Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Le rapide pilote tchèque Petr Trnka (ne me demandez pas de le prononcer :roll: ) délaisse sa Ligier 2l pour les beaux yeux de la Norma 3l Mugen du Team Petit et si mon traducteur est performant j'ai cru comprendre qu'il ferait également partie du Team.

Image
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

perso j'ai surtout noté qu'il indique 530 cv pour le moteur Mugen atmo. Oui oui, la FIA a vraiment bien fait de brider les turbo, pffff......
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je me rappel d'un article de l'an dernier ou Faggioli annonçait pour le sien la valeur astronomique de...450cv :lol: :lol: :lol: ,ha le farceur.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : sam. 24 oct. 2020 19:41 Je me rappel d'un article de l'an dernier ou Faggioli annonçait pour le sien la valeur astronomique de...450cv :lol: :lol: :lol: ,ha le farceur.
je ne sais plus quelle pub disait:
"oui, mais ça c'était avant" ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : sam. 24 oct. 2020 19:41 Je me rappel d'un article de l'an dernier ou Faggioli annonçait pour le sien la valeur astronomique de...450cv :lol: :lol: :lol: ,ha le farceur.
8-) Oui ça c'est quand il était en version F 3000 et limité à 9000 trs/min :mrgreen: :
https://www.oocities.org/unofficialf3000/zytek.htm
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

On doit être autour des 550 ch pour Faggio aujourd'hui et si on en crois les dires de Gillou, les protos turbo seront autour de 480 ch la saison prochaine... Je te rejoins Patrick :oops:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : sam. 24 oct. 2020 17:16 Le rapide pilote tchèque Petr Trnka (ne me demandez pas de le prononcer :roll: ) délaisse sa Ligier 2l pour les beaux yeux de la Norma 3l Mugen du Team Petit et si mon traducteur est performant j'ai cru comprendre qu'il ferait également partie du Team.
Oui Fred, Petr a bien acheté l'ancienne Norma de Seb et sera membre du Team Petit pour la saison 2021... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? Acheté ou loué ? M'est avis que Seb aurait peut-être dû la conserver...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Je me pose la même question, achetée ou louée?
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Du coup, vous me mettez un sacré doute... :? Voila en tout cas ce que dit la page officielle de l’équipe du pilote: :arrow:

Trnka Racing se sent heureux.
Mesdames et Messieurs, c'est ici !!! 👍😊
Nous avons fait quelque chose de vraiment incroyable que nous ne pouvions même pas imaginer. 🧐
Oui, c'est la norme M20FC 2019 avec un Mugen de 3 litres sous le capot ! 😍
Nous tenons avant tout à remercier nos sponsors, sans qui cela ne serait tout simplement pas possible. 🤝🙂
Aussi un grand merci à Seb Petit sans qui il n'y aurait pas d'offre aussi rare. Nous sommes heureux de faire partie de l'équipe Petit. 🙏❤️
Et maintenant en plus de tout. Beaucoup d'entre vous savaient déjà à ce sujet, mais beaucoup d'entre vous étaient très tendus. 😁
Si le Championnat d'Europe dans les courses monte en tête l'année prochaine (nous espérons que le Covid s'améliorera), alors nous voudrons certainement participer et acquérir de l'expérience parmi les ′′ grands garçons ". 💪🏎💨
En ce qui me concerne, on l'invente encore, mais on voulait vous montrer la beauté de la Norma de 3 litres avec 530 chevaux sous le capot, parce que c'est vraiment beau ! Peter frappe déjà sur les lignes européennes et on ne lui en veut pas du tout. 😀
Donc, tout cela vient de nous pour le moment et merci pour votre faveur. 🙏
Pour la photo grâce à 📸 et au fait, c'est comme ça que Sebastian a fait ce badge l'année dernière à Ústecké 21. Pour la vidéo grâce à 🎥

Peut etre que notre ami Gillou pourrait nous eclairer... :idea: Merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:geek: Oui Chris, je me le suis traduit aussi, et pour moi "faire partie de l'équipe Petit" ça signifie une location tout comme Degasperi fait partie du team Faggioli. Quant à "l'invente encore" j'ai trouvé une autre traduction qui parle d'autocollant, il s'agit probablement de la déco...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

:geek: Oui c'est probable Dédé. En fait, plusieurs sources parlaient d’acquisition de l'auto, ce qui me laissait penser au départ à une vente... :? J'avoue tout de même avoir encore un petit doute (en référence à la paire Merli/Lampert...) même si je pense que tu as raison... :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Fred,pour la prononciation,tu vas sur Google traduction,tu choisis la langue Tchèque,et tu tape le nom.Ensuite tu clique sur le petit haut parleur,et ça te donne un apperçu. ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Javier Villa envisage une participation au cem, article paru aujourd'hui dans la presse espagnole (Deportes) :


Avec sept titres à votre nom, quel est votre objectif?

"C'est toujours le même que lorsque nous avons commencé. Je suis venu en contact avec l'équipe BRC de manière personnelle, pas seulement dans la partie sportive des titres, mais dans le travail et le développement. Ce que nous voulons faire, c'est nous tester et nous comparer en Europe avec des marques comme Norma et Osella, et des coureurs comme Simone Faggioli et Christian Merli. L'objectif quand on sort la BRC B53, et j'y crois toujours, est d'être à une seconde par kilomètre avec une voiture qui coûte la moitié et pouvoir monter sur le podium."
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

https://motorsport.ch/de/?fbclid=IwAR3_ ... 3d8iHv9O38

Marcel Steiner devrait repartir pour le championnat suisse visiblement et essayer de revenir dans le match face à Eric Berguerand mais ce qui est étonnant dans cet article tout récent c'est qu'il n'évoque pas le sujet délicat de la bride appliquée en 2021, est-ce que l'itw a été faite bien avant la parution de cet article ou le sujet non abordé volontairement :?:
La Suisse devrait pourtant emboîter le pas sur le règlement fia car je ne suis pas allé voir le règlement de près mais il me semble que le groupe E2-SC est calé sur celui "européen" :roll: peut être fera-t-il quelques incursions en France étant donné la possibilité de rouler sans la bride ou alors voir comment ça se passe et où il se situe dans la hiérarchie sur l'une ou l'autre manche en cem avec cette fameuse bride ... on en saura plus quand les programmes commenceront à se dévoiler.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Étant lui même mécanicien,il essai de nous faire gober qu'il ne sait pas ce qu'il y a dans son moteur :lol: .On est pas des lapins de 3 semaines ;) .
Es-tu sur que le règlement suisse reprend a la lettre celui FIA ? Ils n'ont peut-être pas téléchargé les dernières mise a jour,la bride n'est peut-être pas encore retenue ? A moins que la famille Steiner ai fait pression pour ne pas qu'elle soit tout de suite adoptée ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Pour ce qui est règlement Patrick pourra nous confirmer tout ça mais il me semble que pour E2-SS/SC ça suit le règlement européen.
Le Marcel joue un peu à l'intox sur sur son moulin à vapeur :D c'est de bonne guerre ou alors il a trouvé une parade pour la bride :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Dédé a écrit : lun. 26 oct. 2020 20:45 :geek: Oui Chris, je me le suis traduit aussi, et pour moi "faire partie de l'équipe Petit" ça signifie une location tout comme Degasperi fait partie du team Faggioli. Quant à "l'invente encore" j'ai trouvé une autre traduction qui parle d'autocollant, il s'agit probablement de la déco...
Je pense que vous avez lu ... Seb vous a répondu dans sa longue itw sur cfm :)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ben007 a écrit : ven. 20 nov. 2020 16:09 Pour ce qui est règlement Patrick pourra nous confirmer tout ça mais il me semble que pour E2-SS/SC ça suit le règlement européen.
Le Marcel joue un peu à l'intox sur sur son moulin à vapeur :D c'est de bonne guerre ou alors il a trouvé une parade pour la bride :lol:
je ne sais pas si le règlement suisse (surtout au niveau technique) est déjà sorti, donc je ne sais pas s'ils vont appliquer la bride. par contre j'ai cru comprendre que pour le championnat d'Allemagne, ce ne serait probablement pas le cas (même si en principe, personne ne serait concerné, sauf si par exemple Steiner y ferait quelques piges en-dehors d'Osnabrück ou Glasbach où le règlement FIA s'applique (sauf pour les concurrents du championnat d'Allemagne). Compliqué tout ça!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre