Anciennes vidéos courses de côte

Parce qu'il n'y a pas que la saison en cours qui mérite l'attention et parce que la course de côte est l'une des plus vieilles épreuves du sport automobile, revenez ici pour parler des gloires du passé : épreuves, championnats et autres anecdotes sont à l'affiche !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par dartagnan »

Autres temps,autres mœurs,dans les années 50,quand il y avait 80 morts aux 24 heures du Mans,on arrêtait pas la course :( .
Les multiples de 3 sont toujours les meilleurs pour la musique,je ne m'en lasserais jamais :D .A part le Laverda 1200 qui était calé a 180° et faisait un bruit de 4 cylindres qui tourne sur 3 pattes :( .Le 33TT12 est mon préféré :D :D :D .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par ben007 »

Et quel engouement pour le sport auto à cette époque :!:
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par pWe »

souvenirs souvenirs de la course de côte Dudelange (Lux) 1985, avec e;a. Gérard De Ville de Goyet, Giovanni Rossi, John Lagodny, Jean Welkenbach, Christian Debias, Gérard Dillmann, Marcel Tarrès Hervé Bayard, Anne Baverey....

https://www.youtube.com/watch?v=Rjul_hGhXvY
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par pWe »

Eschdorf 1993 avec e.a. Christian Debias, Bernard Chamberod, Hervé Bayard, Thierry Parriaux, Herbert Stenger, Horst Fendrich, Willy Frenz, Helmut Kirchmeyer​, Christian Hauser, "Conny", Karlheinz Conrad, Fred Buchem....

https://www.youtube.com/watch?v=QmAd1R4G8Io
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par Daniel de Besançon »

https://www.youtube.com/watch?v=fXe1NQLMH1Q&t=1s
Mont Dore 2001 peut-être déjà vu et revu, mais que de belles voitures et de belles mélodies en 6 cylindres majeurs. :lol:
Que du plaisir en ce début d'année
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par dartagnan »

Que d'émotion Daniel :o .Sais-tu ou on peut trouver une liste des concurrents de cette année la,je ne me souviens plus de toutes les voitures ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par dartagnan »

neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par neaultphilippe »

merci Daniel pour la vidéo et dartagnan.pour la liste, du Mont dore 2001 .Daniel toi aussi tu ne nous rajeunit pas !imagine les ptio jeunes vont dire :c'était bien de votre époque (et compte pas sur moi pour dire le contraire)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par dartagnan »

Mais c'est bien aussi maintenant,non ? De toutes manières,il faut bien que ça évolue,on ne peut pas rester figé sur une époque.Et si on avait continué comme ça pendant 20 ans,on en aurait eu mare il y a un moment,a mon avis ?
Mais bon, ça fait toujours du bien un petit coup de nostalgie,ça nous rappel le temps ou on avait pas de rhumatisme :mrgreen: .
Quand je vois des vidéos de certaines courses qui n'existent plus,comme par exemple Boyeu St gérome,je me dit qu'est-ce que ça aurait donné les F3000 et maintenant les E2 ? A donf dans les enfilades :o :D .Et les S de Treffort :D ...
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par neaultphilippe »

mais j'aime le aujourd'hui...aussi. à boyeux st/gerome je me rappelle des passages de Daniel brocard c'était déjà de la folie et que dire des S de treffort, j'adorais cette course. sais tu en quel année à été la dernière
tc911
Messages : 57
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par tc911 »

perso j 'ai fait les s de treffort en 97 ,et je pense que peu de temps après elle n 'a pas été organiser
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par neaultphilippe »

la dernière fois que j'y suis allé c'était en 96 . peut-être fin des années 90 (bien dommage c'était une belle course) mais combien de courses on disparus
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par dartagnan »

Je me souviens avoir été a une montée historique,et aussi a une course de côte moto,mais je ne me souviens plus l'époque.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par dartagnan »

A Boyeux,j'ai été les 2 dernières,90 et 91 il me semble.Même une fois,il y a 2 Ami8 qui se sont tamponnées de face a la première épingle pendant la coupure de midi :lol: :lol: :lol: ,joli spectacle.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : mar. 4 janv. 2022 21:25 mais j'aime le aujourd'hui...aussi. à boyeux st/gerome je me rappelle des passages de Daniel brocard c'était déjà de la folie et que dire des S de treffort, j'adorais cette course. sais tu en quel année à été la dernière
J'en parlais avec la femme de Daniel Boccard , il y a peu de temps. C'était un peu sa hantise Boyeux car comme c'était la course à la maison (on quitte le tracé après la ferme pour aller chez Daniel) et comme il y avait beaucoup de gens qui venaient pour lui, elle avait peur qu'il en fasse trop. Maintenant, il monte en Clio Williams ......mais ça doit envoyer quand même :lol:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 5 janv. 2022 17:23
neaultphilippe a écrit : mar. 4 janv. 2022 21:25 mais j'aime le aujourd'hui...aussi. à boyeux st/gerome je me rappelle des passages de Daniel brocard c'était déjà de la folie et que dire des S de treffort, j'adorais cette course. sais tu en quel année à été la dernière
J'en parlais avec la femme de Daniel Boccard , il y a peu de temps. C'était un peu sa hantise Boyeux car comme c'était la course à la maison (on quitte le tracé après la ferme pour aller chez Daniel) et comme il y avait beaucoup de gens qui venaient pour lui, elle avait peur qu'il en fasse trop. Maintenant, il monte en Clio Williams ......mais ça doit envoyer quand même :lol:
j'ai retrouvé une vidéo de boyeux 1991 de Daniel brocard et cela m'a rappelé l'orage qu'on s'était pris sur la tronche. et oui Daniel faisait (et fait sûrement tjs) la route tous les jours...pour aller dans ses vignes
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par pWe »

courses de côtes Lorentzweiler 1995 et Remerschen 94 au Luxembourg avec e.a. Christian Debias, Fabien Frantz, Hervé Bayard, Michel France, Christian Hauser,.....

https://www.youtube.com/watch?v=x1fKNS4yF5c
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par pWe »

souvenirs encore plus lointains avec plusieurs courses de côte luxembourgeoises de 1987 avec e.a. la monstrueuse Ford Capri Zakspeed turbo groupe 5 de Herbert Stenger...

https://www.youtube.com/watch?v=xf0JH8_IMYs
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par raoul68 »

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Anciennes vidéos courses de côte

Message par dartagnan »

Haaa,sans la chicane... :D ...
Répondre