Des idées pour le CFM

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Des idées pour le CFM

Message par pWe »

peut-être y aura moyen de la voir plus proche de chz toi ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Des idées pour le CFM

Message par Rudy-08 »

humm :D ....Et bien sur aussi comme chaque années, je serais à Eschdorf...samedi et bien entendu le dimanche ;)
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Dis-moi pWe , cette fameuse Martini est-elle celle que J.J Dufaux avait aux Rangiers 2008 ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Des idées pour le CFM

Message par pWe »

oui Pierre
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Lu dans Auto-Hebdo de ce jour les déclarations de S.Petit sur sa nouvelle voiture :
-"Je suis un peu déçu des chronos. La voiture a un gros potentiel, son châssis est excellent mais je trouve le moteur un peu creux , il perd de la puissance au fur et à mesure de la montée. Je suis allé aussi vite avec un bon vieux six cylindres BMW 3 litres. En 2004 je roulais ici en 2'30 avec mon Osella PA20S ( 2'31''218 cette année ).
Quant à Norbert Santos , il attend que Sodémo ait revu le moteur qui semble souffrir de problèmes de pression d'huile pour pouvoir quantifier le réel niveau de performance de sa barquette.
Passer de 3 à 4 litres pour les mêmes performances quelle bonne idée !!!
Avoir un préparateur unique pour 2 moteurs même pas prêts en début de saison , deuxiéme bonne idée !!!
Encore une fois , ces messieurs veulent tout révolutionner et c'est un flop.
benji
Messages : 86
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Des idées pour le CFM

Message par benji »

Bonjour a tous

De toute maniere je trouve ridicule un seul preparateur pour le CN+

Je pense que des pilotes auraient pu etre interesser de rouler en CN+ cette saison mais vu que tu ne peux aller ni chez Amaroli ni chez l'un ni chez l'autre...je pense que ca a du etre un enorme frein pour certains...deja que ca coute bonbon...

benji
un mordu du groupe CN CM CNF et tout particulierement de la ravissante Osella
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Je pense qu'il y a aussi un problême de budjet,parce que les F 3000 elles sont d'occase,et même plus trés jeunes pour certaines.Alors investir dans une auto neuve pour n'avoir le droit de courir "que" le cfm,ça fait de lias,comme ont dit chez nous.Par contre,au niveau du décompte des points de groupe et de classe,comment ça marche?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

D'artagnan ,

pour te répondre sur le marquage des points de S. Petit avec la CN+, j'ai regardé le classement du CFM . Tu constate qu'il a actuellement 50 pts (24+26) donc au Col Saint-Pierre il en a inscrit 26 soit 13 pts pour sa 3 ème place au général plus 10 pts pour la victoire de groupe et enfin 3 pts pour sa victoire de classe !!!
Celà confirme donc la pleine attribution des points à la classe ( malgré le manque d'adversaires ) si le concurrent est classé dans le top 10 au général !!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Effectivement,mais n'y aurait-il pas un regrouppement de classe avec les 3 litres?Notre chère fédé en serait capable.Et en plus,ça barrerrait la route a un éventuel concurrent en 3 litres qui serait un peu trop entreprenant pour le championat.
benji
Messages : 86
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Des idées pour le CFM

Message par benji »

BVonjour a tous

Pour ma part le groupe CN+ a pour but de faire "crever" a petit feu le groupe CN et sa prestigieuse classe3 (exCN17)

Tout comme l'a été le groupe CN pour le groupe C3 a la fin des années 90 debut 2000....

Je crains que les protos a l'avenir en cote se feront rare et ceci est bien dommage.

benji
un mordu du groupe CN CM CNF et tout particulierement de la ravissante Osella
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Dis donc Jean-Paul 3 , je viens de lire dans les news de Top Montagne que Cyril Andrey arrêtait sa saison et allait sûrement s'orienter vers une autre discipline.
Ca commence à faire beaucoup et il serait temps que tu ais des idées pour le CFM pour stopper l'hémorragie. Quand je vois la liste des engagés de Reitnau ( première épreuve du championnat de Suisse 2012 ), je persiste à dire "heureux suisses", plateau trés fourni ,entre autre : 4 Delta S4,1 Ford Focus WRC , 6 E2SS et même une Jaguar XKR .
Pourquoi tu ne créerais pas un groupe regroupant les ex Superproductions pour montrer aux jeunes la folie des ingés dans les années 80 . + de 600cv dans des "berlines " de série ( bien modifiées quand même , je l'avoue ).
Mais j'ai oublié 2 choses : - ce n'est pas ton idée
- 600 cv en course de côte , c'est trop dangereux.
alors abandonnons cette idée une fois de plus!!!!!
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par Daniel de Besançon »

Attention , bien lire et bien interpréter l'article.
L'arrêt de Cyril ANDREY n' a rien à voir avec ce qu'il se passe en championnat de France.
C'est tellement facile de tout mettre dans le même panier et sur le dos d'un seul homme ........( on a fait la même chose en politique et qu'est-ce que le changement va apporter ..... l'avenir nous le dira )
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Des idées pour le CFM

Message par sugus251 »

BONJOUR
oui je pense que cyril andrey arrete sa saison a cause de sa sortie de route a foncine mais d un autre cote c vrai que la suisse a un tres beau plateau en voiture ferme avec des voitures tres puissantes et il n y a pas plus d accident que ds notre championnat
donc je suppose que cela n es pas plus dangereux d avoir des voitures avec 500 ou 600CV a mediter donc
encore une fois on voit bien que le championnat de france n es pas tres dispute tjrs les memes podium depuis le debut de la saison ou presque parfois ds un ordre different mais tjrs avec les memes pilotes en voiture ouverte ou fermee dommage mais c comme ca
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Des idées pour le CFM

Message par arnaud d »

Bonjour,

Si il n'y a pas plus d'accident que dans notre championnat, ils sont peut-être plus mortel, non ? C'est juste une question ! Si une personne suivant de prés le championnat d'europe, pouvez faire un point sur ce sujet, je pense que ce serait bien. Moi perso, je suis bien incapable. Merci !!

Arnaud
sugus251 a écrit :BONJOUR
c vrai que la suisse a un tres beau plateau en voiture ferme avec des voitures tres puissantes et il n y a pas plus d accident que ds notre championnat
donc je suppose que cela n es pas plus dangereux d avoir des voitures avec 500 ou 600CV a mediter donc
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Des idées pour le CFM

Message par sugus251 »

SALUT ARNAUD
DS MON POST PRECEDENT JE NE PARLAIT BIEN SUR QUE DES VOITURES FERMEES
VOIRE ROULER DES LANCIA DELTA S4 OU AUTRE OPEL KADETT GOLF SUR VITAMINE C QUAND MEME PLUS IMPRESSIONNANT QUE DES PEUGEOT 106 OU 205 MAIS C MON AVIS CELA ETANT POUR REVENIR AU ACCIDENT MORTELLE CELA FE 10 BONNE ANNEES QUE JE SUIS LE CHAMPIONNAT DE SUISSE ET DE MEMOIRE MAIS JE PEU ME TROMPER JE ME SOUVIENS QUE D 1 ACCIDENT MORTEL A MASSONGEX VEROSSAZ SI JE ME SOUVIENT BIEN ET ENCORE C ETE UN BLEME MECANIQUE ET BIEN SUR JE N OUBLIE PAS LIO MAIS C PO EN VOITURE FERMEE
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Et Lio c'était avec une voiture conforme a la réglementation Française...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Oui Daniel , la cause première de l'arrêt de la saison de Cyril Andrey est bien son crash mais son désir d'aller ailleurs est manifeste et s'il se trouvait bien dans cette discipline , il resterait. Je ne vais pas faire la liste de ceux qui ont déserté la côte depuis 3-4 ans mais elle est malheureusement trop longue.
C'est vrai que "notre" promoteur n'est pas le seul en cause ( il est bien aidé en celà par la fédé ) mais il doit avoir une responsabilité dans le départ de plusieurs pilotes et je ne vois pas ses propositions pour les faire revenir ou en attirer d'autres .
Quand au dernier accident mortel en course de côte en Suisse ( à part Lio) , d'aprés mes recherches sur le net il remonte à la course de côte de Massongex en 2008 , un pilote avec une Renault Clio sport qui a perdu le contôle de sa voiture en ligne droite . Donc ce n'est pas la puissance qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Des idées pour le CFM

Message par arnaud d »

sugus251 a écrit :SALUT ARNAUD
DS MON POST PRECEDENT JE NE PARLAIT BIEN SUR QUE DES VOITURES FERMEES
VOIRE ROULER DES LANCIA DELTA S4 OU AUTRE OPEL KADETT GOLF SUR VITAMINE C QUAND MEME PLUS IMPRESSIONNANT QUE DES PEUGEOT 106 OU 205 MAIS C MON AVIS CELA ETANT POUR REVENIR AU ACCIDENT MORTELLE CELA FE 10 BONNE ANNEES QUE JE SUIS LE CHAMPIONNAT DE SUISSE ET DE MEMOIRE MAIS JE PEU ME TROMPER JE ME SOUVIENS QUE D 1 ACCIDENT MORTEL A MASSONGEX VEROSSAZ SI JE ME SOUVIENT BIEN ET ENCORE C ETE UN BLEME MECANIQUE ET BIEN SUR JE N OUBLIE PAS LIO MAIS C PO EN VOITURE FERMEE
Salut, je n'avais pas compris que tu parlais spécialement du championnat suisse et des voitures fermées, Désolé.

Je pensais qu'on parlait de tous les championnats nationaux de nos voisins Européens et du championnat d'Europe, puisque tous les autres championnats ont une réglementation autre que celle de la France ou que la France a une réglementation autre des autres nations européennes, c'est plus juste, dans ce sens je pense !!

Juste une petit remarque sugus, quand on écrit en majuscule, c'est qu'on crie. Je l'ai appris il n'y a pas longtemps et il ne me semble que tu cries dans ta réponse. Voilà bonne semaine !
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Des idées pour le CFM

Message par sugus251 »

salut arnaud
nan desole je ne crie pas pour ma reponse j ai juste pas fait gaffe que j etais en maj desole lol
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par PERRON THIERRY »

Le groupe F ne marquera plus de points en C F M en 2013 encore une nouvelle connerie qui va eloigner quelques belles voitures du championnat quand je pense que jean paul 3 voudrait voire plus de voitures comme le CG DE Y POINSIGNON alors la c est rate pour votre gouverne jean paul 3 je ne suis pas un personnage aigri je suis tout simplement realiste BILAN NEGATIF ( quand vous dites vouloir plus de GROUPE F comme le CG DE YANNICK CELA SONNE FAUX de votre part)
Répondre