Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

par contre je viens de me rendre compte de quelque chose (dont je ne suis toutefois pas 100% sûr): il me semble que la règle introduisant la bride pour les voitures de la catégorie II est une annexe (8) aux règlements spécifiques du championnat d'Europe et de la Coupe Internationale, ainsi que des Masters (annexe 4).
Toutefois, dans la réglementation générale règlant ces groupes (annexe J), cette bride n'est pas reprise. Or, la plupart des pays emploient l'annexe J comme définition des différents groupes, ce qui voudrait donc dire que sans renvoi "expressis verbis" sur "l'annexe 8 du CEM", la bride ne s'employerait pas.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

ben007 a écrit : ven. 20 nov. 2020 16:10
Dédé a écrit : lun. 26 oct. 2020 20:45 :geek: Oui Chris, je me le suis traduit aussi, et pour moi "faire partie de l'équipe Petit" ça signifie une location tout comme Degasperi fait partie du team Faggioli. Quant à "l'invente encore" j'ai trouvé une autre traduction qui parle d'autocollant, il s'agit probablement de la déco...
Je pense que vous avez lu ... Seb vous a répondu dans sa longue itw sur cfm
:D Ah non j'avais pas vu Ben, eh bien félicitations à Petr Trnka :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Merci Benoit, j’étais également passé a coté... ;)
En tout cas, ma traduction du tchèque n’était pas si mal finalement :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : ven. 20 nov. 2020 17:00 par contre je viens de me rendre compte de quelque chose (dont je ne suis toutefois pas 100% sûr): il me semble que la règle introduisant la bride pour les voitures de la catégorie II est une annexe (8) aux règlements spécifiques du championnat d'Europe et de la Coupe Internationale, ainsi que des Masters (annexe 4).
Toutefois, dans la réglementation générale règlant ces groupes (annexe J), cette bride n'est pas reprise. Or, la plupart des pays emploient l'annexe J comme définition des différents groupes, ce qui voudrait donc dire que sans renvoi "expressis verbis" sur "l'annexe 8 du CEM", la bride ne s'employerait pas.
Merci pour les précisions apportées Patrick ;) que c'est compliqué de s'y retrouver ça c'est peu dire :o
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : ven. 20 nov. 2020 17:36 Merci Benoit, j’étais également passé a coté... ;)
En tout cas, ma traduction du tchèque n’était pas si mal finalement :lol:
De rien les z'amis ;) vous êtes déjà rentrés en pleine hibernation ou quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Si je comprend bien,si la bride n'est inscrite que dans le règlement CEM,et pas dans l'annexe J,les fédérations nationnales n'y sont pas soumisent?Il n'y a que les concurrents inscrits en CEM qui devraient s'y soumettre,mais pas les autres?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

si une fédé nationale dans son règlement national (donc de son championnat) définit les groupes "selon annexe J FIA" (ce qui est normalement le cas), la bride n'y est (dans l'état actuel des choses) pas reprises, car elle est une ajoute aux règlements des seuls championnats FIA (CEM, Coupe et Masters) et non une ajoute/modification du règlement technique général.
évidemment pour les épreuves comptant aussi bien pour un championnat national et le CEM (ou Coupe), il faudrait alors de nouveau deux classements séparés distincts (ce qui de toute façon normalement est le cas car dans les championnats nationaux, pas tous les pilotes disposent d'une licence internationale qui elle est obligatoire pour figurer en CEM ou Coupe FIA).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

En regardant des vidéos sur la toile,et notamment Jorg Weidinger avec la 320 ex-Plasa,je me suis posé la question suivante.Plasa n'avait-il pas récupéré le moteur de celle-ci pour mettre dans la 134 ? Ce moteur aurait-il été démonté de l'épave ou est-ce un autre ?
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:24 En regardant des vidéos sur la toile,et notamment Jorg Weidinger avec la 320 ex-Plasa,je me suis posé la question suivante.Plasa n'avait-il pas récupéré le moteur de celle-ci pour mettre dans la 134 ? Ce moteur aurait-il été démonté de l'épave ou est-ce un autre ?
A l’époque de la présentation de la 134 Judd, on avait énormément parlé de ce moteur de formule 1 et je me souviens que le speaker du Col St Pierre était déchainé lorsque Georg se présentait sur la ligne de départ... De plus lorsqu'on compare les différentes vidéos entre la 134 et la 320, on a quand même bien l'impression que cela poussait beaucoup plus fort chez la dernière née... Cela me laisserait croire (une simple intuition ;) ) qu'il s'agissait bien d'un tout nouveau moteur sous la 134... A confirmer tout de même :roll:

Et d'ailleurs, j'ai toujours eu la même réflexion que Dartagnan sur les Mercedes de Reto Meisel... Le Judd sous la SLK340 était il le même que sous la 190 ? :roll: Merci d'avances pour les retours ;)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

au démarrage on dirait qu'un antipatinage réduit sa vitesse de départ , belle auto beau pilotage : https://www.youtube.com/watch?v=dIOxEBT ... xVakqgp240
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Les BM on eu toutes les 2 la version a 570 cv alors que la merco SLK a l'évolution avec 610 cv.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Au faite Raoul,ta vidéo est surtout intéressante entre 0.23" et 0.25" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : jeu. 26 nov. 2020 14:10 Les BM on eu toutes les 2 la version a 570 cv alors que la merco SLK a l'évolution avec 610 cv.
:geek: Oui Dartagnan mais est ce que le Judd sous la 320 était issu de la F1 :?: :?
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

J'ai trouvé la réponse sur une vidéo youtube pour la BMW 320, il s'agit d'un V8 Judd KV675 NA de 11200 tr/min 3,4 L basé sur les moteurs de Formule 3000 KV... Donc j'imagine qu'il s'agissait bien de 2 moteurs différents :?: :roll:

On parlait également de 630 ch sous la SLK mais est-ce que le nombre de chevaux différents sous les 2 autos permet de dire qu'il s'agit bien de 2 moteurs à part et non une modification :?: :?

Dédé, au secours... :idea: :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Bah,dans le midi,c'est l'heure de la sieste,con. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:52 J'ai trouvé la réponse sur une vidéo youtube pour la BMW 320, il s'agit d'un V8 Judd KV675 NA de 11200 tr/min 3,4 L basé sur les moteurs de Formule 3000 KV... Donc j'imagine qu'il s'agissait bien de 2 moteurs différents :?: :roll:

On parlait également de 630 ch sous la SLK mais est-ce que le nombre de chevaux différents sous les 2 autos permet de dire qu'il s'agit bien de 2 moteurs à part et non une modification :?: :?

Dédé, au secours... :idea: :D
:) Chris, on en a déjà discuté :
http://www.chevallier-competition.com/f ... 675#p27838

:arrow: Quant au moteur de la SLK, c'est tout autre chose, il s'agit d'un Judd DB 3.4 l :
https://juddpower.com/our-engines/judd-db-3-4-4-0l-v8/

:lol: Et pour mon ami moustachu, où va-t-on s'il se met à faire la blague du jour ailleurs que dans le bar des montagnards ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

:) Merci de me rafraichir la mémoire Dédé... J'ai encore du mal à retenir cette leçon sur ces V8 atmosphérique mais ca va venir ;)

Donc pour en revenir à Plasa, il est possible qu'il est conservé son moteur sous les 2 autos comme Dartagnan s'interrogeait :?:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: Eh...c'est fort possible !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Dédé a écrit : jeu. 26 nov. 2020 20:14 :ugeek: Eh...c'est fort possible !
ce qui nous ferait donc revenir à la question/hypothèse du moustachu si pour le remake de la 320 ils aient récupéré le moteur de l'épave. :shock:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? A moins que Georg n'en avait un de rechange moins évolué...il y a de fortes chances que ça soit le cas. Reste à savoir s'il n'a pas été "réhabilité" suite au choc de l'accident :oops:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre