Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

J'imaginai de définir une auto atmo et voir a partir de quelle cylindrée elle change de groupe.Ensuite,on lui adjoint un turbo et on refait la même simulation et on compare la différence de cylindrée au moment du même changement de groupe.Ça serait un peu comme un coefficient de suralimentation,en fin de compte?
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ok, disons que si TOUS les autres paramètres restent exactement identiques, ce calcul sera éventuellement possible pour une voiture à configuration X. mais je ne suis pas sûr si les cylindrées ainsi trouvées pour les version atmo et turbo seront les mêmes pour une 2e voiture à configuration Y (donc avec les autres paramètres différents par rapport à la première voiture en question).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il serai donc très difficile de connaître l'influence du turbo sur l'issu final?Si on peut quantifier le surcroît de puissance,mais pas le reclassement qui s'ensuit,c'est ballot.Et aussi,étant très circonspect au sujet du coèf actuellement appliqué,il m'aurai intéressé de savoir comment la nouvelle réglementation traitait le problème.
raoul68
Messages : 4393
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Du Fb de Marc des Mordus de course de cote : Marchione Canio en essais sur le circuit de Mettet avec sa nouvelle Osella Pa21 JRB:

https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... 7372462762
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Pour ce qui est de la FIA, l'épreuve CEM du Col St. Pierre est bien annulée.
Calendrier actuel :
https://www.fia.com/events/european-hil ... s-calendar
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Est-ce que la FIA tente de contacter les organisateurs pour rebondir sur une autre date ou si pas possible pour l'organisateur tente-t-elle de trouver une course de remplacement comme ça se fait dans d'autres disciplines ? on n'y crois pas trop....


Pendant ce temps là en Belgique les gars de speedaction ne pratiquent pas la langue de bois, le deux poids deux mesure comme toujours ...

http://speedactiontv.be/Il_y_a_donc_le_ ... HMdWydOpoo
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : mar. 2 mars 2021 14:42 Est-ce que la FIA tente de contacter les organisateurs pour rebondir sur une autre date ou si pas possible pour l'organisateur tente-t-elle de trouver une course de remplacement comme ça se fait dans d'autres disciplines ? on n'y crois pas trop....
D'après ce que j'ai compris, si la date prévue n'est pas possible, la FIA n'est plus intéressée. Et je n'ai jamais vu de "courses de réserve" dans le règlement, comme on l'a par exemple au CIVM.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Le respect du huis clos sur une épreuve qui se courre sur un tracé non confiné,c'est quasiment impossible.On peut très bien "aller aux champignons" en arrivant par une autre route et en traversant les bois.Ensuite,il faut éviter les officiels et autres commissaires,ainsi que les gilets jaunes et vêtements trop voyant.
L'an dernier,a Vignieu,j'étais a l'arrivé,quand des gens me demandait ou passer,je leur disais que c'était interdit au publique mais que je n'avais aucun pouvoir de les empêcher de se promener dans les bois.Je leur conseillais juste de ne pas trop se regrouper ni de trop se faire voir.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pour ce qui est des huis-clos, ça commence à sérieusement m'agacer d'accuser le cyclisme. comme si lors d'un huis-clos en sport auto, y aurait pas de badauds qui se perdent le long des parcours. et en regardant les directs des courses cycliste actuelles, on est bien plus proche d'un huis-clos que des foules des années "normales"
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Patrick je n'ai pas souvenir qu'on ait vu autant de spectateurs au Monté ou à l'Artic, ce n'est pas le cyclisme ou les badauds en tant que tels qui sont montrés du doigt ou qui posent problème mais c'est le fait que les organisateurs d'épreuves de sport mécaniques aient de multiples contraintes liées au huit clos et que d'un autre côté pour les mêmes contraintes (enfin j'imagine) on tolère en fermant les yeux.. mais en Belgique le vélo est institutionnel et draine pas mal d'argent et donc la clémence n'est peut être pas tout à fait la même ... Je comprends qu'on puisse voir la chose différemment mais les images ont de quoi soulever des interrogations ;)
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

les organisateurs de courses cyclistes ont aussi de grosses contraintes, mais il est clair qu'il est plus facile d'empêcher les spectateurs d'accéder à des routes de montagnes au Monte Carlo, des forêts finlandaises qu'à des campagnes et villages flandriens. et je suis persuadé qie pour le Monte Carlo on trouverait des photos semblables avec du public amassé à des points de passage des liaisons au Monte Carlo !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je pense que c'est surtout dans les zones boisées qu'il doit y avoir du monde.C'est facile de se cacher quand monte la direction de course et quand les autos redescendent,et réapparaître sous couvert dès que ça remonte.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 255
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Par rapport au huis clos du cyclisme, je trouve aussi que c'est assez huis clos par rapport à ce qu'il y a d'habitude.
Pour avoir été au tour des Flandres en spectateur, on ne s'imagine pas le monde qu'il peut y avoir au bord d'une route, dans un champs, dans un mont ou un berg en temps normal. J'avais halluciner de voir autant de monde et même les VIP qui attendaient au bord de la route (ça change des VIP en France qui généralement sont la pour profiter des petits fours et des boissons)
Le cyclisme en Belgique est vraiment une institution. Le Tour des Flandres est presque une fête nationale :lol:

Si on regarde les courses cycliste de début de saison en France, on voit bien qu'il y avait beaucoup beaucoup moins de monde, presque personne.

Je peux comprendre la frustration par rapport aux conditions de huit clos sur le sport méca, mais il est plus facile de faire respecter un huit clos sur un tronçon de 5/10/15km que sur une étape cycliste de 150/200/250km.

Pour les courses où le parcours passe en forêt, je pense qu'il y aurait du monde qui irait tout de même malgré le huit clos, en se renseignant un peut à l'avance sur les chemins/forêts.
En regardant les essais rallye et le Monte Carlo, on voit qu'il y avait aussi quelques personnes en spéciale.

Si on parlerait en pourcentage de personnes présentent en huis clos, je pense qu'on serait assez proche entre les 2 disciplines (Sport auto et cyclisme)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mer. 3 mars 2021 14:10 Je pense que c'est surtout dans les zones boisées qu'il doit y avoir du monde.C'est facile de se cacher quand monte la direction de course et quand les autos redescendent,et réapparaître sous couvert dès que ça remonte.
:D Voilà les amis, notre cher Dartagnan vous a donné le mode d'emploi :lol: !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Comme quoi l'expérience des parties de cache cache en étant gamin peut servir des années plus tard :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Pour en revenir à nos moutons, Fito espère bien maintenir sa manche de CEM, sous conditions ... pour ce qui est du personnel accompagnant les pilotes, ce serait mentionné dans le règlement particulier de la course dans ce cas :?: :

https://coperibadesella.com/03/03/2021/ ... Vo2gPrZMg0

La 49e édition de la Subida Internacional al Fitu se tiendra aux dates prévues, du 14 au 16 mai, "avec peu ou pas de public". C'est ce que pense "90% des possibilités" le président de SIF Motor, Aladino Martinez, qui a tenu ce matin une réunion télématique avec le maire de Parres, Emilio Garcia Longo et la directrice générale des sports, Beatriz Alvarez. "Je pense que nous sommes sur la bonne voie et que la course va avoir lieu, que cette année il y aura Fito", a-t-il ajouté.

Aladino Martinez a assuré qu'il est impossible de mettre des "barrières au champ" et d'empêcher les gens de s'approcher de la route, mais que l'accès sera très limité dans les parcs fermés et de vérification qui sont situés à Arriondas. Pour éviter les foules dans ces lieux, le promoteur du test espère organiser une nouvelle réunion avec le conseil municipal et le conseil de la santé.

M. Martínez est également convaincu que la course peut compter sur le même niveau de participants internationaux qu'une course de qualification pour le Championnat européen de montagne. "La seule chose que nous allons leur demander, c'est qu'ils ne viennent pas avec beaucoup de personnel, qu'au lieu de cinq ou six mécaniciens, ils viennent avec deux, par exemple". Plus de trente équipes internationales avaient participé en 2019.

Il espère également que la Principauté fera "une petite retouche" sur certains tronçons de la route. Des clôtures de protection et des glissières de sécurité ont récemment été mises en place, "un travail très positif de la part de la Principauté", a souligné Aladino Martínez.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Aladino Martinez a du jouer a cache-cache quand il était gosse :mrgreen: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Calendrier cem mis à jour dépourvu de la manche française et autrichienne.

À noter que des systèmes d'acquisition de données pourront être installés de façon aléatoire en cat 1 & 2.
Pour la cat 1 il s'agira de croiser les données relevées par la télémétrie et les données déclarées par le concurrent...pour les ouvertes ce sera davantage dans le but de collecter des données en vue de la mise en place du futur pf.

https://www.fia.com/news/fia-announces- ... cisions-21
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Quand on voit le monde au bord des routes par endroits sur le Paris Nice j'espère bien que les sport mécaniques vont pouvoir mettre en route très bientôt car la crédibilité des protocoles imposés sur certaines disciplines en prend un sérieux coup :oops:
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Pierre »

Les spectateurs qui assistent à des événements pratiqués par des professionnels n'attrapent pas le Covid, tout le monde le sait, enfin... :D
Répondre