Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Dunières

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Dunières

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : dim. 21 juil. 2019 18:57 lu sur Fb : Moteur Honda turbo récupéré chez EMAP Motors.... Précision c'est un moteur Honda 1999cm3 K20 redescendu à 1750 cm3. En ce qui concerne la puissance, le moteur n'est pas encore passé au banc... date de la parution: 30/05/2019
Si c'est le même moteur que disposait le belge De Connick comme le pensait notre ami Dédé, peut être que Patrick saura vous donner quelques infos complémentaires...(par rapport a la venue du belge à Eschdorf...)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Dunières

Message par ben007 »

Belle perf d'Alban Thomas également qui est revenu aux affaires ce weekend devançant les deux jeunes aux dents longues :D

Même si Geoffrey atomise le championnat, le retour compétitif de Damien Chambérod après cette longue absence fait plaisir à voir, c'est prometteur pour le futur ... en attendant l'arrivée (cette saison ?) de Fabien Bourgeon et son Tracking.
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Dunières

Message par roland »

cela promet de belles empoignades pour la fin de saison , très heureux pour D.CHAMBEROD qui après sa grosse malchance de l'année dernière revient au premier plan ( mérité) . Voiture bien née certes , mais le talent est intacte .
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

sur le Fb de Martine Hubert :
DUNIERES 2019 ! un réel plaisir de retourner sur cette épreuve chère a mon cœur ! c'est grâce aux organisateurs que j'ai eu la chance de rencontrer notre partenaire MOULINVEST !! Il était normal malgré notre programme "minimum" au CFM d’être présent...
merci aussi au domaine de LASCAMP notre autre fidèle partenaire.
le choix d'une location en CLIO n’était pas du (comme je l'ai entendu) a un problème mécanique sur notre Norma mais aux travaux de développement nécessaires pour espérer un retour en 2020..
je tiens vraiment a remercier EUROPE LOCATION RALLYE pour son sérieux et professionnalisme ! la CLIO R3 MAX est fantastique !
notre seule erreur a d'avoir négliger l'aspect "pneumatique" car avec 4 gommes neuves je pense que j'aurais pu "jouer" un peu plus avec mes copains de la classe A3 (Elie Theophile ,Laurent Lafosse, Stephane Martinet)! (mais budget minimum cette année!!)
merci a Elie Theophile de m'avoir céder 4 Michelin d'occasion pour m'amuser un peu .
bref un super week-end au sein de la série B !
quelle ambiance .... heureuse d'avoir pu passer un super week-end avec vous ! retour normalement a TURCKHEIM.....avec quelle auto ? surprise ......
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

compte rendu team chambérod :

"🏁 Résultat Dunières 2019 : Podium inattendu !!!!!
Ce week-end fut long, très long pour toute l’équipe, mais nous a finalement offert une très belle récompense.
Afin de préparer au mieux cette première course, nous avions décidé d’aller faire quelques tours de circuit au Bourbonnais Vendredi matin mais le week-end commençait mal puisque l’embrayage allait nous lâcher. Après une longue après-midi de travail terminée à 1H du matin au sein de l’entreprise de Nico Dumond et grace à l’aide de l’équipe Schatz, l’embrayage était remonté.
Les essais du Samedi allait être de nouveau contrarié par l’embrayage, mais nous permettait quand même de décrocher une 5ème place aux essais, et également une 5ème place sur la 1ère manche de course effectuée le samedi soir. De nouveau une grosse soirée nous attendait pour le démontage/remontage de l’embrayage, mais avec l’aide de la famille Schatz,Poinsignon et Latreille, la voiture était remontée et terminée à 1h30 du matin.
Afin d’économiser l’embrayage, nous ne prenions part à la manche d’essais libre du dimanche matin.
La seconde montée de course n’allait toujours pas nous épargner puisqu’à mi-parcours, la boite va rester bloquée en 4 jusqu’à l’arrivée, la panne va être trouvée, manque d’huile dans le circuit hydraulique de passage de rapport.
IL ne restait plus que 2 montées de course, et la voiture a décidé de fonctionner et de nous permettre de terminer à la seconde place du classement général, en battant le record de piste de l’année dernière (avec un enrobé entièrement neuf !), une véritable récompense après des semaines de sacrifice …
Toute l’équipe souhaite remercier l’équipe Schatz sans qui nous aurions pu rouler ce week-end, l’équipe Poinsignon et Latreille pour l’aide apportée.
Un grand Merci à tous ceux qui ont tout fait pour que la voiture soit prête pour Dunières, Nova proto pour le châssis, Emap Motors pour le moteur, atelier Chabord pour l’échappement, Europe Carrosserie pour la peinture, Expo-K pour la déco faite 2 jours avant Dunières !
Egalement un grand merci à tous nos partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure et sans qui nous ne serions jamais repartis, nous ferons au cours de la saison une présentation de chacun d’entre eux.
Sans oublier les personnes qui nous ont aidées les années précédentes en catégorie CN 2L, Benoit Dametto (R-engeniering), Cyrille Frantz et Benjamin Vielmi, qui nous a donné des pneus il y a un mois pour mettre sur la voiture afin de pouvoir faire des essais et d’avoir un train de pneu pluie pour cette année, un mec vraiment 👍👍👍
Pour finir nous voulions dédier cette belle performance à une personne de l’équipe, l’enfant du pays, qui n’a pu défendre ses chances cette année pour la 50ème édition de Dunières, elle est pour toi Nico Dumond ! (Merci Nico et Candice pour l’accueil)
Prochain rendez-vous les 9/10 et 11 Aout pour la course de côte du Mont-Dore."

beaux remerciements.
Répondre