Coupe de France 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Coupe de France 2019

Message par pierre 19 »

Très beau résumé du calendrier 2019 sur Hillclimbportal:
http://www.hillclimbportal.com/
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Coupe de France 2019

Message par thomas30 »

Coligny le week end dernier et Donzy ce week end ont un plateau alléchant ! Rien à envier aux épreuves de l’ouest du championnat mis à part Schatz et Frantz !
Aujourd’hui à Donzy les 10 premiers sont en 1s6, c’est passionnant à suivre sur Pksoft !

La météo capricieuse risque de tuer le suspense sinon la 4e montée va être très disputé !
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

Course très intéressante a suivre (à défaut de ne pas avoir pu m'y rendre :evil: ) il ne manquait qu'un live speaker et c'était parfait; à la 1ère montée les 10 premiers étaient en 1 seconde tout rond mais Chavot a mis tout le monde d'accord en s'adjugeant le record (il me semble) à la seconde montée et ça a bataillé toute la journée.

Par contre pas de chronos Cindy Gudet a la dernière montée, rien de grave j'espère.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Coupe de France 2019

Message par thomas30 »

C’est une nouvelle acquisition la Norma pour Chavot, si je me trompe pas il roulait en clio cup avant en cfm ?

En tout cas belle perf oui et belle course
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

Ouai c'est tout nouveau pour lui et visiblement il a vite compris comment ça marche.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

Thomas Chavot roulait en Seat l'année dernière avec une belle perf au Mont Dore et victoire de groupe à Limonest je crois.
Il avait déjà fait quelques courses en CN2 il y a quelques saisons.
Cindy Gudet , figure ou petite touchette dans la dernière mais rien de bien méchant.
Grosse bagarre toute la journée avec la météo incertaine qui ajoutait du piment
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Coupe de France 2019

Message par thomas30 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 20 mai 2019 06:06 Thomas Chavot roulait en Seat l'année dernière avec une belle perf au Mont Dore et victoire de groupe à Limonest je crois.
Il avait déjà fait quelques courses en CN2 il y a quelques saisons.
Cindy Gudet , figure ou petite touchette dans la dernière mais rien de bien méchant.
Grosse bagarre toute la journée avec la météo incertaine qui ajoutait du piment
Oui c’est vrai j’avais oublier la période Seat !
En tout cas devancer tout ce beau monde promet !
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

Passer d'une année à l'autre d'une Leon à une Norma et de plus gagner devant un si beau plateau c'est ce que j'appel une adaptation express, et si je ne m'abuse ce n'est pas sa 1ère victoire de l'année.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

Victoire à Irancy et à Donzy avec à chaque fois le record
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Coupe de France 2019

Message par raoul68 »

Résumer de sur le FB de Thomas Chavot :
Un début de saison 2019 de rêve! 😊
Fin Mars je prenais le départ de la course de côte de Lugny pour une première avec ma nouvelle norma. Je termine 4ème à seulement 0,47s du vainqueur. Les sensations dans la voiture étaient très bonnes et le classement tout autant pour une première!
Mi Avril c’était du côté d’Auxerre à Irancy que l’apprentissage allait s’accélérer!
Je remportais ma première victoire scratch avec à la clé le record de la piste! Cela confirmait mes bonnes premières impressions.
Début mai je me rendais dans l’Ain à Coligny où un énorme plateau de prétendants à la victoire était engagé 🙄
Je termine 4ème au général à seulement 3 dixièmes du vainqueur. Ce résultat dépassait encore une fois mes attentes tant le niveau était relevé.
C’est ainsi que Donzy arrivait...
La course à domicile où je suis membre de la formidable équipe d’organisation!
Encore une fois un plateau d’un niveau pour le scratch rarement vu en régional!
C’est donc le week-end dernier qu’à eu lieu la course la plus disputée à laquelle j’ai participé depuis que je cours! 😵
A l’issue de la première manche de course je me retrouve en tête pour 0,038 s sur le deuxième et le dixième au général est à moins d’une seconde 😱
Il a fallu ne rien lâcher mais avec quelques affinements de réglages et en prenant énormément de plaisir au volant, tout ça a payé!
Je remporte donc la 34ème course de côte d’Azé-Donzy et réalise aussi le nouveau record du tracé!
Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et me suivent dans cette belle aventure!
Et merci aussi à mes mécanos du week-end BoBoss et Christophe Glinski! Et même un peu mon compagnon de course Matthieu Diaz 😁
Prochain rendez vous à Sancerre début juin..."

vidéo jointe:
https://www.youtube.com/watch?v=EUHonWd ... uJ9zdxxK4E
Bravo pour ces résultats.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Coupe de France 2019

Message par pierre 19 »

Ce weekend, lors de la 20ème édition de la course de côte de La Tardes (surnommée le petit Mont-Dore) en Creuse, le tout nouveau proto CM Jéma effectuera son tout premier roulage aux mains de son heureux propriétaire Gaby Baillou. Affaire à suivre... ;)
Proto que vous pourrez ensuite découvrir à Eguzon puis au Mont-Dore. :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Coupe de France 2019

Message par dartagnan »

C'est ton voisin que j'avais rencontré a Dunières il y a quelques années ?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Coupe de France 2019

Message par pierre 19 »

Exact. C'est notre mécanicien à Pleaux. :)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

Pierre, as-tu des infos sur ce nouveau JEMA? Car ni sur leur site internet pas même que sur leur page Facebook il en est allusion :(
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Coupe de France 2019

Message par seb 63 »

Fred63340 a écrit : ven. 26 juil. 2019 16:36 Pierre, as-tu des infos sur ce nouveau JEMA? Car ni sur leur site internet pas même que sur leur page Facebook il en est allusion :(
j allais poser la question :D
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Coupe de France 2019

Message par pierre 19 »

Salut les jaunards, j'ai entendu parlé de cette nouvelle JEMA fin février 2018 par l'intermédiaire de sa femme.
D'après ce que j'en sais, elle aurait un look de mini LMP 3, elle aurait été étudiée avec l'aide de l'ESTACA (d'où l'important retard), posséderait un châssis assez sympa (ainsi que le moteur..... :D) et serait d'abord destiné au circuit.
Lorsque ma femme et mon fils ont amené une affiche des Rangiers mardi à Gaby Baillou, ce dernier allait partir récupérer enfin son bolide le soir même après plus d'un an d'attente. :oops:
Attendons donc ce weekend creusois pour voir la bête en action.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

J'avais vu passé une photo sur la page de l'ESTACA ou ils expliquaient collaborer avec JEMA sur la conception de la carrosserie et la 3D était d'inspiration LMP en effet, je n'y avait que peu porté attention.
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Coupe de France 2019

Message par seb 63 »

Bonsoir avez vous l adresse ou la route exact de la course de la tardes , je pense y aller demain ? merci
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

Regarde sur ce site: http://www.hillclimbportal.com/ ya tout ce qu'il faut pour n'importe quelle course.
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Coupe de France 2019

Message par seb 63 »

merci
Répondre