Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Il y aurait beaucoup à dire sur le challenge lancer d'espadrilles. Tant sur le plan de la préparation des concurrents que sur le juge arbitre avec son decametre. Pour moi les résultats ne reflètent pas le niveau des participants.
Il fait beau ce matin on devrait assister à une belle compétition.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par gadget88 »

Salut à tous.
Et la course, dans tout ça, elle a au lieu ?
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Superbe Course, très bien organisée, des commissaires aux bénévoles ( Merci encore au jeune homme qui m'a transporté de la caisse d'entrée à l'épingle, pour m'éviter un kilomètre de marche supplémentaire, si ça ce n'est pas de l'accueil, je ne m'y connais pas).
Le dimanche a été intense, quelques touchettes ( Cyndi Gudet, Fred Errard qui a déclaré au micro ne pas avoir trop endommagé sa voiture) une sortie spectaculaire, :( de Jérôme Janny, heureusement le pilote sort indemne.
A quatre reprises, le record en fermée a été battu :o par Nicolas Werver puis Pierre Courroye , celui des voitures ouvertes a également été battu.
Beaucoup de rencontres très sympathiques dans le parc avec les pilotes, autant sur la piste l'engagement était fort autant dans le parc régnait une ambiance festive.
Un week-end très agréable avec les amis du forum. :D
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par thomas30 »

raoul68 a écrit : lun. 17 juin 2019 07:49 Superbe Course, très bien organisée, des commissaires aux bénévoles ( Merci encore au jeune homme qui m'a transporté de la caisse d'entrée à l'épingle, pour m'éviter un kilomètre de marche supplémentaire, si ça ce n'est pas de l'accueil, je ne m'y connais pas).
Le dimanche a été intense, quelques touchettes ( Cyndi Gudet, Fred Errard qui a déclaré au micro ne pas avoir trop endommagé sa voiture) une sortie spectaculaire, :( de Jérôme Janny, heureusement le pilote sort indemne.
A quatre reprises, le record en fermée a été battu :o par Nicolas Werver puis Pierre Courroye , celui des voitures ouvertes a également été battu.
Beaucoup de rencontres très sympathiques dans le parc avec les pilotes, autant sur la piste l'engagement était fort autant dans le parc régnait une ambiance festive.
Un week-end très agréable avec les amis du forum. :D
J'ai vu sur un fb un message que Jerome Janny n'avait rien mais que l'auto a bien souffert malheureusement.

Pour les absents comme moi, les premières vidéos sont sorties et les passages sont très spectaculaire, dans le rapide en haut plusieurs ont frisés la correctionnelle :o Au même endroit, dans un best of je suis tombé sur la sortie de Fred Errard, le placement des commissaires est un peu "osée" je trouve ...

Geoffrey tombe un nouveau record comme Pierre, sur certains passages, on les voit à la limite alors que l'année prochaine, ça risque de descendre encore ! CHAPEAU :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Bon,alors je ne vous raconte pas la course,d'autres le font mieux ;)
Pour le lancer d'espadrille,mon 1/2 décamétre était tout a fait standard,a part un petit grippage qui l'empèchait de dérouler plus de 4,95 m.Je crois que la victoire de "Judas" viens du faite qu'il ne boit pas d'alcool,encore une fourberie de sa part :mrgreen: .
La soirée fut des plus sympatiques.Quelques gouttes vers 21h,mais on était a l'abris sous le haut-vent de mon Trafic(non,pas de cocaïne).
Pour Janny,je pense que l'auto a bien morflée,les trains roulants,le pavillon,et tout ce qui ne se vois pas.
Mais le championnat,du moins en ouvertes,deviens un peu monotône,on a même plus besoin de lire les résultâts,c'est joué d'avance.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

C’est assez vrai dans toutes les classes, mais on a l’habitude.
Pour le lancer d’espadrille, la complexité du setup donne sa chance à tous les compétiteurs, sans parler des carburants à l’homologation douteuse autant que savoureuse.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Image


Il n'est pas beau, notre mousquetaire, sur la ligne de départ, le samedi soir ?

Bon. je vais avoir le triomphe modeste.. il manquait quelques favoris..

14.30 mètres quand même.. :mrgreen:

et le tout mesuré par Dartagnan himself, avec la précision d'un pointeur laser suisse. Raoul peut confirmer....
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Je voudrais passer un ptit coucou aux deux jeunes qui étaient dans le fond du champ samedi soir.. qui sont de la région d'Auxerre, et qui viennent lire nos élucubrations au fil des semaines..

Inscrivez vous les gars.. !!
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

"14.30 mètres quand même.. :mrgreen:
et le tout mesuré par Dartagnan himself, avec la précision d'un pointeur laser suisse. Raoul peut confirmer...."

je confirmerais surtout qu'il y avait une marge d'erreur de deux mètres environ, tellement nos repères intermédiaires étaient "flottants". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

raoul68 a écrit : lun. 17 juin 2019 13:36 "14.30 mètres quand même.. :mrgreen:
et le tout mesuré par Dartagnan himself, avec la précision d'un pointeur laser suisse. Raoul peut confirmer...."

je confirmerais surtout qu'il y avait une marge d'erreur de deux mètres environ, tellement nos repères intermédiaires étaient "flottants". :lol:
Entre 12,30 et 16,30 alors.. :mrgreen:
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

12.50, plutôt ;)

Bon on s'éloigne du sujet. C'est vrais, Dartagnan, que en ouverte la vitesse ou l'accélération de Geoffrey Schatz, en plus de son talent de pilote, limite le suspens mais ses passages sont exceptionnels. De même que Cyrille Frantz, leur conduite est impressionnante. L'effet catapulte évoqué par Geoffrey sur le forum était moins apparent en bas du parcours ou nous étions placés mais à Vuillafans entre les épingles il y aura à nouveau cet effet ;) . Et Cyrille Frantz sera à domicile...
En fermée la bataille est vraiment exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Ha Raoul,tu t'y connais en carotte.je suis en train de négocier avec madame,mais comme je te l'ai dit,je suis un peu surbooké,c'est ça la retraite :lol: .
Et bien le bonjour également a nos nouveaux camarades Auxérois,ou pas loin ;)
Merci a Mr Poinsignon pour l'Edelzwicker et titi205-rally pour le café.
JeJerem570
Messages : 1
Inscription : lun. 17 juin 2019 22:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par JeJerem570 »

Bonjour a tous
apres ce beau week end de course a marchampt j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques menbres du forum.
je tenais a les remercier pour leur accueillent chaleureux le samedi soir au camping ainsi que le dimanche sur la course
coté course mention spécial a cyrille frantz qui fait du super boulot avec l'osella
belle bagarre egalement du coté des fermées
g.schatz impressionnant
merci du petit message d'arnaud et dartagnan
au plaisir de vous revoir sur d'autres manches
le bourguignon du fond du camping :-)
Jérémy
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Et bin tu vois,c'était pas dur,on ne mord pas :mrgreen: .Ça fait plaisir de te lire.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Je vois que le lancer d'espadrille a une fois encore été d'un grand professionnalisme, heureusement que les contrôles anti dopages coûtent cher à mettre en place sinon pas sûr qu'il y aurait eu un vainqueur officiel à proclamer :lol: :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

En ce qui concerne le dopage dans le lancer d’espadrilles, c’est peut être le seul sport où il constitue plutôt un handicap. Pour être juste il faudrait plutôt effectuer un contrôle de « non » dopage. C’est une simple suggestion.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Tout à fait d'accord avec toi Midoo, le contrôle devrait être fait sur le non dopage ;) . Etre en en équilibre sur un pied, alors que tu tiens à peine sur deux, ne permet pas un lancer reflétant ton potentiel. :D
Répondre