Des idées pour le CFM

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
cyril
Messages : 6
Inscription : lun. 31 août 2009 12:51

Re: Des idées pour le CFM

Message par cyril »

Bonjour,
je me permet juste d'intervenir pour clarifier les choses sur mon arret. Avant même ma sortie aux monts du jura, je songeais serieusement arrêter la côte pour basculer en circuit, car le coût au kilomètre deviens déraisonnable. L'ambiance n'est plus celle qu'elle était, et la concurrence à fait un bon spectaculaire avec des chronos allucinant, 1 seconde au kilomètre plus rapide en moyenne (-4.2sec sur la côte de marchampt en 1 année :shock: ) et je ne suis pas capable de rivaliser avec cela. Je souhaite une bonne saison à tous les pilotes et espère pouvoir rerouler un jour!
Sportivement

Cyril ANDREY
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Des idées pour le CFM

Message par sugus251 »

Bonjour
je pense que le simca cg de poinsignon derange se battre toute l annee avec les ggts et etre tres souvent devant cela ne fe pa plaisir a notre cher president
dommage encore une idee pour diminuer le nombre de voiture sur nos courses de cote ou en tout les cas ne pas le faire progresser
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Je viens de lire sur Echappement de ce mois-ci que le président de la fédé avait demander un audit général sur le championnat de France.
Jean-Paul 3 n'aurait pas fait son travail ?
En tout cas , j'espère que la montagne ne va pas accoucher d'une souris et qu'aprés cet audit ,la discipline repartira de bon pied ( vite le réglement FIA).
Enfin je viens de lire que la course européenne de Riéti était annulée par manque de garanties financières et contexte économique difficile. Là aussi, il faudrait bien créer des idées pour le C.E.M. car il n'est pas bien reluisant ( et ils n'ont pas Jean-Paul 3 eux, il n'est peut-être pas cause de tous les maux finalement).
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Dimanche dernier au Mont-Dore, un speaker demanda à J.P. Mauveau comment il envisageait la règlementation du CFM dans les années à venir. Je tombais des nues lorsque ce dernier annonçait un rapprochement des règlements FFSA/FIA dans les 5 ans à venir. Enfin !!!
Mais ma joie fût de courte durée lorsqu'il rajouta que la FIA devrait se rapprocher du règlement français car , pour lui, certaines voitures n'ont rien à faire en côte (mais de qui parle-t-il ?). Quand je pense que c'est à lui que le Président de la FFSA a demandé l'audit , nous n'avons rien à en attendre.
L'avis de Mauveau tranche largement avec celui d'Enzo Osella ( le pauvre homme , à son age il a dû perdre la tête et de plus il n'a aucune expérience en sport auto) relaté dans le journal la Montagne, je cite :"C'est un choix idiot que celui qui a été opéré en faveur du 4 litres dont on voit,au reste, la mise au point laborieuse. Cette orientation éloigne le parc français des références européennes , si bien que les tricolores ne pourront disputer, en haut de tableau, qu'un championnat franco-français. C'est un grand dommage que la FIA n'impose pas des normes uniques pour tous les pays de façon à unifier les plateaux".
Et le journaliste de conclure : Des propos tranchants que ne perçut pas le président de la FFSA qui survola samedi le théâtre d'opération sans s'exprimer sur la question.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Des idées pour le CFM

Message par pWe »

Salut Pierre, moi aussi j'étais sidéré en entendant les propos au sujet d'un tel soi-disant "rapprochement" des réglementations FFSA et FIA, où la FFSA désire imposer "sa loi". Bizarre quand même qu'après des années, presque décennies où chaque pays faisait un peu ce qui bon lui semblait, entretemps on applique plus ou moins partout les mêmes réglements et groupes (dont les E1, E2-SH, E2-SS...) sauf....en France, où AUCUN des groupes n'applique le réglement FIA:
-en groupe N: castration des Mitsubishi Evo par l'application d'une bride minuscule, focus sur des voitures devenues depuis longtemps caduques (les M3, certes spectaculaires, mais radicalement opposées à un "renouvellement du plateau".
-en groupe A: idem pour les Mitsu, par contre l'on accepte des voitures qui ne sont pas des groupes A telles les Seat Leon ou Clio Cup, voitures certes spectaculaires mais ayant plutôt leur place en "groupe E1".
-en groupe "GT: au lieu d'appliquer les règlements GT1, GT2 et GT3 FIA, on se base en France sur des "homologations nationales", refusant par exemple pour l'instant les Porsche Cup les plus récentes.
-en groupe "sport-protos" (CN en France, E2-SC ailleurs): la France est le seul pays à NE PAS IMPOSER dans son règlement le réservoir souple de sécurité! ce qui fait que presque toutes les Norma courant en France ne correspondent pas aux règlements appliqués dans les autres pays et n'y peuvent courir que si les commissaires techniques ferment les yeux. Or, n'est-ce pas justement en France où l'on sort le pseudo-argument de la "sécurité" à chaque opportunité?? Sans parler de ce fameux CN+ 4L au lieu des V8 à moteurs F3000 qu'on voit ailleurs.
en groupe "monoplaces" (D/E en France, E2-SS ailleurs): en France on n'accepte pas les Fa30 ou encore la GP2, tandis que les F3000 sont "castrées" et que les "formules Masters" (des voitures très modernes avec un niveau de sécurité exemplaire) sont refusées.
Donc afin d'harmoniser tout ça, il faudrait que la FIA (et donc tous les autres pays) s'alignent sur ce qui s'applique en France????? R-i-d-i-c-u-l-e!!!!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Des idées pour le CFM

Message par jean-luc67 »

Salut Pat,
Très justes propos, et "ridicule" est bien trop "gentil" pour cette fédé qui ne fait que se fermer sur elle même à l'image de ceux qui nous gouvernent d'ailleurs, amicalement, JL
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine(de ch'val),pourquoi la ffsa accepte,lors des manches de CEM courrues sur le territoire Français,des autos étrangères qui ne sont pas aux normes qu"'elle "considère sécurisantes?La vie d'un pilote étranger a-t-elle moins de valeur que celle d'un "bon" Français?Si il est victime d'un grave accident,serat-il transporté par la même ambulance,vers le même hopital?La FIA ne serait-elle pas en droit d'intenter un proces a la FFSA pour "discrimination nationnaliste"?Dans sa logique,elle devrait interdire toutes les autos non conformes aux règlements Français lors de toute course sur le territoire dépendant de sa juridiction,non?
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par kalinou »

tres bonne question et oui et pas que les epreuves du championnat d europe voir limonest ou st goueno formule master et abreschviller formule master .fa 30.proto a moteur mugen et oui vous avez raison meme directeur de course meme officiels .ok je ne comprends pas .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

La fédé a un double langage car samedi dernier , au Mont-Dore , je m'entretenais avec Roland Piquerez ( directeur de la course de côte de Saint Ursanne ) qui m'indiqua que pour accepter les groupes E1 et Interswiss à Vuillafan , la seule condition était d'avoir un commissaire technique suisse pour contrôler ces types de voitures.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Peut-être que les commissaires techniques Français n'ont pas les même formations que les autres,allez savoir.Il y en a peut-être qui apprenent ce que c'est un reservoir souple pendant que d'autres apprenent ce que c'est un reservoir rigide,donc chacun n'est pas a même de juger de la rigiditée ou de la non rigiditée d'un reservoir.Le Suisse y touche,"ça m'a pas l'air trés souple tout ça",et le Français tâte a son tour,"c'est pas trés rigide ce truc la". :lol: :lol: :lol:
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par PERRON THIERRY »

jp mauveau il etait a l origine des chicanes je pense qu il faudrait lui fermer son klaxon tout de suite. Pas possible d avancer avec des guignols com ca .Pour moi aujourd hui la ffsa a ete remplace par la FDBAR FEDERATION DES BONS A RIEN
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par fantomas »

FDBAR, je trouve que ça leurs va bien , on va le garder.
depuis le temps qu'il porte ils sont habituer.
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par PERRON THIERRY »

Fantomas j ai l impression que l on se connaît et que depuis longtemps nous pensons la même chose de ces dégénérés
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par fantomas »

oui mais "chute faut pas le dire"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Ben oui,sinon pourquoi ce pseudo? :lol:
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Des idées pour le CFM

Message par tch »

bonjour
y a pas a dire , il est bon ce fantomas !
plus vrai que l"original. :lol:
tch
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Des idées pour le CFM

Message par 3000cn »

Pour le nom vous êtes compliqué,le nom est Jean Pierre Mauvais!!!!!!!!!!!!
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par boher56 »

Que reprochez vous a Jean Pierre Mauveau?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Je viens de lire sur le site Top Montagne que dans Compte-Tours de septembre J.P. Mauveaux donnait sa vision du championnat présent et futur.Il me tarde de lire cet entretien pour savoir où va aller ce pauvre CFM .En tout cas , je sais qu'aux Rangiers , il mentionna à l'organisateur le manque de W.C. au niveau des Grippons (ce qui était vrai), celà me rassure , nous aurons des toilettes sur les différentes manches du CFM l'an prochain.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Des idées pour le CFM

Message par pWe »

il va falloir beaucoup de WC pour y noyer toutes les bourdes de la règlementations française :mrgreen:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre