Championnat d'Espagne 2021

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par pWe »

Fred63340 a écrit : mar. 6 juil. 2021 12:27 On peut également prendre en compte qu'en Espagne il y a très peut de 3l (ou 1.7l turbo), le 1.4l Hayabusa suralimenté permet (pour l'instant) de glaner plus aisément un nouveau titre nationale.

Par ailleurs Iraola n'a pas opté pour le halo cette fois-ci.
très bonne analyse Fred, pour l'Espagne ça semble largement suffisant et c'est l'objectif absolument prioritaire de l'équipe. je me suis par ailleurs même demandé si éventuellement la cylindrée choisie n'est pas peut-être même acceptée dans certaines épreuves régionales où les 3L ne le sont pas (car en Espagne, ça semble un peu "compliqué").

Quant au Halo il y a une autre question à se poser: n'est-il pas tout simplement considéré comme une modification du châssis qui nécessiterait une homologation FIA par crash-test ou simulation d'un tel. Je ne sais pas comment exactement c'est réglé en groupe E2-SC, mais en tout cas ce que je sais c'est que dans l'absence d'une certaine voiture italienne en E2-SS pourtant annoncée le weekend dernier à Trento, ce point réglementaire n'y est pas étranger....
Dernière modification par pWe le mar. 6 juil. 2021 14:08, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par dartagnan »

Ça parait normal,parce qu'avec une fixation avant,le halo oblige a modifier la caisse.Il y a un autre point qui me turlupine,ça fait pas loucher ce truc au milieu ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : mar. 6 juil. 2021 13:56 Ça parait normal,parce qu'avec une fixation avant,le halo oblige a modifier la caisse.Il y a un autre point qui me turlupine,ça fait pas loucher ce truc au milieu ?
T'en perds pas une :D au pire ça ne fait "loucher" que dans les lignes droites car dans les virages tu regardes à droite ou à gauche de l'arceau central :lol:
Plus sérieusement pour schématiser c'est comme ci tu faisais une photo avec un télé-objectif, si tu fixe l'arrière plan, le premier plan (et donc le halo) étant très proche est tout flou donc quasi "inexistant" visuellement parlant, de ce fait on doit très vite s'y habituer :!: maintenant je pense aussi que sur les protos ça semble moins nécessaire du fait des renforts d'arceau sur les côtés, contrairement aux mono qui n'en ont pas.

Pour revenir à Wolf, je ne connais rien de cette Mistral hormis les photos que l'on tous a pu voir mais le Halo me semble intégré de manière très pro (mieux que sur la Norma de Iraola dernièrement), c'est peut être juste une histoire d'homologation ou autre.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par dartagnan »

Oui mais(j'aime bien :mrgreen: ),sur les E2SC,il faudrait le déporter sur le côté :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par Dédé »

pWe a écrit : mar. 6 juil. 2021 12:06 ce n'est tout simplement qu'une question de (manque de) budget et recherche de fiabilité.
:? Pour le manque de budget je suis d'accord, mais la recherche de fiabilité ça c'est pas sûr...par contre il y a la commodité de laisser le groupe motopropulseur de série sans trop de modifs.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par HillClimbLocura »

La Nova de Iraola est une Honda de 1 700 cm3, similaire à celle de Chamberod. Dans le Cto. d'Espagne les moteurs turbo oui ont une bride
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par pWe »

HillClimbLocura a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:11 La Nova de Iraola est une Honda de 1 700 cm3, similaire à celle de Chamberod. Dans le Cto. d'Espagne les moteurs turbo oui ont une bride
ah bon ils ont la bride? intéressant de le savoir, je ne me suis jamais aventuré à chercher et lire la réglementation espagnole. est-ce la même bride qu'en Championnat d'Europe? depuis quand elle est appliquée (depuis cette saison comme en Europe ou date-t-elle depuis plus longtemps?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : mar. 6 juil. 2021 13:56 Ça parait normal,parce qu'avec une fixation avant,le halo oblige a modifier la caisse.Il y a un autre point qui me turlupine,ça fait pas loucher ce truc au milieu ?
Le cerveau traite plusieurs informations et constitue l'image de notre environnement. Pour faire simple notre cerveau exclus les "interférences" visuelles qui ne sont pas nécessaires, comme les vaisseaux sanguins qui irriguent les yeux. La restitution de l'image cérébrale permet aisément d'éliminer un élément ( les essuis glaces par exemple) et de présenter une image sans parasite, :mrgreen: comme un obstacle sur le champ de vision.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par modo1 »

D'accord avec Raoul.

Même si je n'ai jamais testé le halo, je suis sûr à 90% qu'il n'est pas gênant, car un pilote passe la plus grande partie de son temps à NE PAS regarder pile en face de lui :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par HillClimbLocura »

pWe a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:38
HillClimbLocura a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:11 La Nova de Iraola est une Honda de 1 700 cm3, similaire à celle de Chamberod. Dans le Cto. d'Espagne les moteurs turbo oui ont une bride
ah bon ils ont la bride? intéressant de le savoir, je ne me suis jamais aventuré à chercher et lire la réglementation espagnole. est-ce la même bride qu'en Championnat d'Europe? depuis quand elle est appliquée (depuis cette saison comme en Europe ou date-t-elle depuis plus longtemps?
La bride en Espagne est appliquée à partir de ce 2021 comme dans le championnat d'Europe. Villa, Ferré, Iraola etc ont une bride sur leur turbo.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par pWe »

d'accord, merci de l'info
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : mar. 6 juil. 2021 21:54
dartagnan a écrit : mar. 6 juil. 2021 13:56 Ça parait normal,parce qu'avec une fixation avant,le halo oblige a modifier la caisse.Il y a un autre point qui me turlupine,ça fait pas loucher ce truc au milieu ?
Le cerveau traite plusieurs informations et constitue l'image de notre environnement. Pour faire simple notre cerveau exclus les "interférences" visuelles qui ne sont pas nécessaires, comme les vaisseaux sanguins qui irriguent les yeux. La restitution de l'image cérébrale permet aisément d'éliminer un élément ( les essuis glaces par exemple) et de présenter une image sans parasite, :mrgreen: comme un obstacle sur le champ de vision.
On ne doit pas tous avoir le même cerveau, car moi les essuie glaces je n'arrive pas à les éliminer (il faut beaucoup de pluie pour que je les utilisent)
Dernière modification par Daniel de Besançon le mer. 7 juil. 2021 19:49, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 7 juil. 2021 06:29
raoul68 a écrit : mar. 6 juil. 2021 21:54
dartagnan a écrit : mar. 6 juil. 2021 13:56 Ça parait normal,parce qu'avec une fixation avant,le halo oblige a modifier la caisse.Il y a un autre point qui me turlupine,ça fait pas loucher ce truc au milieu ?
Le cerveau traite plusieurs informations et constitue l'image de notre environnement. Pour faire simple notre cerveau exclus les "interférences" visuelles qui ne sont pas nécessaires, comme les vaisseaux sanguins qui irriguent les yeux. La restitution de l'image cérébrale permet aisément d'éliminer un élément ( les essuis glaces par exemple) et de présenter une image sans parasite, :mrgreen: comme un obstacle sur le champ de vision.
On ne doit pas tous avoir le même cerveau, car moi les essuie glaces je n'arrive pas à les éliminer (il faut beaucoup de pluie pour que les utilisent)
Et après nous nous étonnons des performances de Romain sous la pluie ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par dartagnan »

Comme Daniel,ça me dérange,ça m'occupe l'esprit(je sais,il ne lui faut pas grand chose :mrgreen: ).Même une mouche qui s'éclate,je m'arrête dès que je peux pour l'enlever.Mais bon,en course,c'est différent,on pense a autre chose.Et on peut pas s'arrêter :mrgreen: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par ben007 »

Il semblerait qu'Andres Vilarino ait pris la décision de raccrocher le casque c'est ce qu'il a annoncé sur sa page hier, remarquez que je suis prudent en utilisant le conditionnel ;)
Si tel est réellement le cas il aura fait une belle carrière en côte, et si ma foi il revient en arrière ce ne sera pas le premier pilote à revenir sur sa décision d' arrêter :D
Ce serait donc possiblement Ander et/ou Angela qui reprendraient le flambeau, affaire à suivre....
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par ben007 »

... Bonne idée de la part de Fausto Bormolini qui lui suggère de louer une voiture à un team pour clôturer sa carrière aux Masters sur un tracé qu'il affectionne tant...une belle façon de raccrocher le casque :)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par Dédé »

:? Il me semble qu'il avait une auto en commande chez Nova non ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par dartagnan »

ben007 a écrit : mer. 7 juil. 2021 13:35 et si ma foi il revient en arrière ce ne sera pas le premier pilote à revenir sur sa décision d' arrêter :D
J'oserai bien un "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis",en espérant que cette fois ça soit bien interprèté :oops: .
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par pWe »

sa dernière commande devait être le proto Silver Car. mais on verra sûrement Ander ou Angela à son volant
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Espagne 2021

Message par Chris90 »

Vu qu'il me semble que Angela est devenu maman assez récemment, il serait plus probable que ça soit Ander qui prenne la relève... :roll:
Répondre