Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

dartagnan a écrit : sam. 5 sept. 2020 16:50 Bin moi,le speaker,ça me marque toujours:"la page a expirée".
Eh l'ami, pour dimanche, tu passes par le direct de pksoft et tu cliques sur le rectangle "direct" de la ligne du dessus (avec le rond vert)
https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... EE503D41F1

Bon dimanche.
La journée va être longue.
Une dérogation pour décaler la nuit de 2h a été demandée à la préfecture ;) :cry:
raoul68
Messages : 4787
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Micol a écrit : sam. 5 sept. 2020 19:18 Entretemps, bon appétit les amis ! :D

Image

L'année dernière aux Rangiers après la course j'ai essayé d'expliquer la tarte flambée aux amis italiens, "c'est un peu comme une pizza", mais ils n'y comprendaient rien. Ils m'ont quand même fait confiance quand j'ai dit que c'était bon, et quand les tartes sont arrivées, ils se sont tout de suite exclamés, "Mais c'est comme une pizza !" :lol:
Très sympa ce message. Même en Alsace certains restaurants rapides nomment les Flamenkuche : Pizza à la crème, tout se perd.
Dernière modification par raoul68 le dim. 6 sept. 2020 08:28, modifié 1 fois.
Midoo63
Messages : 1553
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Absolument, et mon vieux Scenic c’est un peu comme une Norma CN, 4 roues, et un volant, moteur etc etc 🤪
raoul68
Messages : 4787
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

QR68 a écrit : sam. 5 sept. 2020 22:32
raoul68 a écrit : sam. 5 sept. 2020 20:57 Du retard, à bon ? J'ai rien remarqué. La nuit tombe tôt en Alsace. Bon j'attends ma tarte flambée et les copains pour la photo. Résumé de cette merveilleuse course plus tard. Bonne soirée.
Moi j'ai mangé la tarte flambée seul et suis reparti de la buvette du brand vers 20h40/45

En espérant que demain tout ce passe bien, et que l'ambiance soit moins explosive en début de journée :lol:
C'est dommage le seul lien pour se parler c'est le forum. Nous aurions du communiquer, mais sans réseau au calvaire, ce n'était pas possible. Nous avons fait la photographie. Une bonne compensation, au delai d'attente de la course, cette rencontre entre membre et sympathisant. C'est toujours enrichissant de partager nos ressentis entre passionnée. Je suis en retard, je posterai la photographie et la vidéo de Chris ou l'on voit Geoffrey passer la chicane comme si il n'y avait pas de chicane. Bonne journée à tous, espérons que la course puisse se dérouler normalement et finir à temps. Bravo encore à tous les bénévoles et merci à eux et au Brand pour leur accueil.
Dernière modification par raoul68 le dim. 6 sept. 2020 08:37, modifié 1 fois.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

... Et pourtant, il nous aura pas manqué grand chose pour la conclure cette course N°3 malgré les incidents hors course qui ont retardé cette dernière de près d'1h30... :(

Mais malgré les nombreuses interruptions de course durant la journée, on a eu droit a de très belles bagarres, notamment en GTTS avec un nouveau record de Courroye a la clé. Quant à Paullo Reutter, il n'a pas du tout semblé dépaysé sur un tel monstre qui est presque 2 fois plus puissante que sa monture actuelle (si je ne dis pas de bêtise... ;) ) et ses chronos sont vraiment très bon pour une 1ere...

Et que dire de Geoffrey en catégorie Sport ? Il manque la manche d'essai (cardan cassé) et il débarque de nul par dans la 1ere manche de course (vu qu'il n'avait pas de chrono pour l'ordre de départ...) avec des attaques et des freinages dont il a le secret... Il devait pas être loin des 250 Km/h lorsqu'il a bloqué les roues au freinage de la chicane, pour ensuite passé tel un poisson dans l'eau... Ce garçon est vraiment MONSTREUX et j’espère que Seb pourra combler le retard le plus rapidement possible car l’impressionnante Nova Proto est toujours en phase de développement... Ce qui est sur, c'est que les ténors italiens sont prévenu pour le St Pierre 2021... ;)

Une mention également à Yves Tholy dont il n'y a pas grand chose a ajouter des commentaires sur le Mont Dore ENORME :shock: . Belle première également pour Cyrille Frantz qui a déjà frappé très fort samedi avec sa toute nouvelle monture, de meme que pour Fab Bourgeon et sa Revolt. Prometteur pour la suite... :) Les filles (Cindy et Emeline) également très rapides et très propres dans leurs pilotages... :)

Pour finir, un grand merci à l'ami Raoul pour son initiative de tous nous avoir rassemblé au Brand samedi soir et partagé un bon moment avec une partie de la bande des rangiers (Benoit et Daniel) et d'autre personnes que j'ai découvert comme Marco ou encore Claire-Elyse que l'on espère de retour l'an prochain avec la Volvo ;) , en tout cas c'est le meilleur que l'on vous souhaite... :)

Bon dimanche a vous les amis :) (petit clin d’œil également au très sympathique Sugus ;) )
Dernière modification par Chris90 le dim. 6 sept. 2020 08:37, modifié 2 fois.
raoul68
Messages : 4787
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : dim. 6 sept. 2020 08:15 Absolument, et mon vieux Scenic c’est un peu comme une Norma CN, 4 roues, et un volant, moteur etc etc 🤪
On est d'accord, c'était mieux avant :lol: :lol:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par fred du gard »

ils sont quand même très optimistes quant au programme annoncé aujourd'hui
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

... Et sans oublié notre Modo sans qui ces belles retrouvailles n'auraient forcement pas lieux... ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Belle victoire de Geoffray pour cette première manche course..

Belles perf' de tout le monde, y compris Cyrille Frantz qui revient bien dans la course..

Bravo Etienne Pernot..
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Du coup, est ce qu'il y a une montée d'essai pour la catégorie sport ce matin ? Sachant qu'ils ont fait la 2eme montée de la course N°3 ce matin... :roll: (histoire de gagner du temps sur la journée...)
Midoo63
Messages : 1553
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

E.Pernot est excellent
Je reviens sur les temps de ce matin et constate que Schatz, Petit et Bourgeon ont des chronos assez proches, la piste était froide ce matin. Cet après midi l’asphalte ne sera pas seul à être chaud bouillant et on aura peut être un aperçu plus réaliste des forces en présence.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

Salut,

Un plaisir de vous retrouver tous hier soir !

Ce matin réveil difficile pour l'organisation : fils coupés, panneaux détruits, arbres couchés sur la route. N'attisons pas la haine en étant plus bête qu'eux mais ces comportements sont tristes et stériles...

Pour répondre à une question posée plus haut : Yves Tholy roule avec des pneus arrière à carcasse kevlar. Les avants sont standards.

Très grosse perf de Fabien Bourgeon ce matin en 2.25, et d'Alex Bole qui bat le record en FR de 7 dixièmes !

Bonne deuxième course à tous !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1553
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Merci Modo pour ces infos dont certaines sont affligeantes, bêtise, incivilité, instinct négatif, c’est tjs aussi blessant, douloureux
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 266
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

Bon du coup c'est vraiment dommage que je vous ai loupé. Après comme je ne vous ai jamais vu encore, pas facile de retrouver le groupe.

Il y a vraiment des gens contre, comme hier, je pense que l'objet a été déposé la volontairement. Comme par hasard il y a 2/3 ans même trouvaille le jours de la course alors que le reste de l'année presque rien ou au pire 1x dans l'année quelques choses est retrouvé dans le massif.

Merci modo pour l'info technique, c'est justement ce que j'avais entendu sur la carcasse kevlar.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

QR68 a écrit : dim. 6 sept. 2020 11:20 Bon du coup c'est vraiment dommage que je vous ai loupé. Après comme je ne vous ai jamais vu encore, pas facile de retrouver le groupe.

Il y a vraiment des gens contre, comme hier, je pense que l'objet a été déposé la volontairement. Comme par hasard il y a 2/3 ans même trouvaille le jours de la course alors que le reste de l'année presque rien ou au pire 1x dans l'année quelques choses est retrouvé dans le massif.

Merci modo pour l'info technique, c'est justement ce que j'avais entendu sur la carcasse kevlar.
Effectivement QR68, j’évoquais mes doutes à Raoul hier soir concernant la curieuse présence de ces explosifs/armes qui se retrouvaient comme par hasard à proximité du tracé à un moment bien précis de l'année (comme déjà dans le passé) :? Je pense qu'avec les révélations de Rémi, il n'y a plus beaucoup de doute sur les intentions malsaines de certaines personnes... :oops: LAMENTABLE :evil:

Effectivement, on s'est raté de très peu pour une poignée de minutes... N’hésites surtout pas à l'avenir si tu fais le déplacement à une course ;) C'est toujours un grand plaisir de rencontrer d'autres passionnés :)
Dernière modification par Chris90 le dim. 6 sept. 2020 11:55, modifié 1 fois.
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par fred du gard »

Effectivement, il est regrettable de devoir gérer ce genre de situation . Je me souviens qu'à Abreschviller, il y a plus d'une décennie ,de l'huile avait été répandue dans l'épingle !
Vraiment triste d'apprendre que de telles incivilités perdurent
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Pierre »

Comme on dit "Vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps"...
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 266
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

fred du gard a écrit : dim. 6 sept. 2020 11:50 Effectivement, il est regrettable de devoir gérer ce genre de situation . Je me souviens qu'à Abreschviller, il y a plus d'une décennie ,de l'huile avait été répandue dans l'épingle !
Vraiment triste d'apprendre que de telles incivilités perdurent
Pour l'huile, ils ont eu droit au mont blanc où une ES à été annulé pour ça du coup.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Marc avait mis un lien sur le groupe des mordus concernant cette histoire d'arme....
:arrow: https://www.dna.fr/faits-divers-justice ... 4VkB9fL49Y
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Arrêts pour incivilités, visiblement..

Nan, les gars... revenez derrière les rubalises vertes ! .... l'animation musicale est insupportable ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre