Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

Le même !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

modo1 a écrit : mar. 3 sept. 2019 10:41 Je ne suis pas encore allé voir, mais sûrement un gain à prévoir car le droite d’arrivée était assez bosselé, et le gauche/droite qui le précède aussi (même si ça passait à fond pour presque tout le monde).
Après il faudra voir si la qualité du revêtement permet une meilleure adhérence :)
Demain fin de journée, je vais allez faire quelques montées de reconnaissance ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

On attend le retour d'info Raoul.
Le revêtement neuf de la Broque était assez glissant parait-il
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Tu met gaz Raoul,sinon ça compte pas :mrgreen: .
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par roland »

C'est le même .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Pas comme a Dunières :o ...
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : mer. 4 sept. 2019 16:30 Pas comme a Dunières :o ...
de quoi parlez vous :mrgreen: :?:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 3 sept. 2019 20:20 On attend le retour d'info Raoul.
Le revêtement neuf de la Broque était assez glissant parait-il
Le revêtement est neuf pour presque la moitié du parcours :D , un peu plus loin que l'épingle et jusqu'à l'arrivé. L'enrobé ressemble à celui posé à La Broque, de la à préciser qu'il glisse :oops: ...

Ce matin il a plu ici, c'est peut être un facteur qui empêchera la tombé du record, car les prévisions météo sont mitigées pour le weekend. Toutefois les scientifiques s'accordent à publier que : "Colmar est la deuxième ville la moins pluvieuse de France après Perpignan." :D Comme Turckheim est juste à coté, ça devrait aller.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Une des représentantes féminines régionales, un sympathique reportage :

https://www.alsace20.tv/VOD/Chroniques/ ... tDec1wg4tg
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

Merci Raoul pour les infos.
En fait tout dépend de quand date le nouveau revêtement, si il a quelques mois, c'est bon.Ca craint plus quand il est fait 15 jours avant.
J'arriverai certainement tard demain soir ( Ah ce boulot ), Romain sera là bas demain matin.
Donc peut-être à samedi soir...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

Bonne course à ceux qui y seront, j'ai failli faire le déplacement mais la météo incertaine a finalement eu raison de moi, bon j'espère pour vous m'être trompé et que le spectacle ne sera pas trop perturbé car Turckheim c'est quand même un magnifique tracé, on suivra ça depuis le pc ;)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Dommage Benoit :( Perso, je ne peux y aller que le dimanche pour la course et la météo semble encore moins bonne... :?
On verra bien...

Sinon, est ce que quelqu’un connait les horaires pour les pilotes luxembourgeois et autres ??? Il y a pas grand chose a ce sujet sur Psoft et FFSA... ;)
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Ah mince Benoit, si j'avais su j'aurai posté des bulletins plus encourageants :!: Ca aurait été un plaisir de te retrouver en alsace.
Le première information est que Daniel n'était pas encore arrivé à 19h00 :mrgreen: ( Romain était là lui) Non sérieusement les pilotes sont présents, le team Croisi Europe Sébastien Petit au complet et j'ai eu le bonheur ( ça n'était pas prévu, mais j'ai demandé ) de faire une montée de démonstration en Mégane RS avec comme pilote Kevin. Bon j'ai pas vu tout le parcours ;) parce que j'ai fermé les yeux plusieurs fois :lol: mais bon sang quelle émotion. j'ai découvert ce que c'est qu'une tenue de route.
Véritable information, pour le moteur de Faggioli Simone c'est un nouveau moteur, qu'il a depuis qu'il gagne devant Christian Merli. C'est un Zytec préparation Judd, atmosphérique qui monte à "10 000 tours", je suis pas sûr d'avoir tout retenu, Dédé si ce que je dis ne te parait pas cohérent n'hésite pas à me corriger.
Personne ne m'a confirmé ou infirmé l'adhérence de la nouvelle partie du parcours. A priori le mauvais temps n'arriverait que fin de journée demain et pour dimanche ça reste incertain.
Beaucoup de plaisir d'échanger avec les pilotes, rencontre de Marc du FB mordu de course de cote, qui m'a permis de faire la connaissance de Bertrand Simonin, ( excellent pilote du groupe N sur BMW) d'autres qui n'étaient pas disponibles mais que je verrais, je l'espère, demain.
Dernière modification par raoul68 le dim. 8 sept. 2019 06:51, modifié 2 fois.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : jeu. 5 sept. 2019 18:30 Merci Raoul pour les infos.
En fait tout dépend de quand date le nouveau revêtement, si il a quelques mois, c'est bon.Ca craint plus quand il est fait 15 jours avant.
La seule date dont je dispose c'est le 24 juillet photographie du FB de la course de cote.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Micol »

raoul68 a écrit : ven. 6 sept. 2019 21:12 Véritable information, pour le moteur de Faggiolo Simone c'est un nouveau moteur, qu'il a depuis qu'il gagne devant Christian Merli.
Finalement la confirmation. :lol: Merci Raoul, et un bon weekend de course à tout le monde !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Je savais bien que je l'avais entendu dire.Mais je ne me souviens toujours pas par qui :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Il claque grave, le live speaker..
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Dédé »

Micol a écrit : ven. 6 sept. 2019 21:49
raoul68 a écrit : ven. 6 sept. 2019 21:12 Véritable information, pour le moteur de Faggiolo Simone c'est un nouveau moteur, qu'il a depuis qu'il gagne devant Christian Merli.
Finalement la confirmation. :lol: Merci Raoul, et un bon weekend de course à tout le monde !
:geek: Humm...ultime évolution du KV ou passage au DB tout comme Meisel ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Bon, ben c'est reparti comme au Mont Dore, on dirait..

Sortez les longue-portées les amis... :mrgreen: :mrgreen:
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Bonjour à tous
Indisponible pour me rendre à turckheim ce week-end je vois des résultats d'essais assez singuliers sur le site de la FFSA pour les essais 1et seulement 73 chronos pour les essais 2
Qui saurait nous donner des précisions
Merci
Répondre