CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Dédé a écrit : mer. 23 déc. 2020 19:58 :? mais si on en arrive à hésiter c'est qu'on a quand même compris le sens :mrgreen: ;) :!:
Merci Dédé :lol: ,ça avance,lentement mais surement...
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Chris90 »

J'ai surtout l'impression que notre ami Dartagnan veut nous faire un peu de philosophie... :lol:

Aller, je vais vous aider un peu: ''Team'' = ''Équipe'' et ''Scuderia'' = ''Écurie'' :D Heureusement que l'on repasse pas le bac de philo :shock:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Très bien Chris,ça j'avais assimilé,mais même en français,la différence est ténue.Chez nous,on entend rarement un pilote parler de son écurie d'une part et de son équipe d'autre part.Or,en Italie,ça a l'air d'être monnaie courante.Je pense que la version de Patrick est la meilleure.
Pour curata,je verrais bien entretenir,mettre au point,alors que gestita serait plus côté logistique... :oops:
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

gestita rien que par les lettres ressemble fortement à "gestion", non ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Oui,ça veut bien dire "géré",mais "curata" serait plutôt "organisé",tu vois que la frontière n'est pas large.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Dans cet extrait d'une itw de Achille Lombardi,on pense que NP racing "gère" la voiture comme LRM le moteur et Avon les pneus.
"Una nuova avventura sempre affiancato dalla NP Racing di Carmine Napoletano per la gestione della vettura, dai fratelli Petriglieri (LRM Motors) per la gestione del potente 4 cilindri Honda, ed il supporto della Avon per le coperture."
Donc je pense qu'il y a un peu de similitude avec notre "préparateur",non?Ou "fournisseur"?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

https://www.iltornante.it/iltornante-it ... -faggioli/

Il y a surement des trucs intéressant la dedans,mais j'ai du mal a suivre :oops: .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

"Ho appreso la novità delle benzine e devo ancora capire quale ci daranno. Diventa molto laborioso cambiare tutto, capisco che è giusto da un lato perché qualcuno esagerava … però dovevano intervenire prima e non lasciar correre per tanti anni, adesso così è un pò drastico."
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce a quoi fait allusion Rudi Bicciato dans cette interview?J'ai du louper un épisode mais je crois comprendre qu'il y aurait un tour de vis prévu sur le carburant a cause d'un tricheur?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

dartagnan a écrit : mer. 30 déc. 2020 09:36J'ai du louper un épisode mais je crois comprendre qu'il y aurait un tour de vis prévu sur le carburant a cause d'un tricheur?
Du point de vue purement linguistique : Pas forcément un épisode particulier, parce que le singulier de "qualcuno esagerava" se traduit normalement par un pluriel général : "il y avait des gens qui exagéraient".
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Dédé »

:geek: Oui il s'agit du carburant, il est dit que si on avait été plus strict du début ça paraîtrait moins brutal aujourd'hui car certains on exagéré...cependant maintenant ça devient plus compliqué car en raison de l'utilisation d'un tel carburant, des choix techniques plus performants étaient possibles et ne le seront plus, ou au détriment de la fiabilité :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Justement,Dédé,c'est cette histoire de changement de carburant que je n'ai pas vu passer.De quoi s'agit-il exactement?
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

il y aura qu'un seul fournisseur exclusif et la même essence pour tous
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mer. 30 déc. 2020 13:24 Justement,Dédé,c'est cette histoire de changement de carburant que je n'ai pas vu passer.De quoi s'agit-il exactement?
:? J'ai pas suivi non plus...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Dédé a écrit : mer. 30 déc. 2020 16:57
dartagnan a écrit : mer. 30 déc. 2020 13:24 Justement,Dédé,c'est cette histoire de changement de carburant que je n'ai pas vu passer.De quoi s'agit-il exactement?
:? J'ai pas suivi non plus...
Aha ! :D
tutti i i partecipanti al CIVM dovranno utilizzare la benzina unica fornita dalla Società incaricata dalla Federazione
iltornante.it
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Dédé »

:shock: Ça me paraît compliqué d'avoir une seule et même essence pour toutes les catégories...tout en respectant l'indice d'octane maximum, certaines ont des particularités pour les moteurs turbo, d'autres pour les moteurs atmo hauts régimes, etc etc...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par raoul68 »

Un coup de colère de Diego Degasperi, sur son fb : LICENZA DI MECCANICO !!!!
30 euro per portare un familiare un amico o un semplice appassionato nei Paddock e comunicarlo prima della gara mi sembra un follia!!!!
Finke potrò...correrò sempre e solo in Europa, non perché non amo le gare Italiane, anzi, ma per protesta verso queste nuove imposizioni fatte solo per fare cassa!!!
Che schifo 🤮
Se si continua così non è detto che un giorno non stacchi la licenza in un altro stato!!!
Dernière modification par raoul68 le jeu. 31 déc. 2020 08:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Fred63340 »

C'est marrant c'est la 1ère fois que je comprends l'italien :lol:
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par raoul68 »

l'ayant posté de mon téléphone je ne suis pas arrivé à copier la traduction, la voilà :
"LICENCE DE MÉCANICIEN !
30 euros pour apporter un membre de la famille un ami ou un simple passionné dans les Paddock et de communiquer avant la course me semble une folie!
Finke pourrai...je courrai toujours et seulement en Europe, non pas parce que je n’aime pas les compétitions italiennes, au contraire, mais pour protester contre ces nouvelles impositions faites seulement pour faire de la caisse!
Que ça craint
Si vous continuez comme ça, il n’est pas dit qu’un jour vous ne débranchez pas votre licence dans un autre état!"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Merci Micol,j'avais oublié,encore un coup de cet enfoiré d'AloÏs :lol: .
Pour le coup de colère de Diègo,il me semble un peu anormal que chaque concurrent fasse le plein "d'amis" au détriment des rentrées d'argent qui sont bien nécessaires pour l'organisation.Il y a déjà les mécanos qui sont compris,dans une certaine limite il me semble,dans le prix de l'inscription,les autres n'ont qu'a payer leur entrée comme chacun d'entre nous,ça me parait normal.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Par contre,ça https://www.iltornante.it/dal-2021-lice ... nico-auto/ me parait plus inquiètant.Je me demande si cette "professionnalisation" est bien adaptée a la côte.Même le chauffeur du camion devra être inscrit,pourquoi pas le cuistot?Et le gars qui vend des pizza au bout du paddock ???
Répondre