Coupe de France 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Coupe de France 2019

Message par dartagnan »

Il y a un truc qui va pas mal,c'est Google maps,tu met en vu satellite et tu vois la route de la course et tout les accès,même les chemins non goudronnés.Je m'en sert souvent.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

Faudra leur en faire part pour le balisage :lol:
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Coupe de France 2019

Message par raoul68 »

information Fb du Sanary Team Racing qui avait avant réclamation deux pilotes en 1 er et deuxième place et qui ont été disqualifié :


"Un week end à oublier...

Après avoir travaillé sur la voiture jour et nuit cette semaine, le sort s’acharnait et les pannes se sont multipliées ce week-end.
Malgré ça, nous avions réussi à réaliser l’exploit de finir 1er et 2ème du Groupe A pour notre première finale et aussi 1ère voiture fermée de la coupe de France.
Malheureusement il ne restera de cette finale que les temps, notre avance confortable par rapport au 3ème du Groupe A n’a pas plu à tout le monde.
Mr Degortes qui a porté réclamation contre nous pour non conformité de notre voiture a finalement obtenu gain de cause et nous sommes disqualifiés.

Pour être totalement transparent sur cette disqualification je vous explique de quoi il s’agit :
- absence des passages de roues avant (2 caches en plastique derrière le pare-chocs)
- Absence de radiateur additionnel (c’était une « évolution » obligatoire qui n’a jamais était faite sur notre voiture)

Alors premièrement jusqu’à hier nous ignorions jusqu’à l’existence de ces 2 éléments puisque nous n’avions encore jamais rencontré d’autres Seat Supercopa et les passages de roues ne figuraient même pas sur la fiche technique Deuxièmement, soyons clair, si ce n’est de réduire les performances de la voitures, l’absence de ces deux éléments n’apporte aucun gain de performance.

Nous sommes évidement très tristes de finir notre saison ainsi, autant de temps et d’argent gâché par l’amertume de certaines personnes pour « gagner » une finale de coupe de France.

Vous avez été nombreux à nous soutenir depuis hier soir alors on vous remercie énormément, la Team Tonton Racing, tous les pilotes de la ligue PACA et même d’autres venu d’ailleurs, leurs entourages,.... merci à tous !

On reviendra avec nos deux caches en plastique et nos radiateurs additionnels, et on verra dans quel sens va se creuser l’écart avec certaines Seat.
Encore merci à tous et chapeau bas MR Degortes, jolie victoire"

Le problème de la course de cote avec des voitures de différentes catégories, séries, origines...... :(
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Coupe de France 2019

Message par ben007 »

Une belle finale visiblement avec un parcours rapide, le spectacle a dû être à la hauteur avec un vainqueur dont on reparlera très probablement dans le futur et dont le mental comme ça été évoqué semble déjà très fort :)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

Pour ce donner une idée de la rapidité du tracé rien de mieux qu'une caméra embarquée:

Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : dim. 29 sept. 2019 21:56 Joli coup de collier de Thomas Chavot qui viens coiffer une saison remarquable.De la graine de champion ???
Et pour Daniel,alors,elles ont souffert les Simca molles :lol: :lol: :lol: .Pas toutes ;)
J'ai du les vexer en les appelant Simca molles, elles nous ont offerts des passages de folie (on en redemande).C'est vrai qu'elles manquent en CDF.
Nouet vainqueur du FC devant Burgevin
Boillot 3° des F2000
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 30 sept. 2019 07:30
Fred63340 a écrit : dim. 29 sept. 2019 22:44 Pfiou quelle journée et quelle bagarre pour la victoire, ils n'ont rien laché les garçons :!:

Une belle fête entaché par la grosse sortie de David Guillaumard, l'auto était bachée sur la dépanneuse :?
As tu pu avoir des informations sur le pilote, est-il blessé ?
Ca glissait en tous les cas :

https://www.youtube.com/watch?v=MsyVQ81UYfI
D'après les infos, David Guillaumard ne serait pas blessé,mais beaucoup de chance après un tel carton.
Je n'ai eu que le bruit de la sortie (des arbres nous cachaient), mais c'était déjà terrifiant.....
On a été soulagé quand on l'a aperçut
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

Daniel de Besançon a écrit : jeu. 26 sept. 2019 19:56 Le Team Montagnardfou sera présent pour soutenir la Clio N°225 (Benjamin Aubry) en F2000 et la Norma N°41 (Etienne Pernot) en CN2 .
Gros coup de massue le samedi après les essais, le moteur de la Clio a rendu l'âme,2°du F2000 en 1° montée d'essai, tous les espoirs étaient permis pour la course.La mécanique a dit stop....
Enorme déception en fin de course, Etienne Pernot se fait souffler la victoire par Thomas Chavot après avoir été en tête des 4 montées précédentes.Mais c'est la course, prise de risques maximales de Thomas Chavot dans la dernière et c'est passé.Bravo à lui,qui s'est bien repris après son excursion hors piste du matin.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

ben007 a écrit : mar. 1 oct. 2019 13:25 Une belle finale visiblement avec un parcours rapide, le spectacle a dû être à la hauteur avec un vainqueur dont on reparlera très probablement dans le futur et dont le mental comme ça été évoqué semble déjà très fort :)
Parcours ultra rapide, 149 km/h de moyenne pour le vainqueur
Une vitesse maxi très élevé pour toutes les voitures car la chicane prévue n'a pas été mise en place pour des pb administratifs (non notification de la chicane dans le dossier sécurité ou quelque chose comme ça)
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

Fred63340 a écrit : lun. 30 sept. 2019 11:04 Et non nous n'avons pas eu plus d'infos mais je crois que quelqu'un a été touché dans la sortie, c'est tout ce que j'ai pu savoir; sans trop vouloir m'avancer quelque instant plus tard l'hélico le "dragon" tournait autour de la course, alors coïncidence ou pas :?:
Au conditionnel,un commissaire se serait blessé en s'écartant de la trajectoire de la voiture qui sortait de la route
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

Midoo63 a écrit : lun. 30 sept. 2019 14:05 Belle bagarre effectivement. Y.Tholy n'a pas failli à sa réputation de pilote rapide.
Sur les videos j'ai trouvé que la route avait un petit coté bucolique bien adapté à la flânerie :D
Par contre est elle suffisamment sécurisée, bien que la sécurité soit toute relative en course?
Vu les vitesses atteintes et le revêtements bosselés par endroit, il y a peut-être des améliorations a apporter au niveau sécurité, les bottes de paille ou les arbres ne font pas le même effet que des rails au niveau sécurité.Je ne doute pas que l'organisation va se pencher sur le pb pour la prochaine édition.
La Clio noire qui finit dans les voitures montrent qui il y a des choses à modifier.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

Fred63340 a écrit : lun. 30 sept. 2019 14:40
Midoo63 a écrit : lun. 30 sept. 2019 14:05 Belle bagarre effectivement. Y.Tholy n'a pas failli à sa réputation de pilote rapide.
Sur les videos j'ai trouvé que la route avait un petit coté bucolique bien adapté à la flânerie :D
Par contre est elle suffisamment sécurisée, bien que la sécurité soit toute relative en course[/color]?
Je crois que tu tiens ta réponse dans la question, perso je n'ai vu que l'épingle au départ et celle a l'arrivée ou il y avait des bottes de pailles pour les entourer donc niveau sécu c'était bien, Thiebaud en a fait l'expérience avec sa Clio nous avouant que si elles n'avaient pas été là il aurait sauté profond.
Je n'ai pas vu le reste du parcours tout simplement parce que nous n'en avons pas trouvé l’accès faute de signalétique pour les spectateurs, pour atteindre l'arrivée nous nous étions aventuré sur un chemin sans vraiment savoir si c'était le bon, et ça a commencé dés le début ou nous avions emprunter la route menant au départ alors qu'il nous fallait prendre une route annexe pour accéder à la course et je dois bien avouer que ça commençait à bien m'agacer de bon matin, pour moi spectateur c’était le gros point faible de l'épreuve.
Pour Thiebaud, un rail n'aurait peut-être pas fait autant de dégâts sur sa voiture (bien touchée),mais effectivement la paille c'était mieux que rien.
Je te rejoint sur les accès spectateurs,je n'ai pas tout compris, je me suis retrouvé bloqué au départ comme toi.
J'ai vu des habitants du secteur qui ne savaient même pas comment on pouvait rejoindre les zones vertes notés sur le programme.
Encore un point à améliorer.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

En résumé :
Très beau tracé , revêtement sans beaucoup de grip,( extremement glissant le dimanche matin avant l'arrivée du soleil), beaucoup de plaques noires ,heureusement que la météo était bonne ,28° dimanche après-midi, sinon en cas de pluie ça doit être Holliday on Ice.
De belles bagarres, des pilotes qui ne lachent rien et abaissent leur temps à chaque montée.Les sorties qui se terminent bien pour les pilotes (notamment David Guillaumard à qui je souhaite beaucoup de courage pour oublier ça, remonter une voiture et que j'espère on reverra le plus vite possible en course),les arrêts de course assez bien gérés.
Les stands des comités bien placé, juste à côté du parc.
Dommage qu'une finale se termine par des déclassements.....mais ce n'est pas mon domaine donc pas de commentaires particuliers
Pour une 1° édition, on ne peut que féliciter les organisateurs qui vont travailler pour encore améliorer la prochaine édition.
Sécuriser au maximum le tracé ( ajout de rail, d'une chicane....).
Revoir le plan des accès spectateurs
Je n'ai pas utilisé les navettes ( les parkings et le parc étant situés assez loin de la course 2km , un système navette était en place) donc je ne sais si ça fonctionnait bien.Moi j'ai marché ( 8km parc/arrivée A/R) , c'est bon pour la santé.
Bref,un bon petit week-end dans la nature comme on en redemande avec plus de réussite......pour mes pilotes favoris
RDV en 2020 pour la 2° montées des Sarmentelles
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Coupe de France 2019

Message par raoul68 »

Merci Daniel :D , pour tes informations, je souhaite du courage et un retour rapide à Guillaumard :| .
C'est flagrant sur la vidéo le manque de glissière espéront qu'il puissent les installer pour l'année prochaine et peut être avec un pilote du forum en course du nom de Romain ? ;)
Dernière modification par raoul68 le jeu. 3 oct. 2019 18:19, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois de vidéo et plus je vois de postes commissaires pas très en sécurité ( extérieur de virage rapide , etc...)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Coupe de France 2019

Message par raoul68 »

Merci Daniel :D , pour tes informations, je souhaite du courage et un retour rapide à Guillaumard :| .
C'est flagrant sur la vidéo le manque de glissière espéront qu'il puissent les installer pour l'année prochaine et peut être avec un pilote du forum en course au prénom de Romain ? ;)
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 oct. 2019 07:24, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : mar. 1 oct. 2019 21:22 Merci Daniel :D , pour tes informations, je souhaite du courage et un retour rapide à Guillaumard :| .
C'est flagrant sur la vidéo le manque de glissière espéront qu'il puissent les installer pour l'année prochaine et peut être avec un pilote du forum en course du nom de Romain ? ;)
C'est sur Raoul qu'au vue de la course de dimanche, Romain aurait sa place en finale,mais les places sont chères pour la qualification dans la ligue Bourgogne Franche Comté.Il y a beaucoup de pilotes de course de côte ( et des très bons ) dans la ligue.Plus de 200 classés en 2019 et seulement 18 qualifiés.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Coupe de France 2019

Message par dartagnan »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 1 oct. 2019 19:33 Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois de vidéo et plus je vois de postes commissaires pas très en sécurité ( extérieur de virage rapide , etc...)
C'est vrai que ça fait pas très "pro" de ce côté-la.A voir,d'ailleurs,la sortie de la Clio noir et la mite que se prend le Jumpy(ou Expert ou Scudo ;) ),j'aurai pas aimé que ce fusse le miens :o .
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Coupe de France 2019

Message par raoul68 »

Dartagnan c'est quoi une "mite" :oops: ?
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 oct. 2019 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Coupe de France 2019

Message par Fred63340 »

raoul68 a écrit : mer. 2 oct. 2019 10:18 Dartagnan c'est quoi une mite ?
Je crois savoir :lol:

Répondre