Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Leguerrier30
Messages : 23
Inscription : ven. 24 mars 2017 19:00

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Leguerrier30 »

Ce qui est cette saison c'est qu'au plus haut niveau ça va se battre !
Ça c'est cool , ça va redonner du pep's.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Leguerrier30 a écrit : ven. 8 mars 2019 20:31 Ce qui est cette saison c'est qu'au plus haut niveau ça va se battre !
Ça c'est cool , ça va redonner du pep's.
J'émets un petit doute là dessus, avec Petit qui favorise le CEM et Frantz qui n'a pas l'air des plus motivé pour un programme complet en France, bien que de nouvelles E2-SC doivent arrivées, avec tout le talents de leurs pilotes je les vois mal contester (pour l'instant) Geoffrey Schatz.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Leguerrier30 a écrit : ven. 8 mars 2019 20:18 En Allemagne ça fait un moment que les autos ont un silencieux, tout au moins pour les autos " fermés " .
aussi pour les voitures ouvertes, et ceci depuis les années 1990 déjà (sauf pour les épreuves internationales FIA), avec même l'obligation de disposer d'un catalyseur.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

En attendant que Modo ne crée une page plus ''officielle'', on commence à decouvrir les premiers inscrits pour la course de Sabran...

http://www.bagnols-sabran.com/course/li ... rono-.html

Plus que 3 semaines les amis... ;)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

merci pour l'information Chris :D
Fab30
Messages : 66
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Fab30 »

A 10 jours de la clôture des engagements c est pas la grosse affluence, en espérant que ça va s accélérer rapidement.....
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

... oui surtout quand on voit le nombre décroissant de participants ces dernières années :o
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

pWe a écrit : mer. 27 févr. 2019 02:47 Non là on parle d'une véritable ouverture puisque les étrangers ne marqueraient pas seulement des points dans les différents challenges cfm organisés par le promoteur (comme dans un passé récent) mais aussi dans le championnat officiel organisé par la fédé.
Je me posais la question Patrick si le règlement avait changé concernant la présence ou non de tous les pilotes au classement général du CFM, HÉ BIEN NON. Il faudra toujours s'inscrire avant et passer par le promoteur avec un petit chèque au passage.
Je ne sais pas si les pilotes suisses auront digéré leur éviction de Vuillafans l'an dernier.... :oops:

-" Tout pilote qui désire marquer des points au Championnat de France de la Montagne (CFM) sans
adhérer au challenge du promoteur (CFM-CHALLENGE), doit :
▪ Adresser une demande d'inscription au promoteur du Championnat de France de la Montagne, au
plus tard 21 jours avant la date de la première compétition pour laquelle il souhaite marquer des
points.
▪ La demande ne pourra être acceptée qu'après signature d'un "Protocole Pilote" établi par le
promoteur. Elle devra être accompagnée de la somme de 250 € pour l'inscription au CFM.
Cette cotisation est incluse pour les concurrents inscrits au CFM-CHALLENGE.
Les pilotes titulaires d’une licence étrangère seront autorisés à comptabiliser des points aux
classements du Championnat de France de la Montagne.

Les concurrents inscrits au Championnat de France de la Montagne devront participer à toutes les
compétitions du Championnat figurant à leur programme sauf cas de force majeure dûment constatée
et acceptée par la Commission Championnat de France de la Montagne.
Ils devront cependant obligatoirement remplir, signer et envoyer leur bulletin d’engagement
accompagné des droits d'engagement, à chaque organisateur, au plus tard le lundi de la semaine
précédant la date de la course de côte. Au-delà de cette date, l'organisateur ne sera plus tenu
d'accepter leurs engagements."
Dernière modification par pierre 19 le sam. 9 mars 2019 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est du Corlèone dans le texte tout ça :o .
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : sam. 9 mars 2019 11:36
Je ne sais pas si les pilotes suisses auront digéré leur éviction de Vuillafans l'an dernier.... :oops:
Mais les pilotes suisses évincés l'an dernier de Vuillafans ne sont pas concernés par la nouvelle règlementation (admission des étrangers au CFM) puisqu'il s'agissait des voitures des groupes E1 et InterSwiss qui restent toujours et encore exclues du CFM et qui donc probablement se verront encore refusés cette année (sauf si la fameuse Montée des Légendes servira en quelques sortes de "jurisprudence"...)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Leguerrier30
Messages : 23
Inscription : ven. 24 mars 2017 19:00

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Leguerrier30 »

pierre 19 a écrit : sam. 9 mars 2019 11:36
pWe a écrit : mer. 27 févr. 2019 02:47 Non là on parle d'une véritable ouverture puisque les étrangers ne marqueraient pas seulement des points dans les différents challenges cfm organisés par le promoteur (comme dans un passé récent) mais aussi dans le championnat officiel organisé par la fédé.
Je me posais la question Patrick si le règlement avait changé concernant la présence ou non de tous les pilotes au classement général du CFM, HÉ BIEN NON. Il faudra toujours s'inscrire avant et passer par le promoteur avec un petit chèque au passage.
Je ne sais pas si les pilotes suisses auront digéré leur éviction de Vuillafans l'an dernier.... :oops:

-" Tout pilote qui désire marquer des points au Championnat de France de la Montagne (CFM) sans
adhérer au challenge du promoteur (CFM-CHALLENGE), doit :
▪ Adresser une demande d'inscription au promoteur du Championnat de France de la Montagne, au
plus tard 21 jours avant la date de la première compétition pour laquelle il souhaite marquer des
points.
▪ La demande ne pourra être acceptée qu'après signature d'un "Protocole Pilote" établi par le
promoteur. Elle devra être accompagnée de la somme de 250 € pour l'inscription au CFM.
Cette cotisation est incluse pour les concurrents inscrits au CFM-CHALLENGE.
Les pilotes titulaires d’une licence étrangère seront autorisés à comptabiliser des points aux
classements du Championnat de France de la Montagne.

Les concurrents inscrits au Championnat de France de la Montagne devront participer à toutes les
compétitions du Championnat figurant à leur programme sauf cas de force majeure dûment constatée
et acceptée par la Commission Championnat de France de la Montagne.
Ils devront cependant obligatoirement remplir, signer et envoyer leur bulletin d’engagement
accompagné des droits d'engagement, à chaque organisateur, au plus tard le lundi de la semaine
précédant la date de la course de côte. Au-delà de cette date, l'organisateur ne sera plus tenu
d'accepter leurs engagements."
👹 MAFIA !!!!
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Nouvelle information de Fabien Bourgeon sans plus de précision que " "Je ne peux attendre" :

https://www.facebook.com/FabienBourgeon ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? Hum...sera-t-il prêt pour Sabran ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
sanglier48
Messages : 18
Inscription : sam. 30 juin 2018 09:32
Localisation : Noves (13)

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par sanglier48 »

Bonjour à toutes et à tous.
c'est certainement pas la place pour ça mais je ne sais pas où communiquer cette proposition.
Je dispose d'une maison avec 8 voire 9 couchages à Saint Étienne vallée française soit à 13 km de Saint Jean du Gard. Je la louerait 250 euros le week-end pour la course de côte du col St Pierre. Merci de faire passer l'info et de me dire comment faire.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

dans les commentaires j'ai lu "elle sera prête à Sabran".... si seulement
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

sanglier48 a écrit : dim. 10 mars 2019 09:58 Bonjour à toutes et à tous.
c'est certainement pas la place pour ça mais je ne sais pas où communiquer cette proposition.
Je dispose d'une maison avec 8 voire 9 couchages à Saint Étienne vallée française soit à 13 km de Saint Jean du Gard. Je la louerait 250 euros le week-end pour la course de côte du col St Pierre. Merci de faire passer l'info et de me dire comment faire.
Salut Sanglier,

Tu peux laisser ton annonce ici pour l'instant.

Tu peux aussi créer un sujet dans la section "Le Bar des Montagnards".

Et enfin dès que j'aurai créé le Topic Officiel pour le Col Saint Pierre, tu pourras de nouveau poster ton annonce :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

En toute logique, cette nouvelle auto devrait être prête pour Sabran...
Rappeler vous que à l'origine, la ''Revolt'' devait montrer le bout de son nez en fin de saison dernière (on parlait même du Mont Dore...). Ça serait étonnant que 6-7 mois plus tard, l'auto ne soit toujours pas prête... Comme beaucoup, j'y crois vraiment... ;)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Chris90 a écrit : dim. 10 mars 2019 14:53 En toute logique, cette nouvelle auto devrait être prête pour Sabran...
Rappeler vous que à l'origine, la ''Revolt'' devait montrer le bout de son nez en fin de saison dernière (on parlait même du Mont Dore...). Ça serait étonnant que 6-7 mois plus tard, l'auto ne soit toujours pas prête... Comme beaucoup, j'y crois vraiment... ;)
Mon pauvre Chris, nous avons un ami qui attend sa nouvelle voiture (un nouveau proto CM inédit en côte) depuis une bonne année alors 6,7 mois qu'est ce que c'est.......
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Hélas, je vois très bien ce que tu veux dire Pierre... :oops:
Après, peut être que le fait que Fabien soit autre le pilote ''d'essai'' de l'entreprise familiale change la donne par rapport a un autre pilote qui attendrais d’être livré... :roll:

L'avenir nous le diras très rapidement...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Oui mais Pierre,j'espère qu'il n'a pas eu l'idée saugrenue de leur préciser qu'il était ton ami :oops: :lol: :lol: :lol: .
Répondre