Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il est plus prudent que pendant les courses :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Une chance que la FIA ai argumenté sa décision pour des raisons de couts :?
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (67.99 Kio) Consulté 8073 fois
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Allez un peu de divertissement, n'oubliez pas de monter le son y'a de l'atmo qui chante et du rupteur dans l'air et de la grosse godasse :D

pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

changement de monture et de catégorie pour le quadruple (2016-2019) champion du Luxembourg des courses de côte en voitures de Tourisme, Canio Marchione qui troquera sa BMW 320 STW contre une Osella Pa21 JRB 1000 BMW ex-Lombardi.
Pièces jointes
131218936_10224462516380148_523296549173363832_n.jpg
131218936_10224462516380148_523296549173363832_n.jpg (95.89 Kio) Consulté 7948 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

En voila une nouvelle qu'elle est belle!A voir en action,mais ça ne devrait pas amuser le terrain.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oui super nouvelle d’autant plus que cette PA21jr ex Lombardi est une top voiture dans sa catégorie, après une logique phase d’adaptation ça devrait faire de jolis chronos :) le tout accompagné d’une sonorité rageuse :D
Et pour être complet sur le sujet, Achille Lombardi va lui passer à la PA2000 l’an prochain :)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

De telles voitures sont spectaculaires et jamais ennuyeuses, la ligne et la musique en plus. La catégorie devrait s’enrichir. Si j’ai bien compris elle ne court pas en CM mais en E2SC ou SS. Est elle pour autant plus rapide qu’un Tracking ou un Speedcar et aussi plus onéreuse?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Elle roule effectivement hors CM. D'après l'annonce que j'avais vu passer de celle qui est dans le sud de la France (une blanche/verte/rouge), elle roule en E2-SC-1
Dans l'annonce, le vendeur annonce 230cv et 380kg (ALD Racing Team)

Niveau tarif, il faut compter environ 55/60 000€ en occasion (de ce que j'avais vu), donc on est bien au dessus d'un CM en tarif d'acquisition.
De mémoire, il y a une vidéo sur internet avec Merli au volant d'un modèle similaire (avec une coque couleur brune, comme brut sans peinture)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Merci pour ces infos. Celle à moteur bmw développe moins puisqu’elle est donnée pour 193 cv. Vu leur faible poids c’est peut être une catégorie promise à un grand avenir. Reste à savoir si les 385 kg assurent une sécurité suffisante pour de telles bombinettes dont le freinage et les passages en courbe doivent être impressionnants.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

...quant au tarif il reste assez abordable, même par rapport à la plupart des voitures fermées actuelles...
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

la différence avec les CM c'est qu'on peut "toucher" au moteur.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit : lun. 14 déc. 2020 13:09 Celle à moteur bmw développe moins puisqu’elle est donnée pour 193 cv.
pWe a écrit : lun. 14 déc. 2020 13:37 la différence avec les CM c'est qu'on peut "toucher" au moteur.
:idea: C'est justement pour cette raison que 230cv pour un BMW ça colle parfaitement.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

ITW de Simone sur ACI Sport, version traduite ;)

La Fédération d'une part et les organisateurs d'autre part ont certainement fait preuve de compétence, de professionnalisme et de ténacité, en juin, vous attendiez-vous à ce que le Championnat prenne une forme aussi précise ?

"Nous devons certainement remercier la Fédération, qui a mis en place un protocole bien étudié afin de sécuriser toutes les courses, tous les organisateurs qui avec courage et compétence se sont mis en jeu. Outre les institutions et les autorités, comme les préfets, les maires, la police et tous ceux qui ont rendu possible le déroulement des courses. C'était un championnat d'un excellent niveau dont nous avons profité jusqu'à la fin".

Une saison difficile au cours de laquelle s'est tenu le championnat italien, pouvez-vous la résumer de votre point de vue ?

"Une année très spéciale. Ce virus a changé la vie de nombreuses personnes et nous avons passé de très mauvais mois et nous sommes toujours dans une période de grande incertitude. La base reste la santé. Commencer le championnat en toute sécurité, grâce aux protocoles mis en place était important, puis ce fut un sentiment temporaire de libération et un retour à la normale. Il était important pour elle de se rétablir, derrière ce sport il y a un induit considérable".

Quelle course a été décisive pour vous ?

"La course qui a changé ma saison a été le Svolte di Popoli. Je savais que j'étais compétitif grâce aux pneus Pirelli qui garantissent beaucoup de stabilité, surtout dans les courses longues. Pour toute l'équipe, c'était la première victoire et nous n'avons pas arrêté depuis. Mais la course la plus importante a été la Cividale - Castelmonte, une compétition que je n'ai certainement pas favorisée, je n'y avais pas participé depuis 10 ans. Arriver à Cividale et être compétitif sur une piste très difficile, surtout dans des conditions difficiles, aussi pour la météo, était un signe clair que nous étions d'accord avec la voiture, avec le travail sur les réglages et les pneus et aussi avec la tête, donc la direction était bonne. De là, nous sommes restés au sommet du championnat".

Dans quelle course avez-vous eu le plus de doutes sur la victoire finale ?

"J'avais des doutes sur la victoire finale à chaque course. Lorsque vous vous battez à un très haut niveau et contre un adversaire compétitif que Christian Merli, vous ne pouvez jamais être sûr avant de voir le classement final. J'ai toujours eu des doutes quant à la victoire. L'important est de n'avoir jamais perdu sa concentration, surtout après les deux défaites dans les deux premières courses, là nous sommes restés concentrés sur le travail à faire et nous avons réussi à récupérer".

Qu'est-ce qui vous a le plus manqué cette saison ?

"Ce qui m'a le plus manqué cette saison, c'est le public. Dans les montées, nous vivons avec le public, il est très important pour nous de partager nos courses avec le public, de voir les gens dans les tribunes et autour des voitures dans le paddock. Pour nous, c'est fondamental. Nous espérons que les gens reviendront bientôt nous voir sur la piste".

Qu'avez-vous le plus apprécié cette saison ?

"De cette saison, j'ai particulièrement apprécié le travail des organisateurs. Ceux qui se sont mis en jeu et ont réussi à organiser les courses. Nous devons les applaudir, car au-delà de tout protocole et de toute règle, ils étaient confrontés à de grands risques en raison du manque d'audience et de la diminution du nombre de membres, face à l'augmentation des coûts due à la prévention de la covid. Grand courage de ceux qui se mettent en danger".

Si vous étiez contraint de choisir une alternative, à la place de votre voiture, que choisiriez-vous ?

"Je ne sais pas non plus ce que je choisirais. J'ai toujours été un conducteur prêt à se mettre en jeu, à tester et à aborder de nouvelles aventures. J'ai fait plusieurs changements dans ma carrière, avec les pneus et avec les voitures. Nous sommes passés de Marangoni à Pirelli, d'Osella à Norma, donc je ne m'inquiète pas pour ça. Bien sûr, si je devais changer de voiture, je suis conscient que je devrais travailler calmement et essayer d'être compétitif rapidement".

14 titres italiens sont un record impensable, encore plus si on les combine avec les 11 titres européens, vous pourriez être satisfait, mais au lieu de cela, vous cherchez toujours de nouveaux succès, quelle énergie vous anime ?

"Si j'y pense, 14 titres, c'est beaucoup, c'est quelque chose d'incroyable. Je ne veux pas y penser, parce que je veux rester concentré, j'aime toujours beaucoup ce sport et j'aime beaucoup l'environnement de la montagne, l'environnement de la vitesse en montée en Italie et en Europe. J'ai encore beaucoup de passion et j'aime me mettre en jeu et quand je le fais, je veux le faire avec la plus grande concentration. J'ai une équipe qui me stimule beaucoup, cette année nous sommes arrivés troisième avec Diego Degasperi sur l'Osella FA 30, une autre voiture de notre équipe, donc, encore plus de satisfaction. Nous essayons de trouver la motivation pour faire mieux chaque année".

Dans quelle direction cherchez-vous à aller en 2021 ?

"Je ne pense pas qu'il y ait de changements radicaux en 2021. Nous sommes déjà en décembre, il reste donc très peu de temps. Nous devons gérer ce que nous avons le plus possible en essayant de faire le moins d'erreurs possible et d'être prêts pour une nouvelle saison. En espérant que nous puissions faire la course avec plus de tranquillité d'esprit et que ce satané virus soit destiné à disparaître".
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Rien de neuf sous le soleil, en somme, mais aussi un Faggioli toujours aussi passionné, ouvert et engagé. Encore de belles luttes en vue. !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Toute cette passion alors qu'il n'a plus rien a prouver,c'est beau :) .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oui c'est impressionnant cette longévité dans le succès, signe d'une passion intacte, les titres enchainés n'ont pas d'emprise sur sa motivation c'est ce qui est impressionnant en soit car la lassitude pourrait logiquement s'inviter et diminuer l'appétit mais il n'en est rien, chapeau bas et c'est pas nous spectateurs qui allons se plaindre :)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Pour arrêter, il devra se poser des patchs, ça risque d’être dur! 🤓
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je pense que l'adversité avec Christian Merli y est pour beaucoup aussi
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Ils sont un peu seuls sur leur planète, l’un sans l’autre, ça paraît impensable.
Répondre