Funyo F5

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
The computer
Messages : 14
Inscription : lun. 22 mai 2017 19:30

Funyo F5

Message par The computer »

Bonjour,

Le prix des Funyo F5 étant très attractif, je me demande si ils sont éligibles en course de côte et dans qu'elle catégorie évolue t-ils?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Meilleurs voeux à tous
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Funyo F5

Message par Dédé »

Bonsoir, je pense qu'il y aurait une possibilité d'admission dans la classe 2 litres du groupe CN-F qui requiert un minimum de 675 kgs pilote à bord. Le poids d'une F5 si j'en crois les informations trouvées sur le net étant de 580 kgs, cela reste jouable...

Cependant, et cela n'est que mon avis, ça n'est absolument pas un bon calcul car avec ce poids-là et seulement 200 cv (si l'on parle bien de la version atmo), cela produira un rendement plus qu'insuffisant :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Funyo F5

Message par ARC »

Salut FUNYO F5
L'ami DEDE a peut etre raison dans ses dires mais si tu courres pour la gagne dans le groupe et la classe il n'y a qu'un seul choix : NORMA M20FC . Le probleme c'est que cela vaut au bas mot le prix de trois F5 et je ne parle pas du prix de la maintenance , apres quand on aime on ne compte pas .
bon plus serieusement si c'est pour te faire plaisir voici la marche a suivre pour faire de la cote avec un F4 ou un F5
D'abord avoir les elements de securite prpre a la cote qu'il n'y a pas sur les FUNYO de circuit .
-crash box aux dimensions reglementaires devant (celui de circuit n'est pas conforme)
-panneaux nid d'abeille sur les cotes car je ne pense pas que les radiateurs soient dans la bonne position pour servir de panneaux pour absorber les chocs
-clapet anti retour sur le reservoir d'essence et boucher le trou de prise d'air sur le bouchon de remplissage
-gicleur d'extincteur en face du pilote dans l'habitacle et anti torpille sur l'extincteur
-feu de brouillard a led fonctionnel
apres tu te fais faire le nouveau passeport 3 volets par un technique COMPETENT !!!!!!!! car le reste est deja sur les FUNYO .
Apres je te conseille de changer tes amortisseurs (pas obligatoire mais fortement recommande a mon avis ) tes pneus ( rouler en AVONS ) et mettre une boite plus courte (facultatif suivant tes finances )apres a toi de travailler sur tes reglages en fonction de ton ressenti .
mais a mon avis c'est vraiment l'auto pour se faire plaisir ca change d'une caisse pour un BUDGET TOUT A FAIT RAISONNABLE .
pour le groupe sois tu restee en CN2 sois tu peux passer en CNF2 car le poids du FUNYO le permet
A+ de te lire Alain[/color]
-
Répondre