Osnabrück 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Osnabrück 2019

Message par Micol »

52ème Course de côte Int. ADAC d’OSNABRÜCK -- 2/3/4 août 2019Image
Coupe internationale des courses de côte de la FIA, Manche N° 5

Site officiel : https://msc-osnabrueck.com/ (en partie disponible également en français)
Facebook : https://www.facebook.com/MSC.Osnabrueck/

Info média en français : https://www.msc-osnabrueck.com/fileadmi ... ancais.pdf

Liste des engagés (prov.) : https://www.tw-sportsoft.de/Int_Osnabru ... rliste.php
  • D,E2-SS: Christian Merli, Christoph Lampert, Joël Volluz, Guy Demuth, Tommy Rollinger, Kevin Petit, ...
  • E2-SC: Sébastien Petit, Marcel Steiner, Patrik Zajelsnik, Václav Janík, Alexander Hin, ...
  • CN,CN2003,C3,CSC: Christian Bouvier, Philippe Fusillier, ...
  • E2-SH: Philippe Schmitter Frey, ...
  • E1-FIA,E1-BERG,E1-LUX,H,FS,CTC/CGT : Nicolas Werver, Ronnie Bratschi, Canio Marchione, René Ruch, Vidar Jødahl, ...
  • Mention spéciale : Marco Altevogt, Michael Falke, Marius Hassheider, Peter Schaar, ...
Classements en direct : http://liveportal.berg-zeitnahme.net/?rennen=Osna19

Livestream : https://www.msc-osnabrueck.com/livestream/

Résultats 2018 : https://www.msc-osnabrueck.com/fileadmi ... Gesamt.pdf


Quelques impressions de l'édition 2018 :




Le norvégien Vidar Jødahl et sa BMW M3 E30 (1380 cv) en 2018 :

"Come on let's drift again,
like we did last summer..."



Record du tracé: 50,145 secondes (Sébastien Petit, Norma M20 FC, 2018)

"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück 2019

Message par pWe »

Micol, étais-ce toi qu'on a vu et entendu sur le live d'Osnabruck en tant que traductrice de mon ami et confrère Uli lors de l'interview de fin de course du vainqueur ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück 2019

Message par Dédé »

:D Salut Micol, tu étais parfaite au micro, dommage que le son du live a été coupé sur la fin mais on a quand même compris l'essentiel.
Dis-moi, le grand monsieur avec la chemise blanche qui saluait tous les concurrents à la redescente c'était un des organisateurs ? En tous cas une belle ambiance sur cette course et une efficacité dans le traitement des sorties et arrêts de course, bravo à vous !
Et puis le live...même quand il ne se passe rien ça fait du bien d'être plongé dans l'atmosphère du lieu 8-).
Du coup il a mieux valu que le problème de pression d'huile de Merli se reproduise aujourd'hui, en espérant qu'ils aient bien pu y remédier une bonne fois pour toutes. Pour ceux qui savent ce que c'est de payer son matériel, je comprends Christian quand il dit s'être affolé en voyant sa pression chuter à zéro :o :shock:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück 2019

Message par Micol »

Je n'avais aucune idée qu'on était encore sur le live à l'interview, et d'autant mieux, sinon j'aurais été encore plus nerveuse... :o :D

Dédé, le monsieur avec la chemise blanche c'était en effet le chef du comité d'organisation, celui qui travaille pour la course à peu près 11 mois sur 12 et sans qui - malgré toute la merveilleuse équipe qu'il a autour - il n'y aurait jamais une telle course chez nous. En plus, il est mon cousin. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Osnabrück 2019

Message par roland »

Les mêmes "lives " pour nos courses françaises du CFM se serait autre chose que nos " directs " très ...aléatoires :roll:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück 2019

Message par pWe »

en même temps, aussi professionnel que fussent les images, l'expérience du week-end a montré qu'il faudrait un réalisateur top qui connaît la discipline, les enjeux sportifs, le palmarès des pilotes, pour savoir quels passages de quels pilotes "sacrifier" et quels pilotes il faut absolument montrer. aussi, aussi bien ça peut paraître de voir un pilote sur presque la totalité du parcours, des fois vaut mirux ne voir qu'un ou deux virages mais alors TOUS les pilltes au lieu de seulement chaque 2e ou 3e partant.certains gros bras je les ai à peine aperçu dans le live du week-end.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Osnabrück 2019

Message par dartagnan »

J'ai une petite question technique:le n° 10,Sascha Herz et annoncé sur une Dallara T12 worldsérie,qui est normalement équipée du V8 3.5l Judd ? Or,la musique,du moins en vidéo,ne correspond guère ! Y aurait-il un lézard,ou un iguane,ou même un varan :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Osnabrück 2019

Message par dartagnan »

En essayant de lire du Teuton sur je ne sais plus quel site,j'ai cru comprendre que Steiner aurait pausé une réclamation sur la conformité du moteur de Zajelsnik,est-ce bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück 2019

Message par Micol »

dartagnan a écrit : lun. 5 août 2019 16:37 En essayant de lire du Teuton sur je ne sais plus quel site,j'ai cru comprendre que Steiner aurait pausé une réclamation sur la conformité du moteur de Zajelsnik,est-ce bien ça ?
Oui, voir l'article sur Autosprint Suisse :
https://www.autosprint.ch/motorsport/be ... -klaerung/

Patrik Zajelsnik a été disqualifié.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Osnabrück 2019

Message par dartagnan »

Oui,c'est bien ce que j'avais lu,mais mon Allemand ce limitant a "ein bier",j'avais des doutes que Google avait beaucoup de mal a dissiper :mrgreen: .
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Osnabrück 2019

Message par raoul68 »

j'ai eu cette traduction :
" Selon toute vraisemblance, la DMSB transmettra le dossier à la FIA. D'un point de vue juridique, la présomption d'innocence s'applique jusque-là. Son comportement à Osnabrück ne parle certainement pas pour lui et peut plutôt être interprété comme un aveu de culpabilité. Quiconque a la table rase n'aurait rien à cacher dans un tel cas.

Plus rapide que le détenteur du record
La concurrence soupçonne une trop grande capacité. De Mugen, il existe des moteurs de plus de trois litres de capacité et donc également plus de couple. En raison des mesures de vitesse maximale lors de divers événements, cette suspicion est proche. À Osnabrück, le radar a montré à la fin de la ligne droite à Zajelsnik toujours entre 217,28 et 218,48 km / h, à Merli entre 209,02 et 211,12 km / h.

La courte vidéo suivante de la victoire de Zajelsnik lors de la course de la montagne La Broque-Schirmeck (F) en juin dernier, compilée par PrivatKnipser, est un festin acoustique et optique: "

très dommage cette information :o espérons qu''il pourra se défendre mais je n'ai pas tous compris, Il n'a pas accepté la vérification de la cylindré, c'est bien cela :?: , et en refusant il a été exclu ?
:shock:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Osnabrück 2019

Message par pierre 19 »

Tiens, ça me rappelle une histoire dans le CFM.... :lol: :lol: :lol:
Même sous la torture, je n'en dirais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück 2019

Message par Micol »

raoul68 a écrit : lun. 5 août 2019 19:08 Il n'a pas accepté la vérification de la cylindré, c'est bien cela :?: , et en refusant il a été exclu ?
:shock:
Je ne sais pas que dit le règlement, mais d'après ce que j'ai compris de l'article, il a refusé de signer la confirmation qu'il avait pris note de la réclamation, et après beaucoup de discussions avec les commissaires sportifs ils l'ont puis exclu.

C'était un peu bizarre, la voiture était la seule encore dans le parc fermé en pleine vue du chapiteau où se tenait la remise des prix. Évidemment (?) il n'était pas présent pour retirer ses coupes. Dommage pour Seb, qui aurait eu droit au 3ème place du podium déjà là.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Osnabrück 2019

Message par raoul68 »

Merci Micol pour ce complément, la signature du document permettait la vérification c'est comme cela que je le comprend :?: , dommage pour la couse et les pilotes présents.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück 2019

Message par Dédé »

:? Peut-être n'a-t-il pas accepté les conditions de la vérification ? C'est quand même délicat d'introduire un outil dans un cylindre…

En tous cas ce serait dommage qu'il dépasse les 3 litres... :roll: et encore plus dommage s'il est au courant.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück 2019

Message par pWe »

dartagnan a écrit : lun. 5 août 2019 16:22 J'ai une petite question technique:le n° 10,Sascha Herz et annoncé sur une Dallara T12 worldsérie,qui est normalement équipée du V8 3.5l Judd ? Or,la musique,du moins en vidéo,ne correspond guère ! Y aurait-il un lézard,ou un iguane,ou même un varan :?: :?: :?:
moteur 3 litres nissan world series
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück 2019

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 5 août 2019 20:00En tous cas ce serait dommage qu'il dépasse les 3 litres... :roll: et encore plus dommage s'il est au courant.
Bien dit, Dédé.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Osnabrück 2019

Message par dartagnan »

Merci Patrick,mais c'est un V6 ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück 2019

Message par pWe »

je dirais oui
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück 2019

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre