vuillafans et le comté

Parce qu'il n'y a pas que la saison en cours qui mérite l'attention et parce que la course de côte est l'une des plus vieilles épreuves du sport automobile, revenez ici pour parler des gloires du passé : épreuves, championnats et autres anecdotes sont à l'affiche !
Répondre
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

vuillafans et le comté

Message par neaultphilippe »

petite anecdote de la cc vuillafans. malgré 33 ans de vuillafans je ne suis jamais allé à la pesée (le pilote qui fait le meilleur temps au essai, est pesé. et son poids est en comté),maintenant je ne sais pas !une légende, où une réalité ?mais je crois savoir que le pilote on lui offrait son poids en comté....!peut-être que Daniel ou Cyrille pourrait me le confirmer ?,pour moi vuillafans et le Mont dore reste mes courses fétiches, que je ne manquerais pour rien au monde
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: vuillafans et le comté

Message par Daniel de Besançon »

C'est presque ça
Il y a une balance avec 2 fauteuils ( je crois),le vainqueur des essais est d'un côté et une jeune fille (Miss course de côte) de l'autre.
On fait l'équilibre de la balance ( donc entre le poids de la Miss et du pilote) avec des morceaux de Comté et le pilote repart avec le Comté.
Ca a lieu à Echevannes (où se trouve la fruitière à Comté) le samedi vers 19h30 et on appelle ça la pesée.
Chaque premier de groupe aux essais emporte également un morceau de Comté (mais sans pesée je crois).
Il doit y avoir des photos quelques parts, mais je ne les trouve pas.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: vuillafans et le comté

Message par neaultphilippe »

merci Daniel. tu vois je ne savais pas tout !(il y a une fille.....)tout les ans je dis il faut qu on y alle. mais c'est toujours d actualité ce côté bien régional ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: vuillafans et le comté

Message par dartagnan »

Lors de l'élection de miss course de côte,ils choisissent de préférence une bien grassouillette,ça fait moins de fromage a sortir :lol: ?
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: vuillafans et le comté

Message par neaultphilippe »

tu vois dartagnan moi je ne l ai pas osée cela (tu n oserais pas dire que dans le doubs elles sont grassouillette)
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: vuillafans et le comté

Message par Daniel de Besançon »

Le pb c'est que les pilotes sont de plus en plus en plus affutés (Je crois que Nico Schatz une année était presque à l'équilibre sans fromage...)
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: vuillafans et le comté

Message par Daniel de Besançon »

Dartagnan, dans le Doubs elles sont tout simplement douces (je fais gaffe, ma femme n'est pas loin)
Mais on est tellement généreux que le fromage on le donne sans Comté (sans pesé...)
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: vuillafans et le comté

Message par Daniel de Besançon »

Je ne peux pas affirmer que c'est toujours d'actualité....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: vuillafans et le comté

Message par dartagnan »

C'est vrai que Nico n'a pas du en emporter beaucoup :o .De toutes manières,celui qui est plus lourd a moins de chances de faire péter le chrono,il a du lest ;) ,du coup ce sont les plus légers qui ont plus de chances de remporter le "magot".Par conséquent,il sera plus petit.Attention,je n'ai pas dit que c'était prémédité :mrgreen: .Ce serait amusant que se soit celui qui fait le plus mauvais temps qui choisisse la fille qui monte de l'autre côté :lol: .
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: vuillafans et le comté

Message par neaultphilippe »

je vois que mon post a réveiller(les anciens....!)non je blague. je suis toujours jeune, je pense que mon ami dartagnan est toujours vert de courses !nous avons le même objectif "les courses de côte "et que la saison 2020 soient encore vivante avec toutes les bonnes choses
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: vuillafans et le comté

Message par FloSimRace »

J'y suis tous les ans donc je peux affirmer tout ce qui a été dit plus haut (sauf le fait que les femmes soient grassouillette dans le Doubs) :D La miss course de côte est bien assise d'un côté de la balance, le pilote ayant réalisé le meilleur chrono des essais de l'autre côté et on le charge en comté jusqu'à ce que la balance soit à l'équilibre. Tout le comté nécessaire est alors gagné par le pilote.

Mais comme vous l'avez souligné, avec des pilotes de moins en moins épais, il arrive qu'il y ait des surprises :lol: On peut aussi parler de la balance pas très équilibré mais si vous y aller, faites comme si vous aviez rien remarqué ...

Si jamais vous êtes sur le haut du parcours lors de la fin des essais, n'hésitez pas à passer voir la pesé, y'a dégustation de comté accompagné de son petit verre ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: vuillafans et le comté

Message par dartagnan »

Et après,on fait du stop pour redescendre :D .
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: vuillafans et le comté

Message par neaultphilippe »

alors avec +de 30 ans de vuillafans jamais été à la pesée !pour revenir sur les filles du doubs "comme le dit Daniel "elles sont simplement douces (d ailleurs on dit les durs du doubs)mais ils sont tellement sympas avec leurs ponsec....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: vuillafans et le comté

Message par dartagnan »

Qui n'aime pas le Comté ?
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: vuillafans et le comté

Message par Daniel de Besançon »

Pour redescendre, il suffit de se laisser rouler :lol: ,Mais les épingles pas simple à négocier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: vuillafans et le comté

Message par FloSimRace »

Les épingles ? Pourquoi s'emmerder avec ça, tu tires tout droit :D De toute façon, quoiqu'il arrive t'arrivera en bas ...
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: vuillafans et le comté

Message par neaultphilippe »

il y a une autre solution, dormir sur le parking. Comme nous l avions fait (y a bien longtemps)où il y'avais le bal à echevannes.on avait dormi dans la voiture à côté de la croix !à 4 heures du mat elle penchait (mais en vrai, elle penche)
Répondre