Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

d'après les dernières nouvelles d'Allemagne, la Glasbachrennen pourrait avoir lieu, mais hors-CEM faute de budget en raison de la pandémie.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : mer. 21 avr. 2021 09:22 d'après les dernières nouvelles d'Allemagne, la Glasbachrennen pourrait avoir lieu, mais hors-CEM faute de budget en raison de la pandémie.
:( il pourrait y avoir une manche suppléante dans ce cas de figure :?: :roll: j'ai pas souvenir que ce soit prévu à la sortie des calendriers.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : mer. 21 avr. 2021 21:55
pWe a écrit : mer. 21 avr. 2021 09:22 d'après les dernières nouvelles d'Allemagne, la Glasbachrennen pourrait avoir lieu, mais hors-CEM faute de budget en raison de la pandémie.
:( il pourrait y avoir une manche suppléante dans ce cas de figure :?: :roll: j'ai pas souvenir que ce soit prévu à la sortie des calendriers.
Je n'ai rien vu là-dessus... Voici les Prescriptions Générales de la FIA :
3.2 Annulation d’une Compétition
L’annulation d’une Compétition doit être annoncée à la FIA au moins trois mois avant la date prévue pour la Compétition.
Suite à cette annulation, la FIA pourra désigner une Compétition de remplacement en choisissant en priorité parmi
les Compétitions de réserve éventuelles.
L’annulation d’une Compétition avec un préavis inférieur à trois mois pourra entraîner le refus d’inscription de la Compétition
au Championnat de l’année suivante, sauf s’il s’agit d’un cas de Force Majeure reconnu par la FIA.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Merci Micol d'avoir été chercher le point de réglement à ce sujet ;) ceci dit les compétitions de réserve sont encore à se faire connaître s'il toutefois il y en a ... :roll:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

il serait de toute façon assez difficile de caler des manches de réserves entre les autres et aussi de trouver des organisateurs capables et financièrement assez forts pour pouvoir en cette période incertaine mettre sur pieds une telle épreuve.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il reste un point évoqué en fin du texte joint par Micol,le "cas de force majeur".Et il me semble qu'en ce moment il y ai beaucoup de "force majeur :( ".Si la FIA veut un championnat digne de ce nom,elle va devoir,a mon avis,mettre de l'eau dans le vin de ces règles.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

à quel sujet mettre "du vin dans ses règles"??
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je veux dire que quand les règlements ont étés élaboré,on ne parlait pas encore de covid.Je pense même que la grande majorité des membres,pour ne pas dire tous,de la commission montagne de la F.I.A. ne se doutait pas qu'il puisse y avoir un jour une pandémie de cette ampleur.Il me semble que la situation est suffisamment inédite pour que ça justifie une totale remise a plat des règles qui régissent le C.E.M..J'aurais bien dit:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis",mais ça m'a déjà value un retour de bâton il y a peu ici même :oops: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ça ne me réponds toujours pas à la question quelles règles concrètement devraient être mises à plat en raison du Covid ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Les annulations,le préavis de 3 mois,la désignation de supléant,le maintien dans le championnat d'une course annulée qui finalement se déroule quand même,etc...
A mon avis,si on s'en tiens strictement au réglement,c'est pas la peine de faire un championnat,il y a forte chance qu'on se retrouve dans le même cas que l'an denier,voir peut-être pire.
Mais tout en disant ça,j'espère de tout coeur me tromper.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

tout ça je ne pense vraiment pas (enfin j'espère !) qu'à la commission CC de la FIA on n'en soit pas conscient et qu'on n'y compte pas l'appliquer. Mais tout ça concernera que le calendrier 2022 mais n'arrangera pas celui de 2021.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Christian Merli roulera ce weekend avec le moteur 2019 en attendant l'évo 2021, et espère pouvoir courir au Portugal et en Espagne, donc visiblement objectif CEM ...

http://www.christian-merli.it/notizie.a ... a_7KmC5098
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

... et la "Ecce Homo Short" prend le "format français", donc 2 montées d'essai samedi matin, 2 montées de course samedi après-midi, et la même chose dimanche.
On peut suivre la course sur http://www.eccehomo.cz/
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Vidéo Ecce : http://multistream.cz/?fbclid=IwAR34u6Q ... NWL0ApxaF0

Est-ce que la présence de C. Merli, avait été communiquée, au cas où je le rappelle. :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oui Raoul on l'a évoqué plus haut... Ce week-end avec la même config moteur que 2019 ;)

On devrait découvrir la livrée de la Nova de Seb aujourd'hui :) on en oublierait presque ce covid avec la reprise en Rep Tchèque et le wrc en Croatie 8-)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Par quel bout a-elle été raccourcie?Parce que je ne pense pas que ce soit par le milieu :mrgreen: ...
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

c'est le bas du parcours qui est couru jusqu'au.changement se route
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ok,jusqu'a 2"27" de cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=WZ7325DZ3T0 Et pour quelle raison,parce que c'est dommage de ce priver du haut :( ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je ne saurais te dire exactement.

la raison doit être logistique, ça demande moins de commissaires etc., puis comme ils ont plusieurs épreuves chaque année sur ce parcours "semi-permanent", ils veulent sûrement pour une question de prestige garder la primeur du parcours complet pour l'épreuve phare qui est celle du CEM en mai
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha ok,j'oubliai ça.
Répondre