CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par raoul68 »

Marc des Mordus nous a communiqué cette information : Calendrier provisoire du championnat d'Allemagne 2022 ⤵️

- 23-24 avril => Schotten
- 7-8 mai => Eschdorf ( Lux )( à confirmer )
- 5-6 juin => Wolsfeld
- 11-12 juin => Glasbach ( à confirmer).
- 25-26 juin => Iberg
- 9-10 juillet => Homburg
- 30-31 juillet => Hauenstein
- 6-7 août => Osnabrück
- 10-11 septembre => Eichenbühl
- 24-25 septembre => St Agatha ( Autriche )
- 1-2 octobre => Mickhausen
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Dédé »

:arrow: La PA30 du team Merli aux mains d'un pilote Allemand pour l'année 2022 vu sur HillClimb Locura, vous ne remarquez rien au niveau des injecteurs ?

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

Je les vois même pas les injecteurs :oops: .J'ai rdv chez l'ophtalmo le 30 ;) .
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Fred63340 »

J'avoue ne pas les voir non plus, et je n'ai pas de RDV chez l'ophtalmo :?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Dédé »

:roll: Bon je vous aide un peu alors...c'est normal de ne pas les voir car ils ne sont plus à l'emplacement d'origine sur les pipes d'admission. Si vous zoomez sur l'image vous verrez qu'il y a des petits blocs d'alu qui ont été soudés (les carrés au-dessus des arrondis) pour recevoir les injecteurs. Mais ça n'est pas tout et ce n'est pas la première fois que je l'évoque sur les voitures du team Merli, la durite qui les alimente repart vers la boîte à air ce qui laisse supposer qu'il y a encore 8 injecteurs supplémentaires de hauts régimes au dessus des trompettes.
;) Autre chose aussi, sur le live de Falperra, apparaissait l'auto de Christian sans le capot arrière, on pouvait y découvrir une boîte à air quelque peu difforme :?...rappelez-vous que lorsqu'il avait le moteur RPE, Fortech lui avait concocté un dispositif de trompettes variables, et donc je ne serais pas étonné de savoir que son Zytek dispose du même type d'équipement...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

Il me semblait qu'il n'y en avait pas,mais je ne me souvenais plus de la gueule de la version d'origine.C'est comme les habits de l'empereur,il n'y a que les imbéciles qui ne les voient pas :mrgreen: .
Donc,ta théorie semble cohérente,si ils ne sont pas visible,c'est qu'ils sont cachés :lol: .Ça prouve que sur un moteur qui parait standard,il y a encore bien des évolutions possibles.
Une petite question qui n'a rien a voir,comment traduirais-tu,de l'Italien vers le Français,"l'errecinque",que j'ai vu dans un article sur le rallye ? Je ne trouve sur aucun traducteur.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

Bon dieu,mais c'est bien sur,"R5" :oops: :oops: :oops: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par pWe »

tiens, en parlant de Merli, une petite anecdote des dernier Masters à son sujet. dès le mardi, Christian s'était installé dans la partie prévue pour la délégation italienne avec son camion, et d'ailleurs ce soir là, ou plutôt la nuit vers 1 heures, il ravirait les nombreux (!) spectateurs fanatiques qui se peuplaient désormais déjà chaque nuit l'épingle de l'hôtel avec quelques montées de reconnaissances à vive allure sur sa Mercedes privée, à l'un des rares moments où le trafic sur le parcours permettait d'y circuler plus ou moins sans être gêné par des travaux de préparation du parcours.
Or, le jeudi matin en nous rendant aux vérifications techniques, nous effectuions notre traditionnel tour du paddock pour voir les nouveaux arrivages de la nuit, pour nous rendre compte que le camion de Christian avait carrément disparu. Bizarre, aurait-il eu un soucis le forçant à replier ses affaires et retourner en Italie, déclarer forfait? Un test Covid positif, des soucis familiers? Puis, en terminant notre tour du paddock, dispersé sur plusieurs "étages" de la colline et regroupé par pays, quelle surprise de finalement apercevoir le camion de Christian au fin fond du paddock "kosovard", l'Osella en "mille pièces". Se serait-il brouillé avec ses compatriotes et aurait-il décidé de faire "bande à part"? Ce ne sera qu'en courant de l'après-midi du jeudi que la structure du Trentin retrouvera finalement sa place initiale au sein des autres camions italiens. Bizarre vous avez dit, bizarre?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par ben007 »

Si je ne dis pas de bêtise il me semble avoir vu passer l'info comme quoi Alexander Hinn serait au volant de la FA30 ex Lampert en 2022, acquisition ou prêt :?: Quid de Christoph Lampert du coup :?: à suivre ...
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : lun. 6 déc. 2021 13:12 Si je ne dis pas de bêtise il me semble avoir vu passer l'info comme quoi Alexander Hinn serait au volant de la FA30 ex Lampert en 2022, acquisition ou prêt :?: Quid de Christoph Lampert du coup :?: à suivre ...
D' après les infos sur les Mordus, il s'agit bien d'une acquisition pour Alexander Hin :) . D'ailleurs, l'Osella PA30 qui appartenait au team Merli (photo de Dédé ;) ) sera piloté par Stefan Armbruster... On peut également penser que les 2 pilotes allemand feront équipes ensembles si on en croit les préparatifs d'avant saison...

Et oui Benoit, Christopher Lampert dans cette histoire :?: Et Hin dispose (disposait :?: ) également de sa propre PA30 donc pourquoi centrer le volant ? :mrgreen: (je t'ai devancé Dartagnan :lol: )
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

:lol: bien joué Christophe.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par raoul68 »

Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Chris90 »

Et dire qu'elle est à 3h de chez moi et que j'ai même pas eu l’idée d'y aller avec ce jolie plateau... :oops:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par neaultphilippe »

Chris90 a écrit : lun. 6 juin 2022 09:09 Et dire qu'elle est à 3h de chez moi et que j'ai même pas eu l’idée d'y aller avec ce jolie plateau... :oops:
tu vieillis mon Chris (lol)pour moi c'est le rallye des vins macon et après vuillafans ou course de cote de saint savin...non c'est une blague...bien sur à vuillafans, alors peut-être le vendredi soir...mais pas sûr !mais le samedi oui, maintenant je sais pas si je vais au départ ou comme dab à l'épingle 4
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : lun. 6 juin 2022 10:31
Chris90 a écrit : lun. 6 juin 2022 09:09 Et dire qu'elle est à 3h de chez moi et que j'ai même pas eu l’idée d'y aller avec ce jolie plateau... :oops:
tu vieillis mon Chris (lol)pour moi c'est le rallye des vins macon et après vuillafans ou course de cote de saint savin...non c'est une blague...bien sur à vuillafans, alors peut-être le vendredi soir...mais pas sûr !mais le samedi oui, maintenant je sais pas si je vais au départ ou comme dab à l'épingle 4

C'est surtout que je me suis ennuyer à ne rien faire... :oops: . La vie est dur lorsqu’il n'y a pas de course :lol: . Quelques courses du coté Suisse en juin pour ma part avant évidement le retour à Vuillafans... ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Micol »

Liste des engagés au Glasbach ce weekend, y compris Christian Merli sur Osella FA 30 et Christoph Lampert sur Osella PA 2000.

https://www.glasbachrennen.de/en/_files ... 50573b.pdf

Hier j'ai appris que le jeune Benjamin Noll (19 ans, Formule Renault, 12e scratch à Wolsfeld) est le fils d'Alexander Hin (également présent, sur Osella PA 30).
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

je vois gerd Fauf avec une Dallara T12 word séries,quel moteur a-t-il en classe -3000,parce qu'a l'origine il s'agit d'un 3500,il me semble ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 8 juin 2022 13:12 je vois gerd Fauf avec une Dallara T12 word séries,quel moteur a-t-il en classe -3000,parce qu'a l'origine il s'agit d'un 3500,il me semble ?
il dispose du moteur Nissan World Series qui lui était un 3L, contrairement au 3.5L des Renault World Series. en fait c'est un modèle hybride avec le chassis des RWS mais le moteur des NWS. le même moteur d'ailleurs qui officie dans la PRC que l'Autrichien Bernhard Gradischnig vient de racheter à la famille du défunt Christian Triebstein, le même Gradischnig qui avait racheté la Norma Synergie de Vilarino qui entretemps est partie en Allemagne chez Bernd Simon.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

Ok,merci.Et que de détail,même pas besoin d'ouvrir un dictionnaire :lol: .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Chris90 »

pWe a écrit : mer. 8 juin 2022 13:53
dartagnan a écrit : mer. 8 juin 2022 13:12 je vois gerd Fauf avec une Dallara T12 word séries,quel moteur a-t-il en classe -3000,parce qu'a l'origine il s'agit d'un 3500,il me semble ?
il dispose du moteur Nissan World Series qui lui était un 3L, contrairement au 3.5L des Renault World Series. en fait c'est un modèle hybride avec le chassis des RWS mais le moteur des NWS. le même moteur d'ailleurs qui officie dans la PRC que l'Autrichien Bernhard Gradischnig vient de racheter à la famille du défunt Christian Triebstein, le même Gradischnig qui avait racheté la Norma Synergie de Vilarino qui entretemps est partie en Allemagne chez Bernd Simon.
Patrick, est ce qu'il s'agit de cette même monoplace qui était présente à Abreschviller sous le nom de Dallara 912 et motorisé avec un V6 Nissan :?: :roll:
Répondre