Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Peut-être le sponsor de l'épreuve était un concurrent direct de son propre sponsor :oops: .Ou un ennemi juré de sa famille :mrgreen: ...
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 29 avr. 2021 23:10 Peut-être le sponsor de l'épreuve était un concurrent direct de son propre sponsor :oops: .Ou un ennemi juré de sa famille :mrgreen: ...
non justrmrnt je me rappelle que ce n'était pas ça la raison (du moins la première, celle du sponsor). Par contre on a justement eu des cas où des pilotes ont mis l'autocollant du "concurrent" malgré leur propre sponsor.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par jackjj »

non justrmrnt je me rappelle que ce n'était pas ça la raison (du moins la première, celle du sponsor). Par contre on a justement eu des cas où des pilotes ont mis l'autocollant du "concurrent" malgré leur propre sponsor.
[/quote]

Je confirme, jamais vu un pilote vouloir payer plein tarif, par contre, j'en ai un qui ma demandé le n°13, ce qui aussi rares, ça ne lui a pas réussi, il est sortie......
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

pWe a écrit : jeu. 29 avr. 2021 23:04 par contre, en 40 ans que je suis de près ou de loin engagés dans l'organisation de courses de côte, une seule fois un pilote a voulu payer le tarif complet pour ne pas mettre les autocollants, mais j'avoue je ne me rappelle plus qui c'était ni pourquoi.
Pareil, j'ai toujours vu dans les demandes d'engagement, que ce soit en régional ou national, un tarif doublé si le pilote ne souhaite pas utiliser la publicité fournie par l'organisateur.

Il arrive que le pilote soit coincé : lorsqu'il est sponsorisé par une certaine marque et que la publicité de l'organisateur est une marque concurrente (je pense notamment aux lubrifiants avec les Teams Yacco au Mont-Dore dans les années 90/2000).
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et bin moi,quand je distribuais les affiches,un concessionnaire d'une marque a refusé de prendre l'affiche parce que la course était sponsorisée par un garage d'une autre marque.On était quand même a 300 bornes de la course et du dit sponsor,m'enfin...
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

oui, mais les concessionnaires ont souvent des consignes extrêmement strictes de la marque qu'ils représentent.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

nouvelle liste provisoire avec les ajoutes e.a. de Fausto et de Gaspieri ainsi que le reclassement dans les groupes corrects
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-30 à 15.54.51.png
Capture d’écran 2021-04-30 à 15.54.51.png (244.37 Kio) Consulté 2755 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

La PA 2000 de Correia est rentrée dans l'ordre ;) .
On vois qu'on est au début du PF,il y a de grande disparités de coefficient a l'intérieur d'un même groupe.Je pense qu'avec le temps,chacun va apprendre a ce rapprocher de la limite supérieure,a optimiser les performances de sa machine.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : ven. 30 avr. 2021 19:02
On vois qu'on est au début du PF,il y a de grande disparités de coefficient a l'intérieur d'un même groupe.Je pense qu'avec le temps,chacun va apprendre a ce rapprocher de la limite supérieure,a optimiser les performances de sa machine.
en même temps, selon la voiture ce n'est peut-être pas si évident d'en améliorer considérablement la valeur Pf.

par contre ce qui est extrêmement dommage: maintenant qu'il y a le Pf, de nombreuses voitures des différents championnats nationaux trouveraient leur place dans les groupes du CEM, mais hélas pas leurs pilotes qui ont souvent des licences nationales, proscrites en CEM. ce qui fait que les groupes CEM se trouvent toujours et encore très "pauvres" en voitures et y en a pas mal qui risquent sérieusement de rentrer avec des points réduits de moitié. quel gâchis!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

la liste provisoire des pilotes du championnat portugais hors CEM à Boticas
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-30 à 19.09.37.png
Capture d’écran 2021-04-30 à 19.09.37.png (206.35 Kio) Consulté 2721 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

et encore un pilote de plus en CEM, l'Espagnol Cabrera sur une 2e BRC
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-30 à 19.17.55.png
Capture d’écran 2021-04-30 à 19.17.55.png (265 Kio) Consulté 2715 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Johan
Messages : 48
Inscription : jeu. 6 févr. 2020 19:18

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Johan »

Raul ferré vient d'annoncer sa participation au CEM en tant que pilote officiel pour silvercar
Encore une pilote très prometteur à suivre
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

CEM voulant dans ce cas dire championnat d'Espagne.

Par contre curieux de voir si on le verra quand même aussi en France en Cfm comme il l'avait annoncé cet hiver.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : ven. 30 avr. 2021 19:07
dartagnan a écrit : ven. 30 avr. 2021 19:02
On vois qu'on est au début du PF,il y a de grande disparités de coefficient a l'intérieur d'un même groupe.Je pense qu'avec le temps,chacun va apprendre a ce rapprocher de la limite supérieure,a optimiser les performances de sa machine.
en même temps, selon la voiture ce n'est peut-être pas si évident d'en améliorer considérablement la valeur Pf.

par contre ce qui est extrêmement dommage: maintenant qu'il y a le Pf, de nombreuses voitures des différents championnats nationaux trouveraient leur place dans les groupes du CEM, mais hélas pas leurs pilotes qui ont souvent des licences nationales, proscrites en CEM. ce qui fait que les groupes CEM se trouvent toujours et encore très "pauvres" en voitures et y en a pas mal qui risquent sérieusement de rentrer avec des points réduits de moitié. quel gâchis!
On est malheureusement toujours dans un problème d'uniformisation, la volonté est là de la part de la FIA on ne peut pas le nier mais le passage à la réalité montre qu'il faut encore travailler avec les ASN pour rendre effectif le pf dans tous les championnats à moyen terme, il faut aussi je pense que les pilotes adhèrent au projet sans crainte de générer une hausse de budget pour rester performant dans leur groupe...peut être aussi améliorer la communication sur le sujet au sein des ASN :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Sinon très bonne nouvelle pour le jeune Raoul Ferré, intéressant de suivre l'évolution du pilote et de la machine :)
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ben007 a écrit : ven. 30 avr. 2021 23:00
pWe a écrit : ven. 30 avr. 2021 19:07
dartagnan a écrit : ven. 30 avr. 2021 19:02
On vois qu'on est au début du PF,il y a de grande disparités de coefficient a l'intérieur d'un même groupe.Je pense qu'avec le temps,chacun va apprendre a ce rapprocher de la limite supérieure,a optimiser les performances de sa machine.
en même temps, selon la voiture ce n'est peut-être pas si évident d'en améliorer considérablement la valeur Pf.

par contre ce qui est extrêmement dommage: maintenant qu'il y a le Pf, de nombreuses voitures des différents championnats nationaux trouveraient leur place dans les groupes du CEM, mais hélas pas leurs pilotes qui ont souvent des licences nationales, proscrites en CEM. ce qui fait que les groupes CEM se trouvent toujours et encore très "pauvres" en voitures et y en a pas mal qui risquent sérieusement de rentrer avec des points réduits de moitié. quel gâchis!
On est malheureusement toujours dans un problème d'uniformisation, la volonté est là de la part de la FIA on ne peut pas le nier mais le passage à la réalité montre qu'il faut encore travailler avec les ASN pour rendre effectif le pf dans tous les championnats à moyen terme, il faut aussi je pense que les pilotes adhèrent au projet sans crainte de générer une hausse de budget pour rester performant dans leur groupe...peut être aussi améliorer la communication sur le sujet au sein des ASN :roll:
le problème n'est pas nécessairement "l'acceptation du Pf" - sur la liste de Boticas on voit bien une petite poignée des pilotes locaux jouant le jeu lors de cette manche du CEM tout en roulant dans un championnat national qui pour l'instant ne recourt pas encore au Pf - mais la question des licences, comme de moins en moins de pilotes de championnats nationaux prennent des licences internationales (plus chères) puisque même avec leurs licences nationales, ils peuvent rouler à l'étranger dans les épreuves dites "nationales à participation étrangères autorisées", seules les épreuves dites "internationales" comme les manches du CEM nécessitant la licence internationale.

Je crains plutôt qu'en raison de cette question de licence, même si un jour (utopique) toute l'Europe appliquera le Pf, les classements du CEM resteront déserts.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
trax
Messages : 4
Inscription : dim. 1 mai 2016 21:02

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par trax »

Bonjour ....cet argument de licence ne tient plus vraiment désormais. Une équivalence "Licence Nationale/Internationale" a été approuvée par la FIA pour les courses de côte FIA.
Cette règle s'applique justement aux pilotes (=pilotes locaux avec licences nationales) du pays organisant la course de côte FIA (ex: pilotes portugais lors de la Rampa de Boticas, pilotes italiens lors de la Coppa Teodori etc.)

Les conditions sont les suivantes:
- l'ASN (en charge de la la délivrance des licences, non la FIA) approuve ou non cette règle (cf. règlement particulier).
- l'ASN émet ses "éventuelles" conditions de sécurité pour accepter cette équivalence NAT/INT.

Le but de cette disposition: pas de coûts supplémentaires pour les pilotes. Reste à savoir si la communication passe entre ASN/Organisateur et pilotes licenciés?
Il y a bien sûr d'autres obstacles (règlements FIA vs Championnats ASN, Pf non appliqué au niveau national...comme au Portugal ou en France d'ailleurs, distance vers le Portugal/Espagne, restrictions COVID en 2021, commencer s'intéresser aux règlements d'une épreuve la veille de la clôture des inscriptions etc.).
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

votre information est très intéressante/surprenante, irait dans le bon sens, mais où puis-je trouver les infos y relatives respectivement le point du code sportif international correspondant?
jusqu'ici, depuis une petite dizaine d'années, il y avait un système "semblable" avec la licence internationale de degré "D1" qui toutefois n'était pas acceptée en CEM et, depuis 3 ou 4 ans, pas en catégorie 2 (voitures ouvertes).

pour ce qui est du Pf, je répète que ça ne doit pas être un frein même dans les pays où il n'est pas encore appliqué au championnat national, rien n'empêche (comme le font les 4 ou 5 pilotes portugais inscrits en CEM à Boticas) de faire quand même une ID Performance pour sa voiture.

mais c'est vrai que probablement il y a un gros soucis de communication envers les pilotes et, comme souvent, aussi un gros manque de s'informer de la part des pilotes eux-mêmes.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : sam. 1 mai 2021 12:59 votre information est très intéressante/surprenante, irait dans le bon sens, mais où puis-je trouver les infos y relatives respectivement le point du code sportif international correspondant?
La FIA a ajouté un petit paragraph dans le règlement particulier des épreuves cette saison, je pense que c'est tout ce que j'ai vu là-dessus :
Equivalence Licence Nationale/Internationale:
La Licence Nationale de l’ASN organisatrice a valeur de Licence Internationale pour la Compétition comptant pour le Championnat FIA uniquement.
Les conditions d’engagement suivantes doivent être respectées :
- L’expérience du Pilote est prouvée avec la voiture engagée (minimum de [X] participations préalables avec la même voiture au cours des 24 derniers mois),
- [ajouter vos conditions]
Dernière modification par Micol le sam. 1 mai 2021 17:28, modifié 1 fois.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Micol a écrit : sam. 1 mai 2021 13:24
pWe a écrit : sam. 1 mai 2021 12:59 votre information est très intéressante/surprenante, irait dans le bon sens, mais où puis-je trouver les infos y relatives respectivement le point du code sportif international correspondant?
La FIA a ajouté un petit paragraph dans le règlement supplémentaire des épreuves cette saison, je pense que c'est tout ce que j'ai vu là-dessus :
Equivalence Licence Nationale/Internationale:
La Licence Nationale de l’ASN organisatrice a valeur de Licence Internationale pour la Compétition comptant pour le Championnat FIA uniquement.
Les conditions d’engagement suivantes doivent être respectées :
- L’expérience du Pilote est prouvée avec la voiture engagée (minimum de [X] participations préalables avec la même voiture au cours des 24 derniers mois),
- [ajouter vos conditions]
merci Micol, ça va vraiment dans le bon sens! dommage que c'est mal communiqué!

mais ça ne résout toujours pas le problème des licenciés nationaux "étrangers" (par ex. pilote français licencié national participant à St Ursanne ou à Osnabrück)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre