Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : jeu. 26 nov. 2020 21:15 :? A moins que Georg n'en avait un de rechange moins évolué...il y a de fortes chances que ça soit le cas. Reste à savoir s'il n'a pas été "réhabilité" suite au choc de l'accident :oops:.
https://engineswapdepot.com/?p=4559

Le doute est permis... :roll: En tout cas, c'est exactement le même modèle de moteur qu'il y avait sous les 2 autos... :?

Dans ce même lien, il y a la vidéo de la présentation officielle de la 134 mais c'est en allemand... Peut être que Micol (ou même Patrick ;) )pourrait nous aider pour y voir plus clair, si jamais il y a la réponse à nos interrogations... :)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : jeu. 26 nov. 2020 22:34
Dédé a écrit : jeu. 26 nov. 2020 21:15 :? A moins que Georg n'en avait un de rechange moins évolué...il y a de fortes chances que ça soit le cas. Reste à savoir s'il n'a pas été "réhabilité" suite au choc de l'accident :oops:.
https://engineswapdepot.com/?p=4559

Le doute est permis... :roll: En tout cas, c'est exactement le même modèle de moteur qu'il y avait sous les 2 autos... :?

Dans ce même lien, il y a la vidéo de la présentation officielle de la 134 mais c'est en allemand... Peut être que Micol (ou même Patrick ;) )pourrait nous aider pour y voir plus clair, si jamais il y a la réponse à nos interrogations... :)
j'ai écouté vite fait mais je n'ai pas l'impression qu'il en a parlé.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

J'avais essayé de suivre un peu a l'époque,ce qui m'avait amusé,c'est qu'il comparait les DTM a des ...tondeuse a gazon :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

dartagnan a écrit : ven. 27 nov. 2020 09:02 J'avais essayé de suivre un peu a l'époque,ce qui m'avait amusé,c'est qu'il comparait les DTM a des ...tondeuse a gazon :lol: .
À cette occasion, il dit qu'une voiture DTM est "comme un déambulateur" par rapport à la sienne. :D

Par contre, pas de détails sur le moteur. "Le moteur est un moteur anglais Judd V8. Il vient de l'American Le Mans Series, il a une cylindrée de 3.4 l et 570 cv [je n'ai pas compris le reste... sans facteur xxxxx???]
https://www.youtube.com/watch?v=SdM7Crm ... u.be&t=461
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : jeu. 26 nov. 2020 21:15 :? A moins que Georg n'en avait un de rechange moins évolué...il y a de fortes chances que ça soit le cas. Reste à savoir s'il n'a pas été "réhabilité" suite au choc de l'accident :oops:.
Il y a également une hypothèse tout aussi crédible qui serait que le ''Judd'' de Georg soit le même jusqu'au terrible crash :( et que le groupe (ou la personne...) qui a racheté la 320 vers 2017 ait acheté une nouveau moteur quelques part pour retaper la voiture à l'identique...

Il était évoqué ''réparation'' de la voiture pour qu'elle retrouve son originalité... Reste a savoir si le moteur en faisait parti ou non... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il y a tant d'hypothèses plausibles que sans indication des intéressés,on ne pourra pas savoir le fin mot de l'histoire.En tout cas,ce n'est pas un 4 cylindres turbo :mrgreen: ,ça c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Je ne savais pas trop ou y mettre alors je pose ça là...
Des nouvelles venant de chez Sylver-Car et leur modèle CS, les motorisations ainsi que leurs "puissances" respectives ont été dévoilées. Je vous laisse seuls juges des chiffres annoncés :roll:

1.175cc 16 Válvulas Turbo – 450 CV – 13.000 Rpm.
1.300cc 16 Válvulas Turbo – 550 CV – 10.000 Rpm.
1.600cc 16 Válvulas Turbo – 600 CV – 10.000 Rpm.
2.000cc 16 Válvulas Atm. – 250 CV – ——- Rpm.
3.000cc 16 Válvulas Atm – 600 CV – ——– Rpm.

Et le lien de l'article:
https://salmonesmotorsport.es/2020/11/m ... GbeOSp2nSA
Dernière modification par Fred63340 le sam. 28 nov. 2020 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est assez étrange,le 1175 sort 383 cv/l a 13000 tr/min alors que le 1300 sort 423 cv/l a seulement 10000 tr/min.
C'est aussi étrange pour le 2000 atmo qui donne 125 cv/l alors que le 3000 en donne 200...Peut-être le 2 litres est-il un CN ?
Ou il y a une erreur d'impression,enfin,d'imprimerie,et non pas de l'impression que j'en ai :mrgreen: .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Bizarrement, j'étais aussi sceptique en voyant les chiffres donnés par Silver Car et curieusement, les pilotes ont l'air de rigoler un peu sur le groupe des Mordus... ;)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Je fais un petit hors sujet concernant le halo qui commence a apparaitre en course de cote (notamment sur la Nova Proto de Iraolo...) et même si ça fait un peu moins esthétique sur la voiture, force est de constater que ce nouveau système assure encore beaucoup plus la sécurité du pilote (notamment sur monoplace...) et c'est pas Romain Grosjean qui nous contredira après son terrible accident :shock: au GP de Bahreïn hier... Heureusement, sans conséquence graves :)

Ça va peut être faire réfléchir, voir bouger les choses dans un avenir proche :?: :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oui c'est clair Chris, on ne peut que constater l'efficacité du halo c'est indéniable au vu des images même si esthétiquement ça ne fait pas l'unanimité, mais la balance "sécurité" plaide en sa faveur. Reste à voir si en côte cet appendice va voir le jour à court ou moyen terme, il y a aussi la question du coût car ça reste une discipline surtout "amateur" mais c'est une piste à étudier, bientôt les monoplaces qui en sont équipées en circuit arriveront petit à petit sur le marché de la discipline mais c'est encore un peu tôt...pour les protos l'expérience PP est une bonne base de travail, à voir ce qu'en pensent les pilotes et les team :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Perso,je trouve que c'est moins laid sur un proto.Et il ne faut pas négliger l'apport en rigidité qui,a mon avis,est loin d'être négligeable.C'est un peu comme le toit sur une auto fermée.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

L’imprévu est le principal danger. Le halo en grignote un peu plus
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je pense qu'il faut savoir raison garder,il ne faut pas céder a l'émotion lorsqu'il s'agit de sécurité.En aviation,on a le BEA qui fait très bien son travail,a savoir analyser chaque accident pour en connaitre "les" causes et voir ce qu'il est possible humainement et techniquement de faire pour y remédier.
Il est évident que le HALO protège de certains type de chocs,mais si ce type de chocs n'arrive jamais dans une discipline,il ne sert a rien.Par exemple,imaginons que quelqu'un trouve un système qui protège contre un choc en dessous d'un pont,diriez-vous qu'il faille de suite l'adopter? Combiens d'auto on décollées sous un pont et percutées le dessous de celui-ci ?
C'est pour ça qu'il me semble important d'analyser chaque accident et de chercher a le comprendre pour éviter qu'il ne se reproduisent.
Sur circuit,on sait comment et ou se produisent les chocs violents et meurtrier,c'est ce qui a permis de les réduire de façon drastique.En montagne,les obstacles sont bien plus divers et a portée d'auto,ce qui rend bien plus compliqué leur compréhension et leur protection.
Pour en revenir au HALO,il pourrait compenser le manque de doubles glissières ou éviter l'écrasement de la tête en cas de retournement.
Par contre,il ne faut pas qu'il gène la sorti rapide du pilote en cas d'incendie.Ni qu'il se casse et provoque au pilote les dégats que l'accident lui même n'aurait pas causé.
Et de toutes manières,comme le dit Ben,les autos de courses de côte venant du circuit,il faudra attendre que celles qui en sont dotées arrivent sur le marché.Il y a encore pas mal de voitures d'occasion en montagne,et on ne pourra certainement pas adapter se système sur les autos existentes.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : mar. 1 déc. 2020 16:53 Pour en revenir au HALO,il pourrait compenser le manque de doubles glissières ou éviter l'écrasement de la tête en cas de retournement.
:geek: C'est exactement a cela que je pensais... ;) Il me semble que sur l'une des vidéos de Rudy, il y avait eu un pilote sur proto qui était partiellement passé sous le rail... :shock: L'arceau avait bien aidé le pilote mais si ça avait été une monoplace dans le même cas... :?: :?

Il me semble également que R Grojeans avait dit que le halo en question l'avait bien aidé pour sortir de ce qui restait de ça voiture... :o Mais je suis d'accord avec toi, le danger n'est pas du tout le même en cote et sur circuit et le halo aura peut être des inconvénients. Seul l'avenir nous le dira... ;)

:arrow: Sur une photo facebook de Cindy G., on pouvait voir un halo sur la Tatuus Master il y a quelques temps... (il me semble pas que c’était un montage photo)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

le problème des voitures récentes équipées du Halo, elle ne sont majoritairement pas admises en côte en raison de leur cylindrée...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Tout ça va bouger puisque la question est posée. S’il devient obligatoire le halo peut sauver un pilote dès l’ouverture du championnat 2021 comme ne jamais trouver son utilité. La sécurité comporte des aspects probabilistes.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Les premières voitures disponibles pour la course de cote, équipées d'un halo, seraient au prix de 200 à 150 Ke. Un montant élevé pour un sport amateur. J'ai entendu sur une radio, le responsable FIa de la sécurité (un chirurgien français, si j'ai bien compris) informant que les voitures étaient équipées d'un boitier reprenant l'ensemble des informations ( l'équivalent des boites noires dans l'aviation) et que le pilote avait des détecteurs, dans ses écouteurs, des accélérations auxquelles, il était soumis. Ces informations seront analysées et permettront d'améliorer la sécurité.

Un excellent reportage sur l'accident, en italien : https://www.youtube.com/watch?v=6bvmVqIMY5o
Répondre