Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par raoul68 »

🎁 TOMBOLA - TENTEZ VOTRE CHANCE 🎁

L'ASA Rhône-Cèze est heureuse de vous faire gagner plus de 300€ de lots lors de l'Afterwork de lancement de l'édition 2024 de la Course de Côte de Bagnols-Sabran. Venez tenter votre chance lors de notre tombola ! 💐

🗓 Quand ? Jeudi 4 avril de 17h à 22h
📍Où ? Boulevard Lacombe
❓Quoi ? Rencontre avec les pilotes, tombola, foodtrucks et musique 🥳
FB_IMG_1711920134497.jpg
FB_IMG_1711920134497.jpg (95.58 Kio) Consulté 926 fois
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : ven. 29 mars 2024 23:23 qui a raison de Daniel ou Patrick...!l'an dernier c'était la même situation, mais le samedi lors de la 1iere montée de course des vhc, problème sur problème et pour finir le moteur d'une BMW met de l'huile sur prêt de 300 metres (nettoyage) prît énormément de temps. puis au moment de repartir...quelques gouttes s'en mêlent. donc une constatation des pilotes.cela finit par le report de la course des modernes le dimanche donc pas tjs évident de dire il faudrait garder les trois montées pour le dimanche.
mais simplement notifier : 2 essais +1iere montée samedi et 2ieme, 3ieme montée le dimanche et...si timing ok une 4ieme montée
Je valide à 100% la programmation de Philippe !

2 manches d'essais suffisent avec la 1ere montée de course le samedi et 3 manches de course le dimanche, dont l'une sous réserve en fonction du timing... Les aléas de la course, personne ne peut les prévoir et même savoir si il y en aura... ;) ...

Et pour répondre à Raoul, la programmation de l'an passé a été modifié par le directeur de course le weekend même !
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Pierre Barré »

Bonsoir à tous,

Je me permets d’intervenir pour vous apporter quelques précisions.

Je commence par le programme du week-end prochain. Effectivement, nous avons fait le choix de ne programmer réglementairement parlant « que » 5 montées au total car nous savons qu’il est parfois compliqué d’en faire plus à Bagnols-Sabran. Les raisons sont diverses :

- Première course de la saison pour beaucoup de pilotes donc voitures parfois encore à fiabiliser
- Rythme à reprendre après plusieurs mois sans compétition
- Températures parfois fraîches pouvant perturber l’adhérence…

J’ajoute à cela notre tracé assez escarpé, avec peu de dégagements en cas d’incident, et on obtient donc un cocktail pouvant vite être fatal pour la tenue du meeting. Comme certains l’ont souligné, nous l’avons vu l’an passé.

Alors, nous préférons en annoncer moins et se donner toutes les chances d’y arriver, plutôt que d’annoncer 6 montées sans avoir la certitude de pouvoir les réaliser. Certes, cela se faisait à Bagnols-Sabran par le passé, mais nous devons aussi prendre en considération la barrière horaire de 16h00 le dimanche, passée laquelle nous ne pouvons pas lancer une nouvelle montée.

Je vous confirme toutefois que notre objectif est de réaliser 6 montées, soit 4 montées de course, nous déciderons pendant le week-end de la programmer ou non selon l’évolution du timing.

Pour parler cette fois-ci de nos entrées, je vous confirme que comme en 2023, le pass est à 15€ pour l’ensemble du week-end, que vous veniez pendant une journée ou durant tout le week-end. Pourquoi avions-nous mis cela en place l’an dernier ?

- Risque de faire moins de montées, donc moins de passages pour les spectateurs
- Pouvoir d’achat en baisse (cette formule permet par exemple à une famille avec 1 enfant de - de 14 ans de ne payer que 30€ pour le week-end)

Face au grand succès de cette formule en 2023 (nombre d’entrées le plus élevé de ces dernières années), nous avons donc logiquement renouvelé ce format.

Soyez en tout cas certains que notre objectif est de faire rouler nos pilotes au maximum tout en régalant le plus possible nos fidèles spectateurs. Nous devons simplement prendre tous les éléments en considération au risque de ne pas pouvoir tenir nos engagements.

Bonne soirée à tous,
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par raoul68 »

Voilà des échanges informatifs intéressants chaque individu à ses propres contraintes, l'essentiel est que le plus grand nombre soit satisfait. Merci pour vos réponses.
Fab30
Messages : 72
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Fab30 »

Bonjours savez vous quand la liste des engagés sera t elle disponible?
Cordialement
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Midoo63 »

Pierre Barré ne veut pas d’un autres Mont Dore 2023 et ça se comprend, avec des jours plus courts et un tracé compliquant les interventions… ça paraît tres sage.
ced30
Messages : 99
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par ced30 »

Bonjour,

Je ferai mon habituel point prévision à partir de mercredi mais les premières tendances sont favorables avec un temps sec et très doux tout au long du week-end.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2135
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Arnaud »

Dites les amis..

Je comprends tout à fait les arguments de Pierre, et je le remercie de venir s'exprimer ici.

Mais une chose m'étonne beaucoup..

On peut rajouter une montée non prévue au programme ?

C'est légal tout ça ?

Et si... le leader change après cette quatrième montée non prévue, mais rajoutée.. on dit quoi à l'ancien leader ? Que c'est normal ?

Très étonnant de modifier les règles du jeu pendant le jeu..
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par raoul68 »

Intéressante question. Il me semble que la décision est prise en accord avec les pilotes, mais......
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Pierre Barré »

Arnaud a écrit : lun. 1 avr. 2024 20:19 Dites les amis..

Je comprends tout à fait les arguments de Pierre, et je le remercie de venir s'exprimer ici.

Mais une chose m'étonne beaucoup..

On peut rajouter une montée non prévue au programme ?

C'est légal tout ça ?

Et si... le leader change après cette quatrième montée non prévue, mais rajoutée.. on dit quoi à l'ancien leader ? Que c'est normal ?

Très étonnant de modifier les règles du jeu pendant le jeu..
Cela peut se faire par le biais d’un additif édité par le collège des commissaires sportifs 😉
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2135
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Arnaud »

Allez.. Pierre..

Avoues.. tu nous fais marcher un premier avril !! :mrgreen: :mrgreen:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par pWe »

Arnaud a écrit : lun. 1 avr. 2024 20:19 Dites les amis..

Je comprends tout à fait les arguments de Pierre, et je le remercie de venir s'exprimer ici.

Mais une chose m'étonne beaucoup..

On peut rajouter une montée non prévue au programme ?

C'est légal tout ça ?

Et si... le leader change après cette quatrième montée non prévue, mais rajoutée.. on dit quoi à l'ancien leader ? Que c'est normal ?

Très étonnant de modifier les règles du jeu pendant le jeu..
question très pertinente et qui si je m'abuse s'est posée il y a quelques années à Osnabrück où "faute d'" interruptions (sur sorties, ennuis techniques etc..) le timing était tellement en avance qu'une montée supplémentaire aurait été facile à rajouter, mais la réponse des commissaires sportifs était clair : le règlement ne prévoyait pas cette 4e montée et donc ne pouvait se "rajouter" en cours de route. un addictif la rajoutant aurait dû être publié AVANT le départ de la première montée de course. du fait, vaut mieux, du moins d'un point de vue réglementaire, en prévoir "une de trop" qu'on peut annuler en cas de force majeure.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2135
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Arnaud »

Ca me parait effectivement des plus logique..

Je ne me rappelle pas avoir vu un grand prix de F1 rajouté de 10 tours ou les 24 heures se disputer sur 25...

Autant la barrière de l'horaire est un argument entendable pour ne pas disputer une montée prévue, de part les différents arguments expliqués par Pierre plus haut, autant le rajout d'une montée non prévue me parait hautement discutable..

ou alors une montée qui ne compte pas dans le classement final.. pour le public, pourquoi pas.
Fab30
Messages : 72
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Fab30 »

Recherche liste des engagés désespérément à 3 jours de la course……..
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Pierre Barré »

Fab30 a écrit : lun. 1 avr. 2024 20:51 Recherche liste des engagés désespérément à 3 jours de la course……..
C’est samedi que ça démarre hein, pas de stress :D

Pour vous répondre car je me suis peut-être mal exprimé : il ne s’agit pas de décider de rajouter une quatrième montée à 15h00 le dimanche…

On veut juste laisser passer la journée du samedi d’abord avant de prendre une décision comme cela s’est produit à plusieurs reprises ces dernières années sur le CFM.

Patrick, tu as raison sur le principe malheureusement certains ne le voient pas comme ça et je ne veux pas générer de « frustrations »…
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par raoul68 »

Fab30 a écrit : lun. 1 avr. 2024 20:51 Recherche liste des engagés désespérément à 3 jours de la course……..
Elle est présentée en début du topic.... ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Daniel de Besançon »

Pas de Christophe Poinsignon ?
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par Daniel de Besançon »

Fab30 a écrit : lun. 1 avr. 2024 20:51 Recherche liste des engagés désespérément à 3 jours de la course……..
Salut Fab

Sur CFM Challenge, tu trouveras la liste
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 53ème course de côte de Bagnols Sabran 05, 06 et 07 avril 2024

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 1 avr. 2024 21:09 Pas de Christophe Poinsignon ?
Était ce prévu ? ..... :?: il y a aussi David Meillon qui n'apparaît pas....
Répondre