Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Course arrêtée à l'instant pour raison de sécurité.. absence de visibilité, notamment..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit : dim. 11 août 2019 17:07
Arnaud a écrit : dim. 11 août 2019 13:22 C est le déluge depuis pas mal de temps vers l arrivée... on est tanké dans les véhicules sans info... la course repart elle ?
Dis donc Judas auvergnat, c'est bizarre, tu as du réseau pour commenter mais pas pour payer un café, heureusement que Raoul était là pour le faire. :lol:
Je ne m'étendrai pas sur cette édition qui fut la plus décevante que j'ai connue en 35 Mont-Dore. :oops:
Très content d'avoir passé la matinée avec Raoul, un instant trop court et super heureux d'avoir retrouvé le team Chamberod avec Damien toujours aussi adorable et Maître Bernard que j’idolâtre. Il a quand même un sacré berlingot dans l'auto qui pousse plus que fort. :D
:D :D ce qu'il ne faut pas inventer pour éviter de raquer 3 cafés... :mrgreen: :mrgreen:

Je vous écris de chez moi, un endroit sec et chaud ...

Moi aussi, déçu, bien sur, par cette édition. Mais bon. C'est les conditions météo qui l'ont voulu.

Il n'empêche que les autos qui arrivent (ou vont arriver) donnent de l'espoir pour la saison prochaine.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

classement final établi sur une seule montée suite à l'annulation de la 3e???
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Patrick, 2 montées ont eu lieu.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Dommage pour David Meillon.. il avait signé un encourageant 3eme temps en qualifs..

.. par contre, trés content pour Alban, toujours aussi à l'aise sous la pluie.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

pWe a écrit : dim. 11 août 2019 17:44 classement final établi sur une seule montée suite à l'annulation de la 3e???
Tu as raison Patrick, lorsque j'ai quitté PatrickSoft, le classement général était au cumul puis, après ton intervention, je m'aperçois qu'ils ne gardent que le meilleur temps ???
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : dim. 11 août 2019 18:06
pWe a écrit : dim. 11 août 2019 17:44 classement final établi sur une seule montée suite à l'annulation de la 3e???
Tu as raison Patrick, lorsque j'ai quitté PatrickSoft, le classement général était au cumul puis, après ton intervention, je m'aperçois qu'ils ne gardent que le meilleur temps ???
je tiens à souligner que ce n'est pas suite à mon intervention qu'ils l'ont changé, hein! :D :lol:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Y'a-t-il un point de règlement pour savoir ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

exact Arnaud Alban Thomas a été impérial sous la pluie et réalise une belle seconde partie de championnat et semble être revenu au niveau qui est le sien :)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Si j'ai bien compris les officiels que je viens de rencontrer au restaurant il a été décidé de prendre le meilleur temps des deux montées pour chaque pilote afin de ne pas pénaliser ceux qui n'auraient fait qu'une monté.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

ben007 a écrit : dim. 11 août 2019 20:56 exact Arnaud Alban Thomas a été impérial sous la pluie et réalise une belle seconde partie de championnat et semble être revenu au niveau qui est le sien :)
Noublions pas qu'il a les phares sur la Norma et que ça sert sous la pluie... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieux, Alban est toujours excellent sous la pluie, remember Mont-Dore 2009 :D
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

Bonsoir quelle météo... :? je suis bien content d avoir rencontré raoul pierre et hervé , le week end est passé trés vite trop vite de trés belles voitures des e2sc trés impréssionantes en espérant une prochaine édition avec une météo plus clémente @+SEB
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par cédric b »

Le règlement change en fonction de la météo: plus de cumul des 2 meilleures montées mais seul le meilleur chrono est retenu! C'est bien la peine de prendre des risques sous la pluie!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

cédric b a écrit : dim. 11 août 2019 22:29 Le règlement change en fonction de la météo: plus de cumul des 2 meilleures montées mais seul le meilleur chrono est retenu! C'est bien la peine de prendre des risques sous la pluie!
En effet :evil: je serai curieux de connaitre la (ou les) raison(s) de ce changement soudain de règlement en cours de compétition, un résultat sur le sec retenu et un autre sur l'humide avec deux manches courues dans ces conditions ça ne marche pas au niveau de la calculette, là faudrait nous expliquer la subtilité :?: :?: :o :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

ben007 a écrit : dim. 11 août 2019 22:41 je serai curieux de connaitre la (ou les) raison(s) de ce changement soudain de règlement en cours de compétition,
Pas en cours, visiblement.. mais après la course.. on peut comprendre le légitime agacement de ceux qui ont pris des risques inutiles dans une deuxième montée à la visibilité nulle par moment.. et à qui ont dit, "ben finalement, on ne prend pas en compte".. Ca fait 'on chage les règles du jeu, une fois le jeu terminé.'

Grosse pensée quand même pour l'équipe organisatrice, qui en plus de subir un week-end pareil (peu d'entrées spectateurs..temps de m*rde pour plier, ranger..etc..) subissent aussi les aberrations de la direction de course.

Amis concurrents, ne confondez pas ASA organisatrice, et direction de course..
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par modo1 »

Bien dit Arnaud, je le mets en plus gros pour que tout le monde le voit !

Amis concurrents, ne confondez pas ASA organisatrice, et direction de course.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

C’est juste d’apporter cette précision en effet mais quel est le motif, si tant est qu’il y en ait un, d’avoir amené la direction de course à changer la « règle du jeu » une fois la course terminée (ce qui et encore pire que ce que je pensais) ce serait intéressant de savoir ce qui a motivé cette prise de décision, quid de l'équité Sportive dans tout ça :?: :?:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Voilà le motif officiel paru dans le résumé envoyé par la FFSA :
" Des conditions particulières qui allaient obliger la direction de course à annuler la dernière montée, et le collèges des commissaires à prendre la décision d’établir le classement sur la meilleure des deux montées disputées."
Cette décision n'a pas fait que des heureux, je pense par exemple à Fabrice Degortes (adorable pilote) tout heureux hier d'annoncer sur FB son premier podium en CFM avec 3ème place scratch et 2ème du groupe A.
Le pauvre, ce matin, il se retrouve 14 scratch, 4 en groupe A et 3 de classe. Ce n'est pas la même chose. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Il y a des malheureux (Degortes) et des heureux (Meillon).. c'est un fait.

Ce qui me perturbe un peu, c'est le fait que la décision soit prise après la course.. Que les conditions météo soient d'enfer (je sais, j'étais dessous) et poussent l'organisation à annuler la troisième montée, c'est un fait, et plutôt une bonne décision.

Mais y a-t-il dans le règlement du CFM un article qui gère le classement en cas d'organisation de deux montées seulement ? J'espère, et si non, c'est une erreur de la fédé, et c'est le premier "couac" de cette décision de prendre l'addition de deux temps, nouveauté 2019.

Quoi qu'il arrive, on a fait prendre des risques inutiles aux pilotes avec ce choix.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

Arnaud a écrit : lun. 12 août 2019 14:16 ...Quoi qu'il arrive, on a fait prendre des risques inutiles aux pilotes avec ce choix.
oui et ça c'est très moyen :oops: je ne suis pas souvent la tête dans les règlements mais pas sûr que ce cas de figure soit évoqué dans le dit règlement, des conditions pas forcément égales entre les pilotes c'est pas la première fois que ça se produit, ça fait hélas partie des conditions de course indépendant de la volonté de l'organisateur ou de la direction de course ... en rallye parfois aussi les pilotes en fonction de leur ordre de départ n'ont pas les mêmes conditions (et je ne parle pas que de la position occupée par rapport à l'ordre de départ), pour peu que la montée a pu s'effectuer intégralement pour tous les pilotes les temps doivent être pris en compte, enfin c'est mon avis, n'étant pas sur place à braver les conditions je laisse le soin à celles et ceux qui y étaient pour s'exprimer ...
Répondre