CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

dartagnan, c'est justement de cette licence que Diego se plaint. en même temps, en temps de pandémie il faut bien un moyen de limiter et régler l'accès aux paddocks et parc d'assistance et assurer la retraçabilité, et puis au moins ils seront assurés en cas d'accident
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Ha oui,pardon,j'avais dissocié les 2.Je ne pensais pas au côté financier,mais plutôt au faite,en tous cas en France,que beaucoup se font aider au coup par coup par l'un ou l'autre de leurs proches.
Sinon,30 €,ça dépend si c'est a chaque course ou par an.Si c'est une sorte de licence avec la prime d'assurance incluse,c'est dérisoire.Mais si tu change d'assistant a chaque course,la ça deviens problèmatique.
D'un autre côté,peut-être les organisateurs ont le sentiment que certains se cachent derrière l'assistance pour faire rentrer des spectateurs clandestins.Mais aussi,pourquoi un grand team pourrait avoir 3 ou 4 mécanos par pilotes,et un amateur devrait payer pour son cousin qui viens lui changer les roues 1 weekend sur3?
Je ne sais pas si le sujet a été débattu la-bas,mais pour l'instant on ne vois pas de réaction de l'A.P.A.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

mais même si les pilotes se plaignent justement du cas de figure que tu cites, c'est JUSTEMENT lá qu'à mon avis la licence joue entièrement son rôle: le mécano pro à la limite il est assuré via les charges sociales, sa sécu, par contre le gars qui assiste un pote pilote durant un ou plusieurs week-end, il ne l'est pas, ce qui change avec une telle licence. Or, en cas de pépin, faisant qu'au pire des cas le "mécano amateur" devienne invalide, celui-ci se retrouvait jusqu'ici "bien dans la merde", y inclus son pote pilote. Ce sont ces cas de figure là auxquels personne ne réfléchit avant que ce ne soit trop tard.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas avant.La dernière fois que j'ai passé le F.C.O.(formation continue obligatoire),l'instructeur nous disait que même un bénévole qui conduit un camion pour aider occasionnellement une association est assujetti a la R.S.E.(règlementation sociale Européenne).Donc,par exemple,si un concurrent a un soucis pour conduire son camion un week-end,je ne pourrais pas lui rendre service.
Pour en revenir a nos moutons,ça peut assainir le milieu et éviter de grave déconvenue.Surtout quand on connait les assureurs et leur promptitude a trouver un moyen de ne pas payer.
Pour en revenir a Diègo,je trouve un peu mesquin de chipoter pour 30 balles a son niveau.
L'accompagnant qui viens juste partager un moment avec des amis et boire un verre,il n'est pas concerné du coup?Il n'y a que celui qui "travail",qui est impliqué dans la course d'un manière ou d'une autre?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 31 déc. 2020 17:23
L'accompagnant qui viens juste partager un moment avec des amis et boire un verre,il n'est pas concerné du coup?Il n'y a que celui qui "travail",qui est impliqué dans la course d'un manière ou d'une autre?
je ne suis pas certain, mais pense que (du moins en circuit et karting) l'accès au paddock ou du moins aux stands pourrait (aussi, mais pas seulement en période de pandémie) être restreint aux détenteurs de cette licence (donc la famille ou le pote qui "accompagne", il lui en faudra une). en courses de côte ce sera plus difficile à contrôler sauf en zone de pré-départ par exemple.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

En côte,les paddocks sont souvent au milieu du village ou dans les prés(comme l'amour :? ),et ouverts a tous.Si on enlève ça,il risque de ne plus y avoir grand monde.Mais la zone de prégrille et de plus en plus restreinte,et c'est a mon sens une bonne chose,question sécurité et bon enchainement des départs.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

en temps de pandémie et de huis-clos la licence obligatoire au paddock peut s'expliquer notamment pour faciliter un éventuel contrôle par les carabinieri.reste à savoir s'il existe des réductions de prix pour les gamins 🧒 😁
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Et pour les vieux :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Dans toutes les interview des pilotes sur iltornante.it,a la question:"qu'est-ce qui t'as le plus manqué cette saison",ils ont tous répondu "le publique",ça m'émeut(ou m'autruche :lol: ).
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Midoo63 »

Bon Dartagnan, pas de réaction du groupe. Le coup de l’émeu ou autruche est très bon.
J’espère juste ne pas me faire voler dans les plumes 🤭
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Midoo63 »

... et ça c’est nettement moins bon 😩
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Je crois la que tout le forum a la tête dans le sable actuellement,non? :o
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Dédé »

:D Allez on se réveille les autruches :lol: !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Midoo63 »

Le foie gras n’était pas frais?
Répondre