Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

raoul68 a écrit : dim. 30 juin 2019 12:28 FlolimRace en mp ton tel nous sommes à la troisième aussi ?

Très déçu 😥 par les tonneaux de mon ami Jimmy. J'espère qu'il n'a pas trop de blessures. Ils ont annoncé qu'il se rendait à l'hôpital pour des contrôles.
Désolé raoul, je n'ai vu ton message qu'hier dans la soirée ... De toute façon, je suis resté dans la ligne droite avant la 3ème épingle que pour la première montée des Productions et des Sports, je suis ensuite remonté à la 4ème puis dans le village pour la fin de journée.

J'étais le samedi aprem dans le bois au niveau du léger gauche où Jimmy est sorti et je me suis fait la remarque qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'une voiture monte sur le talus et parte en tonneau ... Malheureusement, ça n'a pas loupé ... Je lui souhaite un bon rétablissement et qu'on le revoit au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Ha enfin,je vous retrouve.Après la mauvaise blague sur les Renault,j'avais plus de forfait internet.Je sais pas si...mais enfin pas sur...Renault et Orange,mais la ça deviens de la délation :mrgreen: .
Je vous demande pardon,mais j'avais le pied réellement échauffé :( .Après une bonne trempette dans la Loue,ça allait déjà bien mieux :D
Le spectacle a été magnifique dans tous les groupes et toutes les classes,même si ç'aurait été mieux avec quelques degrés en moins.
Raoul se prépare a publier des photos compromettantes,mais j'attend de voir,on m'a dit qu'il était doué en photomontage,et non pas photomontagne.Ne serait-il pas cousin avec Arnaud :lol: .
En tout cas,on a passé un super weekend,autant sportif que festif et amical :D .
On souhaite un prompt rétablissement a Jimmy,et qu'il puisse retrouver sa passion sans trop d'appréhension ;) .
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Bien rentré l'ami D'Artagnan ???
Content d'avoir papoté ensemble.
Super Week-end, mais usant avec la chaleur.
Toute la classe A3 (et tous les pilotes en général) très touché par la sortie de Jimmy Ermann.Grosse pensée à lui.
Bon courage pour la suite, l'important étant dans un premier de bien récupérer physiquement et le reste suivra
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Puisque le membre le plus connu de notre forum me demande de diffuser les photographies de notre déplacement, je vous les commente ci-après :
Samedi, notre rencontre avec Daniel, qui avait accroché l’espadrille à sa tente comme vous pouvez le voir sur cette photographie, le mousquetaire était lui déjà bien éprouvé par sa journée caniculaire :

Image

Grâce à Dartagnan nous avons fait la connaissance de Monsieur Guy Poinsignon et de la famille au complet. Le papa des deux champions nous a offert un verre lors de la remise des prix :

Image


Je ne suis pas sûr, Dartagnan pourra préciser, si celle-là c’était après la remise des prix ou pendant la course ? Ceci dit dans les deux cas elle reflète bien la sagesse de notre ami :

Image

Très beau weekend en compagnie de Dartagnan, très triste pour Jimmy à qui je souhaite un rapide rétablissement.
C’est une très belle course, bien organisée et bien gérée. Malgré la chaleur les commissaires du poste 19 à l’épingle 3 n’ont pas cessé de balayer la piste dès qu’il y avait des cailloux projetés par un concurrent. L’un d’entre eux a posé une corde pour faciliter le passage délicat de la dernière montée avant d’atteindre la route.
Il y avait également un jeune homme qui présentait aux pilotes, lors de leur descente, son sweatshirt à l’effigie de sa chaine youtube, ci-après son film de la course :
https://www.youtube.com/watch?v=uJmw7K_ ... Pj20KkYd7Y
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

La photo 1 après la douche,la 2 après le champagne,et la 3 après manger.Heureusement qu'il n'y a pas les "byfaure" :lol: .
Malgré les 178 ° a l'ombre,ce fût un magnifique weekend :D .
La vidéo en lien,c'est le gamin que tu m'as montré a la 3° épingle ? En tout cas,c'est très bien filmé,chapeau :o !
La Raoul,tu t'es fait avoir,le courant est revenu plus tôt que prévu :mrgreen: .
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Je ne suis pas sûr de la chronologie que tu proposes pour les photographies, Dartagan mais bon je n'en dirais pas plus pour ne pas démystifier :mrgreen: le mousquetaire...
Oui c'était bien le gamin qui filmait dans le virage.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

Mes amis, la chronologie ne serait elle pas la suivante:

Notre Mousquetaire un peu éprouvé sous cette chaleur caniculaire :arrow: Suivi d'un bon petit vin des Vosges offert par la famille Poinsignon pour se requinquer :arrow: Et enfin, une bonne sieste bien mérité pour récupérer... ;)

Merci en tout cas pour le partage, c'est toujours très sympas :)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Merci Chris pour ton message, tu n'es pas loin de la vérité. :lol:
Roro MontagnardFou
Messages : 20
Inscription : mer. 4 juil. 2018 16:58

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Roro MontagnardFou »

Résumé du weekend

1ère manche d'essai chrono : Je rattrape le concurrent devant moi, vers le haut du parcours
2ème manche d'essai chrono : Piste glissante, avec une petite frayeur en prime :shock:

1ère manche de course : Quel pied !! un peu de prudence dans les parties piégeuses de la veille, mais un bon chrono à la clé qui fait plaisir :)
2ème manche de course : Pas d'erreur flagrante, mais pas d'amélioration
3ème manche de course : Piste piégeuse, je calme le jeu pour arriver en haut sans encombre

Tout cela est en image ci dessous ;)

raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Sympa la vidéo, avec le retour au parc, à 1:04 :shock: on entend les gravillons et aussi a 2:47, dans les deux cas tu dois reprendre ta trajectoire, c'était la piste qui était tellement dégradée que le macadam était comme des gravillons :?:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : mar. 2 juil. 2019 19:48 Mes amis, la chronologie ne serait elle pas la suivante:

Notre Mousquetaire un peu éprouvé sous cette chaleur caniculaire :arrow: Suivi d'un bon petit vin des Vosges offert par la famille Poinsignon pour se requinquer :arrow: Et enfin, une bonne sieste bien mérité pour récupérer... ;)

Merci en tout cas pour le partage, c'est toujours très sympas :)

Chris ta version me parait effectivement être la plus proche de la vérité :lol: en tous cas au vu des images on peut remarquer qu'ils ont veillé à ne pas se déshydrater :D
Roro MontagnardFou
Messages : 20
Inscription : mer. 4 juil. 2018 16:58

Re: Topic Officiel : 56e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Roro MontagnardFou »

raoul68 a écrit : mer. 3 juil. 2019 07:23 Sympa la vidéo, avec le retour au parc, à 1:04 :shock: on entend les gravillons et aussi a 2:47, dans les deux cas tu dois reprendre ta trajectoire, c'était la piste qui était tellement dégradée que le macadam était comme des gravillons :?:
c'est tout à fait ça Raoul, le macadam devenait des gravillons, et avec des pneus slick, ce n'est pas le top :lol:
Répondre