Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Roro MontagnardFou
Messages : 20
Inscription : mer. 4 juil. 2018 16:58

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Roro MontagnardFou »

Fred63340 a écrit : lun. 12 août 2019 23:27
Midoo63 a écrit : lun. 12 août 2019 22:13 Quelle voiture Roro?
Clio Cup pour Roro ;)

Image

cette photo est juste :o Waouh

Merci Fred :)
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par crazyhunter »

CFM Challenge a publié l'embarqué de Geoffrey sur les sec (aux essais), ptin ça va vite, c'est un monstre son auto !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Samedi soir, deuxième montée de qualif.. je suis au transfo.
L'accélération des autos de Geoffray et de Damien sont démoniaques.. un coup de fusil. Peu après, je descends à pieds, et me trouve sur la route, et me projette : au moment de l'accélération, le pilote voit.... rien. Le droite qui se passe à fond, sans visibilité, avec le rocher à droite. Impressionnant. :shock: :shock:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

sanglier48 a écrit : mar. 13 août 2019 03:16
dartagnan a écrit : lun. 12 août 2019 16:39 Y en a un qui a eu chaud(a 5'57"") https://www.youtube.com/watch?v=akdpbEAEuLo
oui, étonnant qu'il n'y ait pas eu de drapeau rouge car celui qui arrivait derrière n'est pas connu pour faire du tourisme...
Est-ce que quelqu’un a été témoin de la scène ? (à 5.57...). Ça me laisse très dubitatif et je me demande si c'est pas un fake... :? Entre le pilote de la Caterham qui est complétement statique et les commissaires qui ne stoppent pas la course (certes il y a un drapeau jaune...)

Après, peut-être que je me trompe et que le mec dans la Caterham n'est pas plus stressé que ça... ;)
Dernière modification par Chris90 le mar. 13 août 2019 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Bin,de sa place,il ne vois certainement ni les commissaires,ni Yannick.Donc,il pense peut-être que tout se passe normalement,drapeau etc...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Dédé »

:idea: Bel album photo de cette édition du Mont Dore signé Gérard Chauvet ;) :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 229&type=3
Dernière modification par Dédé le mer. 14 août 2019 12:58, modifié 2 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Ce devait être pendant les essais au vu du retard ils ont pris ce risque :o :?:
Lors de la descente il est arrivé après le départ puis à été tracté par un quad. Il était entouré d'une vingtaine de personnes, pour la majorité des accompagnateurs mécaniciens, d'autres pilotes. Pour en revenir à cette scène surprenante, ce qui m'étonne c'est de n'avoir pas arrêté le pilote suivant et permettre au moins la mise en sécurité du pilote de la cateram. Peut être qu'ils s'étaient déjà rejoint juste avant son arrêt défini. A la carrière il y eu plusieurs arrivé groupe jusqu'à 3 voitures en même temps le dimanche matin.
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Pierre »

Pourquoi les essais samedi ont-ils pris autant de retard à s'élancer ?
Y'a t'il une raison ?
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Pierre tu peux consulter les messages précédents Modo1 a communiqué une explication.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Daniel de Besançon »

Pierre a écrit : mar. 13 août 2019 20:02 Pourquoi les essais samedi ont-ils pris autant de retard à s'élancer ?
Y'a t'il une raison ?
Essai libre interminable parti avec un peu de retard,qui venait du briefing (déjà en retard), puis pose déjeuner et le temps passe......
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Sur la page FB de Top Montagne, notre bon Jean-Paul III se lache mais aurait-il tort de s'en priver.
J'ai beaucoup aimé les commentaires de Didier Denizet, alors s'il passe par là pourrait-il nous donner son ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par modo1 »

Didier Deniset a bien donné son ressenti, en page 8 de ce sujet ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Oups, merci Rémi, je m'étais arrêté à Sanglier 48. :oops:
C'est vrai que l'article d'autonews est plus saignant que celui de Top Montagne (copié-collé édulcoré ). Là mon Judas, tu as pris une leçon. :D
Carte vermeille, mais qui est-ce :?:
Un copain qui est stagiaire relation concurrents nous a dit qu'il avait dû aller dire bonjour à certaines personnes samedi....pour être bien vu lors de son examen. (conseil d'un officiel)
Il nous a expliqués aussi le système, toutes ces personnes ont différentes licences et s'échangent les responsabilités suivant les épreuves, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Le truc, c'est que je suis persuadé la décision ne partait pas d'un mauvais sentiment, sans volonté de triche ou de faire bénéficier duchmol ou trucmuche. Ou alors, je suis encore plus naïf que je ne parais (quoique :mrgreen: ).

Le soucis, c'est que :

- il y a un règlement qui stipule "addition des deux montées"
- qu'on a fait prendre des risques inutiles (voir la cam' embarquée de Geofrray, effrayant) aux pilotes

A la limite, connaissant les prévisions météo (100% de chance de pluie, sur tous les sites météo), la DC aurait fait un briefing le matin, en annonçant qu'une montée serait prise en compte, ça ne m'aurait pas choqué. Mais prendre la décision après coup, c'est maladroit..
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par GT3cup »

Arnaud a écrit : mer. 14 août 2019 10:33 Le truc, c'est que je suis persuadé la décision ne partait pas d'un mauvais sentiment, sans volonté de triche ou de faire bénéficier duchmol ou trucmuche. Ou alors, je suis encore plus naïf que je ne parais (quoique :mrgreen: ).

Le soucis, c'est que :

- il y a un règlement qui stipule "addition des deux montées"
- qu'on a fait prendre des risques inutiles (voir la cam' embarquée de Geofrray, effrayant) aux pilotes

A la limite, connaissant les prévisions météo (100% de chance de pluie, sur tous les sites météo), la DC aurait fait un briefing le matin, en annonçant qu'une montée serait prise en compte, ça ne m'aurait pas choqué. Mais prendre la décision après coup, c'est maladroit..
Pas maladroit , INADMISSIBLE !
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par cédric b »

GT3cup a écrit : mer. 14 août 2019 11:29
Arnaud a écrit : mer. 14 août 2019 10:33 Le truc, c'est que je suis persuadé la décision ne partait pas d'un mauvais sentiment, sans volonté de triche ou de faire bénéficier duchmol ou trucmuche. Ou alors, je suis encore plus naïf que je ne parais (quoique :mrgreen: ).

Le soucis, c'est que :

- il y a un règlement qui stipule "addition des deux montées"
- qu'on a fait prendre des risques inutiles (voir la cam' embarquée de Geofrray, effrayant) aux pilotes

A la limite, connaissant les prévisions météo (100% de chance de pluie, sur tous les sites météo), la DC aurait fait un briefing le matin, en annonçant qu'une montée serait prise en compte, ça ne m'aurait pas choqué. Mais prendre la décision après coup, c'est maladroit..
Pas maladroit , INADMISSIBLE !
tout à fait, il y a des règles fixées au départ: on les respecte, nous!
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par gadget88 »

Et rebelotte aux Rangiers dimanche avec 2 manches au programme (classement au cumul donc pas de joker) et 1 météo qui annonce soleil le matin et pluie l'AM.
Est-ce que ça ira au bout de la 2° ?
herbert
Messages : 52
Inscription : ven. 10 août 2012 13:01

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par herbert »

apparemment cela ne devrait pas être le cas aux Rangiers car il semble que l'alerte météo pour dimanche soit bel et bien levée, ouf!!
On devrait donc assister à 2 manches de course sur le sec par de bonnes conditions météorologiques, ce qui ne prêtera pas à une interprétation du règlement après l'épreuve à priori! Le record de la piste est donc en danger!!
Bon Week-end de course à tous! :) :)
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Daniel de Besançon »

Pour info:
3 pilotes membres de la commission montagne (représentant une trentaine de pilotes) ayant envoyé une lettre au président de la FFSA Mr Deschaux pour lui faire part du mécontentement suite à la décision du collège des commissaires d'établir le classement sur une seule montée de course (au mépris du réglement) et de la façon dont cette décision a été annoncée, l'organisation a pour l'instant bloqué le versement des prix récoltés sur cette course.En effet dans ce courrier, il est demandé d'annuler le classement officiel annoncé et de refaire un classement au cumul des 2 montées.
Quelle décision sera prise à la FFSA et quand ??
Répondre