Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

essais arrêtés après la 2e montée de la série B en raison du gros retard et de la météo
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Arnaud a écrit : sam. 7 sept. 2019 10:51 Bon, ben c'est reparti comme au Mont Dore, on dirait..

Sortez les longue-portées les amis... :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi pas à la bougie? C’est moins cher. 😬
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par sugus251 »

Bonjours a tous
Je rentre de turckheim a l instant bo plateau et de tres beaux passage a la chicane
Par contre j ai eu une discution avec un spectateur qu me disait que schatz avait 630 cv et moi je lui si dis non c plutot 500 a 530 cv quelqun peut il me donner le chiffre exact
Merci
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Fred63340 »

sugus251 a écrit : sam. 7 sept. 2019 22:06 Bonjours a tous
Je rentre de turckheim a l instant bo plateau et de tres beaux passage a la chicane
Par contre j ai eu une discution avec un spectateur qu me disait que schatz avait 630 cv et moi je lui si dis non c plutot 500 a 530 cv quelqun peut il me donner le chiffre exact
Merci
Geoffrey lui même est venu sur le forum nous donner le chiffre exact (voir topic d'Abreschviller) qui est de 530cv ;)
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

pWe a écrit : sam. 7 sept. 2019 20:37 essais arrêtés après la 2e montée de la série B en raison du gros retard et de la météo
Metci
Eh bien
Demain la météo c'est pire
Je les vois mal faire 3 montées
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par sugus251 »

Merci fred je n avais pas vu l info
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

gadget88 a écrit : sam. 7 sept. 2019 20:34 Bonjour à tous
Indisponible pour me rendre à turckheim ce week-end je vois des résultats d'essais assez singuliers sur le site de la FFSA pour les essais 1et seulement 73 chronos pour les essais 2
Qui saurait nous donner des précisions
Merci
Bonjour,
journée compliquée, au moins trois interventions de dépanneuse ( deux pour des voitures fermées et une pour une voiture ouverte). La plus part des touchettes et sorties sans gravité sur le haut du parcours ce qui ralenti fortement le temps d'intervention et de reprise, avec la redescente des concurrents. Est-ce le nouveau revêtement ? Pas d'après les commissaires les sorties auraient eu lieu vers les postes pk33 pk35, il me semble que c'est une partie difficile avec le nouveau revêtement.

Une touchette de Meillon à la première montée d'essais, qui redescend avec une aile un peu marquée et la pluie s'intensifie. Geoffrey qui le suivait avec le meilleur temps intermédiaire, repart sous des trombes deau pour faire un chrono finalement moins bon. Sébastien Petit lui ne participe pas, peu être n'avait-il pas les bons pneus.

Beaucoup d'arrêt de course, à la chicane, des pannes et la pluie por la deuxième montée d'essais nous à permis de voir Nicolas Werver au ralentit sous le déluge, tellement l'eau ruisselait sur la route et la rendait très dangereuse. Philippe Schmitter n'a pas participé à la 2 eme montée. Sa voiture était démontée et plusieurs personnes s'affairaient autour du moteur, dans le stand hier vers 20h00.

Plusieurs pilotes ne sont pas partie à la deuxième montée d'essais. elle a été annulée pour les ouvertes car la nuit tombait.
Bon résultat pour les pilotes du forum, Romain est satisfait de ses chronos tout comme Remi.
Ce matin temps sec, des éclaircies :D , espérons que ça tienne toute la journée. :oops:
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par HERVÉ cartayrade »

Merci Raoul pour ce résumé à la fois précis et concis. Bonne journée à vous pilotes et ou spectateurs en croisant les doigts pour meteo🏁🏁👍
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Si c'est comme au Rangiers,la pluie prévue en début d'après midi est arrivée a... 22h :o .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Bin,a voir les chronos,elle a du arriver plus tôt :( ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

Imaginons qu'ils ne réussissent à ne faire que deux montées de course, il serait intéressant de voir si la décision du Mt Dore de ne compter qu'un seul chrono (une seule montée) fera jurisprudence...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
sanglier48
Messages : 18
Inscription : sam. 30 juin 2018 09:32
Localisation : Noves (13)

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par sanglier48 »

pWe a écrit : dim. 8 sept. 2019 12:23 Imaginons qu'ils ne réussissent à ne faire que deux montées de course, il serait intéressant de voir si la décision du Mt Dore de ne compter qu'un seul chrono (une seule montée) fera jurisprudence...
d'après météo France, il risque d'y avoir des averses toute la journée...et oui pWe, il sera intéressant de voir si les instances vont appliquer la même décision si deux montées seulement... ceci dit s'il y en a 3 et que les deux dernières sont sur mouillé, on fait quoi... car certains seront avantagés par leur position de départ à la première. Cruel dilemne...
A voir
Sanglier
sanglier48
Messages : 18
Inscription : sam. 30 juin 2018 09:32
Localisation : Noves (13)

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par sanglier48 »

Par rapport à mon dernier post
les règles ne pourraient pas être claires, ne pourrait on pas considérer que,étant un sport se pratiquant en extérieur, les aléas climatiques font parti de ce sport. En conséquence, il faudrait que, quelles que soit les circonstances, les deux meilleures montées soient retenues, point barre. pourquoi, sous prétexte d'essayer de préserver une certaine équité, on complique les règlements... pour préserver une hiérarchie déjà préétablie ? si c'est le cas, faut le dire de suite.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par cédric b »

il y a un réglement qui est clair: le classement est fait sur les deux meilleurs montées. seulement au montdore il n'ont pas respecté ce réglement... il est en ligne sur le site de la ffsa
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par crazyhunter »

Geoffrey a mis 3 secondes au record, seb a 12sec quand meme...
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par daniel.girardon »

salut à tous
pour ma part j'ai fais le meme choix que ben007 ,ce que je regrette beaucoup car cette course vaut le déplacement
la météo n'était pas du tout favorable ;sachant qu'hier c'était déja bien compromis pour le dimanche
je suis donc aussi les évènements sur patrick Soft
il y a donc une nette amélioration pour cette deuxième manche
pour la première moi je tire déja mon chapeau à Damien Chambérod pour sa performance compte tenu qu'il découvre le parcours et qu'il n'a pas beaucoup courru cette année
certes il s'est surement bien préparé mais je pense aussi que le vieux renard ( son pere )à du l'aider au maximum pour des repéres très importants
mais de toute façon je pense que s'il peu mieux s'accrocher au championnat il pourra dans l'avenir nous parler du pays
par contre je suis étonné de voir seb largué meme sur cette deuxième montée
pour geoffray il est bien inscrit dans la lignée de son frère!! donc difficile à déloger
a l'instant fin de la deuxième et Damien sera à coup sur; sur le podium
maintenant place à la troisième, je pense qu'il vont envoyer toute les 30 secondes et si ça reste sous les conditions de la deuxième il n'y aura pas besoin d'arbitre par rapport au mont d'or mais des regrets pour moi ( et peut etre d'autres ) de de pas avoir pris le risque d'y aller
salut au passage à mes deux comparses des Rangiers il y à 3 semaines sur les deux manches
daniel girardon
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Ici nous entendons le tonnerre et le ciel s'est fortement assombrit. Peut de chance que la troisième puisse finir mais il n'aura plu qu'en fin de matinée. Depuis 13h00 il ne pleut plus.
Dernière modification par raoul68 le lun. 9 sept. 2019 07:26, modifié 1 fois.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par crazyhunter »

Seb a peut etre vendu l'auto et essaye de pas l'abimer? Ou alors il a des problemes? Sinon je comprends pas...
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Il pleut :x nouvel arrêt en VHC. :(
Dernière modification par raoul68 le lun. 9 sept. 2019 07:26, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

crazyhunter a écrit : dim. 8 sept. 2019 17:30 Seb a peut etre vendu l'auto et essaye de pas l'abimer? Ou alors il a des problemes? Sinon je comprends pas...
La puissance ou le couple de sa voiture n'est plus assez compétitif. C'est un fin connaisseur qui m'a donné le classement hier pour les quatre champions. Tous les quatre de très grands pilotes mais pas équipés de la même motorisation. De plus le pilote doit sans doute retrouver de la confiance, ce qu'il a fait en gagnant la coupe d'Europe et en battant le record est déjà un exploit pour sa saison. Concernant Meillon c'est un problème moteur et non une touchette qui l'a stoppé hier. Il n'est pas reparti aujourdhui. Ils vont sans doute arrêter la course. La pluie est intermittente mais la luminosité est de plus en plus faible.
Dernière modification par raoul68 le lun. 9 sept. 2019 07:27, modifié 1 fois.
Répondre