CIVM championnat Italien 2021

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

CIVM championnat Italien 2021

Message par raoul68 »

Lue sur Bergrallye sur facebook :

"Le Champion italien de la Montagne 2020 dans le Groupe CN change de monture et laisse son Osella PA21 Evo pour cette magnifique Lamborghini Huracan Supertrofeo , il fera l'intégralité du championnat , son interview en cliquant sur le lien ⤵️"

http://www.acisport.it/it/CIVM/notizie/ ... y0g9tkMsj8

L'expert calabrais est à la recherche de nouveaux stimuli et après avoir dominé la catégorie biplace avec moteur standard, il embarquera sur la Lamborghini Huracan Super Trofeo pour le CIVM 2021.
Rosario Iaquinta a parlé de son 2020 et de ses projets pour la nouvelle saison toujours dans le championnat italien d'escalade, une série à laquelle l'expert calabrais a toujours été lié et où il a beaucoup gagné dans sa carrière.
La Fédération d'une part et les organisateurs d'autre part ont certainement fait preuve de compétence, de professionnalisme et de ténacité, en juin vous attendiez-vous à ce que le Championnat prenne une forme aussi précise?

Personnellement, je n'imaginais pas qu'il serait possible de jouer un championnat à des niveaux élevés, cependant, comme cela s'est produit cette année, bien qu'avec des courses moins nombreuses mais très intenses, avec de nombreux membres, partout très sincères et très disputés entre nous.

Une saison difficile au cours de laquelle le Championnat d'Italie s'est déroulé de toute façon, pouvez-vous le résumer de votre point de vue?
Ils étaient beaucoup moins nombreux mais je n'espérais pas vraiment qu'il y ait eu un peu de déception pour la dernière course non jouée, mais il y a de tout car de toute façon c'était une situation limite on ne pouvait pas faire plus.

Quelle course a été décisive pour vous?
La course décisive a été la course de Popoli où j'ai réalisé que j'avais des adversaires, donc, il fallait faire un résultat pour sécuriser le butin du championnat 2020 qui était alors remporté.

Qu'avez-vous le plus manqué cette saison?
Ce qui m'a le plus manqué cette saison, c'est certainement de ne pas avoir pu concourir dans la course à domicile qui est le Morano-Campotenese, en plus de ne pas avoir pu concourir dans le Trento-Bondone car pour moi c'est une icône des ascensions, la fleur dans la casquette, je crois que c'est l'héritage des courses montées italiennes.

Qu'avez-vous le plus aimé cette saison?
Ce que j'ai le plus apprécié cette saison… ne pas pouvoir «gaspiller» quoi que ce soit, devoir faire quoi que ce soit d'utile partout. Parce que, je me suis rendu compte et peut-être j'ai imaginé qu'à tout moment nous serions arrêtés par la Fédération comme en réalité c'est arrivé à la fin, donc toute opportunité devait être saisie immédiatement, conscient qu'il n'y avait pas beaucoup de temps à perdre.

Si vous étiez obligé de choisir une alternative, laquelle choisiriez-vous à la place de votre voiture?
Alternatives à ma voiture Je ne vois pas pour moi la catégorie des prototypes CN est la meilleure qui existe et pas seulement en Italie mais en Europe. C'est la catégorie où l'on pourrait encore faire des absolus, même si un groupe pénalisé par le fait qu'il y en a d'autres beaucoup plus puissants. La CN biplace est la voiture la plus maniable et la moins chère et je ne la changerais pour rien.

Dans quelle direction recherchez-vous 2021?
Quant à 2021, la période prototype après environ 30 ans est fermée pour moi. J'ai encore gagné le championnat d'Italie CN cette année et le temps de tout donner pour tout comprendre sur cette catégorie est venu. Il est temps de faire un changement, déjà en 2019 j'ai jeté un coup d'œil dans la catégorie GT et en fait, l'année prochaine, je concourrai exclusivement dans le groupe GT avec une Lamborghini Huracan Super Trofeo visant tout le championnat.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Micol »

En Italie, ils annoncent la première épreuve de la saison, la Salita del Costo. Elle ne fait pas partie du CIVM, mais normalement beaucoup de pilotes l'utilisent pour tester leurs voitures. L'événement aura lieu les 20-21 mars, à huis clos.
https://www.cronoscalate.it/si-correra- ... del-costo/

Finalement, un peu de normalité, ou presque... :oops:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Finalement mieux vaut un huit clos que rien du tout même si un jour va bien falloir reprendre le cours d'une vie "normale" car tout cela n'est pas près d'être terminé...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Perso,je ne suis pas trop pour le huis clos.Pour moi,la course de côte et tout le sport automobile est avant tout un spectacle.Alors,un spectacle sans spectateur,ça commence bizarrement non?
Qu'on le fasse ponctuellement,dans un cas bien particulier,on peut le comprendre,mais si la situation perdure,et rien n'indique le contraire,ça n'a plus de sens.Pourquoi certains auraient le droit de s'amuser au nez et a la barbe du peuple qui devrait rester bien sagement a la maison?
Et je vous parle pas de l'eau que ça amènerait au moulin des opposants a l'automobile.Il serait dur de justifier ce passe droit,alors qu'on remet en cause,de plus en plus,l'idée même de l'auto.
Si c'est pour ne plus voir les côtes qu'en vidéo,pourquoi pas directement le virtuel?Plus de pollution,plus d'accident,plus de route barrée,plus de nuisance aux riverains,etc...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

En plus de laisser les spectateurs a la maison,on viens les taper financièrement pour aider les teams.Ils sont bien fait ces Italiens :o .
https://www.iltornante.it/danny-zardo-e ... l-of-fans/
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

https://www.iltornante.it/premi-in-dena ... civm-2021/

Hé bé,y a même pas de quoi payer les déplacements.En beurre dans les épinards,ça doit faire dans les 100 a 150 kgs,selon qu'on prend du premier prix ou de la qualité :lol: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

C'est clair que c'est pas épais, l'époque Tarrès et la reconnaissance est d'un autre âge, heureusement qu'il y a la passion et quelques sponsors encore prêts à aider certains pilotes, les temps sont durs...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

En réponse au huit clos Acisport devrait assurer une couverture télévisée en direct afin que les fan et l'entourage des pilotes puissent suivrent le CIVM, en vl'a une bonne initiative en espérant des direct de qualité comme celui de Gubbio ou Monté Erice l'an passé :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

L'obligation de rouler à l'essence unique en Italie soulève des interrogations par le biais de L'APA, en ligne de mire l'inflation des coûts...


Ci-dessous la lettre envoyée par l'association APA à la fédération :

"Bonsoir, ce matin, nous avons lu la communication sur ce qui est apparu sur le site Web d'AciSport.
La même chose, évidemment, a fait l'objet de reconnaissance par certains concurrents intéressés par la question qui nous ont immédiatement consultés à ce sujet. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre à tous les pilotes participant au C.I.V.M. et dans les deux T.I.V.M. Il va sans dire que nous avons fait l’objet de nombreux appels téléphoniques de protestation que nous partageons pleinement. Nous avons immédiatement alerté la Mountain Speed ​​Commission et ses membres, ainsi que MM. Des membres du Conseil des sports directement intéressés par l'affaire.
Nous exprimons, avec celui-ci le nôtre, le désaccord le plus clair de la part de nos associés, concernant l'obligation de chaque pilote d'acheter un fût de carburant de 25 litres à chaque course. Compte tenu de la consommation moyenne des voitures qui roulent dans les montées, qui peut varier de 2 (deux) à 6 (six) km / litre (on suppose donc une moyenne de 4,5 km / litre) et les distances moyennes qui, par excès , on peut estimer à une soixantaine de kilomètres par course (et lors du retour au paddock, une partie de ces kilomètres est parcourue à basse vitesse et donc avec une consommation bien moindre), il est facile de supposer qu'après seulement 3/4 courses le le concurrent / conducteur constatera qu'il a acheté au moins deux fois plus d'essence qu'il en aurait besoin dans des conditions normales; ceci, compte tenu également de la quantité minimale qui, par règlement, doit rester dans le réservoir pour effectuer un prélèvement régulier. Nous DEMANDONS donc la suppression de cette note de bas de page, laissant au conducteur le droit de n'acheter que l'essence dont il a réellement besoin en la commandant directement auprès du fournisseur avec livraison à domicile, ou en la récupérant sur le terrain de la compétition. Dans l'attente de votre aimable réponse et toujours avec l'intention de travailler ensemble pour le bien du sport automobile en Italie, nous vous saluons cordialement. "

Conseil d'administration A.P.A.
Emanuele Aralla Président A.P.A.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Quand j'ai lu la communication d'ACI,il me semblait que l'APA n'allait pas tarder a répliquer.Je m'étais posé la question de savoir si il était possible a un concurrent consommant peu de revendre du carburant a celui qui consomme plus.
Par contre j'ai relevé 2 problèmes dans cette réponse:Mélanger une trainée de poudre avec de l'essence,ça n'est pas très prudent :mrgreen: .Et il n'y a plus 2,mais 3 TIVM,avec la création cette année de la zone centre.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

https://www.iltornante.it/tutti-i-detta ... in-salita/
Il y a quand même des trucs que je ne comprend pas bien.
Qu'en est-il du reste de carburant non consommée pendant la course?Parce que si on la garde pour la prochaine,il y a risque de tricherie.
Et pour ceux,et généralement pas des moindres,qui courent les 2 championnats,il pourraient être défavorisés par rapport au étrangers qui ont la liberté de fourniture.C'est un peu comme si un pilote Français se vois obligé de mettre une bride imposée par le réglement Français dans la manche Française du CEM.Du coup,il n'est plus compétitif par rapport aux étrangers.Il ne peut alors prétendre performer que dans 1 des 2 championnats.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Il semblerait que ça ait évolué au niveau de la règle du carburant avec des fûts de 25 l ou du vrac dans des fûts de 200l à retirer sur la course enfin si j'ai bien compris :roll:

Pour Donenico Scola, rien en vue pour le moment d'après son billet de ce jour..
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Luca Caruso serait-il déçu par la PA 2000 :o ?
https://www.iltornante.it/caruso-saluta ... a-intorno/
Ou simplement a-il envie de monter un peu ? Vue son talent,ça peut paraitre normal.Je pense que dans une "grosse auto",il pourrait faire mal,très mal :D .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Dédé »

:ugeek: Je pense comme tu dis qu'il considère avoir fait son temps en classe 2 litres et que c'est le moment pour lui de passer à la catégorie supérieure...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Vu les chronos réalisés (à comparer notamment avec les chronos de Christian Merli) c'est légitime qu'il pense avoir fait le tour et prouvé sa pointe de vitesse, maintenant le plus dur sera d'accéder à la catégorie reine dans de bonnes conditions ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Salita Del Costo qui aura lieu le weekend du 20 mars semble maintenue pour le moment.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

ben007 a écrit : ven. 12 mars 2021 15:18 Salita Del Costo qui aura lieu le weekend du 20 mars semble maintenue pour le moment.
Avec Alex Caffi annoncé en invité sur une Wolf Thunder :!:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : ven. 12 mars 2021 15:18 Salita Del Costo qui aura lieu le weekend du 20 mars semble maintenue pour le moment.
A huit clos du coup ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Je crains bien que cette saison en Italie,celui qui n'a pas la télé risque de ne pas voir grand chose :( .En France,les organisateurs ne semblent pas très chauds,l'argent de la billetterie leur est vital.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Chris90 »

Avec la situation actuelle en Italie, je crains que cela sera malheureusement annulé... :(
Répondre