Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Attention Ben, si je parlais de Wolf c'est uniquement pour invoquer le moteur Peugeot, il n'y a à mon avis aucune probabilité de voir Merli quitter Osella et encore moins de risquer l'aventure Wolf. Je pourrais juste m'imaginer qu'éventuellement merli à été (ou est) en contact avec Peugeot et que quelqu'un en a eu vent, en déduisant qu'il roulerait pour Wolf, ce que Christian aurait alors eu hãte de démentir. D'autant plus que Wolf projette une saison en ch. d'Italie et non Europe.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Sauf qu'avec cette hypothèse il y a un petit hic les amis :roll:...

La réglementation CN2 turbo n'autorise qu'une cylindrée maxi de 1620cc. Avec le coefficient 1.7 on peut se permettre 1764cc, il faudrait donc augmenter l'alésage de ce moteur de +3mm pour s'en approcher...ce qui devrait être possible vu que ce bloc dispose d'un entraxe de cylindres de 84mm. A moins d'utiliser le nouveau 1.8l THP Peugeot mais je ne connais pas encore ses caractéristiques.

Quant on voit que Wolf n'a mis qu'un 2.7l dans des autos censées s'aligner en 3 litres sans toucher à l'alésage permettez-moi de douter. Osella ayant déjà fait l'erreur de la cylindrée non-pleine très récemment ce serait dommage de reproduire la même erreur.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

http://www.iltornante.it/2016/11/merli- ... e-bye-rpe/

Si l'on s'en réfère à l'article, l'option Zytek est la piste envisagée afin de revenir au fondamental de la FA30 et revenir dans le match face à Simone et Domenico Scola en Italie, reste à voir s'il trouvera ce Zytek (peut-être l'acquisition a-telle déjà été faîte ? )

Les poids des moteurs sont évoqués, un peu moins de 110 kg pour le RPE et env 135 pour un Zytek;

Pour ce qui est de Wolf c'est vrai que seul le CIVM est visé et non l'Europe... Cubeda a été évoqué dans le forum d'en face, Zardo serait une très bonne option sur le plan perfo mais l'apport de budget fera de toute façon la différence et Wolf semble davantage dans l'optique de faire rouler (et donc vendre) ses voitures que dans le développement continu pour atteindre la victoire, à moins que l'approche ait changé avec ce nouveau bloc et l'annonce du partenariat avec Michelin mais on peut en douter pour le moment, le verdict sera celui du chrono ...
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

De bonne source je sais que Wolf cherche encore désespérément son pilote pour 2017
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

l'épisode qu'a connu David va certainement en refroidir plus d'un ...
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

en effet, de même que les modalités "proposées" pour l'"aventure" 2017....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Je suis de votre avis en ce qui concerne Wolf...apparemment il n'y a pas qu'avec le Team Hauser que la collaboration ait pris fin, avec le team JFC Racing aux USA également. Récemment sur le FB de ce dernier on voit l'essai de leur Wolf à nouveau moteur V8 Hartley et visiblement la marque n'apprécie pas qu'il aient nommé ce projet "JFC V8" alors qu'il s'agit de leur châssis (voir commentaires ça chauffe !). Pourtant, Wolf ne se gène pas de renommer TOUTE motorisation prenant place dans leurs autos "Wolf Power" :
http://www.iltornante.it/2016/10/wolf-u ... -al-trono/

@ Ben : bien vu l'article sur la motorisation de Merli, je pense sincèrement que soit ils en ont déjà un soit c'est en train de se faire. Ce choix est tout indiqué car ainsi Osella fait l'économie (de temps et de moyens) de l'intégration du moteur puisque les pièces existent déjà et sont éprouvées (voir l'énorme cloche d'embrayage en fonderie reliant le moteur au train arrière sur la photo).

Quant à Cubeda et Wolf je crois savoir qu'il aurait effectué une visite chez Osella le 9 novembre dernier dans l'optique d'un possible passage à la catégorie supérieure :
http://www.iltornante.it/2016/11/la-new-age-di-miss-fa/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Donc si on a de la chance, finalement il n'y restera à Faggioli qu'à faire la danse de la pluie avant chaque course. 8-)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Micol a écrit :Donc si on a de la chance, finalement il n'y restera à Faggioli qu'à faire la danse de la pluie avant chaque course. 8-)
Pas sûr, après être revenu sur le Zytek pourquoi pas opter pour des Pirelli :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Dédé a écrit :Je suis de votre avis en ce qui concerne Wolf...apparemment il n'y a pas qu'avec le Team Hauser que la collaboration ait pris fin, avec le team JFC Racing aux USA également. Récemment sur le FB de ce dernier on voit l'essai de leur Wolf à nouveau moteur V8 Hartley et visiblement la marque n'apprécie pas qu'il aient nommé ce projet "JFC V8" alors qu'il s'agit de leur châssis (voir commentaires ça chauffe !). Pourtant, Wolf ne se gène pas de renommer TOUTE motorisation prenant place dans leurs autos "Wolf Power"
héhé, marrant à lire la "discussion" sur Facebook :D :D :D

par contre étonnant de continuer leur politique d'appeler tous les moteurs qu'ils utilisent "wolf power" tout en se vantant, vis-à-vis de leur clients potentiels respectivement "pilotes de rêves", de leur "coopération étroite avec un célèbre motoriste/constructeur généraliste" (lire: Peugeot) pour leur nouveau projet.

autre sujet CEM: l'Autrichien Erich Weber (qui roule sous le pseudonyme "Tessitore", ce qui est tout simplement la traduction en italien de son nom de famille) vient de mettre en vente sa Porsche 997 Cup. Il aurait bien aimé l'échanger contre une voiture TCR (probablement une Golf), mais s'est plaint (là aussi sur FB) que la FIA n'envisage (pas (encore?) de créer un groupe pour ces voitures là (assez spectaculaires en effet, j'ai assisté à deux courses du championnat Benelux en circuit cette saison, des courses extrêmement disputées avec une petite quinzaine de voitures dans un mouchoir de poche. Toutefois, quelques bémols pour en voir en côte: avec un peu plus de 300 ch, elles sont un peu "court" en puissance pour faire des ravages en côte (pour un poids quand même assez conséquent), une voiture neuve coûte aux alentours de 100.000-120.000e (selon le modèle), et surtout, il n'existe pas encore de marché de l'occasion. Or à ces prix là, on est dans les tarifs plus ou moins des 997 GT3 ou certaines Lamborghini....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Dédé a écrit :
Micol a écrit :Donc si on a de la chance, finalement il n'y restera à Faggioli qu'à faire la danse de la pluie avant chaque course. 8-)
Pas sûr, après être revenu sur le Zytek pourquoi pas opter pour des Pirelli :lol: :!:
pourtant Merli a une très bonne coopération avec Avon (aussi au niveau "sponsoring en nature", donc pas certain qu'il ferait un bon choix de transiter vers Michelin (du moins au niveau budgétaire).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Tiens intéressant cette explication sur Tessitore, je me suis toujours demandé pourquoi ce pseudo.

Effectivement vivement que de l'ordre soit mis en E1 pour savoir quelles voitures pourront prétendre à un engagement.

Oui Avon aide bien Merli, mais n'oublions pas que Pirelli ne se trouve qu'à quelques encablures de chez Osella ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

Dédé a écrit ::o Attendez rien n'est fait :arrow: https://it-it.facebook.com/CronoscalateChePassione/
Le patron a parlé :) l'intersaison est encore longue ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Concernant la nouvelle Wolf :
WOLF GB08 CIVM: I PRIMI SEGRETI DELLA NUOVA REGINA

Attention c'est le même site qui annonçait le "mariage" de Merli avec le Zytek, ils évoquent le 1.75 l turbo en se référant aux données enregistrées par David Hauser (probablement avec la GB08 F1) sur les premiers 350 mètres de course :roll:...mais ça n'a rien à voir :shock: :!: Il n'empêche que je suis curieux de connaître les détails de ce futur "moteur 1750cc"...:evil:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

ben007 a écrit :
Dédé a écrit ::o Attendez rien n'est fait :arrow: https://it-it.facebook.com/CronoscalateChePassione/
Le patron a parlé :) l'intersaison est encore longue ...
:o Houlà post supprimé et remplacé par un laïus d'explications du "tenancier" de la page FB...m'est avis qu'il y a dû y avoir un petit règlement de compte entre lui et le journaliste du site annonçant Merli avec un moteur Zytek :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

y'a des chances :D on appelle ça mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:lol: alors ça veut dire que l'article du site dit vrai non ?... :mrgreen:

Dai Christian facci sapere !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Dédé a écrit :Concernant la nouvelle Wolf :
WOLF GB08 CIVM: I PRIMI SEGRETI DELLA NUOVA REGINA

Attention c'est le même site qui annonçait le "mariage" de Merli avec le Zytek, ils évoquent le 1.75 l turbo en se référant aux données enregistrées par David Hauser (probablement avec la GB08 F1) sur les premiers 350 mètres de course :roll:...mais ça n'a rien à voir :shock: :!: Il n'empêche que je suis curieux de connaître les détails de ce futur "moteur 1750cc"...:evil:
mdr c'est vraiment un article pour ne rien dire. ils annoncent dévoiler "les premiers secrets" mais y a absolument rien de dévoilé par la suite, tout reste absolument vague. drôle de journalisme :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

In bocca alla Wolf! :D

(Et un de ces jours je vais demander aux experts de course de côte et d'italien ce qu'ils entendent par ce fameux "guidato" qu'ils utilisent tout le temps... ("una sport prototipo che va decisamente forte, tanto nei curvoni in appoggio quanto nel misto più guidato")... :?: )
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre