Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Micol a écrit : dim. 9 mai 2021 17:37 32 millièmes............................... :shock: :?

Je voudrais vous demander un petit service... Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait aller voir dans son "App Store" ou "Google Play Store" si l'appli "Luca" y est disponible ? Ce n'est pas nécessaire de la télécharger, je voudrais seulement savoir si elle est disponible en dehors de l'Allemagne. :?:
"Luca" est une appli qui permet le suivi des contacts, par exemple dans un restaurant ou à un événement sportif. 8-)

Merci beaucoup !
J'ai vu plusieurs Luca : la première pour crypter les vidéos, la seconde c'est un réseau social vietnamien. Pas de réseau Français. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Merci raoul ! C'est ce que je pensais.
Tu m'as beaucoup aidé, merci beaucoup :)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Raoul je ne pense pas car on pourrait très bien supposer que Merli passe l'arrivée à une vitesse supérieure de Faggioli qui lui aurait creusé (c'est beaucoup dire pour 0.32 sec.) son avance avant.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

A noté le 3eme chrono de la journée pour Seb Petit qui malheureusement n'aura pas pu accrocher le podium au cumul des 2 manches... :|

On peut dire que l’équipe Petit a fait du très bon boulot sur la préparation de cette nouvelle Nova Proto, alors que cette Osella au mains de De Gasperi attaquait sa 13eme saison consécutive, même si elle a probablement évolué avec le temps ;)
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

pWe a écrit : dim. 9 mai 2021 18:32 Raoul je ne pense pas car on pourrait très bien supposer que Merli passe l'arrivée à une vitesse supérieure de Faggioli qui lui aurait creusé (c'est beaucoup dire pour 0.32 sec.) son avance avant.
Oui Patrick, nous sommes d'accord, le problème pour déterminer la distance, c'est la connaissance des vitesses respectives sur la ligne. Si nous n'avons pas cette information le seul paramètre pour le calcul serait la vitesse moyenne. Ce qui reste une importante approximation. ;)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Raoul, avec une règle de tris prenant en compte la distance totale (sur deux montées, donc 10.220 mètres), le chrono à l'addition des deux meilleures montées et la différence séparant es deux pilotes (0,032 sec.) on calcule combien de mètres Faggioli a fait en 0,032 secondes et c'est ça la distance qui les sépare. à mon avis la vitesse à l'arrivée n'y change rien.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Bravo à Seb Petit et Nico Werver pour leur performance respective, cette reprise aura été passionnante à suivre jusqu'au bout avec un live de qualité, je rejoins Raoul merci aussi à Gillou pour ses live sur fb :)

Le moins que l'on puisse dire c'est que le nouveau moulin de Christian l'a ramené dans le match face à Simone comparé à la fin de saison dernière, une bonne chose pour le sport et le suspens..
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Bin après,ça dépend ce qu'on cherche.Moi,je voulais parler de l'écart qu'il y aurait eu sur la ligne d'arrivée si ils étaient parti en même temps.Dans des mondes parallèles bien entendu,sinon ils ne seraient jamais arrivés :lol: .
Donc,dans ce cas précis,il s'agit de la vitesse a laquelle Christian a parcouru le dernier mètre et demi.La distance que lui seul a parcouru pendant ces fatidiques 32 millièmes,puisque Simone avait déjà passé la ligne.
Bon,après,on s'en fout un peu,de toutes manières ils ont tous les deux étés très vite,très très vite :o .
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

pWe a écrit : dim. 9 mai 2021 19:56 Raoul, avec une règle de tris prenant en compte la distance totale (sur deux montées, d ;) onc 10.220 mètres), le chrono à l'addition des deux meilleures montées et la différence séparant es deux pilotes (0,032 sec.) on calcule combien de mètres Faggioli a fait en 0,032 secondes et c'est ça la distance qui les sépare. à mon avis la vitesse à l'arrivée n'y change rien.
Patrick bonne idée la règle de trois :o , toutefois je perçois plus approximative que le calcul d'une distance au moment du constat de la différence. Je reste perplexe sur l'utilisation de vitesses moyennes pour calculer une distance "moyenne". Qu'importe, cette échange est intéressant, si un physicien passe par là il pourra peut être completer notre réflexion.
Quoiqu'il en soit le Championnat Européen s'annonce disputé, c'est le moins que l'on puisse dire. Si Sebastien continue sa progression sur les prochaines courses j'espère qu'il pourra rejoindre sur le podium nos amis Italien.
J'ai lu la réponse de Nicolas Werver pour son problème de réservoir. Il ne pourrait en changer facilement, car il doit changer les durites et même modifier l'emplacement qui le supporte. Quel dommage, alors qu'il réalise déjà un exploit dés sa première participation... C'est bien qu'il ait pu participer à la course, mais je crains que cet épisode représente un problème de moyens mal redistribués. Les instances de contrôles sont en mesure de valider une conformité avec des moyens qu'elles devraient mettre à la disposition des pilotes amateurs lors de la construction des voitures. Espérons qu'il puisse rapidement trouver une solution pour réintégrer le championnat.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

https://www.youtube.com/watch?v=5SjKduSAz5g

Wahou,ça vaut tous les virus du monde,vivement la reprise.C'est vraiment un beau parcours,ça serait dommage que ce soit un one shoot pour le CEM.Une alternance avec Braga,ça vous dirait pas ;) ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

nouvelle liste pour Fito avec l'ajout de Iraola qui s'est finalement décidé à s'inscrire aussi dans l'épreuve européenne.

à noter que la Fiesta de De La Casa vient du rallyecross, tandis que la Polo de Losada correspond au groupe N5 espagnol semblable au R5 en rallye.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-10 à 13.03.06.png
Capture d’écran 2021-05-10 à 13.03.06.png (253.2 Kio) Consulté 2190 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : lun. 10 mai 2021 10:52 https://www.youtube.com/watch?v=5SjKduSAz5g

Wahou,ça vaut tous les virus du monde,vivement la reprise.C'est vraiment un beau parcours,ça serait dommage que ce soit un one shoot pour le CEM.Une alternance avec Braga,ça vous dirait pas ;) ?
tout à fait d'accord, dartagnan, le parcours est magnifique et ce serait dommage qu'il redisparaisse. en même temps Falperra jouit d'une grande rénommée et d'un grand "fan club" d'après ce qu'on a su lire hier dans les commentaires des lives.
et hélas, il n'y a que de la place pour une seule épreuve par pays dans le calendrier CEM.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

La semaine prochaine il y a la course cycliste "Alpes Isère Tour" qui passe devant chez moi.Sur la liste des inscrits,il y a une équipe Slovaque en provenance de Bystrica.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pourtant Bistrica se trouve en Slovénie... :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha oui,j'avais pas fais gaffe,je mélange toujours :oops: .En plus,il y a un "y".En fin de compte,les 2 existe bien mais dans un pays différent avec une orthographe différente.
Je bats ma coulpe ;) .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

D'ailleurs,je doit pas être le seul,j'ai vu un calendrier du CEM je sais plus sur quel site ou ils annonçaient 2 course dans je ne sais plus lequel des 2 pays.Ça m'avait interpellé,mais sur un autre site juste après j'ai vu qu'ils avaient du se tromper.
J'en suis encore a la Tchéquoslovaquie,a la yougoslavie et a l'URSS :lol: .Je viens de comprendre que depuis Clovis on est plus des Gaulois :mrgreen: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : lun. 10 mai 2021 13:59 D'ailleurs,je doit pas être le seul,j'ai vu un calendrier du CEM je sais plus sur quel site ou ils annonçaient 2 course dans je ne sais plus lequel des 2 pays.Ça m'avait interpellé,mais sur un autre site juste après j'ai vu qu'ils avaient du se tromper.
J'en suis encore a la Tchéquoslovaquie,a la yougoslavie et a l'URSS :lol: .Je viens de comprendre que depuis Clovis on est plus des Gaulois :mrgreen: .
ouhla, et moi qui croyais que tu avais juste fait erreur sur le pays, j'apprends qu'il en existe deux. ça sert quand même à quelque chose le forum!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

par contre faut pas qu'un jour un pilote se trompe et va en Slovaquie au lieu d'en Slovénie.

ça est d'ailleurs déjà arrivé à plusieurs pilotes en Autriche où il y a deux Rechberg.

et je me rappelle en 1977 ou 78, la Coupe de l'Avenir française et la VW Golf Cup française faisaient escale sur le circuit d'essai GoodYear au Luxembourg à Colmar-Berg. Malheureusement une partie des petites barquettes et Golf ne sont jamais arrivé sur le circuit ou avec beaucoup de retard, s'étant rendu à Colmar en....Alsace.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

raoul68 a écrit : lun. 10 mai 2021 07:53
pWe a écrit : dim. 9 mai 2021 19:56 Raoul, avec une règle de tris prenant en compte la distance totale (sur deux montées, d ;) onc 10.220 mètres), le chrono à l'addition des deux meilleures montées et la différence séparant es deux pilotes (0,032 sec.) on calcule combien de mètres Faggioli a fait en 0,032 secondes et c'est ça la distance qui les sépare. à mon avis la vitesse à l'arrivée n'y change rien.
Patrick bonne idée la règle de trois :o , toutefois je perçois plus approximative que le calcul d'une distance au moment du constat de la différence. Je reste perplexe sur l'utilisation de vitesses moyennes pour calculer une distance "moyenne". Qu'importe, cette échange est intéressant, si un physicien passe par là il pourra peut être completer notre réflexion.
à aucun moment je n'utilise une vitesse, qu'elle soit moyenne ou finale.
je me pose simplement la question: si en 3.57,461 min, Merli fait 10.220 m (2x 5.110), alors combien de mètres fait-il dans les 0,032 secondes où Simone a déjà franchi la ligne?

mais je pense que quoiqu'on fasse, le calcul restera approximatif, car en réalité, probablement ni Simone ni Christian effectuent exactement 10.220 mètres, tout dépend de leur trajectoires respectives, peut-être (probablement même) que l'un en fait plus que l'autre.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : lun. 10 mai 2021 13:08
dartagnan a écrit : lun. 10 mai 2021 10:52 https://www.youtube.com/watch?v=5SjKduSAz5g

Wahou,ça vaut tous les virus du monde,vivement la reprise.C'est vraiment un beau parcours,ça serait dommage que ce soit un one shoot pour le CEM.Une alternance avec Braga,ça vous dirait pas ;) ?
tout à fait d'accord, dartagnan, le parcours est magnifique et ce serait dommage qu'il redisparaisse. en même temps Falperra jouit d'une grande rénommée et d'un grand "fan club" d'après ce qu'on a su lire hier dans les commentaires des lives.
et hélas, il n'y a que de la place pour une seule épreuve par pays dans le calendrier CEM.
Perso même si je suis un inconditionnel de la Rampa Falperra je trouve que Boticas aurait mérité les Masters car le tracé est très beau d'une part mais aussi la capacité à dispatcher le public un peu partout supérieur à Falperra où c'est un peu plus complexe car relativement boisé et une visibilité moindre..
Répondre