le Mont dore et la meteo

Parce qu'il n'y a pas que la saison en cours qui mérite l'attention et parce que la course de côte est l'une des plus vieilles épreuves du sport automobile, revenez ici pour parler des gloires du passé : épreuves, championnats et autres anecdotes sont à l'affiche !
Répondre
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

le Mont dore et la meteo

Message par neaultphilippe »

déjà pour lire ce post !il faut être un vrai,un pur
1986 mon premier je découvre la course et... déjà la meteo (orage, grêle) mais quel plateau !+de 300 voitures et entre 40/45 1000
de 1988 à 1994 souvent plus beau le samedi que le dimanche
1995 de la bruine et du froid le dimanche
1996 le samedi nickel,mais le soir vers 19 h gros orage de grêle (environ 25 Cm de grêlons) le dimanche il fait beau, mais les voitures avaient des séquelles il y avait des capots et autres cassées et scotchés
1997 comme dab beau le samedi et pluie le dimanche
1998/99 deux années dans la moyenne
de 2000 à 2009 un week-end sur cinq de beaux !bien sûr 2003(mais trop chaud)
2010 le samedi bien, mais dimanche très moyen(encore pas un un bon millésime )
2011 samedi sec, mais il pleut et la nuit. donc le dimanche humide, mais surtout froid et brouillard "on avait le son mais pas les images "
2012 un week-end bien sauf la 3 ieme gros orage
2013 le week-end parfait....s il n y avait pas eut la sortie de Jordan milesi
2014 le week-end sous l eau, sec que le dimanche matin
2015 vendredi nickel après !....une nuit façon douche le samedi matin on y crois !mais vers 10 heures le déluge (d ailleurs a 14 heures 30 ont rend les armes, c'est bien beau mais du pain mouillé et de l eau dans le vin !non ) le dimanche pas de pluie mais brouillard et que 4 degrés
2016 presque le plus beau week-end
2017 vendredi pluie, samedi beau, dimanche moyen et qq gouttes
2018 une année pas mal !mais les matins et soirs très froid
2019 jeudi, vendredi, samedi super beau. mais le dimanche..... vers 10 heures le déluge et brouillard
moi j'y vais depuis 1986 donc les week-end sans pluie, grêle, vent, froid, voir neige fondue....et oui un samedi soir nous avons vue de la neige !donc les doigts d une seule main suffisent pour compter les w e sec mais voilà quand le week-end est fini je me dis putain vivement l année prochaine.
UN INDICE:quand les vaches restent au bas de la colline, pensez à prendre habit chaud et surtout le "pebroc "mais ci elles sont au dessus il faut casquette et crème solaire
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: le Mont dore et la meteo

Message par seb 63 »

C est ce qui rend le mont dore si particulier :D et quel parcours ! j y suis passé encore hier après midi en 205 rallye , savez vous ou je pourrais trouver les records du Mont dore dans chaque catégorie ? pour moi la plus belle course du championnat j y vais en pèlerinage tous les ans :D
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: le Mont dore et la meteo

Message par neaultphilippe »

SALUT seb 63 pour le Mont dore il n y a aucun doute le meilleur du CFM pour les record de chaque catégorie, je ne peux pas t aider (mais sur le forum tu va trouver)et quel chance de faire une montée en 205 rallye
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: le Mont dore et la meteo

Message par seb 63 »

oui je l ai également fait avec la route fermée privatisé c est top quel parcours :D d ailleurs de nombreuse émissions y sont tournés top gear france et uk hig side essai moto journal
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: le Mont dore et la meteo

Message par Vincent 43 »

Tu peux parler aussi des supers soirées et des joyeux lurons auvergnats
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: le Mont dore et la meteo

Message par neaultphilippe »

oui Vincent. les soirées en Auvergne sont tjs bien arrosée dans les deux sens d ailleurs. bien sûr au Mont dore il y a la course mais pas que ! joyeux luron....il n y a pas que les auvergnats...donc RDV le 7/8/9?et là les bourguignons vont se déchaîner (même en course......)
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: le Mont dore et la meteo

Message par Vincent 43 »

On sera là normalement compte sur nous
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: le Mont dore et la meteo

Message par neaultphilippe »

32 ans de Mont dore hormis 1986 (que le dimanche) et 2003(canicule,)les week-end. Vendredi, samedi et dimanche matin ou les températures sont à plus de 10 degrés à 6 heures du matin elles sont très rares....je (enfin nous)campons à beaune le froid et les matins c'est 4/5 degrés max! ...mais il y en faudrait beaucoup plus pour dire non on y va plus
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: le Mont dore et la meteo

Message par Vincent 43 »

Phillippe moi aussi je te confirme une nuit dans la tente avec le bonnet quel fraîcheur mais alors un super bar vers le départ ambiance au top
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: le Mont dore et la meteo

Message par dartagnan »

2003 j'y étais,je préfère encore la pluie ;) on a sué.
Répondre