Finale Montagne 2021

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Finale Montagne 2021

Message par Pierre »

Le dernier vainqueur avec une F2 est Pierre Vonic, non ? (2010 je crois)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Finale Montagne 2021

Message par Fred63340 »

Je me suis posé la même question cet après midi et je pense que oui, du coté de Chatel Guyon.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Finale Montagne 2021

Message par Daniel de Besançon »

Fred63340 a écrit : dim. 26 sept. 2021 21:15 Je me suis posé la même question cet après midi et je pense que oui, du coté de Chatel Guyon.
Pierre Vonic devant Olivier Augusto à la dernière montée
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Finale Montagne 2021

Message par modo1 »

... Pierre Vonic sur une Martini... MK62 !!

Par contre je ne sais plus si c'est ce numéro de châssis ou l'autre ?
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Finale Montagne 2021

Message par dartagnan »

Non non non,Martini n'est pas mort,car il b.... encore,... :mrgreen: .C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes. ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Finale Montagne 2021

Message par Daniel de Besançon »

La finale c'est vraiment une course à part dans la saison, c'est la course d'un jour où l'on voit que les animateurs habituels du CFM peuvent être malmené, voir devancé.
Ainsi hier :
Groupe N : Seb Lemaire et Guillaume Gillet (d'ailleurs victime d'une grosse sortie dans la 3° montée, en espérant que tout aille bien pour lui), devancés par Alexandre Garnier.
F2000 : Christian Boulanger battu
Groupe A : Bouhin , Granier, Garcia, un peu en retrait
A3 : Maxence Passaquet malmené (avant de s'imposer) par Flavien Rognon (avec une Clio R3 Max quand même)
En 2019, les protos CN2 avaient survolés la course, la pose de la chicane (qui n'avait pas été placé en 2019, pour un pb réglementaire) a rééquilibré la donne vis à vis des monoplaces.
Pour les brothers Pernot , c'est bis repetita, comme Etienne en 2019 (qui avait dominé toutes les montées précédentes), Marc se fait souffler la victoire dans la dernière. Au moins, l'équité entre les 2 frangins est respectée jusqu'au résultat.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Finale Montagne 2021

Message par Chris90 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 27 sept. 2021 16:42 La finale c'est vraiment une course à part dans la saison, c'est la course d'un jour où l'on voit que les animateurs habituels du CFM peuvent être malmené, voir devancé.
Ainsi hier :
Groupe N : Seb Lemaire et Guillaume Gillet (d'ailleurs victime d'une grosse sortie dans la 3° montée, en espérant que tout aille bien pour lui), devancés par Alexandre Garnier.
F2000 : Christian Boulanger battu
Groupe A : Bouhin , Granier, Garcia, un peu en retrait
A3 : Maxence Passaquet malmené (avant de s'imposer) par Flavien Rognon (avec une Clio R3 Max quand même)
En 2019, les protos CN2 avaient survolés la course, la pose de la chicane (qui n'avait pas été placé en 2019, pour un pb réglementaire) a rééquilibré la donne vis à vis des monoplaces.
Pour les brothers Pernot , c'est bis repetita, comme Etienne en 2019 (qui avait dominé toutes les montées précédentes), Marc se fait souffler la victoire dans la dernière. Au moins, l'équité entre les 2 frangins est respectée jusqu'au résultat.
Daniel, je ne suis pas sur de te suivre concernant le rééquilibre entre les protos /monoplaces avec l'installation de la chicane... :? Autant les monoplaces de type Formule 3 ou Master, OUI ça passe plutôt bien au niveau largeur mais les F2 avec les énormes pneus, il faut pouvoir la passer la bête... :mrgreen: Pour avoir vu Pierre à la chicane de Turckheim, je peux vous dire qu'il a un sacré coup de volant :o . Il semblait pas beaucoup gêné par l'enchainement... :D

Concernant Alex Garnier, je ne le connais pas personnellement mais des amis communs m'ont dit qu'il avait fait énormément de circuit avant pour dompter cette jolie M3 E36 et ces 340 chevaux... Une sacré performance pour une 1ere année en cote :) Un pilote a suivre à l'avenir ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Finale Montagne 2021

Message par Daniel de Besançon »

Oui Chris, mais je pense qu'une formule restera toujours plus agile (je ne dis pas plus rapide) qu'un proto dans le sinueux ou en virages serrés.
Après le poids joue aussi, je ne sais pas l'écart de poids (ni dans quel sens) entre une F2 2l et un proto CN2.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Finale Montagne 2021

Message par Chris90 »

Je suis d'accord dans ton raisonnement Daniel ;) . Pour le poids, la Norma M20FC en CN2 pese environs 525-530 Kg mais je n'ai aucune idée pour les anciennes Formule 2... :? Si quelqu'un a la réponse :?: :idea: ;)

Par contre, je pense que la motorisation peut jouer également car le BMW sous la F2 fait 300 chevaux (info Pierre himself ;) ), contre 270 chevaux en théorie pour les Honda K20 sous les protos en 2L...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Finale Montagne 2021

Message par dartagnan »

A la grande époque de la F2,les meilleurs M12/7 étaient crédités de 320/330 cv,en théorie,avec l'intox qui va avec :mrgreen: .Ensuite,il faut voir la "disponibilité",la courbe,et peut-être que la modernité du Honda peu jouer en sa faveur.
Il en est de même pour les chassis,même si une "mono" est considérée comme plus agile,il ne faut pas oublié qu'il y a quasiment une génération (humaine) entre elles.
Répondre