CIVM championnat Italien 2021

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Ils pourraient le dire,j'ai cru a une panne :oops: .Du coup,les ouvertes ne font qu'une montée d'essai ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Bormolini n'est pas arrivé ? J'ai pas compris ce qu'il en a dit.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Fred63340 »

Je rebondis sur le sujet Faggioli/Nova, dernièrement j'ai découvert sur Facebook une page se nommant Nova Proto Italia, dans le À propos il est noté ceci:
Distributori ufficiali per Nova Proto in Italia @ Faggioli Racing Team
(vetture racing cat. prototipi e ricambi)


Mon italien se résumant au néant de la connaissance les initiés de cette douce langue pourront me reprendre mais est-ce que cela ne dit pas que Faggioli en est le distributeur de la marque :?:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Dédé »

:D Fred, je crois que ça tient la route, la photo suivante résume bien ce que tu dis...de plus notre Kevin Petit devrait pouvoir le confirmer vu qu'il l'a likée ;) :

Image

:idea: Et puis il y a aussi la lourde insistance sur le logo à la fin de cette vidéo, ceci expliquant peut-être cela :
https://www.facebook.com/Pilota.Simone. ... %2CO%2CP-R
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Fred63340 »

Merci Dédé de m'éclairer de tes connaissances linguistiques :idea:
J'avais bien utilisé un traducteur mais j'avais comme un doute dans sa compréhension ou non de la phrase.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Bien vu les gars, le message semble clair, et c'est siglé sur le museau de la Nova... Comme disait la pub, vu j'l'avais pas vu :D

Pour ce qui est de cette journée d'essai Omar Magliona à du renoncer sans le moindre mètre parcouru, sa PA2000 refusant tout service :(
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Une classe de plus en Italie avec l'arrivée en nombre des Thunder :

Mise en place de la nouvelle classe 1150 CM3 pour le groupe E2SS

- Compte tenu de la forte participation des voitures Wolf (monoplaces) à la 29e course Salita del Cost le 21-3-2021 et prévoyant la même participation voire une augmentation de la participation aux prochains événements Speed ​​in Climb (prévision vraisemblablement durable car ils sont issus du championnat italien de prototypes bondé);

- pour des raisons de sécurité, car en incluant les voitures précitées dans la classe 1600 E2SS comme l'exige notre réglementation, ces voitures nécessiteraient une quantité disproportionnée de lest égal à 70 kg, absolument impossible;

- pour l'uniformité avec les règles de subdivision en classes prévues à l'annexe J;
le Conseil des Sports, appelé en urgence, a décidé de mettre en place la nouvelle Classe 1150 cm3 du groupe E2SS dans toutes les courses de Vitesse d'Escalade et les CIVM et TIVM Class Cup avec effet immédiat (incluant donc la course "29 Coût ").
Les règlements connexes ont déjà été mis à jour en conséquence.

Communiqué de presse d'Acisport, où il est également possible de consulter le règlement sur le site.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par pWe »

ça j'appelle de la réactivité! dire que dans d'autres pays, ça a mis de longues années avant d'accepter une classe pour les formules Masters.....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Chris90 »

https://www.youtube.com/watch?v=7YrV-8G6TRA&t=64s

Malgré le froid, Ils sont déjà bien chaud nos voisins italiens en cette journée d'essais :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Ça marche moins bien qu'hier,il y a des coupures :( .Peut-être un mauvais réseau,ou il est saturé.Par contre,la météo est de la partie ce matin,la,ça donne envie :D .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Dédé »

ben007 a écrit : sam. 20 mars 2021 23:42 Une classe de plus en Italie avec l'arrivée en nombre des Thunder :

Mise en place de la nouvelle classe 1150 CM3 pour le groupe E2SS

- Compte tenu de la forte participation des voitures Wolf (monoplaces) à la 29e course Salita del Cost le 21-3-2021 et prévoyant la même participation voire une augmentation de la participation aux prochains événements Speed ​​in Climb (prévision vraisemblablement durable car ils sont issus du championnat italien de prototypes bondé);

- pour des raisons de sécurité, car en incluant les voitures précitées dans la classe 1600 E2SS comme l'exige notre réglementation, ces voitures nécessiteraient une quantité disproportionnée de lest égal à 70 kg, absolument impossible;

- pour l'uniformité avec les règles de subdivision en classes prévues à l'annexe J;
le Conseil des Sports, appelé en urgence, a décidé de mettre en place la nouvelle Classe 1150 cm3 du groupe E2SS dans toutes les courses de Vitesse d'Escalade et les CIVM et TIVM Class Cup avec effet immédiat (incluant donc la course "29 Coût ").
Les règlements connexes ont déjà été mis à jour en conséquence.

Communiqué de presse d'Acisport, où il est également possible de consulter le règlement sur le site.
:o Eh bien tu vois Ben, au début je n'ai pas trop compris cette information, c'est parce que je n'avais pas eu connaissance que les classes dans la catégorie E2 avaient été "réduites" en particulier en dessous 1600cc. Je comprends mieux maintenant pourquoi en CFM cela démarre à partir de cette classe, parce qu'auparavant, la toute première classe de cylindrée allait bien jusqu'à 1150 :roll:...c'est donc un retour en arrière !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Je ne me souviens pas(ni de pas grand chose d'ailleurs :oops: ) qu'il y ai eu une classe 1150 du E2SS en CFM ? Il y a eu,je crois,1300,1600,2000 et F3000,non ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Dédé »

:ugeek: Pas en CFM, mais en E2 règlement Européen...repris par plusieurs pays dont l'Italie.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par dartagnan »

Ho bin zut,je croyais qu'ils allaient "mangiare",j'ai loupé les "aperte",mais j'ai bien mangé :D.Y a plus qu'a regarder le replay.De toutes manières,il n'y avait pas trop de suspens.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Les mots de Christian Merli au sujet de son absence ce weekend :

«Je suis vraiment désolé, car c'est une bonne course et j'ai de chers amis sur place, mais malheureusement une série d'événements se sont cumulés. Des retards dans la fourniture du matériel, qui ne m'ont pas permis de le terminer à temps pour la course. De plus, le sponsor majeur n'a pas renouvelé l'aide et je souhaite donc détourner tous les efforts directement vers le championnat auquel je vais faire face. Sans oublier que j'attends toujours la licence sportive 2021 et donc je n'aurais pas pu participer ».

... CIVM ou CEM :?: à suivre :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

D. De Gasperi :

"Très satisfait. Un résultat qui me satisfait compte tenu du fait que j'ai monté des enveloppes d'occasion. C'est une course test pour tous au vu des différents championnats à affronter. En tant qu'équipe, nous attendons personnellement si nous devons réaliser le championnat d'Europe ou le tricolore. Avec la pandémie, tout est un point d'interrogation ».
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

S. Faggioli:

«Je suis très content! Je ne m'attendais pas à un tel résultat car mon objectif aujourd'hui était de faire rouler la voiture et de tester des solutions; en raison de la neige d'hier, cela n'a pas été possible, j'ai donc opté pour une configuration sûre qui s'est avérée gagnante. Aux quatre premières positions du classement, grâce aussi à la quatrième place de Piero Nappi, il y a toutes les voitures gérées par mon équipe et c'est une grande fierté.
Je tiens à remercier sincèrement l'équipe du Rally Club Isola qui a fermement cru en l'organisation de sa course, jetant des bases importantes pour le redémarrage de notre discipline. Et un salut va à tous les fans qui nous ont suivis de force depuis chez nous, j'espère que bientôt il sera possible de les revoir le long des virages en épingle à cheveux italiens! ».
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Micol »

@Ben, où as-tu trouvé les mots de Christian Merli ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par ben007 »

Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat Italien 2021

Message par Micol »

ben007 a écrit : lun. 22 mars 2021 12:58 Voilà Micol ;)

http://motori.sportrentino.it/notizie.asp?n=150055&l=0
Merci ! ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre