Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Sur la route (virtuelle)... :mrgreen:

Ailleurs, j'suis pas allé voir.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

On peut avoir un point météo ?

Pas trop de dégâts dans le coin avec les orages, particulièrement violents sur le sud de la Saone et Loire cette nuit.. ?
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Les horaires étaient début des essais chronomètrés 10h00? Qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Voiture prête...

Espadrille prête..

Départ en fin d'apres midi pour Marchampt !

Image]
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Salut à tous, on a survécu à l'orage, pfiouu ça a bien dégringolé ce matin. Le réseau étant en vrac suite à l'orage et causant le léger retard on en a profité pour taper une petite discute avec notre speaker national ;)
1ere manche entre 10h30 et 13h15 et une piste qui s'est asséchée au gré de la montée. Geoffrey parti fort, à voir dans la seconde pour une hiérarchie un peu plus précise .. À noter la touchette de Jean Marc Tissot au Portail (descente sur dépanneuse, dégâts à l'avant droit sur le BRC, à voir pour la suite :?)
Gros problème d'espadrille me concernant dont l'origine Madagascar m'a directement relégué au rang des forfaits :mrgreen: à moins qu'un fournisseur officiel ne soit présent, avec une petite binouze ça doit pouvoir s'arranger :geek: :D
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

ben007 a écrit : sam. 24 juil. 2021 14:38 Salut à tous, on a survécu à l'orage, pfiouu ça a bien dégringolé ce matin. Le réseau étant en vrac suite à l'orage et causant le léger retard on en a profité pour taper une petite discute avec notre speaker national ;)
1ere manche entre 10h30 et 13h15 et une piste qui s'est asséchée au gré de la montée. Geoffrey parti fort, à voir dans la seconde pour une hiérarchie un peu plus précise .. À noter la touchette de Jean Marc Tissot au Portail (descente sur dépanneuse, dégâts à l'avant droit sur le BRC, à voir pour la suite :?)
Gros problème d'espadrille me concernant dont l'origine Madagascar m'a directement relégué au rang des forfaits :mrgreen: à moins qu'un fournisseur officiel ne soit présent, avec une petite binouze ça doit pouvoir s'arranger :geek: :D
Benoît ne te laisse pas faire par les officiels des espadrilles :mrgreen: ( respect au officiels de la course de cote qui sont eux intègres) . Merci pour les infos.
Dernière modification par raoul68 le sam. 24 juil. 2021 19:59, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

J'ai regardé rapidement les classements qu'est-ce qui c'est passé? Cyrille premier à la dernière.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

Salut Raoul
Tu n'as pas du voir le bon classement.
Geoffrey n'est pas très loin du record, 3.3 s devant Fabien Bourgeon, 4.7 s devant cyrille
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

C'est très serré pour la 3° place entre Cyrille, Billy et Kévin si non les écarts sont là
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Nos envoyées spéciaux m'informent que Cyrille ne participera pas à la course. Touchette à l'avant aux essais ce matin. Voiture redescendue sur la dépanneuse pilote indemne. Dommage pour lui et le spectacle.
Dernière modification par raoul68 le lun. 26 juil. 2021 05:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Bien rentré..

Mon dieu quel week-end encore !

Jamais autant vu de membres du forum !

Super spectacle..

Par contre, village bouclé à 23 heures.. on était bien loin des ambiances des années passées.

Même pas une espadrille de lancée...
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

En attendant les impressions des amis présents un texte de Kévin issu de son fb : " L'épingle de la 59 ème Course de côte de Marchampt en Beaujolais qui aura eu raison de moi lors de la dernière manche 😂

Blague à part, hormis cette petite faute en fin de week-end où je me retrouve bloqué dans l'épingle, me privant d'un dernier chrono, le week-end s'est merveilleusement bien passé 😁

Quelle sensation de se rapprocher à plusieurs reprises des 250km/h ou de prendre des courbes à plus de 220km/h... c'était juste dingue.🔥🥵

Ce week-end je décroche la 5ème place au général et la victoire de groupe, mais ce que je retiens c'est la constante progression après chaque montée qui s'associe forcément à une prise de confiance grandissante au volant de la Norma M20FC BMW, et c'est une énorme victoire pour moi.💪🏽🏆

Un grand bravo aux fous furieux qui se sont battus pour le podium et qui sont auteurs de très belle performance, c'est vraiment top d'essayer de me battre contre ces gars là pour aller chercher le meilleur de moi-même ! 🤜🏽🤛🏽

Milles merci à l'organisation, les équipes médicales et médiatiques et surtout les commissaires et bénévoles pour leur merveilleux travail 🙏🏼
Un énorme merci également à mon équipe présente ce week-end et en particulier à mon neveu et Lucas qui se donnent à 200% pour moi.❤
L'équipe Helium Racing m'a réservé un accueil formidable ce week-end. Entre professionnalisme, entraide et valeurs humaines, ils ont su rendre mon week-end encore plus dingue, merci beaucoup.🔥🔥
Et enfin, merci à mes partenaires qui me permettent de vivre un rêve éveillé.🥳

Enfin ! Un week-end de pause ! Je vais me reposer comme jamais !! (En réalité, je suis déjà triste de ne pas rouler le week-end prochain 😂), et nous nous retrouverons à Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac dans 2 semaines 😁"
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Résumer hequipe Hélium : 🔥 Retour sur la 59 ème Course de côte de Marchampt en Beaujolais avec une journée de samedi compliquée à cause des conditions climatiques pas évidente avec alternance de pluie/orage et soleil 🌦 .
Heureusement le dimanche, le soleil ☀️ fût de la partie toute la journée.
Le tracé quant à lui est très rapide, il faut trouvé les bons réglages, surtout pour la F3.
Concernant les pilotes,
👉 Grosse bataille en F3 et la classe DE5S où Steeve à du beaucoup travailler pour prendre à la dernière montée la 3ème place 👏. Il a fallut à deux reprise dans le weekend, changer de rapport de boite et trouver les bons réglages.
Heureusement grâce à un gros travail de l'équipe, le travail à payé 🙂
👉 Weekend plus difficile pour Jean-Jacques Louvet qui après un tête à queue dans la dernière montée d’essai du samedi, fit une touchette (sans gravité) qui endommagea l'arrière et le dessous de la NORMA. Heureusement l'expérience de Jean-Jacques à permis d'éviter plus grave 👍
Après une courte nuit (il nous a fallut tout vérifier également) et encore une fois un très gros travail de l'équipe, l'auto fût au départ le dimanche matin 😇.
Le dimanche s'est bien passé malgré un petit soucis de capot 😅 🥵
👉 Kevin Petit qui nous rejoignait pour cette manche, à bataillé magnifiquement bien avec la tête de la course et se place 5ème dimanche soir après un petit soucis mécanique dans la dernière montée. Un futur très grand pilote, sympathique et professionnel ☺️
Merci à la toi et ton équipe pour ce beau weekend ! Ce fût un grand plaisir de partager nos expériences, se donner des conseils, partager de bons moments et surtout une belle entraide 🥰
Encore une grand merci et un immense bravo à notre équipe,
Rémy, Seb, Thomas, Luc, Mathieu pour le travail réalisé ce weekend ! Un gros merci également à Mélissa de prendre soins que tout soit prêt pour manger et toujours propre 🤩
Les personnes de l'ombre qui sans eux, rien ne serait possible !!!
Merci aussi à nos partenaires, 🤗
Pirelli, Motul, Satis Intérim.Jobs, Galopin, Federow, DriftShop Hydroflex, FGP Solutions, Bc Graphique, JD Garage, Piston Club JYS, AT Risk, Global Hydro, Le Carré Rouge, Nicolas Millet Photography, pilotes.tv
👉 Prochain rendez-vous, la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

Beaucoup de bonheur et de chaleur dans ce texte de Kevin P.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

…et aussi de l’équipe Helium
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Bien rentré ce matin après une nuit calme,tout seul dans le prés,sans tout ces engins pétaradant :mrgreen: ,ni les stupides Bourguignons :mrgreen: .Merci Arnaud pour la brioche.
Blague a part,magnifique course,mais vu que vous savez tout déjà sur la partie sportive,je ne parlerai que des émotions.Ha bon dieu le Zytek,ça me retourne les tripes,ça me fait monter la larme a l'œil,c'est du Mozart mais en mieux :o .Il m'en faut 3 cachets matin,midi et soir.
Désolé pour l'annulation du lancé d'espadrille,mais vu que les essais on fini a 19h40,le temps de redescendre,un peu en auto stop,discuter un peu a droite a gauche,on est sortie de table a 23h30.Coucher a minuit et lever a 6h,c'est plus de nos ages ;) .
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Merci dartagnan, un résumer de Aurore Dodile avec sa panda mobile : "🎬 retour sur ce week-end de course à Marchampt en Beaujolais avec ASA Beaujolais ...
Les essais du samedi ont été rythmé par un temps capricieux....
Pour la 1ere montée sous la pluie le chrono affiche 2,27,143
La 2ème, 2,18,973 ( sur du "sec "....) et 2,21,093 pour la 3 ème en pluie sur une piste en partie sèche...
Plutôt à l'aise sur les essais, je clôture cette journée satisfaite.
Jour de course: première montée en 2,16,488.... ça n'a pas été une des plus propre mais ça restera la plus rapide .... mon objectif aurait été un petit 2,15..... mais c'est déjà bien .... pour la 2 ème, un 2,19,310 au chrono ... cette course se finira avec une dernière montée bien compliquée physiquement et malgré des passages plutôt propres ne me permettent pas de beaucoup améliorer, 2,19,120 ...( la fibromyalgie n aime pas les fins de week-end de course 😅😅😅)
Je finis à un poil plus d'une demi seconde du 3 ème concurrent f2000 cfm ..... c est un peu frustrant....😅😅😅
Hormis quelques difficultés physiques et de compréhension d apprentissage de la c2 , c'est globalement un beau week-end, satisfaisant avec
La première place en féminine production 🏆🥇 , 2 ème de classe f2/2 🥈....
Merci infiniment à Max Max qui découvre l'auto, ses réglages, ses caprices en même temps que moi .... j'ai encore bien du travail pour améliorer mon pilotage..... il faut que je me souvienne que ce n'est que ma 2 ème année.... et qu'il faut savoir marcher avant de courrir..... ( c est ce que dit mon mari coach manager en tout cas 😅)
Merci le team Max Motorsport By ABM ....👍👍👍👍👊🏆
Merci à l 'asa Beaujolais, à tous les bénévoles, aux commissaires et officiels pour le bon déroulement de cette épreuve .
Merci à tous ceux et celles qui suivent l'aventure Rouler pour lutter contre la fibromyalgie ...N 'oublions pas que le but premier est de faire parler de notre maladie , la faire connaître et montrer que malgré les difficultés, on peut accomplir des choses. Beaucoup trop de monde ignore encore son existence ..... ami(e)s fibro, cette nouvelle victoire 🏆est aussi la vôtre 👊💪💪💪🐼....
Une fois encore j ai pu rencontrer des malades sur cette course , toujours de beaux moments d'échanges ...❤ merci d ailleurs à Pierre Barré , notre speaker dynamique, qui en touche un mot lors de mes départs 🙏....
Merci à toutes ces personnes qui apportent un plus à la com Madeline Gley, Pierre ( encore 😅), l'équipe pilotes.tv , Nicolas Millet Photography ...
Merci aux photographes qui se trouvent le long du tracé et nous offrent de belles images aussi ...
Merci à mes fidèles partenaires, Abm Automobiles , M4W - Motorsport For Women , Remorque Virollet , Mithieux-TP ,@La Collab' by Qui?we! Et DDConcept , HAFA #LespritPionnier , Mercedes Benz Svi 74 Groupe Huillier Distributeur .
Un petit clin d'oeil à ma petite creusoise Elodie, car même si elle me rend dingue avec ses chronos souvent incroyables, c'est un peu grâce à elle que je pousse mes limites .... 😅🤦‍♀️😱

Rdv le 7,8 août au Mont Dore, 5 ème épreuve du CFM-Challenge - FFSA Montagne.
raoul68
Messages : 4193
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

F. Bourgeon : " Il y a des week-ends où tout s'aligne...et cette Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais à domicile a tenu toutes ses promesses 🤗
Nous avons été solides sur les chronos tout le week-end, et nous décrochons une 2ème place scratch bien méritée après nos déboires des deux premières courses ! 🙏🥈

Le Revolt progresse, moi aussi, mais le Beaujolais, quelle course de dingue... Il faut un gros cœur au vu des Vmax prises...😳

👏 Bravo à Geoffrey pour sa série de chronos en dessous de l'ancien record de référence ainsi qu'à Billy avec qui c'était top de partager ce podium. Bravo mec 🙌
Une pensée pour Damien et Cyrille qui n'ont malheureusement pas pu faire parler la poudre...
🔜 Nous avons hâte d'être à la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac, pour revenir sur une course où nous avons quelques repères de l'année dernière 👀
Merci à toute la famille, les amis et collègues d'avoir partagé ce beau moment avec nous, ainsi qu'à tout ceux qui nous soutiennent !🥰
📸 Nicolas Millet Photography
#BourgeonConcept
#BorrellySpringWashers
#IvaltoPirelli
#NicolasMilletPhotography
#OndetEtFilsBoissons
#Motul
#Tcfdsoftware
#Atelierdelamartre
#Clavetdesign
#Exelixis
#VirageRadio
#Lintrépide
#BourgeonFamilly
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

très bon weekend en terre beaujolaise, quel spectacle des fous furieux du e2sc/CN+, de l'orgasme pur (et dur, oserais-je dire?).
seuls bémols du weekend, le forfait forcé de Cyrille après sa touchette aux essais libres du dimanche matin (mais il m'avait dit réparer sans soucis pour le Mont-Dore et voilà que finalement je vais normalement déjà le retrouver le weekend prochain en Belgique à Grandcourt où il s'est inscrit aujourd'hui apparemment), puis la grosse mésaventure de samedi en fin d'après-midi pour sortir du parking réservé au public en raison de l'énorme boue laissé par l'orage du matin puis la grosse averse de l'après-midi. heureusement que finalement on nous a amenés de la paille et un tracteur (et quelques gros bras qui finalement m'ont poussé pour sortir).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre