intéret.Personne n'a jamais dénigré les "petits".Un problème de bucheronnage te rendrait-il de mauvaise humeur :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Philippe...même si on n'intervient pas toujours de façon régulière ça ne nous empêche pas de nous sentir tous "connectés" en tant que passionnés de la même cause ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre